Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Yop bande de coins,

    je suis à la recherche de conseil config fixe (ou portable , mais j'aurai moins bon à prix équivalent me semble-il) pour faire du montage video et du jeux. Une sorte de compromis entre les 2, sachant que la priorité est bien le montage.
    Je possède 2 écrans, un belinea 24" et un Liayama 27", je peux donc soit utiliser l'un ou l'autre si le 27" est trop gourmand. Pas besoin de OS, clavier, souris, son, tout ca ai déjà! uniquement l'UC.
    Je pensais partir sur une config citée dans le poste de JYS, mais la mémoire me semble limite pour le montage, et je n'arrive pas à voir la vitesse du DD, qui me semble-il doit être assez veloce pour monter dans de bonnes conditions.

    Merci pour vos retours!

  2. #2
    bah alors, personne pour eclairer ma lanterne ?

  3. #3
    Tu rajoutes une barrette et c'est bon --> panier

    Et plus tard regarder pour un SSD.

  4. #4
    c'est un merci tardif, mais un merci quand même! j'ai pas encore fais mon achat, mais compte partir la dessus. Pas d'évolution depuis ce petit mois de tout façon ?

  5. #5
    N3os, peux tu me dire quelle différence ( à l'utilisation) entre le quad AMD / SSD du topic de JYS et la config que tu me conseilles ? parce que pour quelques euros j'ai un le ssd en plus.. est ce juste une histoire d'upgrade par la suite, ou de vélocité du proc ? merci!

  6. #6
    Comme tu le soupçonnes, le processeur de la config à JYS est moins performant que celui proposé par N3os. Ceci dit, il a le mérite d'être overclockable. En terme d'évolutivité, la config à n3os est meilleure (les processeurs Intel de nouvelle génération se basent sur le même socket que l'actuelle, tu pourras donc en monter un autre plus puissant dans quelques temps).

    Maintenant si tu te dis qu'à la prochaine évolution tu changes à la fois le CPU et la carte-mère, c'est pas vraiment un souci.

    En terme de performances, le Phenom II X4 reste plus qu'honorable et fera très bien son boulot pour jouer et faire du montage. La config de JYS est plus équilibrée car un SSD apporte un gros plus en terme de réactivité et confort d'utilisation, mais le Core i5 te fera gagner du temps lors du montage vidéo. A toi de voir si quelques minutes de perdues chaque jour lors du montage valent le confort d'un SSD qui lui se ressentira plutôt dans l'utilisation globale de la machine (démarrage en quelques secondes du PC, chargement instantané des applis, etc.).
    Dernière modification par Qiou87 ; 12/03/2012 à 11h51.

  7. #7
    Merci pour ta réponse claire et objective!

    Je fais pour l'instant beaucoup de photos, et vient progressivement à la video. Il me semble q'un SSD pour les applis comme toshop est un vrai plus. Et puis comme tu dis, le montage étant pour l'instant marginal, je préférerais effectivement privilégier une config récative, au détriment de quelques minutes d'attente supplémentaires lors des mes quelques montages.
    Question idiote : pour tirer pleinement parti du SSD, il faut installer l'OS dessus, c'est ca ?

    ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

    l'idéal serait donc la config de N3os avec un ssd en plus , si j'ai bien compris

  8. #8
    En gros, oui, l'idéal c'est un i5 avec un SSD. Mais le budget est pas le même

    J'utilise régulièrement Lightroom et Photoshop pour trifouiller mes RAW, ils adorent le SSD pour 2 raisons:
    1/ les applis démarrent très vite. Photoshop c'est plus de 15 secondes sur un disque dur classique ; installé sur mon SSD c'est ~5 secondes.
    2/ En plaçant le répertoire temporaire de Photoshop et de Lightroom sur le SSD, tu accélères aussi la vitesse de traitement.

    Oui, il faut installer l'OS sur un SSD pour en profiter pleinement.

    A mon sens la config de JYS est plus équilibrée, et la config de n3os est plus pointue (plus de puissance de calcul mais rapidité et réactivité en berne dans une utilisation "multitâches"). Je parle d'expérience puisque j'ai du Core i5 + HDD et du Phenom II + SSD à la maison.

    Il est donc question de tes priorités, et de ton utilisation de la machine. Ne va pas sur le topic des SSD tant que tu n'es pas décidé: voir des gens dirent "Wow!" à longueur de posts risque d'influer sur ton jugement. Tu es prévenu.

  9. #9
    aha

    J'ai un peu de marge dans mon budget, pouvant y rajouter 100 euros.

    est ce que ca irait ?

  10. #10
    hop, je déterre mon propre topic, parce que je vais pas tarder à passer à l'achat. mon macbouse est vendu, donc je commence à avoir un peu de budget.
    alors ma question est simple : c'est possible de compresser ce panier à 600 euros (mon budget grand max) ?
    Je sais que je peux laisser tomber le SSD, mais bon.. pour la photo et video ca a qd meme son avantage.

    Peut etre des économies à faire sur certain composants.. L'objectif c'est toujours du traitement photo, du traitement video occasionnel, et du jeu occasionnel (tout dependra de ma femme ).

  11. #11
    Le lien de ton panier ne fonctionne pas. Mais pour ton utilisation, si ton budget c'est 600€ limite, va voir la config quadcore du topic de JYS, elle est faite pour toi.

  12. #12
    merci de ta réponse,

    bah comment on fait pour coller les paniers ? y 'arrive po.

  13. #13
    Sur LDLC il y a un bouton qui permet de générer l'adresse unique de ton panier.

    Sur materiel.net tu dois utiliser la fonction d'envoi de panier par mail puis récupérer le bon lien dans ta messagerie.

  14. #14
    Faut cliquer sur "Partager mon panier" juste en haut de ton panier.


    Édit : grilled

  15. #15
    raaaaa ok

    me coucherait moins con...

    ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h24 ----------

    je sais je suis tetu :

    http://www.ldlc.com/b-c33424d589b0c3d8.html

    y a til des incompatibilités ? j'ai fait un mix des 2 configs a 600 euros. on devrait pouvoir tomber a 650 environs avec quelques promos ou composants moins cher que sur LDLC, vous croyez pas ?

  16. #16
    Très bien cette config. Effectivement en allant chez Amazon, la Radeon HD6870 est à 135€ au lieu de 165.

  17. #17
    aaah ben voila. Merci ! hop, 30 roros de moins. Je devrais pouvoir trouver l'I5 quelque part moins cher... Je vais y arriver au 600 !!

    ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    I5 également moins cher chez amazon, encore 7 euros d'économisé. je tombe à 630.

  18. #18
    bon vous allez me prendre pour un débile, ça fait 6 mois que je vous demande des conseils pour ma config. mais quelques imprévus sont survenus..

    Donc c'est juste savoir si une petite réactualisation des composants ci dessus sont nécessaires, vu le temps qui passe. Je remarque que certains composants ne sont plus en stock, comme le boitier par ex.

    mes besoins n'ont pas changés, photo, montage video, et quelques jeux !
    bon promis après je l'achète hein !

  19. #19
    Je pense qu'un Ximatek Asgard irait bien avec ta config et ton budget. Par contre tu vas être emmerdé avec la carte graphique, la HD 6870 a pris quasi 30€ depuis le conseil de Qiou.
    D'ailleurs tu devrais passer le proc sur un i5 3450 moins cher et plus performant, mais je sais pas si le bios, de la cm que tu avais choisi, est bien à jours pour les ivy bridge...

  20. #20
    Salut Pour une budget d'environ 600€ ( je dépasse légèrement ) je te conseil cette config

    -Alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    - CM MSI ZH77A-G41

    - Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)

    - Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9

    - boitier BitFenix Merc Alpha

    -DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go

    - Sapphire Radeon HD 6850 Vapor-X 1 GB

    Une config bien équilibré avec un Processeur nouvel génération et des composants de qualité . Avec une recherche sur le net tu peut peut-être trouver une carte graphique légèrement meilleur pour le même prix.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  21. #21
    merci pour vos réponses ! par contre, Farow, le SSD a disparu de ta config.. je pensais le préserver, pr un budget grand max de 600 euros.

  22. #22
    Le seul moyen de tout mètre dans 600€ et de faire des concession sur le Processeur et la carte graphique j'arrive à ceci : config.

    -Alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    - CM MSI ZH77A-G41

    - Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9

    - boitier BitFenix Merc Alpha

    -DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go

    - Sapphire Radeon HD 6770 1 Go

    - Intel Core i5-2310 (2.9 GHz)

    - Corsair Accelerator Cache 30 Go

    Mais honnêtement la config précédente est bien mieux équilibré, un SSD c'est un plus mais seulement si on à le budget à mon avis.Et avec la config précédente tu pourra toujours investir 50/100€ dans un SSD plus tard.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  23. #23
    Un i3 2120 te suffit pour le jeu, avec une 6850 HD, ce sera plus équilibré. Le panier

  24. #24
    dac . N3os quelle est la différence à l'utilisation (perf) de ta config et celle de farow (la 1ère) hormis le SSD ?

  25. #25
    je pensais commander ma config en fin d'apresm, d'autres avis ? pour résumer, traitement photo, montage video, et jeux (dans l'ordre des utilisations). Pour l'instant, je privilégie la config de n3os, car présence du cache SSD, à mon avis grand plus dans les applis gourmandes photos / videos. Mais je peux me tromper !

  26. #26
    @rubycub53
    Je prendrais la première config de Farow, auquelle je rajouterais plus tard un SSD. La présence d'un SSD est effectivement appréciable mais vu ton budget ça sera du SSD caching... ce qui, je pense, ne te servira pas beaucoup dans ton utilisation (retouche photo/video).

  27. #27
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    @rubycub53
    Je prendrais la première config de Farow, auquelle je rajouterais plus tard un SSD. La présence d'un SSD est effectivement appréciable mais vu ton budget ça sera du SSD caching... ce qui, je pense, ne te servira pas beaucoup dans ton utilisation (retouche photo/video).
    Je plussoie Kwiss

  28. #28
    ok! je vais suivre vos conseils alors, et j'attendrais un peu pour le SSD.
    Farrow parlait d'une carte graphique plus puissante pour le même prix : vous avez une idée ?

  29. #29
    Citation Envoyé par rubycub53 Voir le message
    ok! je vais suivre vos conseils alors, et j'attendrais un peu pour le SSD.
    Farrow parlait d'une carte graphique plus puissante pour le même prix : vous avez une idée ?
    A priori une 6870, les prix fluctuent pas mal en se moment avec les soldes et pendant un temps la 6870 était à 135 fdpin sur amazon, mais je crois que ce n'est plus d'actualité.

    ---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h07 ----------

    Pour 10 euros de plus tu as cette saphire 6870 sur amazon, par contre je ne sais pas si ça vaut le coup, a priori oui mais je n'en suis pas sur

    http://www.amazon.fr/dp/B004R7MTPQ/r...SIN=B004R7MTPQ

  30. #30
    hop panier commandé ! je suis parti sur la 1ère config de Farrow.

    Dernière question : je n'ai pas encore pris la carte graphique : est ce que le fait de rajouter 20 euros pour la sapphire HD6870 se justifie vraiment en terme de perfs par rapport à la 6850 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •