Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 385
  1. #301
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    A votre avis, il est intéressant de jouer au premier, ou il est préférable de passer directement à Unity of Command II ? J'ai du mal à apprécier les évolutions entre les deux...
    Le deux est une belle évolution du premier qui était déjà un chouette jeu, de mon point de vue. Dans UOC1 tu as vraiment un coté très dépouillé : tu commences avec ce qu'il y a sur la carte, un ou deux bonus activables et basta! Le 2 permet de faire un peu plus de custo sur ses unités grâce aux brigades spéciales et les QG et leurs actions spéciales apportent pas mal de variations.
    Si tu peux passer outre les graphismes vieillot le premier se tente mais je pense que c'est vraiment à faire dans cet ordre(UOC1 puis OUC2), sinon toutes les nouveautés du 2 vont te manquer dans le premier
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #302
    Citation Envoyé par Greu Voir le message
    Je n'ai pas touché au premier, mais le 2, c'est de la bonne, apparemment moins puzzle que le premier. En tous cas, l'IA est pas mal (je l'ai déjà vue couper mes lignes de ravitaillement comme une fourbe car je m'étais trop avancé) et l'interface est plutôt bien fichue. De la toute bonne. Je serai toi, je foncerai sur le 2 direct

    En plus, y'a du français dedans
    Ma courte expérience du premier m'avait déjà fait apprécier l'IA, particulièrement retorse. Le français est un bel ajout !

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Le deux est une belle évolution du premier qui était déjà un chouette jeu, de mon point de vue. Dans UOC1 tu as vraiment un coté très dépouillé : tu commences avec ce qu'il y a sur la carte, un ou deux bonus activables et basta! Le 2 permet de faire un peu plus de custo sur ses unités grâce aux brigades spéciales et les QG et leurs actions spéciales apportent pas mal de variations.
    Si tu peux passer outre les graphismes vieillot le premier se tente mais je pense que c'est vraiment à faire dans cet ordre(UOC1 puis OUC2), sinon toutes les nouveautés du 2 vont te manquer dans le premier
    Avoir une progression du gameplay et de la difficulté entre le I et le II ne me semble pas plus mal, en fait. Et en plus ce ne sont pas les mêmes théâtres d'opération, il me semble ?


    Je vais donc dépoussiérer UC1 et le sortir de mon backlog avant d'attaquer UC2. Merci les canards !

  3. #303
    10€ sur steam le II j'ai craqué. Je me rappelle qu'à l'époque il m'avait tenté.
    Par contre j'ai pas trop d'idée sur ce qui m'attend j'avoue.

  4. #304
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ma courte expérience du premier m'avait déjà fait apprécier l'IA, particulièrement retorse. Le français est un bel ajout !


    Avoir une progression du gameplay et de la difficulté entre le I et le II ne me semble pas plus mal, en fait. Et en plus ce ne sont pas les mêmes théâtres d'opération, il me semble ?


    Je vais donc dépoussiérer UC1 et le sortir de mon backlog avant d'attaquer UC2. Merci les canards !

    je suis pas sûr qu'il y ait progression de difficulté, UC1 est vraiment dur(la mission stalingrad notamment pour la finir avec tout en temps et en heure faut à la fin très bien gérer, et avoir un peu de chance sur la météo. UC2 est un peu plus cool(bon on peut aussi régler la difficulté, ça aide).

    Oui les théatres/campagnes sont différents. UC1 est sur le front est des allemands(on commence par le 2nd Karkiv et on va jusqu'à Stalingrad) et ajoute des DLC sur ce front.
    UC2 est sur la campagne alliée à l'Ouest : afrique du nord, italie, normandie, france, allemagne. et les DLC offre différents théatre supplémentaires(invasions allemandes de 1940, barbarossa, méditerranée/afrique de l'est coté britannique, contre attaque soviétique de 1941/42, Stalingrad coté allemand, campagne d'afrique du nord coté allemand).
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #305
    @ Cedski : Du sang, des larmes et de la sueur

  6. #306
    Bon ça m'a pas proposé le français hier soir.
    Il y a peut-être une mise à jour à forcer dans steam.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  7. #307
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Bon ça m'a pas proposé le français hier soir.
    Il y a peut-être une mise à jour à forcer dans steam.
    A priori c'est dans le workshop.

  8. #308
    C'est ça, faut aller dans le workshop et s'abonner au mod de traduction (le lien que j'ai envoyé l'autre fois)

  9. #309
    Ah ok j'avais pas bien suivi.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #310
    J'ai donc réussi à installer la trad française.
    Rien de choquant, 2 choses qui me semblent un peu maladroites pour le moment :
    sur les pions de renforts "Rang" sonne un peu bizarre, je mettrais juste infanterie/meca/blindé + le nom de pays
    y'a aussi l'artillerie automotrice UK dont je n'aurais pas traduit le nom(un nom de religieux) d'ailleurs je laisserai tout en état pour le nom des matériels.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #311
    Merci pour ton retour.
    Pour l'artillerie, j'ai noté, c'est "Bishop", j'ai pas fait gaffe que c'était du matériel, sinon j'ai essayé de laisser un max de trucs en vo (sauf des fois ).
    Pour certaines villes, j'ai opté pour une francisation ("Tobrouk" pour "Tobruk" en vo) et pour d'autres non, c'était selon l'inspiration du moment

    Enfin, pour "rang" c'est la trad de "step" et je ne peux pas trop faire sans, car pour le coup en anglais tu as toujours ce truc (deploy step/reorg step) dans les actions du QG. Ou alors j'ai pas compris où c'était.

    En tout cas, c'est chouette d'avoir ton point de vue, quand on a le nez sur le machin, des fois on voit plus rien.

  12. #312
    Je dirais d'utiliser simplement unité pour step

  13. #313
    Dans les wargames, la traduction de step c'est pas. Enfin parfois quoi.

    Ca parlerait aux wargameurs. Mais ça perdrait probablement encore plus les autres.

    Mais Rang colle pas trop je trouve. Mais en même temps j'ai du mal à voir autre chose. A part pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #314

  15. #315
    Sinon tout con, PV..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #316
    Comme LeLiquid, pas voire pas de perte si pas tout court n'est pas assez explicite. Après à avoir si ça t'intègre bien avec le reste.

  17. #317
    je ne me rappelle plus pourquoi je n'ai pas traduit par "pas", je me demande si ce n'était pas par crainte de juxtaposition avec une négation genre "pas de pas d'infanterie".
    J'ai vérifié rapidement, aucune négation n'est utilisée, alors si c'est usuel pour les wargames ,va pour "pas".

    N'hésitez pas avec ce genre de retour, c'est cool.
    et merci !

  18. #318
    ah ben tiens j'en ai un autre : quand on utilise l'action de bombardement ça indique les chances de transformer la ville en ruine. La trad indique "X% dû aux ruines" je remplacerais dû(qui donne l'impression que c'est déjà en place) par créer ou faire des
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  19. #319
    Ok, je modifie par "DFE en ville : X% de tomber en ruines"

  20. #320
    trad corrigée mise à jour sur la workshop

  21. #321
    Citation Envoyé par Greu Voir le message
    trad corrigée mise à jour sur la workshop
    Yep j'ai vu les dernières modifs c'est cool.
    Je pense que tu ne peux pas le changer mais ça serait cool d'avoir une syntaxe plus française.
    Par exemple italian infantery rank ça donne : italien pas d'infanterie, ça serait préférable que ça soit "pas d'infanterie italien"
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  22. #322
    En effet, j'ai vu cela aussi, et je penses que ce serait modifiable, mais c'est pas les mêmes fichiers que la trad en elle même. J'ai cherché rapidement et j'étais juste parvenu à modifier 1 truc cosmétique tout à fait mineur dans la barres des HQ (MOUV. à la place de MOVE pour déterminer le déplacement des HQ).
    Bref, juste trouver les bons fichiers à modifier ça me demanderait autant de temps que la traduction de tous les fichiers en eux mêmes

  23. #323
    petite typo détectée : vétéranT, je pense qu'on peut enlever le t
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #324
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    petite typo détectée : vétéranT, je pense qu'on peut enlever le t

  25. #325
    Je croyais avoir fini desert fox(en alternative) mais il y a une mission en plus sans les QG et les unités qu'on avait patiemment boostés
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #326
    Bon ben il est bien sympa ce jeu !!!
    Le tuto est bien fait ! (et nécessaire ^^ )
    J'ai pas compris le malus qu'on obtient quand on recommence une mission ? (à cause d'une bourde, évidemment). C'est sur le score total c'est tout ?

  27. #327
    Oui, chaque redémarrage de mission t'enlève des points(et te rajoute des bonus si tu joues en normal ou facile).

    Tu en es où?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #328
    J'ai fini la Tunisie. Je vais commencer le débarquement en Sicile.

    J'ai une question il y a moyen de voir les zones d'interdiction de NOS troupes ? Parce que ma bourde c'était de laisser un gros trou dans mon front et l'IA qui va rusher mes dépots de ravito sur l'arrière. C'est ballot. Et ça à l'air plus permissif que DCB. (ou alors - sans doute - je fais n'importe quoi)

  29. #329
    Moi aussi au début j'étais en mode yolo et il m'est arrivé la même chose. Et c'était cool la panique (de mon côté) qui s'en est suivie

    De mémoire, je ne crois pas qu'il existe un outil pour voir les endroits passables/interdits dans ta ligne de front. Mais en vrai c'est simple : toutes les unités exercent une zone de contrôle autour d'elles qui arrêtent les mouvements SAUF 1-les unités faibles (avec moins de 3 pas) et 2- celles qui ont fait retraite lors du tour. Dans ces 2 cas, les unités n'exercent pas de zone de contrôle. En plus tu as les unités de reconnaissance qui ont aussi des certains passes droits. Du coup, faut compter... et surtout être vigilant (plus problématique ça).

  30. #330
    En fait je me suis fait avoir par des "montagnes" que je croyais infranchissable par des tanks.
    Mais non (Ardennes tunisiennes, 1943, première).
    .... la deuxième fois. La première fois c'était au Maroc et là j'avais fait vraiment n'imp'

    Et ok pour les tips, c'est bien ce que je fais maintenant: 2 cases max entres chaques unités. (unités faibles exclus effectivement)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •