Ah le bon vieux debat du Tiles vs ASCII Ca fonctionne pour tous les jeux
Bon perso, j'ai decouvert comment crafter ses outils et barricader portes et fenetres, ca va beaucoup mieux
Sur que ça aide.
Mais de fermer les rideaux égaelment ce qui permet aux odeurs de ne pas s'évader de la pièce d'apres un post ricain...
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
Bon je m'y remets plus sérieusement, mais j'ai une petite question au sujet du HUD. J'ai posté sur le forum officiel mais si ça vous parle...
Savez-vous à quoi correspond la barre de progression ci-dessous ? Elle bouge sans que mon morale ni mon focus ne bouge..
Sinon je pense avoir vu les points bleu clairs auquel saintjust faisait référence et en effet ça n'est pas le champ de vision, je vais essayer de creuser plus.
Dernière modification par Gobbopathe ; 09/01/2014 à 23h20.
Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers
C'est le temps qui passe. Là, tu es en milieu de matinée si je ne dis pas de bêtise. Le + représente le soleil.
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Okay, et donc quand le plus arrive vers le noir à droite c'est le crépuscule j'imagine ? Bien bien
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
Tiens vu que vous passez par là, vous avez l'habitude d'"éteindre" des skills pour éviter qu'ils ne progressent ?
D'ailleurs vous auriez quelques éclairages à apporter sur la gestion des skills qui a bien bougé depuis ? Je n'ai pas noté une diminution de mon focus par exemple lors de mes montées en compétence, est-ce normal ? D'après le wiki la lecture de bouquins utilise du focus, mais donc pas l'apprentissage sur le tas ?
D'ailleurs la lecture des bouquins : de mémoire avant on lisait le temps du temps de lecture indiqué sur la description du bouquin. Maintenant j'ai l'impression qu'il enchaîne jusqu'à ce qu'un événement survienne, on ne peut pas demander de lire n minutes ? Vous disiez que désormais il y avait des chapitres aux livres ? Je n'ai pas noté ça, c'est peut-être dans une future version ? Ou c'est lié à mon histoire ?
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Eteindre ? je ne comprends pas, quel intérêt à ce que des skills ne progressent pas ?
Le focus baisse avec certaines activités en effet, y compris la lecture. On peut d'ailleurs arrêter de lire en attendant un tour ('5' donc).
Sinon le focus a une progression naturelle, accrue si ton moral est haut (manger de la viande chaude, etc...)
Bon tant qu'à faire voici ce que j'ai traduit de l'aide du jeu, et qui a été retouché par Greud, un autre traducteur. A la relecture je me rends compte que ce n'est pas très clair mais bon c'est du wip...
Code:Le moral est également un facteur de votre vitesse d'apprentissage, par le biais de la 'concentration'. Votre concentration est une mesure de votre efficacité dans l'apprentissage. Le niveau naturel est de 100, indiquant un potentiel d'apprentissage normal. Une concentration plus ou moins haute rend l'apprentissage plus facile ou plus difficile lors d'un entraînement pratique. Votre concentration possède un niveau normal vers lequel elle a tendance à se rapprocher. Lorsque votre niveau de concentration est beaucoup plus bas - ou haut - de ce niveau standard, il changera plus rapidement que lorsqu'il est à un niveau proche du niveau standard. Avoir un bon moral augmentera le niveau standard tandis qu'avoir un moral faible réduira le niveau standard. La douleur est également un facteur du calcul du point standard - il est plus difficile d'apprendre lorsqu'on ressent de la douleur. Votre concentration est également réduite par certaines activités. Augmenter vos compétences lors d'une pratique 'manuelle' réduit graduellement votre concentration; l'importance de cette réduction dépend de votre niveau de concentration actuel : un bon niveau de concentration signifie une baisse plus importante et un apprentissage plus efficace. L'apprentissage par la lecture réduit votre concentration rapidement en donnant une pénalité significative au niveau standard de votre concentration.
Et bien c'est une possibilité offerte par le jeu, dans ton menu perso si tu te rends par tab successif dans ta liste de skills tu peux éteindre leur progression avec espace.
Tu as le même genre de système dans la gestion des skills de DCSS (en mode auto, qui correspond à la progression de Cataclysm). L'intérêt dans DCSS est qu'en fonction de tes actions, par exemple si tu te bats régulièrement en melee tu auras tendance à monter melee, bashing, piercing et dodge. Bon ben si tu veux vite monter melee et bashing et que tu es moins pressé pour piercing et dodge tu peux éteindre la progression des deux derniers et le deux premiers montent plus vite. C'est le fonctionnement de DCSS, Cataclysm permet d'éteindre des skills, la question est donc : est-ce pareil dans Cataclysm ?
Pour la lecture oui j'ai vu que j'arrivais à arrêter de lire, mais c'est pas pratique car ça défile vite tout de même
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Wow merci je ne savais pas du tout, ça serait intéressant de savoir en effet. A priori si l'on peut 'éteindre' ça doit avoir une utilité mais ça n'est pas précisé sur le wiki (et j'ai la flemme de vérifier le forum).
ah un revival du post...
Cher Gobbopathe, trouve un PDA ou une wristwatch et tu auras l'heure en vraie...
J'ai jamais rien compris finement au focus.
Pour les skills , le problème c'est le rust. Il ne faut pas rester en "vanilla" et propose de régler ces dernier en fonction de l'intelligence avec un seuil à 2. Je trouve un peu hors jeu de geler des skills alors que le gameplay permet par la lecture de justement monter le skill qui t'interesse...
Je viens d eme faire connement buter mon perso amoureusement monté en level 7 (22 jours) par un zombie Hulk qui a survecu malgré une rafale de fusil d'assaut !
J'étais trop confiant avec mon crssbow et ma nailbat.
Ne jamais aller en ville confiant, jamais.
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Oui je savais comment obtenir l'heure, simplement je n'avais pas l'info que cette barre était une représentation de la course du soleil.
Sinon j'ai des billes pour toi saintjust, j'avais demandé ce qu'il en était de ces points bleu clair auxquels tu faisais référence et donc on avait presque bon : ce n'est pas le champ de vision mais une indication de lumière. Donc dans la pénombre (mais pas dans le noir, comme la nuit ou dans une cave), tu vois les cases adjacentes en bleu clair (car tu les vois facilement au cac) et tu vois aussi les cases en bordure de fenêtre en bleu clair : ce sont les cases éclairées. Tu ne peux donc pas lire si tu n'es pas dans une de ces cases éclairées, même s'il fait encore jour (j'ai pu le vérifier). A vérifier s'il n'y a pas aussi un malus au toucher.
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Que reproches-tu au skill rust vanilla, d'être trop rapide ? Alors que comme tu dis tu as toujours les bouquins pour réapprendre ?
Cappé à 2 oui en effet pourquoi pas. L'influence de l'intelligence dans l'option, c'est + on est intelligent moins vite ça rouille ? Il y a une estimation qui traîne de l'impact quelque part ? (pas de trace dans le wiki ni en apparence sur le forum officiel de !!SCIENCE!! à ce sujet)
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merci Gobbopathe pour l'explication des "points bleus"....
Je crois qu'on peut aussi considérer l'intelligence comme la mémoire et donc penser, à juste titre que, au bout trois jours ce qu'on a appris à un niveau élevé ne se désapprend pas, comme un métier en fait ou quand on a une base de connaissance. Quand tu as appris à extraire des équations du second degré, 10 ans après tu le sais encore. En revanche des connaissances plus superficielle peuvent s'oublier (un peu)....C'est pour ça que je recommande un skill gelé à 2 (qui n'est pas haut).
Par ailleurs, y'a un petit souci de gameplay quand on examine un objet ou une arme par "e" il n'est pas possible d'obtenir des renseignements précis sur l'objet en question et c'est casse bonbon....
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Quand tu fais e pour sélectionner une case à côté ? Tu n'as pas le cartouche en bas à droite avec le descriptif ?
Sinon pour ma part je passe maintenant quasi exclusivement par le (nouvel?) écran avancé de gestion de l'inventaire / et là tu peux faire e sur n'importe quel item pour avoir le descriptif complet.
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Oui je confirme, en effet avec le "e" tu n'as pas le descriptif (juste les scores relatifs aux éléments de gameplay), mais pour ma part je passe maintenant presque exclusivement pas l'interface avancée de l'inventaire / (slash) : je mets dans le panel gauche A (all item around) et I (inventaire) à droite
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Arggg
Mort encore une fois apres etre tombé sur un couple de zombie-Bear...!!!
Extraordinaire cette ambiance...
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Deux zombear d'un coup j'avoue que c'est dangereux ! Je les vois surtout seul moi.
Est-ce que vous utilisez les arcs ? J'ai jamais monté très haut en skill, ça vaut le coup ?
Sinon : http://whalesdev.tumblr.com/
Cataclysm 2 ! Ca m'a vraiment surpris.
Ouais, alors, ça à l'air vraiment cool, mais je crois que le train s'est tiré avant même que je puisse composter mon billet. En gros, je bite rien.
J'ai du mal à intégrer le but fondamental du jeu. Je suis habitué aux Crawl et Nethack, du coup me retrouver face à un open world ça me fait le même effet que la première fois que j'ai lancé le mode aventure de Dwarf, mon cerveau dérouille. J'ai juste une petite question, le concept du jeu repose sur de la survie à 100% et l'issue finale est inévitablement la mort ou je suis passé à côté de quelque chose ?
Et niveau map, elle est finie ou infinie ?
Mine de rien, savoir si il y a une fin ou non oriente les décisions. Si il n'y a pas de fin, je vais peut-être éviter de courir dans tout les sens dès le début.
Quel début? Pour un début il faut une fin
Bon après avoir essayé Brogue que j'ai pas trop aimé je vais me risquer sur celui-ci .
Alors, sans spoiler plus loin, je me limiterai à dire qu'il y a un scenario, et donc qu'il ne s'agit pas que de survie. De plus à un moment si le but n'était que de la survie il y a un point où cet objectif est rempli assez vite. Maintenant avant d'en voir la queue, pendant un moment en effet il ne s'agira que de survivre.
Sinon pour info je devrais poster une première vidéo Youtube sur le sujet demain
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Si elles sont du niveau de celles que j'ai eu l'occasion de voir sur ta chaine, je vais l'attendre avant de retourner me casser les dents.
Bon c'est carrément hors-topic, mais tu pourrais dire ce qui t'a déplu dans Brogue ? Eventuellement en MP pour pas polluer
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Au fait j'avais oublié cette question, mais si j'ai bien suivi elle est infinie (quand on arrive au "bord" il construit la suite en direct, de manière transparente pour le joueur)
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h56 ----------
Bah dis donc ça donne envie. Et il vise juste sur les défauts de DDA...
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Petite question alors que je m'apprête à me lancer dans l'aventure...
Depuis le menu principal, je fais "New Game", puis "Play Now!". Je me retrouve dans les options de création d'un monde, je réussis à modifier les options, mais la touche tabulation ne me permet pas d'aller sur l'onglet "CONFIRMATION"... Comment valider cet écran et enfin lancer une partie?
Maj + < ou > il me semble.
Merci beaucoup! Franchement, ça pourrait être indiqué quelque part, ça ne s'invente pas!
En attendant les tutos de Gobbopathe, il y aurait déjà des vidéos ou des sites pour découvrir un peu les bases?
Eh bien il y a toujours le wiki, sinon il est pas bien difficile à comprendre à force de mourir tu commence a comprendre comment le jeu fonctionne
Gobbopathe, j'ai vu ta vidéo sur Youtube, c intéressant, mais ça fait bizarre en vidéo. Je veux dire, le côté "Bonjour, j'ai ressorti mon Apple IIe", en vidéo cela ne rend pas super bien.
Je confirme (surtout la première partie de la phrase :D)
Par contre j'ai vraiment l'impression d'un truc (corrigez-moi si je me trompe) : sans le skill "dodge", j'ai l'impression de passer de la difficulté "normale"... donc "hardcore" au mode "mega hardcore of the hell of deep and dark death".
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Il faut visionner en 1080p, parce que sinon les caractères, et surtout leurs couleurs, sont difficilement discernables...