Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 385
  1. #151
    Stalingrad est bien tendue ouaip, mais alors la dernière mission avec un embranchement, côté Russe (embranchement => obligé de faire un score de bâtard pour débloquer les 2 missions derrière), c'est encore un cran au-dessus. C'est en vanilla, à la fin de la campagne russe, et ça parle de rusher les champs pétrolifères si je me rappelle bien.

  2. #152
    L'espace d'un instant j'ai cru qu'mdt jouait.
    Grand maître du lien affilié

  3. #153
    La bataille de moscou de black turn est sympa aussi.

  4. #154
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Stalingrad est bien tendue ouaip, mais alors la dernière mission avec un embranchement, côté Russe (embranchement => obligé de faire un score de bâtard pour débloquer les 2 missions derrière), c'est encore un cran au-dessus. C'est en vanilla, à la fin de la campagne russe, et ça parle de rusher les champs pétrolifères si je me rappelle bien.
    Baku? Kubishev?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #155
    Ca y est, campagnes du jeu de base finies. Enfin, finies, disons que j'ai fait tous les scénarios que j'ai débloqué avec mes scores moisis.
    Je vais p'têtre tenter le premier add-on avant de revenir aux campagnes de base pour essayer de faire de meilleurs scores et débloquer les scénars que j'ai raté...

  6. #156
    Double post pour la bonne cause...

    J'ai raté quelque chose, ou il n'y a absolument aucun moyen d'avoir des prévisions météo ?
    Parce que ça fait deux fois que je foire la deuxième mission de Red Turn à cause d'un orage qui me fait perdre deux tours sur un des fronts... Couplé à l'extrême difficulté de couper les ravitaillements adverses (nombreux centres de ravito, proche de leurs lignes, avec pleins de ponts et de voies ferrées, sur un terrain couvert de forêts, marécages et rivières) et à la grande qualité des troupes adverses (en infériorité numérique mais uniquement allemandes, quasi toutes vétéran et équippées, donc qui tiennent fort les points critiques), et ça commence à sérieusement me pomper l'air. Surtout après avoir réussi la première mission en faisant pour le coup un score de salopard.

  7. #157
    Slt les canards stratèges,

    J'ai craqué pour la complète suite à la promo Steam et je me suis commencé la campagne principale avec les naz... les allemands (mais bon c'étaient des naz... bref).

    Je suis à Stalingrad et y'a un truc que je ne comprends pas. Je suis aux alentours du tour 5 et j'ai l'impression que ma zone de ravitaillement a diminué. J'ai pourtant utilisé le bonus d'extension +1 ravitaillement à tous les tours et je suis quasiment sûr que la limite a régressé.
    Est-ce que le jeu gère des évènements (aléatoires ou pas) pour simuler des difficultés de ravito (pas des ruptures causées par une avancée adverse hein) ? Ou alors c'est la météo qui joue sur le ravito (chose que je n'aurai pas comprise) ?
    Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la gestion des zones de contrôles et l'influence sur le ravito.

    Sinon Stalingrad c'est dur.

  8. #158
    La météo joue bien sur le ravitaillement, donc si il pleut, t'es dans la gadoue. Mais y a pas d'autres évènements aléatoires.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #159
    @Madpenguin,

    Je ne crois pas que tu puisses avoir de prévisions météo. Tu peux avoir un statut graphique de la météo du tour en cours mais je crois pas que tu puisses avoir de prévision à +1T par ex.

  10. #160
    Citation Envoyé par polo199 Voir le message
    Je suis à Stalingrad et y'a un truc que je ne comprends pas. Je suis aux alentours du tour 5 et j'ai l'impression que ma zone de ravitaillement a diminué. J'ai pourtant utilisé le bonus d'extension +1 ravitaillement à tous les tours et je suis quasiment sûr que la limite a régressé.
    Est-ce que le jeu gère des évènements (aléatoires ou pas) pour simuler des difficultés de ravito (pas des ruptures causées par une avancée adverse hein) ? Ou alors c'est la météo qui joue sur le ravito (chose que je n'aurai pas comprise) ?
    Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la gestion des zones de contrôles et l'influence sur le ravito.
    La zone de ravitaillement ce n'est pas un nombre de case mais un nombre de point de mouvement. Si tu es dans la gadoue ou si tu dois traverser une rivière, tu consommes plus de mouvement et donc ton rayon de ravitaillement diminue.

  11. #161
    @Aghora,

    OK. J'ai dû zapper ce point. Va falloir que je commence à intégrer la gestion de la météo dans ma stratégie... (ouais j'suis un noob')

    @Stelbeck,

    Ah OK... Donc quand mon point de ravitaillement marque "8". Ca veut dire qu'il me ravitaille jusqu'à 8 pts de mouvement depuis le centre de ravito (ou depuis la voie ferrée s'il y en a une). Et non 8 hex.
    Et le mauvais temps influe sur le mouvement et donc le ravito. C'est bien ça ?

    Merci pour les explications de texte en tout cas.

  12. #162
    Citation Envoyé par polo199 Voir le message
    Et le mauvais temps influe sur le mouvement et donc le ravito. C'est bien ça ?

    Merci pour les explications de texte en tout cas.
    Eh oui.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #163
    Citation Envoyé par polo199 Voir le message
    Slt les canards stratèges,

    J'ai craqué pour la complète suite à la promo Steam et je me suis commencé la campagne principale avec les naz... les allemands (mais bon c'étaient des naz... bref).

    Je suis à Stalingrad et y'a un truc que je ne comprends pas. Je suis aux alentours du tour 5 et j'ai l'impression que ma zone de ravitaillement a diminué. J'ai pourtant utilisé le bonus d'extension +1 ravitaillement à tous les tours et je suis quasiment sûr que la limite a régressé.
    Est-ce que le jeu gère des évènements (aléatoires ou pas) pour simuler des difficultés de ravito (pas des ruptures causées par une avancée adverse hein) ? Ou alors c'est la météo qui joue sur le ravito (chose que je n'aurai pas comprise) ?
    Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la gestion des zones de contrôles et l'influence sur le ravito.

    Sinon Stalingrad c'est dur.
    On a expliqué rapidement un stratégie à appliquer pour stalingrad, il y a une ou deux pages.
    Bon après si tu te tapes une météo pourrie ça rend les choses bien plus difficiles c'est clair.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #164
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Bon après si tu te tapes une météo pourrie ça rend les choses bien plus difficiles c'est clair.
    Pour faire le meilleur score à Stalingrad, il faut recommencer si la météo est trop pourrie en début de partie, ça rend le timing impossible à tenir.

  15. #165
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La zone de ravitaillement ce n'est pas un nombre de case mais un nombre de point de mouvement. Si tu es dans la gadoue ou si tu dois traverser une rivière, tu consommes plus de mouvement et donc ton rayon de ravitaillement diminue.
    Pensez aussi au terrain : montage, marais, colline, désert...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #166
    Vache, les 3 premières missions de black turn, c'est vraiment hard pour les faire en victoire décisive.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  17. #167
    Fini Taifun en 15 tours, il est monstrueux ce scénario.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #168
    ARRGHHH 1 tour d'avoir finis Stalingrad en 8 tour sans renforcement gu HQ. Je blame les 4 tous de pluis sur mon supply G! :@

    Dites il y a un moyen de gardez ses campaignes (pafaites 8) sauvegardee, il semble que je ne peut pas en fair une autre sans tout suprimer.

  19. #169
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    ARRGHHH 1 tour d'avoir finis Stalingrad en 8 tour sans renforcement gu HQ. Je blame les 4 tous de pluis sur mon supply G! :@

    Dites il y a un moyen de gardez ses campaignes (pafaites 8) sauvegardee, il semble que je ne peut pas en fair une autre sans tout suprimer.
    Oui les nouvelles campagnes écrasent les précédentes, il suffit de trouver le dossier de sauvegarde et enregistrer les fichiers ailleurs et enfin écraser la campagne en cours par ta sauvegarde, si tu veux la rejouer.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #170
    Je ressors ce topic de la napthaline. Je me suis mis à ce jeu que je trouve hyper intéressant. J'apprend de nouveaux trucs sur chaque map pour le moment et c'est super agréable. Par contre un truc que j'ai pas capté c'est le fonctionnement du force pool. J'ai compris que ça permet de faire venir des renforts sur la carte gratuitement, ce que j'ai pas capté c'est si on peut aussi ou non avec ce force pool choisir de faire regagner des steps de dégâts aux unités déjà engagés. Et si oui, comment on fait ?

    Si un joueur de unity passe encore par là, merci de son aide !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #171
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je ressors ce topic de la napthaline. Je me suis mis à ce jeu que je trouve hyper intéressant. J'apprend de nouveaux trucs sur chaque map pour le moment et c'est super agréable. Par contre un truc que j'ai pas capté c'est le fonctionnement du force pool. J'ai compris que ça permet de faire venir des renforts sur la carte gratuitement, ce que j'ai pas capté c'est si on peut aussi ou non avec ce force pool choisir de faire regagner des steps de dégâts aux unités déjà engagés. Et si oui, comment on fait ?

    Si un joueur de unity passe encore par là, merci de son aide !
    Oui c'est possible, il y a des renfort infanterie et tank sur certaines cartes.
    Tu peux aussi choisir de démobiliser certaines unités ses boules apparaitront en renfort 2 tours plus tard.
    Attention les renforts font baisser l'XP, et éventuellement passer au niveau d'en dessous(et crois moi tu ne veux pas passer une unité d'élite à vétéran).
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #172
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Tu peux aussi choisir de démobiliser certaines unités ses boules apparaitront en renfort 2 tours plus tard.
    Et ça c'est le seul moyen de faire regagner des hommes à une unité ? Faut en démobiliser ailleurs ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #173
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et ça c'est le seul moyen de faire regagner des hommes à une unité ? Faut en démobiliser ailleurs ?
    Non, parfois tu reçois des renforts directement inclus dans le scénarios mais dans mon souvenir c'est assez rare et seulement sur les grosses missions. Noublie pas de regarder régulièrement tu as des renforts programmés suivant les tours de jeu.
    Je te parlais des démobilisations parce que c'est utile sur les grandes cartes où tu laisses de l'infanterie liquider le poches, une fois qu'il n'y a plus d'ennemis dans les poches elle sont loin du front et ne pourront plus le rejoindre à temps, dans ce cas la démobilisation est une bonne option.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #174
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Non, parfois tu reçois des renforts directement inclus dans le scénarios mais dans mon souvenir c'est assez rare et seulement sur les grosses missions. Noublie pas de regarder régulièrement tu as des renforts programmés suivant les tours de jeu.
    J'ai eu des renforts sur la 3ème carte de la campagne allemande, mais je pouvais les faire venir en tant qu'unité complète, j'ai pas trouvé comment les utiliser pour renforcer des unités déjà présentes.

    Je te parlais des démobilisations parce que c'est utile sur les grandes cartes où tu laisses de l'infanterie liquider le poches, une fois qu'il n'y a plus d'ennemis dans les poches elle sont loin du front et ne pourront plus le rejoindre à temps, dans ce cas la démobilisation est une bonne option.
    Ah oauais pas con ! Merci pour tes réponses.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #175
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai eu des renforts sur la 3ème carte de la campagne allemande, mais je pouvais les faire venir en tant qu'unité complète, j'ai pas trouvé comment les utiliser pour renforcer des unités déjà présentes.
    PAge 28 du manuel. Il faut selectionner l'unitee, cliquer "force pool" puis "add".

    La demobilisation aide aussi sur les unites a 1-2step qui risquent de perdre 2 tour a se reparer avant d'etre utile. Si c'est une unitee mobile (tank/mot) c'est mieux de la gardee pour capturer le foutu dernier PV ou couper le ZOC enemy.

    EDIT page 28 pas 288....

  26. #176
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai eu des renforts sur la 3ème carte de la campagne allemande, mais je pouvais les faire venir en tant qu'unité complète, j'ai pas trouvé comment les utiliser pour renforcer des unités déjà présentes.
    Tu ne peux pas, tu as des renforts "complets" qui sont des unités à déployer dans les zones prévus et des pions que tu peux poser sur n'importe quelle unité ravitaillée
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  27. #177
    Ok merci pour votre aide ! Je vais m'y remettre là, il est chouette ce jeu !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #178
    Une dernière chose : les renforts en pions sont rares : quelques cartes, ne te focalise pas trop là dessus.

    Il faut jouer selon la doctrine des pays à l'époque : l'allemagne a des unités blindés et motorisées très puissantes, il faut faire :schwerpunkt encerclement exploitation.
    L'URSS c'est vague d'assaut jusqu'à ce que l'ennemi craque.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  29. #179
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Une dernière chose : les renforts en pions sont rares : quelques cartes, ne te focalise pas trop là dessus.

    Il faut jouer selon la doctrine des pays à l'époque : l'allemagne a des unités blindés et motorisées très puissantes, il faut faire :schwerpunkt encerclement exploitation.
    L'URSS c'est vague d'assaut jusqu'à ce que l'ennemi craque.
    Ouais l'Allemagne je la joue comme je le fais à HOI III. Les soviets pas encore essayée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #180
    Bonjour, il existe un guide de jeu en VF, je viens de l'acheter et je comprend mieux l'austro hongrois du VI eme siècke avant JC que l'anglais, merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •