Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 385
  1. #61
    Citation Envoyé par malclavel Voir le message
    J'ai testé un seul scénario (kharkov) en jouant les Allemands. J'ai halluciné en voyant les longues lignes de ravitaillement russes face à des unités allemandes mal ravitaillées. Le contraire de ce qui s'est passé en réalité...
    Il y a eu 4 batailles à Kharkov durant la guerre, alors tous dépend de laquelle il s'agit, les devs m'ont l'air d'avoir respecter en grande partie la véracité historique.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  2. #62
    Citation Envoyé par JackG2 Voir le message
    Il y a eu 4 batailles à Kharkov durant la guerre, alors tous dépend de laquelle il s'agit, les devs m'ont l'air d'avoir respecter en grande partie la véracité historique.
    J'ai oublié de préciser: il s'agit de celle qui débute en février 1943 (le "backhand" de Manstein). Historiquement, les unités soviétiques étaient très éloignées de leurs sources de ravitaillement et ne pouvaient pas utiliser le réseau ferroviaire: tout l'inverse des unités allemandes. Toute cette bataille repose sur les lignes de ravitaillement (trop longues pour les Russes); dans le jeu, la neutralisation de Dniepropetrovsk suffit à isoler toutes les unités allemandes du sud-est...

    En outre, la gestion des ZOC est assez surprenante. Dans la plupart des wargames, elles limitent fortement les mouvements ennemis. Et là, toute unité blindée peut aller d'un front vers l'autre en un seul tour de jeu

  3. #63
    Oui il y a des bizarreries dans les choix d'équilibrage, comme le fait que les régiments hongrois, roumains ou italiens soient souvent inutiles parce que incapable de rivaliser même avec la plus petite unité russe. Ca peut se comprendre vu la piètre qualité de leur troupe et de leur commandement sur certaine bataille, comme la reprise du don par les russes en 1943 mais leur faiblesse est systématique et cela même au sein d'une offensive allemande ayant fragilisé l'ennemi.

    Un autre truc c'est l’absence d'artillerie autre qu'en rajout par steps, mais après on peut toujours dire que le pilonnage est déjà fait lorsque l'on commence la bataille.

    Et sinon vous adoptez quelle stratégie pour la bataille de Stalingrad campagne allemande ? Je me débrouille bien durant les 4 premiers tours puis après les renforts russes arrivent, leurs lignes se réorganisent et paf stagnation du front.

  4. #64
    Les italiens ou roumains ne sont pas inutile, ils occupent le terrain. Soit pour des encerclements, soit avec les unités mécanisées ou la cavalerie pour aller capturer des centres de ravitaillement, soit dans des cases avantagées en défense, par exemple contre une rivière, pour empêcher un débordement, soit enfin pour faire perdre un ou deux jetons avant une vraie attaque, quitte à crever, parce que les autres unités plus fortes ne peuvent tuer que 90% de l'unité ennemie si elle n'est pas affaiblie. Ils peuvent aussi servir à achever des ennemis qui ont tous leurs jetons en gris, et sont sacrifiables.
    Il faut bien prendre en compte que seuls comptent les prises d'objectifs dans les temps. Si ça nécessite de faire mourir du monde, il n'y a pas souvent à hésiter, les survivants n'apportent rien à la victoire.

  5. #65
    Cle steam donnee avec la cle d'achat sur leur site.

    Bon, qui cree un groupe pour s'organiser du multi qui tache ?
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  6. #66
    Bordel la difficulté est montée ultra violemment sur la mission Stalingrad, pour le moment je n'arrive à rien, je reprendrai posément du départ pour essayer de trouver un plan d'attaque...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #67
    N'hésite pas à recommencer si la meteo est pourrie en début de mission(ça arrive fréquemment dès le premier tour).

    Je crois que c'est la mission que j'ai le plus recommencée du jeu, on n'a pas le droit à l'erreur.

    De mémoire, l'important, c'est de prendre les ponts, et de ne surtout pas se les faire reprendre. A l'allemande, les blindés en tête qui dégagent le chemin, l'infanterie qui sécurisent une ligne de ravitaillement continue derrière. Il est possible d'encercler pas mal de monde. Il faut aussi prendre des risques, avec des unités très en avant qui peuvent se retrouver à cours de ravitaillement pendant un tour (pas 2, attention). Si je me rappelle bien, les upgrades de centre de ravitaillement sont à utiliser surtout au sud, vu qu'au nors en dégageant les rails y'a largement de quoi faire (facile à dire...)
    Pense à regarder le résultat prévu d'une attaque avant de décider un bombardement aérien, bombarder en début de tour avant de choisir les cibles d'attaques au sol est contre-productif.

    Enfin, les upgrades d'unités sont indispensables sur certaines, blindées et veterans. Ca permet souvent de jouer une 2e attaque avec la meme unité (je ne sais plus le nom de ce mécanisme).

  8. #68
    Bon ben va falloir essayer tout ça, merci pour les conseils.

    Et niveau prestige tu conseil de le dépenser en quoi ?
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  9. #69
    Je me rappelle plus. Il y a des conseils pertinents là-dessus, sur le web (et des vidéos de mecs qui finissent les niveaux en 2 fois moins de tours que quelqu'un de normal n'y arrivera jamais, mais à ne pas mater avant de trouver la solution tout seul, sinon on est parasité par la strat du mec, ça flingue la satisfaction d'y arriver)

  10. #70
    Dommage que le jeu ne propose pas de scénario sur la tentative de dégagement de la poche de Stalingrad en décembre 1942. Par contre, on a droit à un whatif sur Kuybishev. Bizarre....

  11. #71
    Moi je veux des nouveaux scenards...
    Hum, Pepsi

  12. #72
    De mémoire, j'avais trainé un peu sur le forum officiel pour avoir des tips (Stalingrad, grrr), et je crois qu'il y avait des mecs qui moddaient les missions. Impossible de modifier les cartes, mais les parametres et unités de départ pouvaient se modifier => nouveaux scénars peut-etre deja dispo.

  13. #73
    Bon, je m'ennuyais, je n'avais qu'un eeepc sous la main et j'ai craqué pour Unit of Command. Du wargame propre, agréable mais dur, bref accessible.
    Par contre, bon dieu, ce qu'il est bien méchant comme jeu! Pas le droit à l'erreur, la météo qui te bousille toutes stratégies de ravitaillement, une légère part de hasard qui ne sied pas aux poisseux dans mon genre... et surtout une difficulté qui se corse salement.

    Je viens tout juste de finir Stalingrad, une dizaine d'essais qu'il m'a fallut. J'ai duré une vingtaine de tours avant d'abandonner la première fois, j'ai testé l'encerclement des deux premières poches et l'ouverture d'un front au centre, l'ouverture d'un front au sud, couper les lignes de ravitaillement au nord, rien n'a marché! Les parties durent et durent jusqu'à épuisement des troupes (et du prestige) et arrivée honteuse des renforts soviétiques (qu'est-ce qu'ils font là ces stacks de tanks?!).
    Et finalement, alors que l'on peine à espérer une victoire en une douzaine de tours... victoire!


    Ce jeu est un concentré de frustration et de plaisir à lui tout seul.
    Profil Steam : Serpi

  14. #74
    Jawohl, mein General !

    Et félicitations !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  15. #75
    @Serpi : Bien joué ! T'as fait comment pour gérer le ravitaillement ? J'arrive pas à le faire passer au delà du fleuve ... ou alors faut faire des allers retours ?

  16. #76
    Citation Envoyé par Jean Lhuitre Voir le message
    @Serpi : Bien joué ! T'as fait comment pour gérer le ravitaillement ? J'arrive pas à le faire passer au delà du fleuve ... ou alors faut faire des allers retours ?
    Pour commencer je n'ai renforcé que le centre de ravitaillement nord, ensuite sans pour autant faire d'allers-retours j'ai juste fait tourner les unités au fur et à mesure que je perçais au nord. Evidemment les deux derniers tours sont un peu tendu mais le ravitaillement aérien aide bien.

    Edit:
    Je poursuis mon petit bonhomme de chemin:

    L'allemand a envoyé tous ses tanks me refaire le portrait au nord, du coup je n'ai eu qu'à manoeuvrer pour les bloquer de l'autre côté de la rive et faire tranquillement ma percée au sud.
    C'est plaisant de voir qu'encercler vaut mieux que détruire l'ennemi (ici c'était peine perdue).
    Dernière modification par Serpi ; 27/12/2012 à 01h49.
    Profil Steam : Serpi

  17. #77

  18. #78
    Promo steam encore valable 2h45. Le jeu est à 6€46. Voue jouez la d'dans ?

  19. #79
    Je me relance souvent une partie de temps en temps. Et comme l'a dit un canard, sur un eeePC ou un netbook, ca tourne parfaitement (avec un demarrage/chargement un peu lent, mais rien de catastrophique). Du coup, quand je suis en vacances ou en WE, j'en profite.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  20. #80
    Je me le suis relancé voyant du monde y jouer, j'avais oublié comme c'était dur, cette IA bordel


    EDIT : Arf j'avais même pas vu qu'il y avait un DLC, et qui a l'air sympa en plus, aller panier !
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 11/02/2013 à 20h04.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #81
    C'est pas mal du tout comme jeu, l'IA est vraiment dégueulasse (dans le sens qu'elle fait des putains de coup de pute).

    Premier scénario de la campagne : l'allemand retire toutes ses troupes, du coup comme un mongol j'avance. Il déploie ses divisions de panzer sur mes flancs, les enfonce et m'encercle.
    Pute .
    Hi, I'm Elfo !

  22. #82
    Règle numéro 1 du jeu : une belle ligne de front bien propre, l'IA essaie systématiquement de te couper ton ravitaillement.

  23. #83
    Ben du coup j'ai recommencé la campagne côté allemand, la première mission a été assez facile.
    Faut juste que je comprenne le principe du ravitaillement (j'ai des unités qui étaient "out of supply" alors qu'elles avaient une ligne direct jusqu'au dépôt. Ou alors ceux-ci ont une portée maximum ; mais bon à cette époque les camions existaient).

    ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h07 ----------

    Je lis un peu le manuel, ça a l'air simple à comprendre mais complexe à maîtriser.
    J'aurais aimé que la partie combat d'HoI soit aussi simple à saisir.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #84
    Si un dépot est directement sur une route alors il diffuse à partir de tous les points de cette route, mais si il n'est pas dessus, même à côté, il ne diffuse qu'autour de lui. Vérifie bien aussi que toute la route soit sous ton contrôle au début de ton tour, c'est là que se fait le ravitaillement.

    Comme avant moi je bloque à Stalingrad, j'arrive à avancer un peu et fortifier mon front mais impossible d'encercler les ennemis on a aucun ravitaillement au delà des rivières et aucune route ravitailleuse :/ Edelweiss est une bien belle mission par contre je l'avais pas jouée dans ma première découverte.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #85
    En tout cas ce jeu dispose d'un bon potentiel, y'aura sûrement un tas de dlc avec d'autres fronts, unités, support..
    Hi, I'm Elfo !

  26. #86
    Bon j'essaye de tenir le front au nord (facile) en avançant plein ravitaillement au sud, mais trop de renfort qui font des roulements par le nord j'arrive pas à prendre Stalingrad avant les tours 14 ou 15. Je vais recommencer et essayer de piéger ces vilains du nord pour que tout ne tombe pas sur mon armée sud quand ils arrivent sur Stalingrad.

    EDIT :

    Réussi en 9 jours, j'arrête là je ferai pas mieux. Bon Terek en 7 jours c'est en train de me faire rager, 8e facile mais pour le 7e c'est dur... en fait c'est un puzzle game.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 13/02/2013 à 18h22.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #87
    haaaa j'hésite tellement à le prendre! L'extension vaut-elle le coup?

  28. #88
    Canards, au jour d'aujourd'hui le jeu avec le dlc est seulement a -50%!

  29. #89

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •