Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir à tous les amoureux de V.S Fighting !

    Marre de jouer à SF4 ou Blazblue au pad 360 j'ai décidé de me trouver un stick arcade sympa à bon prix (j'entends par la que si j'avais pu évidemment j'aurais opté pour un Madcatz T.E mais je n'ai malheureusement pas 140e actuellement)

    Apres une bonne journée passé à glaner des informations ici & la je me suis décidé pour un Madcatz S.E, je voulais au départ un SF4 (l'illustration de Ryu étant classe je trouve) mais impossible de le trouver en neuf et d'occasion je n'ai pas confiance, si le mec avant moi y allait comme un bourrin...
    J'ai donc trouvé ce stick
    MADCATZ WWE ALLSTARS BRAWL EDITION
    http://www.amazon.fr/Stick-arcade-of.../dp/B004M23RAC
    qui apparemment n'est autre qu'un SF4 S.E avec un artbook de catcheurs huilés bien moches.

    - Pouvez vous dans un premier temps me confirmer qu'il s'agit bien des même stick ?

    Je souhaiterais par la suite le modder full sanwa et changer l'artwork... mais j'ai lu sur une review US cette phrase:
    The WWE All Stars BrawlStick from Mad Catz may not allow gamers to customize their button layouts or insert new faceplates
    ce qui signifierait qu'il est impossible de modder ce stick d'aucune façon, chose étrange si il s'agit d'un S.E, d'ou ma première question...
    la review en question est ici:
    http://www.shogungamer.com/news/revi...wlstick-review

    - Mon revendeur habituel me propose ce stick en solde justement (comme le monde est bien fait !) à 29e90, ce qui me semble être une affaire mais est ce un bon choix pour débuter ????

  2. #2
    Oui le SE et le BrawlStick sont équivalents, à ce prix là tu devrais le prendre. Et il sera tout à fait possible de le modder.

  3. #3
    Je pense que l'article de shogungamer fait juste allusion a deux chose :
    - il est difficile de changer l'artwork proprement, car il n'y a pas de plexi amovible.
    - il est difficile de changer l’agencement des boutons, et non les boutons en eux même, juste leur position.
    Bref rien de bien grave, sauf si tu es allergique à la compagnie des catcheurs.

  4. #4
    Merci pour vos avis je vais acheter le stick dés ce matin !
    Je dois bien avouer être plutôt allergique à la compagnie des catcheurs en effet, je trouve l'artwork vraiment moche j'aurais préféré un truc dans le trip SF4
    Puis je acheter quelque part une nouvelle façade pour ce Brawlstick ?

  5. #5
    À 29,9 euros c'est totalement imbattable comme prix.
    Tu pourras changer d'artwork, il te faudra soit trouver un plexi (malheureusement Dans ta cave ne semble pas proposer ce layer ), soit imprimer directement ton artwork sur un film plastique.

  6. #6
    Tu choppes ton artwork
    Tu le plastifies
    Tu le colles sur la carcasse de ton stick à l'aide de scotch double face
    Tu retournes ton stick, afin de te servir du layout comme détrompeur, pour découper les trous au cuter/couteau de modéliste
    Tu rebranches stick/boutons

    Pas parfait, puisque tu es obligé de découper les bords de ton artwork plastifié pouvant laisser ainsi passer ta transpiration (sur le long terme ça peut abîmer les bords), mais à moins de 5€ c'est imbattable.

    Enjoy


  7. #7
    D'accord super je vais faire comme ça, juste une question qui peut sembler un peu stupide... il faut un film plastique en particulier ?
    Auriez vous un lien Amazon par exemple de plastique qui pourrait correspondre ?

    Merci bcp !

  8. #8
    Pour plastifier il faut une machine spéciale. Le film plastique seul ne sert à rien.

    Tu vas chez un photocopieur et tu lui demandes de plastifier une feuille A4.


  9. #9
    Bonsoir à tous, j'ai donc acheté le stick ce matin vers 11h je n'ai eu le temps de le testé que deux petites heures mais pour l'instant je suis plutôt satisfait si ce n'est sur deux petits points:

    1) la précision des diagonales du stick est pas terrible je trouve: exemple je saute en diagonale mon perso saute à la verticale ou alors je dois bourriner la verticale pour que l'input passe en diagonale...
    ce problème serait-il réglé en passant à un joystick Seimitsu LS32 ?
    http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=358

    2) je trouve les boutons trop sensibles, à peine je les effleure que la commande est validée
    je pense également régler ce problème en passant à des bouttons Seimitsu connu pour être plus rigide que Sanwa (étant nouveau sur stick j'ai tendance à bourriner)
    mais alors la j'ai repéré deux sortes de boutons "clipsables" ou "vissables"
    Y en a t-il un type spécifique pour le Madcatz S.E ou les deux sont-ils compatibles ?
    Quelles sont les différences entre clipsables et vissables ?

    Merci !

  10. #10
    Bienvenue dans le monde merveilleux du mod

    Les clipsables passent très bien sur un SE si je ne dis pas de bêtise, les SE ont été faits pour être moddés.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  11. #11
    Le côté vissable me paraissait plus stable, moins cheap... et j'ai trouvé une couleur (smoke) qui n'existe qu'en vissable arf
    les deux soucis que j'ai rencontré viennent de moi ?
    seimitsu bcp moins sensible que sanwa ?
    il y' a deux tailles 24mm et 30mm laquelle dois je prendre pour mon SE Allstars Brawls ?
    Dernière modification par DiE4LONE ; 02/02/2012 à 20h28.

  12. #12
    Normalement le stick du SE est correcte. Si c'est ton premier stick c'est normal de galérer au départ.
    Vissable ou clipsable sont envisageables pour le SE
    La sensibilité c'est vraiment subjectif. D'autant plus que tu sembles débuter et que ton feeling peut évoluer. L'idéal est d'essayer les deux marques ou de se rabattre sur les sanwas qui sont les plus communs. D'expérience perso les Seimitsu font un espèce de clic comme les souris pas dégueu.
    30mm pour le SE Sanwa ou Seitmitsu


  13. #13
    D'accord je te remercie Flonflon en effet je débute...
    A voir la taille des boutons j'aurais pensé à du 24mm j'ai eu bien fait de demander !
    mais le 24 c'est pr des stick tout petits alors ??!
    je souhaiterais dés boutons qui ne réagissent pas dés qu'on les effleurent a peine et apparement les seimitsu sont moins sensibles a ce niveau que les Sanwa ...

    Tu est certain pr la dimension de 30mm que je ne commande pas pour rien =p
    Me faut-il des outils particuliers ? tournevis crusiforme je suppose ?

    merci bcp bonne soirée à tous !

  14. #14
    Oui c'est bien du 30 mm.

    Tiens un tuto pour le moddage : http://www.studiosushi.com/tutorial-...sanwa-mod-art/.

    ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

    Citation Envoyé par Kizan Voir le message
    Oui c'est bien du 30 mm.

    Le 24 mm il me semble que c'est pour les boutons Start et Select.

    Tiens un tuto pour le moddage : http://www.studiosushi.com/tutorial-...sanwa-mod-art/.

  15. #15
    Si un modo passe par ici et veut bien déplacer ce sujet dans la sous section accessoire je lui serais reconnaissant.

  16. #16
    Bonjour

    Savez vous si les boutons vissable 30 mm et 24 mm sont compatible sans changer l'artwork / plaque ?

    ps: c'est en faite que les bouton possède un "écrou" qui rend plus large l'espacement requis des boutons.

    Je vous remercie.

  17. #17
    Comment veux-tu que l'on te réponde sans même savoir qu'elle est la disposition des boutons sur ton stick? Mais de manière générale, normalement ça passe.

  18. #18
    Salut Wellcook , je parlais du stick de Diealone. le WWE Brawl stick.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •