Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 17 PremièrePremière 12345678910111213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 489
  1. #211
    Une géante gazeuse orbitant autour d'une autre géante gazeuse. Et la lune est plus grosse que sa parente !





    Et enfin, des planètes soufflées par leur soleil dont la queue change d'orientation en fonction de la danse des étoiles d'un système binaire :

  2. #212
    C'est quand même dingue le niveau de détails et de diversité du moteur.
    Le Space Engine m’impressionnera toujours.

  3. #213
    La dernière update a pas mal changé les couleurs des atmosphères, on tombe sur des trucs un peu plus exotiques ou qui n'existaient pas avant :









    Et ça en jette complètement.

  4. #214
    'tain je vais encore le relancer et me perdre des heures, voir des jours entier :fear:
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #215
    Ce programme <3
    (Saturne, tout bêtement)

  6. #216
    :beau:
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #217
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    La dernière update a pas mal changé les couleurs des atmosphères, on tombe sur des trucs un peu plus exotiques ou qui n'existaient pas avant :

    Et ça en jette complètement.
    Putain c'est dingo les screens que vous sortez ! C'est avec ou sans mods ?

  8. #218
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    Putain c'est dingo les screens que vous sortez !
    D'ailleurs, si vous pouviez en poster un peu plus souvent...
    J'ai pas le temps de le lancer en ce moment.
    Signature Merde !

  9. #219
    Pour certains paysages avec le Klud's mountain mod : http://en.spaceengine.org/forum/17-3291-1
    Mais pour la plupart des screenshots c'est du full "vanilla" version 0.9.7.4 (qui ajoute quand même pas mal de trucs)

  10. #220
    Pour les screenshots, je les prends en double résolution grâce à ce petit utilitaire : http://en.spaceengine.org/forum/17-1382-1
    Par exemple, pour un screenshot en 1920x1080, je redimensionne la fenêtre en 3840x2160 avec l'utilitaire, puis je fais mon screenshot au format TIF (faut modifier la config de SpaceEngine pour ça), puis je ramène la fenêtre à sa taille normale (note : pour faire le screenshot, faut pas être en plein écran, ni que la fenêtre soit maximisée).
    Ensuite je redimensionne l'image dans un Photoshop-like et j'y passe éventuellement un coup de filtre Unsharp mask pour améliorer un peu la netteté.
    Je sais pas si c'est ultra utile au final mais je préfère le rendu que ça donne.
    Dernière modification par Rhalph ; 24/02/2016 à 16h13.

  11. #221
    J'ai testé hier soir c'est trop bien ce truc, comment j'ai fait pour passer à côté pendant des années ??

    Un peu de mal à naviguer par contre, quel que soit le mode. J'ai essayé au pad 360 en adaptant la vitesse avec la molette de souris, mais c'était pas hyper probant :D

  12. #222
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    J'ai testé hier soir c'est trop bien ce truc, comment j'ai fait pour passer à côté pendant des années ??

    Un peu de mal à naviguer par contre, quel que soit le mode. J'ai essayé au pad 360 en adaptant la vitesse avec la molette de souris, mais c'était pas hyper probant :D
    Pour naviguer, j'utilise le Free Mode. Ne pas oublier de changer les contrôles la première fois qu'on lance le programme : remplacer entre autres le WASD par ZQSD (y'a un W et un Q qui traînent un peu plus loin, pas les oublier). Perso je navigue comme dans un FPS, je reste appuyé sur le clic gauche pour m'orienter, et j'utilise la mollette pour augmenter ma vitesse.

    Quelques raccourcis à retenir :
    - Clic gauche sur un objet (même une étoile lointaine) pour le sélectionner
    - G pour se déplacer vers l'objet sélectionné (G x2 pour s'y rendre rapidement)
    - Rester appuyé sur le clic droit et bouger la souris pour tourner autour de l'objet sans changer la vue qu'on en a (je m'explique comme une merde, le mieux c'est d'essayer)
    - Comme je l'ai dit plus haut, rester appuyé sur le clic gauche et bouger la souris pour orienter la caméra
    - F1 pour afficher la carte des objets proches ou moins proches
    - F2 pour afficher les objets du système de l'objet sélectionné. Clic droit sur un des objets en question pour afficher ses satellites. Re-clic droit pour retourner à la liste des objets.
    - F3 pour rechercher un objet par son nom
    - Shift+F3 pour rechercher un objet par critères
    - F6 pour afficher la liste des emplacements enregistrés (y'en a quelques uns qui viennent avec le programme, de forts jolis d'ailleurs). À noter que quand on enregistre un emplacement, ça enregistre également la date (donc on peut mémoriser une éclipse par exemple)
    - J, K et L pour interagir avec le temps (le faire défiler plus vite ou l'inverser).

    Par contre la navigation par vaisseau spatial j'avoue que c'est la merde, du coup je m'en sers jamais :D
    Dernière modification par Rhalph ; 26/02/2016 à 20h37.

  13. #223
    J'ai édité mon post au-dessus avec quelques raccourcis.

    Et sinon, dernière fournée d'images...

    La planète du preset "Dying Planet" (touche F6) est fort jolie :


    Je pèterais un plomb (positivement) si j'avais deux galaxies toutes proches comme ça :


    L'OEIL DE SAURON§§§


    Et sinon, je voyais sur les screenshots des gens des terrains très détaillés et je me disais qu'ils passaient par un mod ou je sais pas... Ben en fait non, c'est dans les paramètres de graphisme, suffit d'augmenter Landscape LOD. Tout à fond si vous pouvez. Hop :

  14. #224
    Pas mal la 3ème
    Pour le LOD, ça ne sert pas à grand chose de mettre à 2 ; il y a très peu de différences avec 1 et le temps de chargement est horriblement long.

  15. #225
    100% dioxide de soufre
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/03/2016 à 19h11.

  16. #226
    Classe !

    Allez une vidéo du maitre :



    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #227
    C'est… C'est si beau
    Marrant, l'image de preview ressemble beaucoup à une scène similaire que j'ai capturée y'a quelques semaines :


    Au fait, j'ai créé une skin space engine pour discord si jamais ça intéresse des gens https://userstyles.org/styles/124760...me-for-discord

    Une scène qui ferait bien en couv' d'un livre de SF


    Un monde éternellement brumeux


    Vue de l'intérieur d'un trou noir en couple avec une étoile géante (le gros ovale lumineux au milieu et les taches sur les côtés)


    Une planète océan dans un système binaire


    Un monde violet


    Une planète pépite d'or


    Une double éclipse : une devant une derrière, tout le monde est content

  18. #228
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Classe !

    Allez une vidéo du maitre :



    Nom de dieu.

  19. #229
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Une scène qui ferait bien en couv' d'un livre de SF
    http://tof.canardpc.com/preview2/a9d...021123b342.jpg
    Magnifique!
    Signature Merde !

  20. #230
    Un big croissant de lune d'une géante gazeuse


    Une balle de golf





    Une planète d'un système binaire : une naine rouge d'un côté…


    …Et une je sais pas trop quoi de l'autre :


    Une planète rocheuse avec un relief inhabituellement escarpé :



    Une curiosité : une naine rouge cause une atmosphère orange, mais une naine orange cause une atmosphère bleue :

  21. #231
    Ce topic du Wallpaper Très jolie série encore une fois ! il te faut absolument un Flickr pour te suivre et chopper facilement toutes ses belles images, je vais finir par t'en créer un







    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #232
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Un big croissant de lune d'une géante gazeuse
    http://tof.canardpc.com/view/4448907...3bbc3bf831.jpg
    Elle est magnifique celle là. Boudu j'ai pas encore trouvé une seule planète violette T_T
    Y'a moyen de transmettre les coordonnées d'une planète ?

  23. #233
    Yogg' : ça rend tout de suite achement différent avec un vaisseau in-game. Crois-le ou non, mais depuis le temps j'ai toujours pas pigé comment on se mettait en mode vaisseau (j'ai pas trop cherché faut dire).
    Pour mes screenshots ils sont tous ici plus ou moins en bordel : http://canapin.imgur.com
    Rhalph : oui on peut, tu fais F6, add location, puis copy location, ça met les coordonnées dans le presse-papier.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 09/03/2016 à 15h29.

  24. #234
    Quand tu dit se mettre en mode vaisseau, tu parles de le piloté ? car moi je ne le pilote pas, je le fait juste pop et choisis un angle sympa, le pilotage est pas encore super à vrai dire .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #235
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Pour mes screenshots ils sont tous ici plus ou moins en bordel : http://canapin.imgur.com/all/
    Canapin's images are not publicly available.

    http://canapin.imgur.com/ fonctionne par contre Il y a de belles images!

  26. #236
    Ben genre voire un vaisseau de l'extérieur et choisir le modèle.
    Pour les images : je viens de les passer en public pasque y'avait pas tout.
    Donc http://canapin.imgur.com pour des albums plus ou moins triés et http://canapin.imgur.com/all/ pour du bordel.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 09/03/2016 à 15h44.

  27. #237
    Ok ,moi j'ai rajouté pas mal de vaisseaux en plus .
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 10/03/2016 à 03h19.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #238

  29. #239
    La vache. C'est beau tout ça. Ptite contribution de mon exploration du jour, une éclipse entre deux objets de tailles quasi identiques, système binaire de planètes. Celle ou je me trouvais avait une orbite comme notre lune ( toujours la même face synchronisée avec la Terre. J'ai oublié le terme technique... géocentrique ? nah... help !), l'autre avait une rotation beaucoup plus rapide. Les nuits étaient belles ^^


    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Allez une vidéo du maitre :

    Trop bien !!!
    Par contre c'est possible de voir un trou noir comme celui de la vidéo ? j'en ai jamais vu des comme ça ! Je vais régulièrement zieuter les trous noirs au centre de clusters d'étoiles mais peut être qu'il faut aller voir le quasar au centre des galaxies ?

  30. #240
    Le terme que tu cherches est rotation synchrone (tidally locked en anglais)
    Pour les trous noirs avec des disques d'accrétion c'est plus ou moins aléatoire, faut tâtonner. Y a aussi des disques d'accrétion autour de certaines naines blanches je crois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •