Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 28 PremièrePremière ... 161819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 840
  1. #751
    Sur mes images plu haut, c'est les réglages par défaut.

    On peut voir des lignes comme "Taux d'apparition des monstres : 100%".
    En mettant à 50% ça fait moitié moins de monstres sur la carte.

    J'ai mis un peu moins de villes, mais plus grandes.

    Pour la vitesse (de déplacement) j'ai mis je crois 80% ainsi que la résistance. Je crois avoir légérement diminué l'évolution également.

    J'ai donc un jeu plus "facile" sur les débuts au moins, car je n'avais pas joué "pour de vrai" depuis longtemps.
    Je voulais une expérience plus tranquille, tout en commençant en prison pour équilibrer un peu et éviter un départ "trop" facile.

    Bref, un gros atout du jeu pour moi est son adaptabilité à tous les goûts.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #752
    Hey les cataclystes. Dites voir, je suis tombé sur une ferme sympa avec toutes les commodités, et des moutons tournent en liberté dans les environs. Il y a un moyen de les attraper et de les remettre dans l'enclos? Je débute et suis un poil paumé. ( je suis suis la 0.D stable).

  3. #753
    Ah bah ca fait plaisir de voir que plein de monde s'y remet.
    Des que j'ai un peu de temps je vais me matter ton nouveau Let's play Tchey.

    Pour ce qui est des moutons, perso je les aurais mis directement dans un congelo plutot que dans un enclos... (en vrai j'ai aucune idée de si y a moyen de faire suivre le betail comme pour les NPC).

  4. #754
    Whoah!!! Ca devait faire bien 2-3 ans que j'avais pas touché au jeu. Ca a vachement évolué
    On a un menu super fourni, une trad FR (même si partielle), plein de façons de customiser sa partie, etc...

    Du coup, j'ai commencé pas loin d'une ferme, je décide de jeter un oeil, je trouve de la bouffe, des outils, une hache, bref un super endroit pour se poser et survivre. Juste à côté, une grange barricadée. Des réfugiés à l'intérieur? Je fais pêter les planches d'une fenêtre... et mon dieu l'odeur. De la charogne partout et surtout une horde de chiens zombies qui se jettent sur moi. Heureusement, ma hache a fait le taff. Je décide de rentrer et j'apperçois au loin des gros zombies. Hum, je décide de laisser tomber et condamner à nouveau la fenêtre mais désormais, on n'est plus capable de crafter des trucs basiques par défaut?
    C'est pas compliqué pourtant de planter des clous sur une planche, mais non, me manque le skill construction
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #755
    Il me semblait que le level 1 de la fenetre, ou à tout le moins, poser un rideau pour calfeutrer le trou, tu pouvais le faire sans skill particulière. Mais je me trompe peut être, je m'arrange toujours pour que mes survivants aient les notions de base en bricolage/mecanique..

  6. #756
    Voilà "enfin" la version stable O.E Ellison !

    Lien vers les notes de mise à jour, qui fait à peine 3525 lignes :

    https://github.com/CleverRaven/Catac.../changelog.txt

    # 0.E (Ellison)

    ## Highlights:
    Long distance automove feature for walking, driving and boating.
    Extensive bugfixes to inter-level interactivity, on by default.
    Riding animals and animal-pulled vehicles.
    More flexible Basecamp construction options.
    Default starting date changed to mid-spring for better survivability.
    Time advancement is rationalized, a turn is now one second.
    Extensive river and lake systems, and boat support for navigating them.
    Expanded NPC usefulness and interactivity.
    Massive increases in location variety and consistency, especially rooftops.
    Expansion of mi-go faction with new enemies and locations.
    Batteries now store charge instead of being pseudo-items.
    Overhaul and rebalance of martial arts.
    Zombie grabbing and biting more manageable and predictable.
    Overhauled stamina and damage recovery for grittier gameplay.
    Crouching movement mode allows hiding.
    Magiclysm and Aftershock mods have first class support within the game.

    ## Statistics:
    4429 files changed, 4175739 insertions(+), 2881113 deletions(-)
    13,507 commits
    ~400 contributors

    New game entities (core): 12,290
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #757
    Le jour où je m'y remettrai à celui-là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #758

  9. #759
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
    Tu peux craquer, ça coûte zéro euro.







    Bon cependant tu dois payer avec ton essence vitale, et c’est non remboursable jusqu’à preuve du contraire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #760
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Voilà "enfin" la version stable O.E Ellison !
    Bonne nouvelle, merci Tchey. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #761
    Bah, comme pour Tchey, Gobbo, je pense que beaucoup seraient content ici d'avoir un recit d'aventure ou une video si tu replonges dans cet enfer!
    Que ca soit ici ou sur DF, j'ai toujours aimé suivre vos aventures (ou dans le cas de Gobbo tes tutos qui m'ont permis de me lancer dans DF!).

  12. #762
    J’y retourne, avec la version 0.E Ellison Stable, et je joue un archéologue schizophrène.

    Soundpack Otopack : https://discourse.cataclysmdda.org/t...-otopack/23190
    Simplement mettre le dossier décompressé dans /cataclysmdda-0.E/sound/ puis choisir en jeu et redémarrer.

    Tileset (inclu en jeu) : Ultica Beta, à choisir dans les options en jeu.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #763
    Gobbopathe qui retourne à Cogmind m’a donné envie de retourner à CDDA, dont la version 0.F n’a jamais été aussi proche.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #764
    Ca me titille pas mal aussi de m'y remettre, je vais regarder ça tout à l'heure
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #765
    Sympa de revoir une vidéo. Et je suis très agréablement surpris par ton setup, dans le sens où dans mes souvenirs je ne jouais qu'en ASCII car je trouvais les tiles trop grossières. Là je trouve que c'est lisible et assez agréable. + le pack de sons. Et je ne me rappelais pas aussi de l'existence de cette traduction en franglais, qui a l'air pas mal non plus.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #766
    Et, autre question, tu joues avec le "skill rust" ? Ou bien toute compétence acquise l'est pour de bon ? Je ne me rappelle plus trop les options en ce sens, on pouvait faire en sorte que le skill rust soit plus ou moins violent, non (perte plus ou moins rapide si on n'a pas pratiqué depuis plus ou moins longtemps) ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #767
    Pour le skill rust il y a plusieurs options, de mémoire on peut le laisser activé, le ralentir, le bloquer au dernier palier acquis (genre si tu as bricolage lvl 3 avec 50% d'expérience vers le lvl 4 le skill va rouiller jusqu'à lvl 3 0%) voire le désactiver tout simplement.

  18. #768
    oui c'est ce qu'il me semblait, qu'on pouvait affiner.
    Avant je le laissais. Qd je me relancerai je le désactiverai histoire de me refaire la main
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #769
    La partie montrée dans ma dernière vidéo est tout par défaut sauf la taille des villes (un peu plus grandes mais plus rares), la vitesse les monstres (un peu plus lents) et un autre truc j’sais plus.
    Le seul mod, c’est le pack de son. Le visuel c’est celui par défaut pour la version non-ascii

    Skill Rust est désactivé de base, je l’ai laissé désactivé.
    Je n’aime pas l’idée de la perte, y’a tellement à faire dans ce jeu que c’est trop facile "d’oublier" et ça oblige à certaines actions juste pour l’entrainement, ce qui est certes réaliste, mais aussi chiant en gameplay.

    Le franglais vient en partie de la version Last Experientale Instable qui est forcément plus avancée que la stable 0.E (mais qui n’est pas totalement traduite non plus, je crois).

    D’façon mon perso s’est fait démolir un peu plus tard... J’ai rererererererererererererer-commencé, plus classiquement dans un bunker du survie, et avec la profession Trappeur qui commence avec notamment un piège à ours bien "fun".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #770
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je n’aime pas l’idée de la perte, y’a tellement à faire dans ce jeu que c’est trop facile "d’oublier" et ça oblige à certaines actions juste pour l’entrainement, ce qui est certes réaliste, mais aussi chiant en gameplay.
    Je suis bien d'accord
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #771
    Pareil pour mes parties je jouais avec le rust désactivé. J'attends déjà de terminer une partie avant de me compliquer la vie avec des skills qui diminuent tous seuls

  22. #772
    Rah, c'est malin, vous m'avez donné envie de relancer une partie

    Attendre la 0.F, ne pas attendre, telle est la question qui guide mon existence désormais

  23. #773
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Le visuel c’est celui par défaut pour la version non-ascii
    Je reviens là-dessus, mais c'est marrant vu que je trouvais autrefois le visuel par défaut hyper moche. J'ai la flemme de vérifier si ça a bougé, j'imagine que non. Mais donc les goûts changent, je deviens vieux.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #774
    Oh que oui, le visuel a bien bougé !

  25. #775
    okay, je ne suis donc pas un doppelganger
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #776
    AAR CDDA version 0.E-2



    Chapitre 0 : Le cataclysme

    La sentence était tombée, implacable. Le procureur avait été strict et les délibérations rapides. Il faut dire qu’on ne rigolait pas avec ces choses là : 3 ans ferme pour recel de magazines CanardPc. Mes parents n’avaient même pas assisté à l’audience, trop horrifiés par l’odieux crime perpétré par leur unique fils.

    Et me voilà, 1 an plus tard, dans le bureau de mon superviseur pour un bilan de parcours sur ma première année d’incarcération. Habituellement ponctuel, ce dernier a pourtant aujourd’hui une demi-heure de retard. Je décide de prendre mon mal en patience et de rester bien sagement à attendre, les fesses vissées sur ma chaise. J’ai depuis bien longtemps abandonné tout espoir d’évasion. Les murs extérieurs sont bien trop hauts et le sol bien trop dur pour espérer creuser un quelconque tunnel. En outre, des gardes et des robots de sécurité patrouillent constamment, rendant caduque toute tentative de révolte. Et puis de toute façon, même si j’arrivais à me glisser en dehors des murs, reste encore la question de rejoindre la terre ferme en vie. La prison de haute sécurité (oui, je vous ai dit qu’on ne rigolait pas) dans laquelle je me trouve est bâtie au milieu d’un lac. Depuis sa construction, les rares prisonniers qui ont réussi à échapper aux gardes ont tous finis au fond du lac en tentant de rejoindre les marécages au sud-est, sans exceptions.



    Depuis quelques minutes, j’entends de plus en plus de bruit à l’extérieur. Des cris, des hurlements même ! Étrange, toutes les insurrections sont habituellement tuées dans l’oeuf avant qu’elles ne dégénèrent. Et maintenant des coups de feu ?! Ça ne sent pas bon, pas bon du tout.



    Alors que l’alarme générale de la prison se met à retentir, j’aperçois des formes à l’extérieur. Deux prisonniers couverts de tatouages et en combinaison orange titubent lentement. Un membre du personnel administratif est à leur côté, le regard vide de toute vie (encore plus que d’habitude j’entends). Soudainement, un molosse surgit devant la fenêtre ! L’animal, un des bergers allemands utilisés par les gardes lors de leur patrouille, a la bave aux lèvres et le regard fou. Nos regards se croisent, il m’a vu !



    J'agrippe fermement le petit couteau artisanal, façonné à partir d’un bout de verre, que je garde toujours sur moi cachés dans mes vêtements. Mon nom est Jean Colvert, ceci est mon histoire.

    Dernière modification par Magator ; 07/03/2021 à 11h41.

  27. #777
    Cool ! Je m'empresse de partager le lien sur le topic des AAR, raconte-nous vite la suite !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #778
    Ah ah, merci pour ton message, j'ai la pression maintenant, il faut que je survive

  29. #779
    Dernière modification par Magator ; 08/03/2021 à 09h10.

  30. #780


    Effet collatéral, j'ai envie de reprendre ma partie de Liberal Crime Squad !

    Mais j'ai déjà 2 AAR en cours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •