Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    J'ai investi dans de nouveaux disques durs, et je voudrais remplacer mon vieux 250 go par un autre disque de 1 To.

    Le disque de 250 go était partitionné, une me servait pour les Applications/Jeux, l'autre pour tout le reste (travail, loisirs, etc ...).

    Est-il possible de cloner le petit sur le grand ? Dans l'absolu, je voudrais ne pas avoir besoin de réinstaller Windows et conserver mes installations ; donc, cela peut-il marcher si je copie tout mon D: sur celui qui est mon G: pour l'instant, et qu'ensuite j'échange les lettres ?

  2. #2
    Non, par contre, si c'est une version qui le supporte (pro,enterprise,integrale), tu peux faire une image de ton disque et la restaurer avec le DVD d'install.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  3. #3
    Oui c'est possible , j'ai cloner mon vieux 500 go sur un nouveau disque de 1 TO .Je l'ai fait avec acronis true image 2010 (payant ) mais cela doit etre possible avec les gratuits :
    Drive image : http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm
    xxclone : http://www.xxclone.com/index.htm
    EaseUS Disk Copy : http://www.easeus.com/disk-copy/

  4. #4
    Y'a l'outil de sauvegarde de Windows qui marche très bien aussi

  5. #5
    L'outil windows nécessite t il de reinstaller win (7) sur le nouveau disque PUIS de récupérer les données ou il permet d'installer directement tout son bazard comme une vraie image ?

  6. #6
    L'image système c'est une image disque.

    Tu mets le cd de win 7, tu fais ça :
    Si vous n’avez pas accès au Panneau de configuration, vous pouvez restaurer votre ordinateur à l’aide d’un disque de réparation système ou d’un disque d’installation Windows, le cas échéant.

    Insérez le disque de réparation système ou le disque d’installation.

    Redémarrez votre ordinateur à l’aide du bouton d’alimentation de l’ordinateur.

    Si vous y est invité, appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer l’ordinateur à partir du disque de réparation système ou du disque d’installation.

    Si votre ordinateur n’est pas configuré pour démarrer à partir d’un CD ou d’un DVD, consultez la documentation fournie avec l’ordinateur. Il se peut que vous deviez modifier les paramètres du BIOS de votre ordinateur. Pour des informations sur les paramètres à modifier, consultez le site Web du fabricant de votre ordinateur. Pour plus d’informations sur le BIOS, voir BIOS : Forum Aux Questions.

    Sélectionnez les paramètres de langue désirés, puis cliquez sur Suivant.

    Cliquez sur Réparer l’ordinateur.

    Cette étape ne s’applique si vous utilisez un disque d’installation Windows.

    Sélectionnez un option de récupération, puis cliquez sur Suivant.
    et TADAA , ton pc est réinstallé comme il était avant.

    Par contre attention, de ce que je sais, ca ne concerne que le disque système. Et j'ai un doute sur le fait que ça embarque ou non les dossiers style "mes documents".

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  7. #7
    Ah pardon, je posais la question non pas pour simplement restaurer un système, mais pour coller le système + tout-son-merdier-inclus-dans-l-image-disque sur un AUTRE disque dur. Il y a gros à parier que l'outil Windows demande d'abord d'installer un système vierge puis de récupérer sa session avec l'image, non ? Du coup mieux vaut investir dans un outil payant qui "clone" directement son disque dur sur le nouveau disque (comme le fait Acronis si j'ai bien capté) ?
    (J'ai religieusement fait une sauvegarde système depuis que je possède Windows 7 mais j'ai jamais eu à l'utiliser, d'où ma question. Et pour "mes documents" je crois qu'on peut paramétrer ce qu'il mets dans la sauvegarde donc il doit les inclure)

  8. #8
    J'ai un peu le même soucis , j'ai mon hdd qui se meurt , donc j'ai fait une sauvegarde de mon windows 7 avec Acronis True Image . Ce windows 7 était installé en dual boot avec xp (que j'ai réinstallé sur une vieille machine ) donc je n'aurai qu'a remettre seven sur le hdd commandé , et que j’attends d'un jour a l'autre. Si je réinstalle Seven avec l'image disque de Acronis True Image , est que ce seras bon ou j'aurai un souçis de Boot ? Je me sens pas trop de tout réinstallé a zéro en fait .

  9. #9
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Ah pardon, je posais la question non pas pour simplement restaurer un système, mais pour coller le système + tout-son-merdier-inclus-dans-l-image-disque sur un AUTRE disque dur. Il y a gros à parier que l'outil Windows demande d'abord d'installer un système vierge puis de récupérer sa session avec l'image, non ? Du coup mieux vaut investir dans un outil payant qui "clone" directement son disque dur sur le nouveau disque (comme le fait Acronis si j'ai bien capté) ?
    (J'ai religieusement fait une sauvegarde système depuis que je possède Windows 7 mais j'ai jamais eu à l'utiliser, d'où ma question. Et pour "mes documents" je crois qu'on peut paramétrer ce qu'il mets dans la sauvegarde donc il doit les inclure)
    NTBackup

  10. #10
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    NTBackup
    Je connaissais pas "NTBackup", peut être parce que sous vista et 7 il a été remplacé par "Windows Backup and Restore". Entre temps le poste d'oheme m'a donné l'idée de prendre Acronis, et j'ai donc utilisé ce programme pour cloner le disque avec mon système sur un nouveau disque dur plus grand. Tout s'est bien passé, c'est vraiment une copie strictement identique, il n'y a aucun besoin de réinstaller le système. La seule manip c'est de mettre le nouveau disque depuis le lecteur USB dans l'ordinateur à la place de l'ancien quand Acronis a fait le clone.

  11. #11
    xxclone, un petit bijou pour copier un système et le rendre bootable

    1. Démarrer le système C: contenant tous les logiciels installés y compris xxclone.
    Ce système doit être de préférence sur une partition isolée, de taille raisonnable.
    2. Lancer xxclone. Désigner comme source la partition C: et comme cible une partition formatée de même taille située sur un autre disque.
    3. Lorsque la copie est terminée, lancer cooltools (de xxclone), aller à make bootable, cocher les 3 cases du boot control puis appuyer sur start.

    Redémarrer du disque cible: j'ai alors un double du système qui fonctionne parfaitement.

    Je n'ai pas expérimenté la copie d'un disque dur en entier. Il s'agit ici de partitions de 80 Go. Durée de la copie: env. 1 h. quand même.
    Je l'ai fait avec Win7 pro. On parle ici de copie et non de image disque.

  12. #12
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je connaissais pas "NTBackup", peut être parce que sous vista et 7 il a été remplacé par "Windows Backup and Restore". Entre temps le poste d'oheme m'a donné l'idée de prendre Acronis, et j'ai donc utilisé ce programme pour cloner le disque avec mon système sur un nouveau disque dur plus grand. Tout s'est bien passé, c'est vraiment une copie strictement identique, il n'y a aucun besoin de réinstaller le système. La seule manip c'est de mettre le nouveau disque depuis le lecteur USB dans l'ordinateur à la place de l'ancien quand Acronis a fait le clone.
    Bien le bonjour,

    Je suis dans le même cas de figure que toi mais j'ai l'impression que ça merdouille un peu. Je m'explique plus précisément :

    Mon disque C: est un Raptor 36 Go commence a donner des signes de fatigue et s'avère trop petit pour win 7 à la longue.
    J'ai cloné le disque C: dans mon D: (Raptor de 74 Go tout vide) avec Acronis True Image.
    Je modifié l'ordre de boot dans mon bios et basta. Du coup Je me retrouve avec un disque windows en D: et un C: qui me sert à rien. Quand je débranche le vieux et que je redémarre ma machine, windows se charge mais me dit que ma copie de windows n'est pas légale (pourtant elle l'est je vous jure msieur) et avec un écran bleu clair.

    J'ai raté un truc je crois.

    Pouvez m'aider siouplaît ?

  13. #13
    Alors ça c'est étrange, vu qu'avec Acronis j'ai cloné d'un disque trop petit vers un disque plus grand placé dans un boitier externe, puis mis le disque cloné à la place du petit dans l'ordi sans soucis. Par contre je n'ai pas eu de modification de la lettre de C: à D:, ni Windows qui a couiné
    Au démarrage de la dernière étape Acronis a bien installé un pilote avant de demander un dernier redémarrage ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Au démarrage de la dernière étape Acronis a bien installé un pilote avant de demander un dernier redémarrage ?
    Oui il me semble. Peut-être que c'est le fait d'avoir laisser brancher le disque c: lors du 1er redémarrage ?

    Pourrais tu décrire comment tu as mené tout ça précisément ?

    Je pense recommencer l'opération du coup.

    En tout cas merci pour ta réponse.

  15. #15
    Avant de recommencer, si tu laisses seul le tout premier disque d'origine, le raptor de 36 Go, est ce que win 7 couine ?

    La retranscription de mes notes prises lors de la manip :
    Code:
    Acronis -> Outils et Utilitaires -> clonage de disque
    Disque source C:
    Destination (USB) provisoire
    Méthode de placement : manuelle
    (si volume destination > source)
    clic droit sur volume -> modifier
    Résumé -> continuer -> redémarrer
    (clonage) = appui touche pur éteindre
    -> swap disque dans l'ordinateur
    Démarrage -> Acronis installe pilote
    -> redémarrer (fin)
    En espérant que cela te serve pour réussir la manip.

  16. #16
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Avant de recommencer, si tu laisses seul le tout premier disque d'origine, le raptor de 36 Go, est ce que win 7 couine ?
    Non il va bien.

    Merci pour les infos sur ta manip'.

  17. #17
    Ben moi je vote pour Aomei partition home en Français:
    clonage, partitionnement, sur le bureau du Windows à cloner, avec le disque de destination en USB (ou en interne)
    Comme ça vous avez un cloneur + un partitionneur gratuit.
    Il peut faire plein d'autres choses: rendre active une partition, fusionner 2 parts., etc..
    Vu la qualité du bousin je m’étonne d’ailleurs qu'il soit gratuit!

  18. #18
    Hello!
    Pour l'avoir essayé Aomei partition home fonctionne très bien, en faisant le clone (non pas le clown!!) en mode "natif", avant que windows ne s'installe. Super... Il a même fait d'un coup les partitions C: et Drecovery) installées d'origine sur un portable. Avec un DD 2,5 à +/- 50€ et un cable USB --> SATA vous êtes surs d'avoir un pc à nouveau opérationnel en 10 minutes si votre DD (mais non André je t'en veux pas...) rend l'âme...

  19. #19
    Ok les gars,
    la version freeware de Aomei Partition Assistant est parfaite !

    Rien à dire.

    J'ai cloné mon disque système, puis changé la lettre de celui-ci pour l'échanger avec le nouveau... tout à super bien marché. Merci. Couplé avec Windows Disk Management, y'a vraiment rien besoin de plus !

    C'est désormais ma nouvelle référence pour ce genre d'activité sous windows. Merci 1000 fois vous m'enlevâtes une fière chandelle du pied !
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  20. #20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •