Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 840
  1. #241
    Ah ouais, il est classe celui de Waldo.

  2. #242
    Je telecharge ca de suite !!!!

    Edit: teste rapidos, et ca depote. Bon ca retire un peu le cote sombre et serieux, mais j'adore cette touche un peu retro
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #243
    Merci bien, je vais tester tout ca :D

  4. #244
    Vous savez comment on l'installe le tileset de Waldo ? Je l'ai téléchargé et créé un dossie gfx dans le dossier du jeu (il n'était pas présent) et ça ne marche pas, une ligne à rajouter dans un fichier config ?
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  5. #245
    Si c'est comme sur linux tu devrais avoir 2 exécutables différents. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un pourra t'aider plus que moi.

  6. #246
    Han . Il a l'air génial le Waldo, je vais enfin réussir à m'y mettre :D

  7. #247
    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Si c'est comme sur linux tu devrais avoir 2 exécutables différents. Si ce n'est pas le cas, quelqu'un pourra t'aider plus que moi.
    Non sous Windows, mais je vais le tester sous mon Linux Mint
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  8. #248
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Vous savez comment on l'installe le tileset de Waldo ? Je l'ai téléchargé et créé un dossie gfx dans le dossier du jeu (il n'était pas présent) et ça ne marche pas, une ligne à rajouter dans un fichier config ?
    C'est tout con en fait, tu dezippes "WaldoTileset" que tu copies dans le dossier GFX (tu devrais y trouver d'autres dossiers Tileset), apres tu lances le jeu, tu vas dans les options graphiques et tu choisi le bon Tileset

    Je te conseille de choper la derniere version a jour de Cataclysm ici:
    http://fr.cataclysmdda.com/
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #249
    Hum pourquoi je peux porter des "Boots" et des "Sneakers" en même temps ? A moins qu'un détail m'échappe dans l'inventaire :/

  10. #250
    NOn tu as raison y a pas de limitations absolues de ce type, en revanche ça t'encombre d'autant plus les pieds, ce qui au final en terme de gameplay est plus sympa
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #251
    Ok :D Moi c'est d'imaginer mon perso avec 2 paires de pompes qui me fait marrer !

    Merci au passage de me faire découvrir ce jeu avec tes vidéos ! Après DCSS et DF... Je ne lance plus rien d'autre !

  12. #252
    Je m'y suis mis il y'a peu, je trouve ce jeu fascinant !

    Petite question, comment on passe du "static spawn mode" au "dynamic spawn mode" (ce qui laisse 90mn au joueur avant que les premiers zombies ne spawnent d'après le wiki : http://www.wiki.cataclysmdda.com/ind...mic_Spawn_Mode ) ?

    Je suis un peu paumé au niveau des items qu'on peut récupérer, mais il y'a déjà une foule de petits détails qui m'impressionnent (genre si on met du papier à bulles par terre ça donne un "piège sonore" qui avertit le perso si un zombie est à proximité, j'adore ).

    Sinon les NPC sont toujours buggués? J'ai l'impression qu'ils sont désactivés par défaut dans les options. Du coup pas de souci si je me mets des perks du genre "ugly" ou "truth teller" pour grapiller quelques points dans la création de mon personnage?
    Dernière modification par Khayman ; 04/02/2014 à 22h44.

  13. #253
    Option => World Defaults et tu change static spawn en false pour dynamic et true pour static (faut recommencer un monde par contre) et ouai tu peut gratter quelque points sur ça en générale les trucs qui essaie de te tuer sont pas trop regardant .

  14. #254
    Ah super, merci!
    Bon je viens de comprendre comment faire un "knife spear" et un arc, ça va chier !

    Par contre à force de m'amuser à péter les vitres pour récupérer du matos je me suis coupé

    Au fait je joue avec le tileset de Waldo, très agréable.
    En soi l'ASCII je trouve ça classe (comme dit saintjust c'est parfait pour faire fonctionner son imagination et ne pas avoir quelque chose d' "imposé") et plutôt joli (dans un sens ), mais je perds trop de temps à décoder les symboles, j'avoue que ça m'emmerde un peu de perdre du temps là dessus. Plus tard peut être.

    Au fait, est-il possible de barricader les fenêtres, à la manière de Rogue Survivor?
    Dernière modification par Khayman ; 05/02/2014 à 02h31.

  15. #255
    Oui c'est possible, au même titre que le nettoyage de fenêtre, dans l'écran de construction *
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #256
    Les arcs c'est bien quand on monter les skills adéquat (fabrication + archerie), mais quand on débute sa fait quasiment rien en dégât, j'ai un perso avec katana/pistolet .45 avec armure de militaire (kevlar tout ça) et je suis quasi invincible y doit avoir que les zombear qui me font vraiment mal et encore il suffit de les coincé derrière un grillage et de les abattre au pistolet et pour les vitres si tu peut essaie de faire une crowbar (caillasse + bar de fer)sa te permettra de forcer les portes et fenêtre et sa fait moins de bruit.

  17. #257
    Pas mal la touche " * " en effet, j'ai un peu regardé l'aide mais j'étais totalement passé à côté !

    Haha mon perso s'est mis à démoraliser et à avoir des remords après avoir tué un gamin zombifié.
    Il s'est un peu remonté le moral avec une bière et la lecture d'un livre... pour enfants

    Bonne idée pour la crowbar.

    Y'a un moyen pour attendre et passer des tours, autrement qu'avec " . " ?
    En journée j'ai vite fait de rameuter tous les zombies de la ville rien qu'en traversant la rue, je pense que je vais me planquer dans une baraque et attendre la nuit pour explorer.

  18. #258
    Pour attendre plusieurs minutes tu peux utiliser | (alt 6)

    Ce que j'aime bien faire en début de partie c'est rameuter plusieurs zombies derrière moi et les guider vers une zone de pièges. C'est rigolo.



    Au fait, super ta série Cataclysm Gobbopathe, un vrai plaisir à regarder !
    Dernière modification par tralala ; 07/02/2014 à 12h04.

  19. #259
    on ne répétera jamais assez que c'est quand on se CROIT invincible que 2 zombears un zombihulk croisent ta route ..Quelques minutes après tu te consoleras en écrivant un joli épitaphe...
    On est jamais invincible, jamais....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  20. #260
    Première vraie partie aujourd'hui ! Je viens tout juste de mourir mais je commence à comprendre les mécaniques du jeu. J'avais tout ce qu'il fallait en bouffe, en boisson et en médoc (painkiller en tout genre, désinfectant,...) mais ça n'a pas suffit
    J'étais juste armé d'un heavy stick, d'un kevlar et pas mal d'autres équipement mais ça ne m'a pas sauvé. J'ai voulu aller chez le doc' pour récupérer des points de vie mais je suis tombé sur des grosses hordes de zombies, centre ville oblige. J'ai réussit à récupérer un magnum et un .44 sur la fin mais je ne devais pas avoir les balles qui allait avec (Il me semble pourquoi que j'avais des chiffres à coté de leur nom). C'est bien la touche f pour tirer lorsqu'on a l'arme en main ?

    En tout cas ça m'a donné vachement envie (plus que les deux-trois autres parties où j’étais mort sans rien faire) et je comptes bien continuer pour le coup. Ça m'a bien plus tenté que les autres roguelikes de type donjon crawler.

  21. #261


    Bordel je m'absente 5mn et voilà l'état de "ma" baraque (avec tout mon matos et ma bouffe à l'intérieur) ...

    Ça m'apprendra à faire des feux juste à côté! (j'étais à court de charbon, du coup j'ai fait un feu de joie avec des planches et quelques bouquins que j'avais déjà fini).

    Sinon j'ai trouvé une base militaire, je m'en suis approché de nuit. Les tourelles attaquent à quelle distance? Il faut se trouver à l'intérieur?

    [edit]
    Bon je viens d'avoir ma réponse, en pleine nuit il faut être sur une case adjacente pour énerver les tourelles...
    Dernière modification par Khayman ; 09/02/2014 à 02h14.

  22. #262
    Pour contenir le feu tu peut faire un brazier/stone fireplace/woodstove, si tu veut détruire les tourelles tu peut utiliser une voiture pour les écrasés (faut rouler assez vite pour les atteindre le plus vite possible).

  23. #263
    Ouais j'ai vu comment faire un foyer pour le feu. 40 pierres à récupérer ça va être long.
    Concernant les véhicules ça m'a l'air d'un sacré bordel à réparer, mais je suis en train de m'y pencher là. J'ai récupéré du matos qui me sera probablement utile pour ça.

    (Au pire je tenterai d'attaquer les tourelles au shotgun, on verra ce que ça donne)

    Aujourd'hui j'ai investi un hôtel (marrante la piscine au sous-sol infestée de serpents), un pawn shop, un hardware store et un military bunker (quelques
    Spoiler Alert!
    ID cards militaires
    m'ont aidé à rentrer), ce fut une bonne journée !

  24. #264
    Dites j'aimerais vos avis pour la traduction. J'avais d'abord choisi de traduire le terme storage par stockage, tout simplement. Dans certains cas, le terme 'emport' me semble plus adapté en fait (ex description des vêtements qui nous disent qu'ils sont bon pour du storage). J'ai découvert ce terme emport sur des forums de matériel militaire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce compréhensible ? souhaitable ?

  25. #265
    Hello
    Perso emport ne me parlerait pas du tout, je découvre avec toi le terme. Mais je suis d'accord aussi avec toi que stockage ne convient guère non plus.
    Peut-être un mot comme "contenance" ou "capacité" ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #266
    contenance et capacité, j'y ai pensé en effet, parfois ça fait bizarre (ça marche surtout pour les contenants comme les bouteilles). je vais peut-être essayer de les utiliser plus cela dit.
    à priori pas d'emport alors, merci (mais d'autres avis sont les bienvenus)

  27. #267
    A mon avis, "capacité" colle le mieux à ce que tu cherches. C'est un terme qu'on trouve souvent dans les jeux vidéos, les joueurs le connaissent et savent tout ce que ça englobe. Ça fait peut-être "bizarre" parce que tu as le nez dedans, mais quand tu es un joueur lambda et que tu tombes sur le terme dans ta partie, ça passe tout seul.

  28. #268
    D'accord, ça doit être ça ! merci des retours !

  29. #269
    bon, je comprends alors rien à la réparation et à l'utilisation d'un véhicule.
    Ya t il qq'un qui puisse expliquer simplement comment savoir si un véhicule est ok juste en le regardant et comment le réparer....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  30. #270
    J'ai découvert la touche "g" par hasard lorsque tu es dans un véhicule. Après j'ai pas plus regarder que ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •