Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 239
  1. #31
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    Et Caedron, j't'ai vu.

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Que tu crois. Si tu prends wargame dans le sens large, il y a bien trouzmille topics sur le thème. Ils ne font pas tous 800 pages c'est certain, mais ils existent bel et bien.
    Voilà. C'est tout à fait ça.
    Et quitte à parler de Wargames, allons vers les Total War également.
    En ajoutant ces jeux là, on se retrouve avec une pléthore de mods.

    Bref. Je reste pour. Un sous-forum Wargame (donc dans un sens plus large que "simplement" Paradox.)

  4. #34
    Par contre pitié, ne prenez pas le terme wargame, c'est moche.
    Prenez plutôt grande stratégie qui est l'équivalent français pour les jeux descendants du genre Europa Universalis.

  5. #35
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Bref. Je reste pour.
    Ah mais je suis plutôt pour aussi, hein. Prétentieux comme je suis, mon post visait simplement à aider à peser le pour et le contre
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #36
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Que tu crois. Si tu prends wargame dans le sens large, il y a bien trouzmille topics sur le thème. Ils ne font pas tous 800 pages c'est certain, mais ils existent bel et bien.
    D'où la demande. Merci pour ce résumé de la situation, Grosnours.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Les sous-forums ont été crées principalement pour des jeux qui ont engendrés une véritable jungle de mods (donc ça foutaient le boxon - soit avec un topic unique Mods qu'il fallait tenir à jour, soit avec des topics uniques pour chaque mods qui envahissaient la section PC) et parce qu'il y avait une importante communauté.
    En gros pour créer un sous-forum, il faut qu'il y ait du contenu derrière. Aucune idée de si ça peut s'appliquer aux jeux Paradox, je leur suis complètement étranger.
    Mais le fait est qu'il n'y a pas trouzemille topics à propos des wargames/jeux Paradox/mods de jeux Paradox qui se baladent, il me semble, et que le topic de screens ne se fait pas régulièrement spammer par des captures de ce type (mais ça c'est plus compréhensible).

    Je pourrais faire une liste pour montrer qu'en effet, il y en a une belle tripotée. En outre, je suis sûr que s'il y avait un sous-forum dédié, les posts dont tu parles (screenshots, mods, etc.) feraient rapidement leur apparition. On ne va pas "polluer" le général avec.

    ---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Par contre pitié, ne prenez pas le terme wargame, c'est moche.
    Prenez plutôt grande stratégie qui est l'équivalent français pour les jeux descendants du genre Europa Universalis.
    Tu préfères : "Jeux de guerre" ? Parce que dans l'idée, ce ne serait pas seulement les jeux de grande stratégie, mais aussi les "wargames" (et TW, un wargame... je ne sais pas , si on ouvre la porte à TW, on va se retrouver avec des Civ et autres qui n'ont plus grand chose à voir) en tour par tour ou temps réel.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 08/02/2012 à 16h54.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  7. #37
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message

    En outre, je suis sûr que s'il y avait un sous-forum dédié, les posts dont tu parles (screenshots,...)
    Oh oui! Un topic avec des screenshots de Crusader Kings 1 ! Miam miam !

  8. #38
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    s'il y avait un sous-forum dédié, les posts dont tu parles (screenshots, mods, etc.) feraient rapidement leur apparition.
    Y'a déjà : http://forum.canardpc.com/threads/12...os-Empires...?

    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Tu préfères : "Jeux de guerre" ? Parce que dans l'idée, ce ne serait pas seulement les jeux de grande stratégie, mais aussi les "wargames" (et TW, un wargame... je ne sais pas , si on ouvre la porte à TW, on va se retrouver avec des Civ et autres qui n'ont plus grand chose à voir) en tour par tour ou temps réel.
    Ça serait vraiment un problème ? Pour moi les jeux de grande stratégie n'ont déjà pas grand chose à voir avec les wargames... Et si on prend le topic des "images de nos empires", ça se mélange joyeusement entre Anno, Total War, Crusader Kings, Hearts of Iron & co. Un sous-forum stratégie, voire « gestion et stratégie » très général ne me gênerait pas, perso.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #39
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    ...
    D'autres l'ont déjà dit mais je développe: non seulement y'en a bien trouzemille, mais en plus c'est parfaitement le genre de jeux qui ont une tripoté de mods (les jeux Paradox en tout cas). Faire un topic par jeu pour lister les mods sympas serait utile par exemple, mais c'est pas le général qu'on pourrait faire ça

    Un contenu dont on a pas parlé et qui là-aussi a un potentiel énorme qu'on peut pas trop exploité sans sous-forum, c'est les AAR/Let's Play, y'en a dans les jeux Paradox depuis les deux premiers. Si tu veux en faire un un peu conséquent sur le forum CPC, t'es obligé de squatter le topic d'un jeu, alors quand c'est Mysterius qui fait du King of the Dragon Pass ça va, peu de gens viennent pour discuter du jeu en lui-même, mais si c'est autre chose, c'est plus compliqué.
    Pour voir de quoi je parle exactement, sur Something Awful, un mec fait des "let's play" interactifs sur des jeux Paradox. Il a un topic de 1000+ pages (où il avait fait Crusader Kings -> EU3 -> Victoria -> HoI2 avec le même pays en suivant des grandes lignes définis par les forumeux) et un autre de 850 pages (uniquement sur EU:Rome et où la populace du forum jouait le sénat), tous les deux clos (et archivés), et un autre en cours.

    Bref, y'en a du contenu, dans ce domaine !
    Dernière modification par Charmide ; 08/02/2012 à 19h44.

  10. #40
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Un sous-forum stratégie, voire « gestion et stratégie » très général ne me gênerait pas, perso.
    Voilà ! C'est ça !
    C'est aussi vers cette idée que mon coeur balance. Un sous forum "gestion et stratégie" aurait vraiment sa place ici.

  11. #41
    Le probleme que ca pose, c'est que ce n'est plus assez specifique et si on fait ca, pourquoi on ne ferait pas un sous-forum RPG ? ou FPS ? ou TPS ? ou...? Bref, vous avez compris l'idee.

    Et honnetement, je vois plus de points communs entre WitE et Europa 3 qu'entre Europa 3 et Medieval Total War 2, par exemple.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  12. #42
    Un sous-forum stratégie, voire « gestion et stratégie » très général ne me gênerait pas, perso.
    Plussoiement majeur .

  13. #43
    Donc vous voudriez mettre des jeux comme Europa 3 et StarCraft 2 ensemble ? Ou pire, DoW40K et Hearts of Iron ensemble ? Ce ne serait pas dérangeant, mais après il va plus ressembler à rien le sous-forum (surtout que nous on se traine un sacré bordel)

  14. #44
    On s'ecarte du sujet et de la demande premiere. Je ne vois pas l'interet de faire un sous-forum Strategie et Gestion fourre-tout ou on va trouver des jeux qui n'ont pas besoin d'une sous-section. En plus, ca rend les choses confuses.

    D'ailleurs, la plupart des reponses etant positives, il se passe quoi ensuite ? Un super-modo arrive et tranche dans le pate ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  15. #45
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Par contre pitié, ne prenez pas le terme wargame, c'est moche.
    Prenez plutôt grande stratégie qui est l'équivalent français pour les jeux descendants du genre Europa Universalis.
    Ou plutôt Kriegspiel, c'est mieux pour les Germanophiles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #46
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Et honnetement, je vois plus de points communs entre WitE et Europa 3 qu'entre Europa 3 et Medieval Total War 2, par exemple.
    Trop poilu passera jamais celui là

    Je pige pas trop l'intérêt du sous forum, d'une part je trouve que ces sous forums ont moins de visibilité que les topics uniques, d'autre part ça fait un peu les mecs qui se font une section ala strategium alliance ou leqg sur canardpc.
    Perso je trouve la communauté de joueurs francophones de wargame/grand strategie bien assez morcelée comme ça.

  17. #47
    1) On veut éviter de pourrir les forums généraux avec des parties multi mais en même temps on voudrait avoir ces posts pour éviter de pourrir les sujets généraux des jeux Paradox.
    2) Tu parles de moins de visibilité, mais je pense honnêtement que c'est le contraire. Tu les trouves rapidement, les sujets des jeux Paradox dans le forum Jeux Vidéo PC ? Pas moi.
    3) L'idée n'est pas de se faire une "section" (voire une "secte") leqg sur CPC. D'ailleurs, si tu lis tous les sujets en question, tu verras qu'on est au contraire très ouverts, très gentils, qu'on aide toutes les personnes qui ont des questions, etc. L'idée n'est donc pas au morcellement et je ne vois pas pourquoi on serait en "compétition" avec leqg ou strategium alliance ?
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 10/02/2012 à 06h13.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #48
    En fait c'est dû à mon utilisation du forum cpc, je me connecte direct sur le forum jeux vidéo pc. Sur cette page tu vois pas les sous-forums donc j'y vais jamais ou presque. Dommage parce que la section Arma m'intéresse mais j'y pense jamais. Voilà, je sais pas si y'a d'autres forumeurs qui font comme moi mais c'est comme ça que j'utilise cpc.
    Après pour vos GPO, bah pourquoi ne pas faire un topic dans la section jeux online pour l'organisation et mettre vos aar dans le topic unique du jeu correspondant, moi je trouve ca cool de voir remonter régulièrement le topic EU 3 en première page.

    PS : je considère pas leqg ou strategium comme des sectes, y'a des topic très intéressant sur ces forums.
    Dernière modification par Praag ; 10/02/2012 à 12h24.

  19. #49
    C'est pas exactement ce que j'ai compris de ce qu'il a dit, ton PS

    Le problème de faire des AAR sur le topic unique il est pas dur à trouver: l'embouteillage. Rien qu'avec un, ça bouffe déjà le topic en entier, y'aura moins de discussions sur le jeu ou de gens qui viennent poser des questions, et je te parle même pas du mec qui vient et qui veut revoir tous les épisodes de l'AAR.. Ensuite, imagine qu'il y en ait deux en même temps.

    Pour les parties multi c'est pareil, pour CK2 on discutait de faire une partie par succession (donc en se passant la sauvegarde), et y'a aussi une partie multi 'normale' en discussion. On crée deux nouveau topic?

    Le principe d'avoir un sous-forum c'est de pouvoir créer de nouveaux machins en étant capables de s'y retrouver parce qu'on peut découper ça en topics thématiques, sans spammer le forum généraliste.
    Bien sûr, ça aurait mécaniquement moins de visibilité, mais faut regarder les avantages aussi..

    EDIT: Et dire que ça fait "copie" de leqg et strategium alliance.. Bah j'ai rien contre eux, mais dans ce cas là on ferme CPC, on renvoie les topics de fps vers nofrag, les jeux de merde vers jeuxvideo.com, et les débats d'actualité vers lefigaro.fr.
    Dernière modification par Charmide ; 10/02/2012 à 15h08.

  20. #50
    Charmide rolled 20 (d20) for his persuasion skill usage: critical hit.


    Charmide a juste tres bien resume la situation dans laquelle nous sommes et je n'aurais pas dit mieux. Maintenant, si ca derange des gens qu'on mette ensemble les jeux Paradox et les wargames ensemble, ca ne me derange pas de ne mettre que les jeux Paradox dans ce sous-forum.

    Pour te repondre, Spragg, moi j'ouvre la section "Jeux", ce qui fait que j'ai une vue d'ensemble sur tous les forums et sous-forums, avant d'ouvrir le forum Jeux Video PC ou celui des jeux multi.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 10/02/2012 à 22h37.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  21. #51
    Ben on a un topic pour les Crusader Kings, un pour Arsenal of Democracy, un pour Heart of Irons III, un pour Victoria 2, un pour Europa Universalis 3... L'idée de les regrouper dans un sous forum est plutôt bonne je pense
    Hi, I'm Elfo !

  22. #52
    En plus ça motiverait certains à créer un post unique pour leur AAR et ce serait plus simple de parler de certains jeux de niche sans complexe. Il y aurait vraiment matière à remplir un tel forum. Bon par contre le nom Grand Stratégie, c'est mignon, mais c'est un univers essentiellement masculin, il faudrait un nom viril, genre section Kriegspiel pour les poilus des couilles[.

  23. #53
    Pour le nom :

    "Europisse Universalace et les autres." ()

    Plus sérieusement : "Grande Stratégie, pour les grands hommes seulement."
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  24. #54
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Charmide a juste tres bien resume la situation dans laquelle nous sommes et je n'aurais pas dit mieux. Maintenant, si ca derange des gens qu'on mette ensemble les jeux Paradox et les wargames ensemble, ca ne me derange pas de ne mettre que les jeux Paradox dans ce sous-forum.
    Je préfère ça, perso

    (Pour clarifier : je suis tout à fait pour une section Paradox, ou à défaut pour une section "Stratégie", mais pas pour une section mélangeant un éditeur et un genre (si tu ne vois pas pourquoi, essaie d'imaginer le forum avec des sections "EA et jeux de foot", "Bethesda et RPG", etc. )

    Bon sinon, je ferai bien un AAR Crusader Kings II moi, et pas dans le topic principal...
    Dernière modification par Ash_Crow ; 15/02/2012 à 07h57.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #55
    Maintenant que tout le monde est d'accord, il peut etre cree, le forum des Grand Strategy Games ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  26. #56
    Citation Envoyé par CaeDron Voir le message
    Donc vous voudriez mettre des jeux comme Europa 3 et StarCraft 2 ensemble ? Ou pire, DoW40K et Hearts of Iron ensemble ? Ce ne serait pas dérangeant, mais après il va plus ressembler à rien le sous-forum (surtout que nous on se traine un sacré bordel)
    Tu veux mettre Wot & les MOBa ensemble, c'est pas non plus la même chose.

  27. #57
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Comme nom de sous forum j'aurais plutôt voté pour Luv'2 ackboo.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 15/02/2012 à 18h21.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  28. #58
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Tu veux mettre Wot & les MOBa ensemble, c'est pas non plus la même chose.
    C'était plus pour le freetaunt qu'autre chose, mais apparemment c'était pas assez clair.

  29. #59
    Ben euh non. Pas d'accord.

    Les sous forum, personnellement, moi, Molina, mon avis et mon opinion, je les lis jamais. J'ai subitement oublié Skyrim depuis qu'un sous forum lui est dédié.

    Et si votre argument est de ne pas gêner le forum général. J'ai envie de dire qu'il est complètement caduque. J'aime bien lire vos rapports, j'aime bien connaitre les actualités de EU et de Vicky, et c'est con à dire, mais je me suis procuré EU chronicles après avoir lu les rapports d'Ulrick. Et ce fut le commencement de ma mégalomanie Je doute être le seul dans ce cas. Des AAR dans une section caché, ben, ça serait convaincre des convertis.
    Ensuite, sur le forum général, quand un jeu ne nous intéresse pas, on ne va pas dans le topic dédié. Donc je ne comprends pas trop comment on/vous pouvez gêner les autres utilisateurs. Bien sûr, il y a le problème des embouteillages, des débutants qui poseront des questions... Mais, il n'y a pas non plus foule qui poste dessus. Ca sera toujours moins pire que les topics unique des MMO, où il est extrêmement compliqué de s'y retrouver, mais pas impossible.

    Et dernier point et non des moindres: Quel plaisir de voir ces topics au dessus des FPS du moment On se sent moins seul

  30. #60
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je doute être le seul dans ce cas.
    Tu devrais.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et dernier point et non des moindres: Quel plaisir de voir ces topics au dessus des FPS du moment On se sent moins seul
    Là, c'est déjà un argument plus recevable !
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •