Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87
  1. #61
    Citation Envoyé par Niarf Voir le message
    Son impure shot a un ratio de...0.05 donc bof.
    Mais il se stack 4 fois donc 0.05/0.1/0.15/0.2 autant que la fureur vertueuse de Kayle au bout de 4 attaques.

    Sinon pour ma question personne ? l'AS/proc tout le monde s'en fout ?
    Dernière modification par Fisc ; 04/02/2012 à 03h26.
    ID PSN: Decarcassor

  2. #62
    Ca a discuté un peu de l'AS / proc ici (fin page 38 et 39), si tu veux reporter la discussion ici ça n'en sera que mieux .


    En gros c'est dépendant des kits des persos (Vayne, kog...), et l'AS/proc est basé sur des dégâts plus linéaires et hybrides alors que l'AD/crit/AS permet de sortir un burst parfois plus conséquent (crits).

    J'aurais une préférence pour les builds plutôt AD mais c'est purement subjectif, et les persos type "auto-attaque" ne sont pas ma marotte ~~.
    Dernière modification par Mijka ; 04/02/2012 à 06h38.

  3. #63
    En fait ce qu'il faut retenir, c'est surtout que le crit est généralement la stat la plus fumée du jeu. Accessoirement, le crit permet des "martingales" grâce à sa nature aléatoire (= des techniques permettant d'exploiter l'aléatoire à son avantage dans des proportions parfois ridicule)

    Les seuls cas où tu peux faire mieux que le crit, c'est quand le perso a une mécanique intégrée qui rend le crit moins efficace au détriment des items procs.

    Perso je fais la Dent de Nashor sur pas mal de perso, accompagnée parfois d'item proc, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de l'item proc. Je fais aussi le bout du rouleau sur plein de perso, mais je fais pas 12 items AS-proc en plus. Le vrai "full item proc", à savoir BoutDuRouleau+Madred+Ionic, je le fais uniquement sur :
    - Vayne en jungle (ouverture au petit madred + vol de vie, puis grand madred)
    - KogMaw en jungle et parfois en lane (ouverture au petit madred + vol de vie, puis grand madred)
    - Shyvanna AS parce que le scaling AS est godlike et que le A proc les items

    Je n'en vois pas d'autre. Même sur Shaco, c'est une fausse impression que c'est rentable.

    N'oublie pas que ce n'est pas parce qu'un perso a un steroid AS qu'il doit prendre des items proc, C'EST L'INVERSE. Plus le perso a une bonne AS naturelle, moins il va profiter du stacking de l'AS. La seule exception, c'est les persos qui ont une grosse AS de base mais une AS par level ou dans le kit pourrie (Maokai & Sejuani) - et encore, ça ne suffit pas pour dire qu'il profitent vraiment de l'AS.

    Au final, les seuls qui profitent vraiment de l'AS-proc ce sont ceux qui ont un GROS bonus AD "qui peut pas crit" dans leur kit: Vayne et KogMaw donc. (Shyvanna étant l'exception: elle fonctionne très particulièrement)
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  4. #64
    En gros c'est pas que c'est pas viable, c'est juste que la combo lame d'infini + danseur fantôme est pétée quoi.
    Bilan: tant que le metgame ne bougera pas les carrry AD sont condamnés à faire toujours le même putain de stuff. C'est moche.
    ID PSN: Decarcassor

  5. #65
    Ouais ya des variations quand même !

    IE + PD
    IE + Trinity
    IE + Youmu

    ... ouais bon ok, c'est pas très varié quand même... xD

    ( Moi je reste inconditionnellement contre le bloodthirster, à part dans une logique de burst sur capas en early... Je comprends pourquoi des mecs comme doublelift le font en soloQ, mais je le ferais jamais perso. :x D'ailleurs je pense pas que ça soit valable en dessous de 1k8 ELO quand le carry est très mal protégé... )
    Kiri Komori, alias the Void Walkeuse - playing shitty MMO since 1918
    [Currently playing] : Diablo 3 Seasons | Winter Voices | League of Legends Normals

  6. #66
    Ben surtout les joueurs qui te sortent BT alors qu'ils meurent assez souvent, la ou une lame d'infinie + un sceptre vampiric est plus rentable à mon avis. Le pire étant qu'ils refusent d'argumenter et disent juste qu'ils buildent ce qu'ils veulent.

  7. #67
    Hier j'ai fait une partie qui m'a donné à réfléchir au sujet de ne pas focus le tank adverse.

    Situation: Je suis Kog'Maw bien feed. N'importe quel membre de l'équipe adverse fond sous mon dps en 2 secondes. Sauf le Cho'gath de service avec ses 6 stack et son stuff archi tanky. Mot d'ordre de l'équipe "don't focus the tank" évidement. Sauf que le tank en question dans le teamfight se focalise exclusivement sur mon cul et m'empêche d'approcher ses coéquipiers...

    Alors à un moment comme ça pour voir dans un teamfight ou le cho gath etait un peu trop en avant de ses coéquipier je me suis dit que j'allais tout lui mettre dans la gueule pour voir. Ben je l'ai désintégré, malheureusement pas assez vite parce que j'étais un peu tout seul dessus. Le reste de l'équipe préférant toujours ignorer le Cho'Gath et aller s'empaler sur ses coéquipiers...

    Pourtant quand le Tank est aussi problématique ça ne me parais pas une mauvaise idée de le focus un bon coup, surtout avec un carry comme Kog'Maw qui a justement un kit fait pour. Et puis au final est ce que ce ne serait pas une bonne strat tout court que d'essayer d'atomiser le tank d'entré de jeu ?

    L'idée qui m'est venue tout de suite c'est un combo Malzahar + Kog'Maw en partant du principe que le tank adverse s'avance un peu trop devant son équipe. Null zone + Nether grasp + Caustic spittle (-25 AR/MR) + Bio-arcane barrage. Si en items on rajoute à ça un sceptre abyssal (-20 MR) sur Malza et une maladie (-6*4) sur Kog, ça fait dejà du -69 de résistance magie.
    Juste pour rire ajoutons Amumu qui applique son passif pour encore -35 de résistance magique qui nous amène à - 104
    Et pour le pur plaisir du theorycrafting on pourrais rajouter 2 ou 3 starcalls de Soraka a -12 chacun au niveau 5. Ce qui peut nous amener à -140 de résistance magie.

    Bref ça parais con ce que je raconte ou est ce qu'une stratégie tankbuster comme celle ci peut être viable selon vous ? Quelles combinaisons de personnages/items serait la plus efficace dans cette idée ?
    Dernière modification par Fisc ; 22/03/2012 à 05h21.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #68
    C'est hyper-dépendant des compos et des façons de jouer de chaque personne dans la partie. Le rôle d'un tank ; hors initiation des combats ; est d'emmerder un maximum l'équipe ennemie par ses placements, ses contrôles voir ses dégâts (off-tank). Dans l'absolu on le bloque un maximum sans avoir à forcément le tuer, l'ignorer totalement n'est pas toujours une bonne idée.

    Il peut être judicieux de le tuer en 1er, surtout si il s'est un peu trop éloigné de son équipe et peut être fumé avant que les autres arrivent, comme il peut être stupide de le faire si le temps de le tuer on aurait pu éclater les 2-3 gros DPS derrière. Il faut se demander "qui sont les plus dangereux en face ?" "où sont-ils ?" et "est-ce que j'ai les outils pour tuer rapidement les plus dangereux d'en face ?".

    La pénétration en % s'achète quand des personnages dangereux (en termes de dégâts ET CC) commencent à trop se blinder, voire quand toute l'équipe ennemie se blinde.


    TL;DR : ça dépend des parties .
    Dernière modification par Mijka ; 22/03/2012 à 08h09.

  9. #69
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Hier j'ai fait une partie qui m'a donné à réfléchir au sujet de ne pas focus le tank adverse.

    Situation: Je suis Kog'Maw bien feed. N'importe quel membre de l'équipe adverse fond sous mon dps en 2 secondes. Sauf le Cho'gath de service avec ses 6 stack et son stuff archi tanky. Mot d'ordre de l'équipe "don't focus the tank" évidement. Sauf que le tank en question dans le teamfight se focalise exclusivement sur mon cul et m'empêche d'approcher ses coéquipiers...
    C'est clair que ca dépend des compos et des games. Mais ce qui est certain c'est que quand en end game tu as avec toi un Kog fed le seul et unique objectif de la team entière ca doit être de le garder en vie.

  10. #70
    Enfin un topic sur les concours de bite en theorycrafting et les foutages sur la gueule anti-vidéoludiques. En espérant que ça canalisera les interminables masturbations inutiles qui polluent tout le forum LoL depuis quelques temps. Les gens ne s'amusent plus, ici.

    Sur ce, amusez-vous bien :D

  11. #71
    Hop, déterrage.

    Il y a déjà eu des débats pour savoir s'il était mieux de préférer la pénétration magique ou l'AP selon le perso joué. J'ai voulu savoir quels sont les héros qui scale le mieux avec l'AP, en regardant bien sur les ratios mais aussi les dégâts de base de leurs sorts.

    Pour cela j'ai regardé à combien d'ap correspondent les dégâts de base de chaque sort offensif des mages du jeu. Par exemple, le coup malin de Veigar fait 260 de dommages avec un ratio de 0.6 soit 260/0.6= 433. Il suffit ensuite de faire la moyenne avec les autres sorts et on trouve à combien d'ap correspondent les sorts de Veigar.

    En d'autres termes, si vous atteignez en jeu le nombre relié au héros dans la liste ci dessous, vous aurez doublé vos dégâts avec ce perso par rapport à vos sorts de base. Plus le nombre est bas, plus il est judicieux de prendre de l'AP.

    Je précise que cela reste théorique, je n'ai pas pris en compte les cooldowns des sorts, les coups en mana ou encore les ratios AD s'il y en avaient. Le but n'est pas de se dire que le héros avec le chiffre le plus bas est le plus fort mais de permettre de faire le choix entre AP ou pénétration lorsqu'on hésite quoi acheter.
    Tous les calculs ont été fait avec les sorts niveau 5, donc au niveau 18.

    Kassadin : 300
    Yi : 300
    Fizz : 306
    Sion : 333
    Teemo : 338
    Swain : 342
    Diana : 350 (passif pas pris en compte)
    Leblanc : 357
    Twisted Fate : 362
    Akali : 377
    Orianna : 381 (même chose que Diana)
    Veigar : 389
    Kennen : 395
    Xerath : 395
    Morgana : 407
    Vladimir : 412
    Gragas : 415
    Shaco : 428
    Zyra : 430
    Ahri : 439
    Anivia : 450
    Annie : 455
    Cassiopeia : 455
    Katarina : 455
    Viktor : 464
    Brand : 468
    Rumble : 474
    Lux : 479
    Fiddlesticks : 481
    Heimerdinger : 488
    Malzahar : 499
    Ziggs : 503
    Mordekaiser : 541
    Syndra : 562
    Galio : 571
    Karthus : 585
    Evelynn : 1029

    Les héros comme Cassio, Annie ou Karthus ont des ultis avec des dégâts de base très élevés par rapport à leur ratio, c'est en grande partie à cause de ça qu'ils se retrouvent bas dans la liste.
    Si on enlève le Z de malzahar dans le calcul, il passe à 399. Les sorts en pourcentage de PV ont tendance à pas mal fausser le calcul (cf Eve qui se retrouverait à moins de 300 si on enlevait l'ulti).

    Il manque Nidalee et Elise (surement d'autres même) car j'ai pris tous mes informations sur le site officiel et il n'y en a aucune sur les dégâts et ratio en forme de cougar/araignée (et aucun chiffre pour les passifs d'Orianna et Diana non plus).


    Un ptit coucou à Kiri Komori en passant.
    Dernière modification par kkthxbb ; 29/07/2013 à 01h46.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  12. #72
    Sympa. C'est dommage pour les cooldowns, leur ajout va vraiment tout chambouler.

  13. #73
    Intéressant, et assez contre-intuitif, parce qu'on rushe rarement l'ap pure sur Kassadin ou Fizz par exemple, alors qu'on le ferait sur d'autres qui sont plus élevés.
    Reste à savoir si cette différence avec les pratiques révèle une limite de ce classement ou au contraire indique une voie à explorer.

  14. #74
    Teemo top 4 héééé oui héééééé oui

  15. #75
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Intéressant, et assez contre-intuitif, parce qu'on rushe rarement l'ap pure sur Kassadin ou Fizz par exemple, alors qu'on le ferait sur d'autres qui sont plus élevés.
    Reste à savoir si cette différence avec les pratiques révèle une limite de ce classement ou au contraire indique une voie à explorer.
    Faut aussi regarder les dégâts de base du sort (et les cd comme dit Mijka). Et puis y a ceux dont l'ult est énorme niveau dégâts par rapport au ratio d'AP (n'est pas Nunu qui veut) et ceux qui font des dégâts en pourcentage de vie. Et puis Galio lui c'est plutôt du tanking (et la mr lui donne pas mal d'ap).
    Par contre Kassadin ça se joue quand même vachement AP à mon avis. Parce qu'il doit bien burst le choupinou.

  16. #76
    Citation Envoyé par Mijka Voir le message
    Sympa. C'est dommage pour les cooldowns, leur ajout va vraiment tout chambouler.
    C'est évidemment le gros problème, surtout pour les ultis qui changent pas mal le résultat final.
    Si on enlève l'ulti, des persos comme Anivia, Karthus, Cassiopeia ou Annie se retrouverait assez haut. Katarina au contraire descendrait encore.

    Par contre, d'après ce que j'ai vu, s'il y a un héros avec lequel on peut y aller les yeux fermés niveau AP, c'est Swain. Il n'a pas de gros cooldowns et a de bons ratios par rapport aux dégâts sur tous ses sorts. Même chose pour Veigar bien sur car il suffit d'un rabadon et d'un peu de farm pour atteindre 400 d'AP sans trop de problème.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  17. #77
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Faut aussi regarder les dégâts de base du sort (et les cd comme dit Mijka).
    Bah non, les dégats de base sont comptés dans le calcul et la réduction de cooldown ne change rien (ou en tout cas pas tant que ça) au rapport entre AP et péné armor.

    Par contre pour l'ulti (ou pour les sorts en général), c'est quand même une très grosse approximation de tous les mettre sur un plan d'égalité dans le calcul.
    Typiquement, pour une annie, un Kennen ou un Xerath, l'ulti représentera l'essentiel des dégats, alors que pour un Karthus, un Malzahar ou un Vladimir, ça fera un faible pourcentage (enfin pour celui de Vlad ça ne changera pas tant que ça d'avoir de l'ap ou de la péné, il fera les dégats de toute façon).

    Pour revenir à Kassa, déjà, il se build rarement full AP (parce qu'il a besoin de mana et qu'il a besoin de survivre un minimum au cac), ensuite, pour le coup, c'est un exemple de perso pour lequel le calcul fausse la réalité : le nombre est bas parce le calcul est fait avec les dégats de base sans stack, qui sont très faibles, alors qu'en pratique ça peut monter plus haut.

  18. #78

  19. #79
    y'a pas zilian dans ta liste valbuene
    D3 : Aghen#2806
    LOL : Aghen13

  20. #80
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Bah non, les dégats de base sont comptés dans le calcul et la réduction de cooldown ne change rien (ou en tout cas pas tant que ça) au rapport entre AP et péné armor.

    Par contre pour l'ulti (ou pour les sorts en général), c'est quand même une très grosse approximation de tous les mettre sur un plan d'égalité dans le calcul.
    Typiquement, pour une annie, un Kennen ou un Xerath, l'ulti représentera l'essentiel des dégats, alors que pour un Karthus, un Malzahar ou un Vladimir, ça fera un faible pourcentage (enfin pour celui de Vlad ça ne changera pas tant que ça d'avoir de l'ap ou de la péné, il fera les dégats de toute façon).

    Pour revenir à Kassa, déjà, il se build rarement full AP (parce qu'il a besoin de mana et qu'il a besoin de survivre un minimum au cac), ensuite, pour le coup, c'est un exemple de perso pour lequel le calcul fausse la réalité : le nombre est bas parce le calcul est fait avec les dégats de base sans stack, qui sont très faibles, alors qu'en pratique ça peut monter plus haut.
    Doubler les dégâts d'un sort qui n'a pas beaucoup de dégâts c'est pas trop dur. Et la mana, et bien le seraph file de l'ap.

  21. #81
    Sachant que roa/archangel/deathcap/zhonya (le build de base de kassa quoi) ça doit être un des build les plus costauds en ap, je vois pas en quoi kassa ne se build pas full ap (c'est soit full ap, comme kassa, soit full pen, comme elise, soit ap tanky, comme malph carry )
    Après oui, un Kassa pas fed va avoir un coup de mou en mid game quand il aura que son roa, une tear et un début de deathcap.

  22. #82
    Citation Envoyé par Aghen Voir le message
    y'a pas zilian dans ta liste valbuene
    355, gros ratio mais aussi très gros dégâts de base sur la bombe, les plus hauts de tout le jeu sur un sort classique.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Faut pas repondre a Balin. C'est un peu le Mdt du topic du metal.

  23. #83
    ouais je l'ai joué ap mid hier sur une game, la lux m'a FB, mais j'ai pas compris pourquoi, mais j'ai gagner la lane par la suite. Mes bombes devaient faire le taff, car on augmente pas le shield en prio sur lux j'imagine ...
    D3 : Aghen#2806
    LOL : Aghen13

  24. #84
    Normalement on up le shield en deuxième sur Lux.

  25. #85
    T'es en train de blaguer j’espère. T'es du genre à upper le shield de morgana en deuxième aussi ?

  26. #86
    C'est la génération traumatisée du black cleaver, ca up le shield sur lux et ori et ca joue a la barrière.

  27. #87
    Pas de barrière et sur Morgana (teleport) ca dépend si le mid est AP ou AD, si AP il peut m'arriver d'up le shield et la cage à niveau égal. Comme j'aime farmer beaucoup sans agresser le mid adverse mais plutot décaler (c'est aussi pour ça que je joue Morgana). A vrai dire Lux je la joue rarement mais upper le shield en deuxième me paraît plausible, question de style.

    De quelle génération tu parles? J'ai pas joué au début S3 avec black cleaver pété parce que précisément ça me saoulait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •