Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1
    J'archive ce bon vieux message de 2012 où je découvrais ce grandiose War in the East pour relancer sur la sortie prochaine de WitE 2.

    Au programme un moteur entièrement refait (mais toujours pas très glamour) ajoutant beaucoup des nouveautés de War in the West et d'améliorations diverses pour donner une nouvelle jeunesse à ce monstre qui simule le front de l'est de 1941 à 1945 comme personne.

    Sortie prévue printemps 2021, une beta privée est en cours et les beta testeurs semblent libérés de leur NDA sur les forums Matrix.



    Coup de vieux, ce message a 12 ans :

    Bon j'ai passé le cap il y a peu fasciné par un screenshot de ce grand nom du wargame opérationnel sur le front Russe pendant la seconde guerre mondiale. Vérifiez tout de suite si vous partagez mon orgasme oculaire :



    On est donc face à du wargame principalement terrestre au niveau de la division et de la brigade sur des hexagones d'un miles (1,6km). La map couvre le théâtre Russe de la Pologne à l'Oural et de la Finlande à la Mer Noire sur des scénarios s'échelonnant de 41 à 45. C'est du tour par tour d'une semaine avec un tour bien réfléchi pouvant prendre 1 heure ou 2 sur la grande campagne.

    C'est beaucoup plus accessible qu'un War In The Pacific (que j'ai abandonné) mais demande quand même un paquet d'implication, de lecture d'énorme manuel et de prise en compte de paramètres divers et variés : ravitaillement, terrain, reconnaissance, chaîne de commandement...

    Actuellement j'en chie un peu mais pas suffisamment pour être découragé, j'ai joué quelques heures sur 2 scénarios de taille réduite où j'ai subi des défaites majeures et où il me manque un paquet de facteur à appréhender et savoir gérer mais y a de l'espoir.

    Si j'en ai le temps et la motivation je pourrai peut-être faire ici un petite AAR sur le prochain scénario que je jouerai.

    Sinon c'est jouable en PBEM.

    Ah oui, c'est très cher comme souvent chez Matrix.

    Le jeu ici : http://www.matrixgames.com/products/....German-Soviet.

    Et le tutorial pas à pas créé par des joueurs et presque indispensable ici : http://www.calameo.com/read/00055147355e625bcbbbd

    (je l'ai en VO mais je ne retrouve que la VF)

    Là je viens à l'instant de finir Road To Smolensk, scénario de taille réduite en 10 tours où le but est donc de prendre Smolensk. Après des premiers tours en Blitzkrieg d'une facilité presque inquiétante le front s'est formé le long de la Dniepr et c'était le début du drame, j'ai jamais dépassé 2 hexagones au delà de celle-ci il m'aurait fallu 20 tours de plus pour y arriver je crois. Et dire que pour le moment je n'ai joué que des scénarios d'été...
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 13/12/2020 à 12h09.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2
    Je ne sais pas ce que vaut le jeu mais vous pouvez trouver le manuel en français de 377 pages directement sur le site Cyberstratège :
    http://www.cyberstratege.com/magazin...r-in-the-east/
    Dernière modification par sophe ; 06/02/2012 à 20h29.

  3. #3
    J'ai attaqué aussi... mais il me faudrait beaucoup plus de temps !! et surtout pas d'autres jeux vidéos sur terre pour vraiment m'investir dans ce monster game. Je suis en train de reprendre pour la deuxième fois la lecture du manuel après avoir tâté de la bête sur deux scénarios... Il faut être patient et lire avec beaucoup de précision certains passages des règles particulièrement ardus...
    Par contre, je trouve très jouissif de percer un front et de lancer ses panzer divisions dans le dos des infanteries russes. Lorsque celles-ci sont totalement isolées, elles sont à ma merci.
    J'ai pas encore tout compris au niveau de l'aviation mais je potasse, je potasse.....

  4. #4
    Sorti de la reconnaissance et du bombardement d'aérodromes je m'en sers pas pour le moment de l'aviation.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    Je suis moi même très attiré par ce genre de jeu mais tout de suite freiné par l'implication et la patience que cela demande.

  6. #6
    Moi j'ai ça mais pas l'argent.. On fait un échange?

  7. #7


    On devrait se faire une campagne noob contre noob, Ivan, si ça te tente. Pas la Grande Campagne, hein, quelque chose de plus réduit pour commencer.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  8. #8
    Ah oui j'avais oublié aussi ...le prix.

  9. #9
    Avec plaisir Poisse, voir comment ça marche, j'aurai plus de temps à partir de la semaine prochaine on peut essayer de se lancer ça ce week end.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Le WE, ma femme utilise l'ordi pour son boulot, par contre en semaine, il est tout à moi.

    J'ai hâte de te retrouver sur le champ de bataille !

    D'ailleurs, je repars m'entraîner, parce que là j'ai fait qu'une toute petite partie du "tuto amélioré". Tu vas me mettre la pâtée si je continue comme ça.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  11. #11

  12. #12
    Déjà lus avec avidité Lafrite (ce sont ces AAR qui m'ont vraiment donné envie de m'y mettre d'ailleurs ). Mais merci beaucoup !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  13. #13
    Il coute quand même chère l'engin !

  14. #14
    Un monster game qui n'est vraiment exploitable qu'en multi, donc a moins d'avoir un ou des partenaires de jeux motivés , ne gaspillez pas votre argent.

    Et le jeu est sorti y'a pas mal de mois déja hein. Pourquoi faire un topic que maintenant?

  15. #15
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Un monster game qui n'est vraiment exploitable qu'en multi
    Peux-tu expliquer?

  16. #16
    Salut !

    J'ai le jeu depuis 2 mois maintenant !

    C'est juste

    Bon je vais m'y remettre alors....Skyrim....toussa.....

  17. #17
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Et le jeu est sorti y'a pas mal de mois déja hein. Pourquoi faire un topic que maintenant?
    Sans doute parce que :
    1) Il n'y a pas de topic dédié.
    2) Ivan vient de l'acheter et décide donc de créer un topic dédié.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #18
    Il n'est exploitable qu'en multi parce l'IA est si nulle à chier que ça ?

  19. #19
    Elle n'est pas nulle à chier.

    Elle se débrouille mais ce n'est pas transcendant. Comme souvent avec les monster games. Elle utilisera rarement tout les outils à disposition ou les bonnes unités pour les bonnes fonctions, sur les bons terrains.

    Disons que du vs IA est un très bon didacticiel mais que tout l’intérêt se trouve contre un humain.

    Là je suis en train de me casser les dents sur War in the Pacific... vu le prix, je persiste mais j'ai un peu mal au c... dents.

  20. #20
    Enfin avant de mystifier l'IA doit falloir un paquet d'heures de jeu, elle est réputée plutôt faible mais je suis loin de la battre du haut de mes quelques heures de jeu et en effet le PBEM reste l'objectif si on arrive à bon niveau.

    Et tout jeu susceptible d'intéresser du monde mérite un topic tant qu'on s'en donne la peine, je vois pas pourquoi je l'aurais pas fait.

    J'ai trouvé plus pisse-froid que moi sur ce coup
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #21
    Meuh non, tu fais comme le dénommé griffon dans un des AAR : tu lis les AAR des autres, tu ne lis pas le manuel du jeu et tu te lances dans la grande campagne...et tu apprends sur le tas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #22


    Tu dis ça alors que j'ai déjà lu 150 pages du manuel... D'ailleurs, Ivan, tu voudrais plutôt jouer les Russes ou les Allemands ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  23. #23
    D'autant plus que c'est vers Printemps 42 qu'il a commencé à produire des unités et qu'il a toujours tendance à faire des stacks de divisions encadrées par des divisions de merde.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #24
    J'imagine les soldats sur le front : "Mais chef, qu'est-ce qu'on fait là ? Ils auraient pu mettre quelqu'un de compétent pour une fois..."

    Mention spéciale au manuel vraiment mal foutu à part ça.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  25. #25
    T'as la VF posté plus haut sinon.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    C'est pas le problème de la langue, c'est le problème de la disposition et de l'économie du "truc".

    Et comme je lis dans l'ordre, je m'impatiente d'arriver à des parties plus intéressantes, que la liste des icônes, etc. (par exemple, on t'explique le débarquement, mais ils te renvoient plus loin pour plus d'informations... pourquoi ils n'ont pas tout mis ensemble ?).
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 08/02/2012 à 18h17.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  27. #27
    C'est un jeu excellent et moins compliqué que WitP (que j'ai aussi laissé tomber ...).

    Je serai partant pour faire une partie (ça fait longtemps que je ne l'ai pas lancé ceci dit faut que je me remette dans le bain) mais avec de grosses contraintes de temps (famille, boulot toussa).

  28. #28
    En tout cas la Biblio à la fin est assez bien fournie, il y a même des bouquins en Russe.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #29
    Il m'intéresse beaucoup, mais encore une fois, son prix reste assez important...

    Mais depuis le temps que j'ai envie de me mettre à ce genre de jeu ..

    EDIT : En fait, 63 euros, c'est du HT...
    Le jeu est à 77 euros, c'est énorme..
    Dernière modification par Bloh ; 09/02/2012 à 01h21.

  30. #30
    Oui je veux bien que ce soit un jeu de niche, exceptionnel dans son domaine, mais ils n'en vendraient pas beaucoup plus si il faisait 20 euros de moins ?
    Je ne comprends pas leur business plan. Ils jouent sur leur monopole dans cette catégorie?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •