Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 489
  1. #151
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    C'est juste un moteur, pas un jeu, il n'y aura probablement jamais de gameplay associé.
    En tout cas c'est l'objectif de l'unique développeur.

  2. #152
    Et je trouve que c'est tres bien comme ça !

    Bon faut absolument que je mette la main sur les vaisseaux Star Wars maintenant

    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  3. #153

  4. #154
    Mais ils arrivent chez nous là !
    Ha non il tombe à cause d'une panne moteur
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #155
    Trouvées sur le forum officiel :








  6. #156
    Encore du forum officiel :






  7. #157
    Ma plus capture à ce jour :

    Ceci n'est pas une signature.

  8. #158
    Je viens de tester ce truc.

    Pendant 2 heures je me suis balladé au hasard dans l'espace.

    C'est vraiment impressionnant et pourtant c'est que des points sur un fond noir, mais renter dans les nébuleuses ça déchire (et ça tue le PC au passage ).

    Et de poser sur une planète, voir ses satellites... J'adore.

  9. #159
    Oui, enfin voir une galaxie comme ça à partir d'une planète, j'ai du mal à y trouver la moindre crédibilité.

  10. #160
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin voir une galaxie comme ça à partir d'une planète, j'ai du mal à y trouver la moindre crédibilité.
    Tu parles de quel screenshot au juste ?

  11. #161
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Je viens de tester ce truc.

    Pendant 2 heures je me suis balladé au hasard dans l'espace.

    C'est vraiment impressionnant et pourtant c'est que des points sur un fond noir, mais renter dans les nébuleuses ça déchire (et ça tue le PC au passage ).

    Et de poser sur une planète, voir ses satellites... J'adore.
    Oui c'est vraiment hallucinant cette immensité et très reposant de se promener de planètes en galaxies .

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin voir une galaxie comme ça à partir d'une planète, j'ai du mal à y trouver la moindre crédibilité.
    Qui a parlé de crédibilité ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #162
    Ce qu'on voit sur les screenshots dépend beaucoup de plusieurs paramètres ajustables à volonté, donc non c'est pas toujours crédible.
    Tout dépend du parti pris de l'auteur des screens.
    Signature Merde !

  13. #163
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Qui a parlé de crédibilité ?
    L'auteur de Space Engine j'imagine
    Après tout n'est pas parfait bien sûr mais en ce qui concerne les proportions, les lumières, les densités d'atmosphères etc, c'est correct. Y'a quelques réglages "non réalistes" par défaut de mémoire comme par exemple l'exposition des astres qui est altérée pour que ce soit plus joli.

    Edit : une galerie de screenshots reproduisant des photos connues à partir de space engine : http://en.spaceengine.org/forum/10-2284-1

  14. #164
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Tu parles de quel screenshot au juste ?
    Celle-ci bien sûr.



    Ca fait quand même un peu trop photo collée dans le ciel.

  15. #165
    Pourquoi pas ?

    On voit ici la voie lactée à gauche et les deux nuages de Magellan à droite :



    Quand on est dans ceux-ci, on voit la voie lactée quasiment de face et assez proche. D'ailleurs c'est possible que le screen que tu as (mal ) linké proviennent d'une de ces deux galaxies.
    Bon évidemment difficile d'aller voir en vrai mais ça me paraît réaliste.

    Sur terre on a une vue assez nulle de l'espace (à l'œil nu tout du moins) mais y'a sans doute des milliards d'endroits où on doit en avoir une à couper le souffle.

  16. #166
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Pourquoi pas ?
    Parceque si les galaxies etaient aussi lumineuses, la galaxie d'Andromède nous apparaîtrait dans le ciel comme sur ton screen.

  17. #167
    il y a des endroits sur Terre ou l'on peut très bien voir notre Voie lactée ,donc pourquoi pas Andromède visible sur une autre planète proche ?

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #168
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Parceque si les galaxies etaient aussi lumineuses, la galaxie d'Andromède nous apparaîtrait dans le ciel comme sur ton screen.
    Oui enfin sur terre on a une atmosphère qui coupe une grosse partie de la lumière.
    Sans compter la pollution lumineuse qui n'arrange rien.

  19. #169
    Pas faux aussi .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #170
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Parceque si les galaxies etaient aussi lumineuses, la galaxie d'Andromède nous apparaîtrait dans le ciel comme sur ton screen.
    Est-ce vraiment comparable



    Et puis sur le screenshot il est en altitude, y'a moins d'atmosphère qui cache, tout ça. Sur space engine, une photo du ciel à partir du sol sur une planète avec atmosphère, y'a pas mal de lumière qui dégage.

  21. #171
    Je rappelle à toutes fins utiles qu'Andromèdes est visible à l'oeil nu dans de très bonnes conditions, donc pourquoi pas.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #172
    Oui, mais comme à peine un point dans le ciel, on est loin de ce genre de chose quand même.

    Après, il faudrait se rendre dans les nuages de Magellan pour regarder la voie lactée afin d'en avoir le cœur net, mais j'ai peur que ce soit un peu loin.

  23. #173
    Bah tu peux avec Space engine
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #174
    Oui, mais comme je le disais, je suis sceptique sur le résultat.

    Enfin, passons, je ne pense pas que l'aspect réaliste soit ce qui est le plus recherché par ce moteur.

  25. #175
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, mais comme à peine un point dans le ciel, on est loin de ce genre de chose quand même.
    Bien plus qu'un point.

  26. #176
    Andromède peut être vue bien distinctement dans les endroits où la pollution atmosphérique comme lumineuse est très faible. J'ai pu la voir à l’œil nu sans trop de problèmes au Portugal et pourtant c'était pas dans des conditions incroyables. Du coup je pense que si la planète est bien placée face à une galaxie de très grande taille, ça devrait être possible.

    Après ça dépend de tellement de paramètres. N'empêche qu'avoir un ciel nocturne comme ça, je ne dormirai que le jour

  27. #177

  28. #178
    J'suis allé voir du côté de la galaxie IC 1101. La plus grande galaxie connue d'une taille d'environ 5,8M d'années lumières (contre 0,1M pour la voie lactée). Et elle est moche aussi, son apparence dans Space Engine est fidèle.

    Vue de la planète la plus lointaine. Je n'ai pas désactivé les étoiles, mais la luminosité ambiante doit les camoufler.


    Lever d'IC 1101 la nuit, avec nuages désactivés

    Ça n'éclaire pas beaucoup…

    Journée ordinaire sur une des planètes les plus proches du trou noir au centre d'IC 1101 :

    On devine le trou noir sur la droite.

    Même planète, starry, starry night. On voit aussi le trou noir.


    D'après space engine, ledit trou noir a un diamètre de plus de 2000 soleils et une masse de 9.9775*10^7 masses solaires, ce qui est moult.

  29. #179
    J'ai même pas pensé à aller voir un trou noir, tiens.

    Les planètes sont identiques chez tout le monde, ou bien c'est complètement aléatoire?

  30. #180
    Ca doit être les même pour tous, vu qu'on a des points enregistrés déjà défini par le développeur (dont un trou noir). Accessibles en appuyant sur F4 (c'est ca ou un autre F?) Je crois qu'on peut aussi partager des coordonnées stellaires avec d'autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •