Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 239
  1. #1
    Coin coin,

    Dans la section Jeux Video (PC), il y a déjà des sous-forums dédiés aux Fallout, aux Elder Scrolls, etc. et à juste raison, bien entendu. Serait-il envisageable d'en créer un pour tous les sujets sur le forum des Jeux Video (PC) qui concernent les jeux Paradox (EU III, HoI III, AoD, Victoria II, CK I et CK II, Darkest Hour, etc.) et les wargames ou grand strategy games en général (Panzer Corps, Mission Combat, les jeux Ageod, Unity of Command, War in the East, etc.) ?

    Ce sont certes des jeux de niche mais si on pouvait tous les regrouper en un seul endroit, ce serait vraiment chouette pour tous les grognards CPC et les amateurs, surtout que certains posts sont vraiment populaires. Merci !
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 05/02/2012 à 23h58.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #2
    Wai, d'ailleurs en fait j'ai jamais compris l'organisation des forums :

    -On pourrait regrouper le groupe des SC2, R.U.S.E., et autre Warhammer 40K ensemble (mais on veut pas de W40K : Space Marine)
    -Groupire les Fallout, Elders Scrolls ou autre Gothic/Dragon Divinity II ensemble (triste à dire, mais c'est plus ou moins la même chose)
    -Regrouper les gens de WoT et MOBA ensemble, globalement y'a pas énormément de différence, c'est méchant et ça mord
    -Regrouper les FPS équipe contre équipe ensemble ? (genre mettre BF3, CoD, et TF2 dans le même sous forum)

    Je trouve que les jeux bien à part commencent à trop se perdre au milieu de tout ces topics surbondés qui ne demandent qu'à salir un sous-forum. Ou du moins libérer la première page.
    Dernière modification par CaeDron ; 06/02/2012 à 01h30.

  3. #3
    Assez d'accord avec le Porte Poisse.

    Ca serait très utile d'avoir un espace dédié.....et eviterais les recherches pour les jeux de ce type.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Mouais. Pour moi, tout ça va donner une arborescence de folie qui peut nuire à la facilité d'accès.

    Quand t'as un tiroir devant toi avec toutes tes chaussettes, tu peux te dire : "tiens, au lieu de toujours mettre des noires et de blanches, je pourrais mettre les roses pour une fois". Là, on se dirige vers 12 tiroirs avec certes, des chaussettes classées par couleur. Un régal, donc, pour l'habitué. Mais pour le nouveau, savoir où tout se trouve, ça va être chaudchaud.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Pour prendre un sujet qui t'est cher, pourquoi il y a un sous-forum S.T.A.L.K.E.R. alors ?

    Plus sérieusement, c'est juste que c'est parfois difficile de retrouver les sujets, parce qu'ils ne sont pas parmi les plus populaires, et c'est facile de rater une pépite (pour les amateurs du genre) à cause de ça. Certains sujets sont aussi le lieu où des parties multi sont organisées, et si on pouvait avoir notre coin à nous pour pas polluer le général, ce serait cool.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #6
    Une bonne idée ça.. Autant je suis d'accord avec znokiss quand il répond à CaeDron, autant pour les jeux Paradox et les wargames un peu pointus, eux forment un ensemble assez cohérent, ça serait pas mal qu'ils aient un sous-forum dédié, au lieu qu'il y ait constamment 4 ou 5 topics de ce genre sur la première page sur 4 ou 5 jeux différents qui sont pas simples à retrouver et expansifs à souhait !

  7. #7
    Je trouve que c'est une super idée. Les jeux Paradox sont vraiment des cas "à part" dans l'industrie du jeu vidéo.
    Pour ma part, je cherche régulièrement les topics correspondants et il est bien vrai qu'un sous-forum dédié serait parfait.

    Alors oui, un sous-forum en plus, c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres.
    Mais enfin, que je sache, porte-poisse ne demande pas l'ouverture d'un forum pour tous les jeux. Il demande simplement un sous-forum Paradox.
    Rien n'empêche d'ouvrir ce dernier et puis de refuser les prochains sous-forums.

    On pourrait par exemple associer les forums Elder Scrolls et Fallout.

    Ca fait un slot en moins, l'idéal pour avoir un slot en plus

  8. #8
    C'est marrant parce que dans la réponse de znokiss, je vois justement l'inverse.

    Alors évidemment on ne peut plus expliciter le contenu d'un sous-forum (merci à la bonne idée d'en empêcher l'accès à partir de l'arborescence généraliste), mais si on peut éventuellement dire quels jeux se retrouvent dedans, je trouve que ce serait mieux, d'autant plus que j'en trouve certains vraiment redondants (Fallout et Elders Scrolls, par exemple).


    EDIT : ha ben tiens, je suis pas le seul à penser la même chose vis-a-vis de Fallout et Elders Scrolls
    Dernière modification par CaeDron ; 07/02/2012 à 14h33.

  9. #9
    Les sections par jeux, je trouve ça pertinent. STALKER, Fallout, Elder Scrolls et les autres de la section jeux online... c'est bien. Pour les jeux paradox, pareil. Vu qu'il s'agit en effet de jeux "pointus" CMB et ciblant un public précis, je les vois bien avoir leur propre section. C'était juste l'extension aux "FPS et autres" que proposait Caedron sur laquelle je suis moins chaud..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10

  11. #11
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    et à juste raison, bien entendu.
    Ah le gros suce-boules .

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #12
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Fallout et Elder Scrolls pareil.
    Ben quand on parle de Fallout 1 et Arena je veut bien, mais vraiment les épisodes actuels je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils se retrouvent dans le même sous-fofo.

  13. #13
    C'est vrai que Skyrim Et New Vegas ça va vachement ensemble.

    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Mais enfin, que je sache, porte-poisse ne demande pas l'ouverture d'un forum pour tous les jeux. Il demande simplement un sous-forum Paradox.
    Rien n'empêche d'ouvrir ce dernier et puis de refuser les prochains sous-forums.
    Perso c'est ça que je comprends pas: pourquoi un nouveau sous forum ? Quel besoin ?

    A ces réponses, y'a qu'une pensée qui me vient: faut un sous forum BTA, un sous forum Hack&sSlash, un sous forum TRPG, un sous forum Roguelike ...

    Même si je suis bien d'accord qu'il serait "pratique" (ça reste à démontrer), y'a ce coté morcellement du forum qui me fait tiquer ... avoir des sections rien qu'à soi (son genre chouchou) ça me fait penser à la cour de récré avec tous les petits clans qui restent entre eux pour pas être emmerdés par les autres.
    Pas sûr que ce soit une bonne idée dans son ensemble quoi.
    Dernière modification par helldraco ; 07/02/2012 à 17h38.

  14. #14
    J'ai pas dit que c'est la même chose, mais au niveau du forum j'ai du mal à retrouver des différences.
    Y'a des topics pour les mods, des topics à screenshot, des topics à cool story bro, ect...

  15. #15
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    J'ai pas dit que c'est la même chose, mais au niveau du forum j'ai du mal à retrouver des différences.
    Y'a des topics pour les mods, des topics à screenshot, des topics à cool story bro, ect...
    T'as donc du mal à retrouver les topics ? Pourtant (dans la majorité des cas) les titres sont explicites, non ? Et y'a des outils pour suivre tes topics préférés et tout...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #16
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Demandons à ackboo .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #17
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Perso c'est ça que je comprends pas: pourquoi un nouveau sous forum ? Quel besoin ?

    A ces réponses, y'a qu'une pensée qui me vient: faut un sous forum BTA, un sous forum Hack&sSlash, un sous forum TRPG, un sous forum Roguelike ...

    Même si je suis bien d'accord qu'il serait "pratique" (ça reste à démontrer), y'a ce coté morcellement du forum qui me fait tiquer ... avoir des sections rien qu'à soi (son genre chouchou) ça me fait penser à la cour de récré avec tous les petits clans qui restent entre eux pour pas être emmerdés par les autres.
    Pas sûr que ce soit une bonne idée dans son ensemble quoi.
    La difference, c'est que nous organisons des parties multi, il y en a d'ailleurs une en cours sur EU III, il y en aura bientot une sur CK2, il n'est pas inimaginable d'en lancer une sur Vicky II ou sur HoI III ().

    Ensuite, dans ta liste de genre, je vois vraiment que les roguelikes (et autres jeux en ASCII) qui soient vraiment autant de niche et ou ce serait interessant de faire un sous-forum. Ca correspond a deux criteres :
    - le nombre de jeux et de posts envisages.
    - la specificite du genre (de niche).

    A part le sous-forum, une autre solution serait de faire un post avec les liens vers tous les jeux Paradox/Wargames et l'epingler ou le garder en premiere page, mais je ne pense pas que ce soit plus judicieux pour des raisons evidentes.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 07/02/2012 à 19h36.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #18

  19. #19
    Pour à fond, ça aiderait sans aucun doute l'organisation et au développement des parties multijoueur et le genre est très vivant.

  20. #20
    100 % pour, impossible de s'opposer à la meilleure catégorie de l'univers.

  21. #21
    Complètement pour !


    EDIT : je reconnais le lobby EuIII VicII et CK
    Dernière modification par Nattefrost ; 07/02/2012 à 20h35.

  22. #22
    Je soutiens l'idée du poisseux
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  23. #23
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    T'as donc du mal à retrouver les topics ? Pourtant (dans la majorité des cas) les titres sont explicites, non ? Et y'a des outils pour suivre tes topics préférés et tout...
    J'ai jamais dit ça. J'ai dit que je trouve que ces deux séries vont merveilleusement bien ensemble et qu'il serait logique de les groupires.


    En plus, si ce que tu dit est vrai, alors je ne vois pas le problème pour circuler dans ces sous-forums.

    (Parce que oui monsieur, je fait partie de ces gens qui ne fréquentent plus autre chose que le sous-topic SC2 tellement la partie Jeux online est un foutoir. Franchement moi en tant que pauvre noob j'ai vraiment du mal, d'autant plus que j'ai pas confiance au moteur de recherche mad in half et que par conséquent je ne peut créer un topic End of Nations sans être sûr qu'un autre l'a fait avant. Mais sinon je reconnais que foutre tout les FPS online ensemble était une connerie, c'est pour ça que j'avais mis un point d'interrogation. C'est pour ça que je pense sincèrement qu'il faudrait réorganiser des trucs)


    EDIT : Ha et puis :
    les titres sont explicites
    Non. D'ailleurs ça aussi je trouve ça dommage. Même s'ils peuvent paraître clairs, y'a des fois c'est abusé quand même.
    Dernière modification par CaeDron ; 07/02/2012 à 21h18.

  24. #24
    Amen!
    Je suis pour aussi!

  25. #25
    Oui, ce serait super intéressant. De plus, notre partie EU 3 a suscité un petit engouement inattendu qu'on a du fermer les inscriptions pour ne pas avoir trop de joueurs dans la partie (Pays restant moins intéressant et fiabilité du multi des jeux des Paradox qui laisse un peu à désirer).

    D'ailleurs le topic d'EU III sert presque maintenant à la discussion de notre partie entre joueur et les questions des autres joueurs concernant le jeu en lui-même s'y cachent entre deux messages de la GPO.

    Bref, une section spéciale Paradox serait la bienvenue. Ce ne sera pas comme une partie spéciale Skyrim ou Mass Effect, ce que vous voulez. Mais plutôt une section dédiée à un éditeur donc plus générale.

  26. #26
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Bref, une section spéciale Paradox serait la bienvenue. Ce ne sera pas comme une partie spéciale Skyrim ou Mass Effect, ce que vous voulez. Mais plutôt une section dédiée à un éditeur donc plus générale.
    Et aux wargames !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  27. #27
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Fallout et Elder Scrolls pareil.
    Fallout 1 et 2 /\ Arena Daggerfall (et à la limite Morrowind.) Ok.

    Mais Fallout 3 et NV = Oblivion et Skyrim. c'est le même combat. Le même topo. Le même outil de développement. Les mêmes mods. Les mêmes moddeurs.

  28. #28

  29. #29
    Les sous-forums ont été crées principalement pour des jeux qui ont engendrés une véritable jungle de mods (donc ça foutaient le boxon - soit avec un topic unique Mods qu'il fallait tenir à jour, soit avec des topics uniques pour chaque mods qui envahissaient la section PC) et parce qu'il y avait une importante communauté.
    En gros pour créer un sous-forum, il faut qu'il y ait du contenu derrière. Aucune idée de si ça peut s'appliquer aux jeux Paradox, je leur suis complètement étranger.
    Mais le fait est qu'il n'y a pas trouzemille topics à propos des wargames/jeux Paradox/mods de jeux Paradox qui se baladent, il me semble, et que le topic de screens ne se fait pas régulièrement spammer par des captures de ce type (mais ça c'est plus compréhensible).
    Dernière modification par Dark Fread ; 08/02/2012 à 11h49.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Mais le fait est qu'il n'y a pas trouzemille topics à propos des wargames/jeux Paradox/mods de jeux Paradox qui se baladent,
    Que tu crois. Si tu prends wargame dans le sens large, il y a bien trouzmille topics sur le thème. Ils ne font pas tous 800 pages c'est certain, mais ils existent bel et bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •