Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Après la diffusion d'un mini-test dans le CPC HW de ce mois ci qui m'a beaucoup intéressé, je souhaiterais avoir des avis, ainsi que des liens d'achat pour le ce clavier qui semble d'une rare qualité.

    De plus, je ne trouve pas d'information technique concernant les différentes technologies de "switch mécanique" utilisé dans les claviers de ce type (Rouge, Bleu, etc...), si vous aviez des liens magiques je suis toute ouie .

  2. #2
    Dernière modification par Staga ; 03/02/2012 à 01h16.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  3. #3
    xD

    Ahem certe , néanmoins j'aimerais récolter ici les avis sur ce clavier en particulier sans être noyé dans un topic de 30 pages .

    Il y a un peu d'explication concernant les switchs, je vais bouquinner cela.

    EDIT : La partie 2 traitants des différents switch est très intéressant.
    Les switchs Rouge de ce MK-85 serais donc particulièrements intéressants !
    Dernière modification par Nemesis666 ; 03/02/2012 à 13h04.

  4. #4
    Je suis sur switchs rouges, si tu as déjà pu tester des noirs (les rouges sont assez rares mis à par les derniers Corsair). En gros c’est des switchs noirs bien moins durs.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nemesis666 Voir le message
    Ahem certe , néanmoins j'aimerais récolter ici les avis sur ce clavier en particulier sans être noyé dans un topic de 30 pages .
    Justement, l’intérêt d’un topic unique c’est de regrouper les gens intéressés par le sujet de manière à rapidement avoir une réponse à sa question, surtout que là tu as des avis concernant ce clavier dans les derniers posts du topic. En plus si le fainéant qui a ouvert le topic en question avait pris la peine de regrouper tous les feedbacks dans les premiers posts tu n’aurais même pas eu à chercher . Ah, c’est QPad MK 85. QTAP je sais même pas si ça existe.
    Dernière modification par Frypolar ; 03/02/2012 à 13h26.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nemesis666 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Après la diffusion d'un mini-test dans le CPC HW de ce mois ci qui m'a beaucoup intéressé, je souhaiterais avoir des avis, ainsi que des liens d'achat pour le ce clavier qui semble d'une rare qualité.

    De plus, je ne trouve pas d'information technique concernant les différentes technologies de "switch mécanique" utilisé dans les claviers de ce type (Rouge, Bleu, etc...), si vous aviez des liens magiques je suis toute ouie .
    J'ai le clavier, si tu veux de plus amples informations, tu peux me MP
    Dernière modification par ababa ; 03/02/2012 à 21h53.

  7. #7
    @Ababa : Avec grand plaisir .

    @Staga : En réalité je n'ai jamais testé de clavier mécanique à part les IBM des AS400 xD ...

    @Frypolar : Je vois l'intéret d'un topic unique, mais un sujet dédié me semblais plus approprié.

    Je vous remercie en tout cas .

  8. #8
    Après avoir pu papotter avec Ababa, j'ai une idée plus précise de la chose et je l'en remercie.

    Je pense qu'il va falloir que je trouve des Claviers avec des Switchs Cherry des quatres couleurs principales pour me faire une idée et me décider par la suite, et ça, ce n'est pas gâgné =/ ...

    Ou alors je le joue au pif, mais à 170€ le clavier qu'on ne peux surement pas renvoyer... (en Suede vous dite ? Ha oui tout de même oui ...)

    Je pense éliminer les bleus déjà, le fait d'être obligé de retirer le doigt pour que la touche ce reset semble frustrant d'après les tests.

    Les Rouges et Noirs sont identique à l'exeption de la force de frappe, j'ignore ce que je préfère... Le mien est un poil trop moumou à vrai dire, je ne saurais pas dire quel force je dois exercer actuellement...

    Les Bruns je ne comprend pas, ils sont aussi dur que des noirs et d'avantage dur vers la fin de parcourt de frappe, je ne crois pas que ce soit intéressant !?


    Je vais faire des recherches sur mon clavier, ceci m'aidera à identifier mes gouts, de plus, je sais exactement ce que je n'aime pas : les G15/19/21 et la molesse des touches, les G510 sont un peu meilleur mais à peine.
    Dernière modification par Nemesis666 ; 05/02/2012 à 00h27.

  9. #9
    Après être allé faire un tour sur le Topic unique pour calculer la pression nécessaire a mon clavier (50g) et constater que la pression des Logitech G "quelques chose" (j'ai un G11 sous la main et j'ai testé un G510, ce doit être les deux exeptions aux alentours de 50g) étais aux alentours de 35g., j'en ai déduit que ce devais être les Switchs Noirs qu'il me fallais (60g).

    Je vous remercie tous pour votre aide .
    Dernière modification par Nemesis666 ; 05/02/2012 à 13h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •