Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 385
  1. #121
    Up du topic.

    J'ai accidentellement niqué ma save de ma campagne de Red Turn (en gros j'ai cliqué sur Reload sur le premier scénar alors que j'en étais à Bagration). Je suis un peu dèg.
    Quelqu'un aurait une save ou quelque chose du genre pour m'éviter de tout recommencer ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #122
    Black Turn le nouveau DLC retraçant Barbarossa jusqu'à Moscou (préquelle de Stalingrad donc) est sorti les djeunz. J'ai pris je fais la campagne quand j'ai le temps.

    Pour voir j'ai essayé le premier scénario avec l'armée nord, ça m'a rappelé War in the East qui avait exactement le même, toutes proportions gardées. Rien de bien compliqué, la difficulté imposée par la réussite en un nombre de tours donnés compense l'absence totale de résistance historiquement opposée par les russes (j'ai réussi la décisive victory 8 tours sur 9 du premier coup, mais je n'ai que 275 points sur 400 pour autant). J'aime assez le matériel de 1941 dans ce jeu, les mastodontes motorisés de 1945 dans Red Turn m'avaient soulé.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 10/12/2013 à 19h16.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #123

  4. #124
    J'ai acheté le jeu et son premier DLC pendant les soldes.
    Je confirme le titre du topic: l'IA saisit vraiment toutes ses chances, impossible de réussir un encerclement si une seule case est inoccupée.

  5. #125
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    J'ai acheté le jeu et son premier DLC pendant les soldes.
    Je confirme le titre du topic: l'IA saisit vraiment toutes ses chances, impossible de réussir un encerclement si une seule case est inoccupée.
    Oui elle te fait progresser à une vitesse fulgurante.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #126
    En regardant les soldes sur steam j'suis tomber sur Unity of Command, le jeu me plait pas mal mais... Il y aurait pas une traduction en français de fait ou de prévue par hasard ?

  7. #127
    Y a quasiment aucun texte en jeu c'est un wargame, quand t'as compris les règles (et tu trouveras plein de guides en français si vraiment tu as du mal en jeu) tu lis plus rien.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #128
    Les dlc sont indispensables ou bien je peux m'en passer pour débuter ?

  9. #129
    le dlc est une extension dont tu peux te passer au début. Moi je la prendrais a vil prix.

    Ah et Red turn pareil.
    Grand maître du lien affilié

  10. #130
    Merci les gars, j'vais me prendre le jeu simple, j'verrais une autre fois pour les extensions.

  11. #131
    Les extensions ne sont que des scénarios en plus oui donc rien qui presse.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #132
    Je me relance une petite partie mais j'ai un trou de mémoire. Comment fait on pour échanger la position de 2 unités? Merci par avance

  13. #133
    Citation Envoyé par SyubSnub Voir le message
    Je me relance une petite partie mais j'ai un trou de mémoire. Comment fait on pour échanger la position de 2 unités? Merci par avance
    C'est possible ça? A part avec des déplacements "normaux"
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #134
    Il me semblais, non?

  15. #135
    Citation Envoyé par SyubSnub Voir le message
    Il me semblais, non?
    Je ne l'ai jamais fait. A vrai dire, je n'ai jamais du essayer de le faire.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #136
    Review dithyrambique d' ACG pour Black Turn : http://www.armchairgeneral.com/unity...ame-review.htm
    Grand maître du lien affilié

  17. #137
    Hop, je dépoussière un peu.
    J'avais tenté et apprécié la démo, du coup j'en ai profité sur les soldes.

    Une paire de tentatives depuis, mais pfiou que la courbe d'apprentissage est raide !
    Le tuto est facile, le scénar' d'intro ça se fait bien aussi (même si je n'ai fait qu'une "petite" victoire).

    Par contre, dès le début de la campagne (j'ai été sage, dans l'ordre, donc Axe, première mission Kharkov), vachte. Plein de Russes retranchés partout, guère que les chars qui peuvent leur rouler dessus sans se faire décimer (et il n'y en a pas tant que ça), je me fait systématiquement avoir par le ravitaillement sur mes assauts ("ha cool, ils sont plus faibles sur ce point, du coup ça passe !" et deux tours plus tard : "eh merde, plus de ravito, c'était un piège..."), et dès que je concentre un peu une force pour passer leurs lignes, hop, contournement et ravitaillement coupé :/ Et bien sûr, impossible de concentrer les forces et de reprendre le ravitaillement avant qu'il ne soit trop tard (ou de me faire défoncer par deux côtés à la fois).
    Il faudra que je retente, mais j'ai jamais eu conscience d'avoir une ouverture pour leur faire la même, malheureusement... Trop peu de passages (rivières partout, seulements quelques ponts) : à gué ça bouffe un tour et ils ont le temps de se replacer pour me contrer, les quelques ponts sont bien sûr de gros noeuds de défense dès le début...

    Pas très noob-friendly quand même cette campagne

  18. #138
    Avec un peu de pratique, tu vas chopper le coup de main. C'est les divisions blindées qu'il faut systématiquement utiliser pour percer les lignes soviétiques et mécanisées pour l'exploitation. L'infanterie sert à boucher les trous. Ne perds pas trop de temps à éliminer l'infanterie ennemie laissée derrière. Il suffit d'un ou deux tours sans ravitaillement pour qu'elle soit incapable de faire quoi que ce soit d'utile.
    Bien sûr, faut pas aller trop vite car sinon t'es vite à court de ravito comme t'as pu le voir.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #139
    Bon, première mission passée. Je me suis bien fait couper le ravito de temps en temps, mais j'ai toujours pu le reprendre tout de suite.
    Par contre, j'ai cramé tous les renforts et n'ai gagné qu'en tour 8 ou 9, et avec des pertes quand même conséquentes (une ou deux divisions blindées anéanties, deux autres en très piteux état, plusieurs unités d'infanterie qui ont bien ramassées aussi). Ca vaut le coup de continuer la campagne, ou ça ne servirait qu'à se casser les dents tant que je ne passe pas la première mission sans renfort ou au moins suffisamment rapidement ?

  20. #140
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, première mission passée. Je me suis bien fait couper le ravito de temps en temps, mais j'ai toujours pu le reprendre tout de suite.
    Par contre, j'ai cramé tous les renforts et n'ai gagné qu'en tour 8 ou 9, et avec des pertes quand même conséquentes (une ou deux divisions blindées anéanties, deux autres en très piteux état, plusieurs unités d'infanterie qui ont bien ramassées aussi). Ca vaut le coup de continuer la campagne, ou ça ne servirait qu'à se casser les dents tant que je ne passe pas la première mission sans renfort ou au moins suffisamment rapidement ?
    La première mission est ardue, ça vaut le coup de continuer.Bon ne t'attend pas à passer la suite les doigts dans le nez quand meme, mais tu vas progresser à un point que tu n'aurais pas cru possible.
    Quelques indications supplémentaires :
    la barre d'espace peut etre ton amie, je te laisse découvrir comment.
    Essaie d'utiliser au mieux le blitz de tes blindés, avec un peu de chance tu peux attaquer 2, 3, 4 fois avec un blindé, ça rend de bons services.
    Les brigades de génies sont aussi tes amies pour les ennemis retranchés ou attaquer à travers une rivière. Ça peut être utile pour prendre un pont ou une ville.
    Comme ça a été dit ne cherche pas à détruire systématiquement : vire ce qui te barre la route, détruit ce qui pourrait te reposer des emmerdes avec des renforts, et laisse le reste en arrière, coupé de son ravitaillement, à ton infanterie, sans forcément attaquer, mais suffisament entouré pour ne plus pouvoir entraver tes unités d'attaque.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #141
    Pour ceux qui hésitent ou qui veulent acheter les add-ons :

    Black Turn -30%, Red Turn -50% et Unity of Command -70% sur le site officiel : http://unityofcommand.net (Clé steam incluse)

    Acid6Triq

  22. #142
    Pas steamable

    ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    edit : con
    Grand maître du lien affilié

  23. #143
    Bon, donc en fait, la difficulté de ce jeu est juste super pas progressive.
    Comme dit, première mission, 2nd Karkhov, est bien bien hardcore.
    Les deuxièmes et troisièmes missions (Voronezh et Case Blue) sont elles très faciles (grosse supériorité numérique et bon ravitaillement). J'ai même réussi à gagner 100 points de prestige sur Voronezh malgré mon niveau de gros noob.
    Et sur la quatrième, Stalingrad, les ennuis recommencent... Infériorité numérique + ravitaillement moisi + pas mal de rivières + gros ravitaillement ennemi + renforts ennemis à gogo en boucle (en moyenne 2-3 nouvelles unités, dont des élites, par tour, plus les renforts des unités existantes) + map control ennemi (donc rotation des troupes très simples pour eux, bcp plus complexe pour moi)... J'ai perdu tous mes blindés et mon infanterie méca en 10 tours, sans avoir pu avancer plus de 2-3 hexagones chez eux.

  24. #144
    la mission Stalingrad sur la campagne originale je bloque, pour Red Turn je suis a la deux ou troisième (mais pas bloqué il me manque un tour)
    Grand maître du lien affilié

  25. #145
    Faut le considérer comme un puzzle game et c'est un peu ce que je lui reproche. Stalingrad est toujours le premier vrai mur de difficulté mais une fois le rythme et les mécaniques chopés c'est pas compliqué. Par contre de souvenir sur celle-ci une météo de merde au sud peut tout bonnement t'empêcher de faire une victoire propre.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #146
    Stalingrad c'est horrible, t'as deux fois moins de troupes et les tanks ne percent nulle part.Quand bien même tu arrive a traverser le fleuve tu ne peux pas te ravitailler.
    Grand maître du lien affilié

  27. #147
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Stalingrad c'est horrible, t'as deux fois moins de troupes et les tanks ne percent nulle part.Quand bien même tu arrive a traverser le fleuve tu ne peux pas te ravitailler.
    Dat.

    Les Russes sont bien ancrés le long des rivières - même au niveau des ponts, tu subi un gros malus pour attaquer.
    Tes 3-4 unités de blindés sont des unités à 4 pastilles (si mes souvenirs sont bons), contre des unités blindées à 7 pastilles élites plus nombreuses, épaulées par de l'infanterie en masse pour t'empêcher de percer quand à l'aide de l'aviation tu réussi à mettre en déroute une unité adverse...
    Résultat, plusieurs tours pour faire une percée d'un hexagone, qui sera inexploitable faute de ravitaillement et vu les dégâts qu'on pris les troupes pour réussir à la créer...

  28. #148
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Dat.

    Les Russes sont bien ancrés le long des rivières - même au niveau des ponts, tu subi un gros malus pour attaquer.
    Tes 3-4 unités de blindés sont des unités à 4 pastilles (si mes souvenirs sont bons), contre des unités blindées à 7 pastilles élites plus nombreuses, épaulées par de l'infanterie en masse pour t'empêcher de percer quand à l'aide de l'aviation tu réussi à mettre en déroute une unité adverse...
    Résultat, plusieurs tours pour faire une percée d'un hexagone, qui sera inexploitable faute de ravitaillement et vu les dégâts qu'on pris les troupes pour réussir à la créer...
    Pour Stalingrad, il faut utiliser les brigades, notamment le génie qui permet d'attaquer sur les fleuves sans pénalités et de faire sauter les retranchements, les pions et les unités de renforts.
    Depuis le centre : refermer la poche ouest, mais ne pas gaspiller ses blindés/motorisés pour la liquider l'infanterie le fera plus tard.Se faire un passage vers les ponts et les franchir avec une unité puissante qui résistera aux contre-attaques, ça forcera l'ennemi à réorganiser sa ligne et les retranchements devraient sauter
    Au nord, ça ne sert à rien d'attaquer, faire quelques mouvements de troupes pour fixer les unités adverses et c'est tout.
    Au sud, franchir le pont et viser plein nord pour faire une nouvelle poche qui sera gérée par l'infanterie.
    Ensuite pousser vers stalingrad en faisant selon la situation

    Il y a un coté puzzle game, mais c'est clairement un wargame ça se sent rien que dans la façon de jouer chaque camp : avec l'allemand la doctrine c'est le schwerpunkt : tu fais sauter un point de la ligne de front retranchée et tu t'enfonces dans le camp ennemi depuis ce point

    Pour les problèmes de ravitaillement, ne pas hésiter à renvoyer les unités qui ont un tour sans ravitaillement à l'arrière.
    Optimisez les parachutages : envoyez-les sur les unités sans ravito depuis 2 tours ça les remet d'attaque aussitot.

    Après c'est clair que ce scénario est difficile et comme l'a dit tompalmer une mauvaise météo peut totalement ruiner une attaque.

    Regardez quelques pages avant j'avais posté mes sauvegardes de campagnes réussies avec des victoires brillantes partout .
    Ca devrait vous donner des indications plus précises.

    ---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

    Sinon j'ai acheté Black Turn, un régal. Par contre les renforts coutent un bras.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  29. #149
    Bon, ayé, Stalingrad passé (et en gagnant du prestige, s'il vous plaît !).
    Effectivement, en collant des ingénieurs sur les unités blindées et des stug/reco sur l'infanterie motorisée, c'est vachement plus jouable.
    J'ai poussé par le milieu, le sud s'enfonçait juste pour fixer et attirer les unités ennemies jusqu'aux 3/4 de la partie où j'ai eu une ouverture pour faire une jonction entre mes deux forces, prenant au piège une large poche d'infanterie ennemie (j'avais bien pris soin d'éliminer les blindés ennemis dès que possible).
    Au nord, quelques unités d'infanterie et d'infanterie méca (typiquement l'infanterie méca roumaine qui sert à rien) a servi à fixer les troupes ennemies au nord et à détourner des renforts en menaçant leurs centres logistique.
    Il faut vraiment optimiser les attaques aériennes (j'avais pris de mauvaises habitudes sur les précédents scénarios où on en a énormément) : très efficace sur les blindés et la cavalerie, totalement inutile sur l'infanterie retranchée. Bien les cibler pour attendrir la viande et augmenter les chances d'overrun.
    Et oui, il faut vraiment être patient, ne s'enfoncer que quand le ravito suit à peu près et faire tourner au max les unités... Pour ce faire, éliminer le plus vite possible la poche ennemie présente au début du scénario aide beaucoup. Et utiliser des feintes crédibles pour détourner quantité de renforts adverses (tip : les infanteries "green" ont beau être très nombreuses, elles sont vraiment très, très faibles - c'est l'équivalent des roumains quoi )

  30. #150
    Unity of Command:Stalingrad à 4,74€ jusqu'au 11 mars chez Steam, le bundle à 11€19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •