Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Bah c'est une R9 280X renommée avec un petit boost de fréquences, laquelle est une HD7970 renommée avec un petit boost de fréquences. Donc sur ce modèle précis je sais pas, mais la puce GPU au cœur de la carte on la connait pas mal. En effet c'est un rapport Q/P intéressant pour ~200€.

  2. #62
    -Alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    - CM MSI ZH77A-G41
    - Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
    - Corsair Value Select 8 Go (2x 4Go) DDR3 1333MHz CL9
    - boitier BitFenix Merc Alpha
    -DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
    - Sapphire Radeon HD 6870
    - SSD 250go CT250BX
    Hello,
    Bon je n'ai toujours pas fait d'upgrade sur ma config ci dessus, et je voulais m’atteler à avoir une config au gout du jour, surtout que j'aimerai y coller un ecran 32 pouces au cul, style AOC Q3277PQU.
    Je recapitutule mes besoins pour être plus précis :
    - je joue de temps en temps, mais pas un gros gamer, mais je souhaite faire tourner les jeux récents dans des conditions descentes.
    - Je souhaite pouvoir lui mettre un ecran 32 pouces sans broncher (mon pc me sert de tv de temps à autres et surtout pour visionner des films, et c'est également une station de travail pour ma femme), quitte à devoir réduire la surface d'affichage pour les jeux (possible ca, sytle bandes noires sur le coté / haut ? )
    - niveau écran : je possède aussi un macbook pro de 2015 (thunderbolt 2) pour mon boulot, et souhaite pouvoir le brancher facilement sur l'écran, l'idéal serait qu'il fasse station d 'accueil avec hub usb. Mais je crois qu'avec le thunderbolt 2 pas possible, y'a que le thunderbolt 3 (USB C) qui envisagerait cette possibilité.. je me trompe ?

    Voila, donc en gros je pense que ma config est maintenant bien vieillissante pour un upgrade, mais si c'est possible ce serait une agréable surprise ! . Est ce possible de partir de cette base existante pour acceder à quelque chose de descent ?
    niveau budget, hors ecran, je suis dans les 500 max pour un upgrade, un peu plus pour une config neuve. Pour l'écran, 500 serait bien également..

    N'hésitez pas si vous souhaitez des infos supplémentaires ou si vous trouvez que certains éléments ne sont pas cohérents, c'est en reflexionnant qu'on avance ! Merci d'avance .

  3. #63
    Salut,

    Hormis changer le GPU il n'y a pas grand chose à faire pour ta machine qui est tout à fait décente et déjà équipée en SSD !

    Tu pourrais augmenter la mémoire vive mais les tarifs sont trop aberrants pour que ce soit valable (surtout en DDR3).

    Du coup hop, tu colles une GTX 1060 6 Go voir 1070 et tu seras plus à l'aise sur ton futur nouvel écran.

  4. #64
    Merci de ton avis !
    Alors cette machine au quotidien surtout avec mon SSD me satisfait amplement.
    En revanche, dans les jeux, je commence à vraiment baisser dans les configs graphiques pour pouvoir jouer décemment : j'ai lancé GR Wildland par ex et c'est pas folichon. Sur des jeux plus vieux comme The witcher 3, c'est pareil.. Je voulais juste gagner en confort dans les jeux sans dire de jouer en ultra vu que je suis joueur occasionnel, et surtout faire tourner sans pb un bel ecran 32 pouces. Une GTX 1060 ou 1070 me permettrait de gagner en confort dans le jeux ? ou seulement en affichage sur une diagonale plus grande ?

  5. #65
    Pour afficher en haute résolution ta 6870 fonctionnera parfaitement, l’intérêt de changer de GPU c'est uniquement pour pouvoir jouer confortablement sur ton nouveau moniteur.

  6. #66
    ok !
    et le gain de perfs entre la 1060 et la 1070 ? tu as une idée ?

  7. #67
    Citation Envoyé par rubycub53 Voir le message
    ok !
    et le gain de perfs entre la 1060 et la 1070 ? tu as une idée ?
    30 à 50% Donc si ton nouveau moniteur est en 1440 ou plus la 1070 me semble plus adaptée.

  8. #68
    oui ce sera min du 1440. Et dans les marques, y'en a t'il à conseiller ou fuir ? je me rapelle qu'on m'avait orienté vers Saphire lors de mon achat de ma 6870,

  9. #69
    Sapphie ne vend que des produits avec GPU AMD donc pas de GTX 1070. La règle c'est de prendre la moins chère, il n'y a plus de mauvaise marque.

  10. #70
    Juste un bémol: on oublie Gainward et Palit, de toute façon très peu représentées, car ils sont visiblement en train de se barrer du marché FR et que ça pourrait être chiant pour le support. Y'a du bon à pas trop cher chez d'autres comme inno3D, et du très bon à pas beaucoup plus cher chez MSI (Armor) ou Gigabyte.

  11. #71
    ok merci. du coup je fouinais sur le forum et je me demandais entre la 1060 (amp edition par ex) et la 1070 (modele ti par ex) si le jeu en valait vraiment la chandelle. La différence de prix est qd meme non négligeable.. (environ 200e ?)
    Pour l'instant je suis sur un 27" full hd, mon changement de moniteur en 32 pouces serait à venir dans les 6 prochains mois..

  12. #72
    Attention, 1070 et 1070Ti sont deux cartes différentes. La Ti est 15% plus puissante et forcément plus chère.

    La 1060 sera très à l'aise sur ton moniteur actuel. Si ton futur écran 32" est en QHD (1440p) ou plus, ce que je te souhaite vivement car sinon ça va être moche, tu apprécieras vraiment d'avoir prévu plus large et pris une GTX1070.

  13. #73
    d'accord. Après je crois qu'il n'y a pas de différences énorme de prix entre la 1070 et 107ti. Je vais attendre une promo sur la 1070 je pense, si vous avez des plans .. Il faut que je vérifie quand même les dimensions voir si ca passe dans mon boitier.. Niveau Alim pas de modifs par rapport à la mienne d'origine, ça suffira ?

  14. #74
    Grosso modo c'est comparable ; ta HD6870 est autour de 150W de TDP, c'est dans cet ordre d'idée pour la 1070 et un peu plus (170?) pour la 1070Ti -> tant que ton alim n'a pas plus de 7-8 ans ça ira très bien. Si l'écart de prix est faible, fonce sur la Ti, elle est presque aussi performante qu'une 1080. Mais on peut trouver des 1070 à moins cher quand même, guette les bons plans. Niveau dimensions il te faut surtout connaître la longueur dispo dans ton boîtier et comparer en fonction de la carte que tu trouveras en promo ; en effet les cartes étant "custom", chacune a ses dimensions spécifiques.

  15. #75
    Merci Quiou87 pour ces infos précises, ca fait plaisir. Je guette les bon plans et vous tiendrez au courant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •