Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67
  1. #31
    C'est le même problème avec les jeux du genre Conquest of the Agean.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #32
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Oui je veux bien que ce soit un jeu de niche, exceptionnel dans son domaine, mais ils n'en vendraient pas beaucoup plus si il faisait 20 euros de moins ?
    Je ne comprends pas leur business plan. Ils jouent sur leur monopole dans cette catégorie?
    Petite équipe, jeu très long à développer et surtout client qui sont prêt à claquer cette somme pour avoir du wargame sur leur PC.

    Et je ne pense pas qu'ils en vendraient beaucoup plus. Un peu plus surement, mais les wargamers achètent de toute façon si le produit est bon.

  3. #33
    Dommage car ça freine les joueurs qui ne sont pas wargameurs pur jus mais qui pourraient potentiellement s'intéresser à ce genre (et donc acheter le produit).

  4. #34
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Dommage car ça freine les joueurs qui ne sont pas wargameurs pur jus mais qui pourraient potentiellement s'intéresser à ce genre (et donc acheter le produit).
    Pour ça tu as les wargames Paradox. Un peu moins velu même si ils ne sont pas facilement domptables. De plus la série Hearts of Iron reste le meilleur wargame sur plateforme PC.

    Et si tu es vraiment mordu, tu peux t'attaquer aux jeux Matrix.

  5. #35
    Je pense faire un tour chez Hearts of Iron moi dans ce cas :/

    Je vais voir si j'aime le genre, je verrais par la suite pour celui là, presque 80 boules pour un jeu, faut qu'il soit vraiment exceptionnel.

  6. #36
    J'ai essayé le jeux il est vraiment sympa. L'IA est loin d'être nulle, mais il vaut mieux jouer les attaquants contre elle ^^.

    Le jeux est sortis il y a pas mal de mois et a été patché à fond. Je pense qu'il doit être bien au point et équilibré maintenant.

    Bon , au chapitre des monsters games, je préfère War in the Pacific, qui propose un théatre beaucoup plus intéressant à mon avis que la boue des tranchées du front Russe, mais si êtes mordu, c'est probablement le top du top du genre.

  7. #37
    Plus qu'à attendre l'arlésienne WiF et y'en aura pour tous les goûts.

  8. #38
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Plus qu'à attendre l'arlésienne WiF et y'en aura pour tous les goûts.
    Putain wé, celui là dès qu'il sort chez Matrix, je prends sans problème. En espérant même qu'il détrône HoI. Par contre, ça fait combien de temps qu'il est en développement là ? C'est une sorte de Duke Nukem du Wargame.

  9. #39
    Citation Envoyé par Bloh Voir le message
    Je pense faire un tour chez Hearts of Iron moi dans ce cas :/

    Je vais voir si j'aime le genre, je verrais par la suite pour celui là, presque 80 boules pour un jeu, faut qu'il soit vraiment exceptionnel.
    Le genre n'est pas non plus le même, HoI est en semi temps-réel, couvre une période beaucoup plus large sur tous les fronts, gère la diplomatie, la politique, la recherche, etc... Mais HoI3 avec ses 2 add-ons est un monument indispensable tu peux y aller. J'ai ma partie Anglaise à finir et une Europe à libérer moi d'ailleurs.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #40
    Pour moi les deux jeux ont pas grand chose à voir en fait. HoI est un jeu de stratégie et WitE est un pur wargame. (cela n'empêche pas que j'aime les deux hein, me sautez pas à la gorge).

    Pour wif, j'avais une alpha/beta de cwif sur mon dd, à l'époque où ce n'était pas Matrix qui développait. La vu que ça fait facile 4-5 ans que le mec qui a repris le projet bosse, je me contente d'y aller tous les mois voir les news. News qui se ressemblentun peu d'ailleurs :"4000000 bugs à traiter, rdv dans 10 ans" .

    M'en fous j'ai encore ma boîte du "vrai wif" dans mon grenier !

  11. #41
    Ah bah tiens, une extension est annoncée : http://www.matrixgames.com/products/....to.the.Danube
    Dernière modification par Da-Soth ; 10/02/2012 à 11h29.

  12. #42
    Petite archéologie parce que je viens de redécouvrir que j'avais créé un topic sur WitE

    Du coup autant poster ici plutôt que sur le topic des wargameurs. J'ai pour la première fois (après 5 ans de jeu d'après ce topic!) lancé une grande campagne allemande contre l'IA il y a quelques semaines déjà, j'avance doucement, sporadiquement mais surement. Tour 11 actuellement, sachant qu'un tour me prend bien 2 heures. Je voulais faire un AAR mais je n'ai ni le temps ni la motivation mais je ferai un petit point sur mon avancement quand la boue arrivera. Et je serai surtout preneur de conseils pour gérer l'arrivée de l'hiver une fois que la boue sera là, parce que j'ai fait tous les "Road to" et tous les scénarios petits à moyen mais ça forme pas à l'hiver, le vrai, avec une guerre à continuer après

    Bref je mets juste un petit appât à Stelteck ici et j'y reviendrai
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #43

    J'imagine que tu as pris toutes les options (soviet +1 attack bonus, real winter).

    Après la boue tu as quelques tours de neige avant le blizzard.

    Avant le blizzard, tu dois déterminer ce que tu veux défendre et la ou tu peux donner du terrain.

    La ou tu veux défendre il faut mettre des divisions de montagne. Ailleurs, tu peux reculer doucement, genre 2/3 cases par tour en évitant de donner au russe la possibilité de faire des attaques planifiées.

    Les problèmes sont moins sévère chaque mois, donc en janvier et surtout février tu peux commencer à résister.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #44
    Oui je suis en soviet bonus +1 et real winter, j'ai enlevé le random weather par contre pour avoir une expérience un peu historique, mais je vais pas voir les tables météo de 1941 pour savoir à quel tour ça va tomber Je suis resté en normal par contre, parce que ça me donnait déjà du fil à retordre sur les scénarios, je gagnais mais pas des victoires écrasantes loin au delà des résultats historiques.

    Petits screens de mon tour en cours (pas terminé) :



    Au nord c'était pas brillant, pas d'encerclements majeurs et leur ligne de défense s'est faite beaucoup plus bas que ce dont j'avais l'habitude. Du coup au lieu de faire le tour du lac Ilmen avec le Panzer Group comme j'aime le faire d'habitude j'ai tenté un encerclement en faisant la jonction avec les forces de Narva. Je viens de faire se rendre une douzaine de divisions, il en reste 3 dont je m'occuperai au prochain tour. Je vais vite renvoyer mes Panzers au sud est, j'hésite à faire le crochet initialement prévu pour isoler Leningrad ou carrément tracer vers l'est pour menacer Moscou sachant que ça semble être me désert par ici.



    Au centre j'ai bien réussi les manoeuvres initiales et j'ai atteint très rapidement la Dniepr où la résistance a été plus rude. J'ai pris Smolensk le tour passé et je viens d'exploser leur front (le Pz Gr 2 a un corps plus au sud avec lequel il tente de faire jonction, je pense pas prendre grand monde mais au moins ça va les faire massivement reculter. Plutôt content de ce front.

    Edit tour 12 : 32 divisions encerclées par le Pz Gr 2 la jonction a été réussie

    Je vous montre pas le sud c'est pas brillant et j'y ai pas encore joué mon tour, Kiev pris le tour passé mais je n'ai pas encerclé grand chose, j'ai mal géré ma logistique sur ce front et les troupes le long de la mer noire piétinent et subissent régulièrement des contre attaques efficaces (Odessa sera à peine isolée ce tour ci, surement deux tours de plus pour qu'elle tombe...). J'essaye de percer vers Karkhov avec le Pz Gr 1 pour rattraper le retard pris mais c'est clairement mon point faible.

    Niveau chiffres je suis à 200 000 pertes contre 1 800 000 pour le moment en face, 445 avions perdus contre 6200, et j'ai réussi à détruire complètement près d'une centaine de divisions dont 22 armored (sans compter les fortified regions).
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 18/12/2017 à 22h21.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #45
    Bien, petit point et besoin de quelques conseils. Le moment tant attendu arrive, c'est la mi-octobre et on m'annonce de la boue pour le prochain tour, c'est la fin de l'opération Barbarossa et les objectifs ne son bien sur pas atteints. Je sais que mes lignes logistiques vont être considérablement raccourcies, ne suis pas convaincu d'avoir mon ravitaillement sur tous mes fronts et suis quasi convaincu d'avoir beaucoup d'unités à sec au sud. Je n'ai encore jamais affronté l'hiver en campagne et n'ai aucune idée de ce que je peux éventuellement attendre des tours de neige avant le Blizzard.

    Donc j'aimerais bien des avis d'experts sur les points chauds en ce début de dernier tour de temps clair

    Ce sont des screenshots de début de tour, les russes viennent juste de jouer (reculer).

    Leningrad :



    Ici je n'ai pas du tout réussi à faire le crochet à l'est que j'espérais initialement, un peu plus au sud la résistance face au Pz Gr 4 est forte, mais ils sont au moins écartés de Leningrad et Moscou. Je suis très près de l'objectif mais je doute qu'il soit atteignable cette année (je peux espérer progresser d'un hexagone par tour au mieux si les contre attaques ne passent pas). Je fige le front ou vous pensez que je peux toujours jouer la prise de Leningrad?

    Moscou :



    Je ne me suis pas fixé la prise de Moscou comme objectif, ça fait un bon moment qu'on est à l'arrêt à Vyazma, mes panzers ayant fait un crochet au nord-ouest pour encercler quelques troupes (j'avais la possibilité de l'encerclement du siècle mais n'ai au final réussi qu'à avoir une dizaine de divisions). Je ne sais pas trop quoi faire ici, je n'ai aucune chance d'avoir Moscou cette année et je crains de puissantes contre-attaques. Consolider Vyazma et avancer sur ses flancs au nord et au sud pour raccourcir le front?

    Kharkov :



    Ici j'ai fixé la prise de Kharkov comme objectif principal. Mon front sud a été un échec jusque là mais je ne peux pas laisser les usines de T34 tourner tout l'hiver. J'ai envoyé une percée massive du Pz Gr 1 qui a fait un excellent boulot en arrivant aux portes de Kharkov le tour précédent. Jusque là les soviétiques m'opposaient un front blindé puissant au nord-ouest mais ils viennent juste de reculer en masse. Reste que prendre Kharkov ce tour ci ne me semble pas évident, je vais m'acharner mais je pense que le front va se fixer ici entre Koursk et Kharkov.

    Sur d'autres points non illustrés: retraite massive à l'extrême sud vers Dnepropetrovsk, je vais pouvoir me fixer sur la Dnepr et une armée se dirige vers la crimée. Plus au nord je suis aux portes d'Orel et Koursk que j'espère prendre cet hiver mais pour le moment c'est pas fait... Dans tous les cas la question est toujours de savoir si je peux encore me permettre de pousser beaucoup avant l'hiver. Il y a des combats intéressants à venir pour Koursk et Dnepropetrovsk mais sans expérience de l'hiver je ne sais pas ce qui est faisable.

    Pertes :



    OOB :



    Je n'ai aucune idée de ce que ces chiffres valent par rapport à un Barbarossa réussi si quelqu'un peut me dire à quel point je suis mal parti ou pas tant que ça
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #46
    Tu n'as pas vraiment atteints d'objectifs au points, mais l'armée rouge n'est pas encore trop dangereuse car tu as du détruire pas mal de divisions ennemis avec peu de pertes.

    Le combat est encore équilibré. Le blizzard va être difficile. (Il ne faut pas trop compter attaquer la, mais plutôt défendre), mais au printemps 1942 tu peux planifier une nouvelle grande offensive.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #47
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Leningrad :
    au sud la résistance face au Pz Gr 4 est forte, mais ils sont au moins écartés de Leningrad et Moscou. Je suis très près de l'objectif mais je doute qu'il soit atteignable cette année (je peux espérer progresser d'un hexagone par tour au mieux si les contre attaques ne passent pas). Je fige le front ou vous pensez que je peux toujours jouer la prise de Leningrad?
    En effet tu sembles avoir très bien avancé. Peut-être ignorer Leningrad dans un 1er temps: Ton PzG4 fixe au sud, et ton nord avance si possible jusqu'à NovayaLadoga, isolant bien Leningrad. Les finlandais doivent bien foutre la pression pour que la défense russe de la ville elle-même n'embête pas trop ton avance à son sud.

    Moscou :
    Je ne me suis pas fixé la prise de Moscou comme objectif, ça fait un bon moment qu'on est à l'arrêt à Vyazma, mes panzers ayant fait un crochet au nord-ouest pour encercler quelques troupes (j'avais la possibilité de l'encerclement du siècle mais n'ai au final réussi qu'à avoir une dizaine de divisions). Je ne sais pas trop quoi faire ici, je n'ai aucune chance d'avoir Moscou cette année et je crains de puissantes contre-attaques. Consolider Vyazma et avancer sur ses flancs au nord et au sud pour raccourcir le front?
    OUI: Ta situation me semble dangereuse, tes panzers pourraient se faire encercler si tu continues.

    Kharkov :
    Ici j'ai fixé la prise de Kharkov comme objectif principal. Mon front sud a été un échec jusque là mais je ne peux pas laisser les usines de T34 tourner tout l'hiver. prendre Kharkov ce tour ci ne me semble pas évident, je vais m'acharner mais je pense que le front va se fixer ici entre Koursk et Kharkov.
    je suis aux portes d'Orel et Koursk que j'espère prendre cet hiver. la question est de savoir si je peux encore me permettre de pousser beaucoup avant l'hiver.
    retraite massive à l'extrême sud vers Dnepropetrovsk, je vais pouvoir me fixer sur la Dnepr et une armée se dirige vers la crimée.
    Je trouve pas que ton front sud soit un échec: Tu sembles avoir avancé là où ça compte au détriment de flancs, mais le russe semble là ne pas pouvoir profiter de ta situation inégale ni t'empêcher de continuer comme tu veux, sauf peut-être danger d'hiver en effet..

  18. #48
    Du coup le but de ce dernier tour de clair c'est de finir avec des lignes de ravitaillement et commandement réduites, pas d'unités isolées, un front net? Il y a des choses à faire pendant les tours de boue si ce n'est regarder sa vehicle pool sombrer?

    EDIT : il y a moyen d'avancer un peu quand même, combler les espaces. J'ai commencé les tours de boue et globalement ça se présente bien sauf Kharkov (que j'ai réussi à prendre) qui est un peu trop à l'est pour être approvisionnée mais en 2 tours ça sera réglé le FBD est là où il faut.

    EDIT 2 : Fichtre, 3 tours de boue 40 000 camions perdus
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 02/01/2018 à 12h34.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #49
    Dieu 55000 pertes par semaine dans le blizzard, des pans entiers de mon fronts en train de s'effondrer , et on est que fin décembre. La bonne nouvelle c'est que mes pointes aux portes de Moscou et Leningrad tiennent bon mais je sais pas ce qu'il en restera après encore 2 mois à ce régime...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    Tes troupes se rétablissent mois après mois.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #51
    Le déterrage de topic m'a incité à retourner voir ma dernière sauvegarde: je m'étais lancé dans ma 1ère campagne (en prenant les allemands) et j'ai abandonné la partie il y a un an au tour 13. J'avais choisi de ne pas prendre le fog of war, parce que je suis un gros lâche, les autres options étaient temps non aléatoire, blizzard normal et attack +1 pour les soviétiques.

    Quelques screenshots pour faire un état des lieux:

    Front nord:

    Je comptais à terme encercler Leningrad mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire avant l'hiver.

    Front centre (partie nord):

    C'est là où j'ai fait porter mon effort principal, Moscou est encerclée et devrait a priori rapidement tomber. La question sera de décider dans quelle direction pousser ensuite.

    Front centre (partie sud):

    Pas grand chose à dire, probablement des possibilités d'encerclements en faisant descendre les troupes autour de Moscou.

    Front sud (partie nord):

    La plaine russe s'ouvre pour mes troupes à condition de rapatrier mes blindés au sud.

    Front sud (partie sud):

    Les troupes de mes alliés servent surtout à fixer les russes avant un encerclement.

    Je sens que je vais avoir de la peine à me replonger dans cette campagne. J'ai l'impression d'avoir bien avancé mais je n'ai jamais joué au-delà du mois de septembre. Ma question pour les experts est donc de savoir si vous pensez que cette campagne pourrait encore se révéler intéressante. J'ai perdu 168 000 hommes (2 841 000 pour les russes), 2300 canons (33 700 pour eux), 800 AFV (13 400), 100 SP et AC (4 000) et 300 avions (5 700). Résultat, je me retrouve avec une armée allemande (hors alliés) aussi nombreuse que l'armée russe (sauf pour les avions, où ils en possèdent un peu moins du double de moi).

    Sinon, je pourrais essayer de découvrir le jeu côté russe.

  22. #52
    Tu es bien mieux parti que moi, Moscou et peut-être Leningrad tomberont (tu dois d'ailleurs pas être très loin de la victoire auto dans ce cas). Mais bon si c'est pour s'y remettre autant relancer une partie avec le dernier patch quitte à commencer par un scénario Tu peux faire Operation Typhoon si tu veux expérimenter le passage mud -> snow -> blizzard.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #53
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu es bien mieux parti que moi, Moscou et peut-être Leningrad tomberont (tu dois d'ailleurs pas être très loin de la victoire auto dans ce cas). Mais bon si c'est pour s'y remettre autant relancer une partie avec le dernier patch quitte à commencer par un scénario Tu peux faire Operation Typhoon si tu veux expérimenter le passage mud -> snow -> blizzard.
    Je n'ai pas trop de mérite, le fog of war doit sacrément changer la donne. Le dernier patch change beaucoup de choses? Je pense que si je le télécharge je vais essayer de me lancer du côté russe, mais j'ai un peu peur de ne rien comprendre à la gestion de leurs armées et de leurs usines.

  24. #54
    Allez hop remontée de ce vieux sujet et mise à jour de l'OP pour préparer l'arrivée de WitE 2 (printemps 2021).

    Premier devblog : https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4923466

    Au programme :

    - le système de routes (les routes sur les hex influencent le déplacement des unités, peuvent être de différents niveaux, sont affectées par le climat, permettent d'accélérer les mouvements de convois hors front...)
    - le système de preparation points (les unités qui ne combattent pas et ne bougent pas accumulent passivement des points bonus pour préparer des assauts)
    - les assault HQs (possibilité de marquer certains HQ comme HQ d'assaut leur permettant d'avoir plus d'unités, divers bonus, mais pas de se retrancher au dela du niveau 1)
    - le combat delay (issu de WitW, les combats sur un hexagone ralentissent toute unité passant ensuite par cet hexagone, limitant les engouffrements abusifs des motorisées dans les percées fraîches)

    Les beta testers et développeurs répondent bien dans les commentaires, de nombreuses informations sont à glaner et on apprend aussi qu'un AAR de démonstration commencera en janvier.

    Back in the USSR
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #55
    On peut jouer à plusieurs ? Dans le même camp j'entend.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #56
    T'as une idée de général pour coordonner ça ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #57
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    T'as une idée de général pour coordonner ça ?
    Flef il role play les généraux prussiens comme personne
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #58
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Flef il role play les généraux prussiens comme personne






    Au dela de la boutade, j'adorerais qu'ils aient prévus le coup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #59
    Ahhhhhh j'aurais rien contre un petit AAR pour le coup!
    Merci d'avance!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  30. #60
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Flef il role play les généraux prussiens comme personne

    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •