Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 28 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 840
  1. #31
    Yo les canards !
    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous serait assez gentil et serviable (servile ?) pour me donner des techniques de survie. Je me fait toujours bouffer dès le premier jour, je ne sais vraiment pas quoi faire d'efficace et d'utile. Remarquez, si vous avez un guide de survie pour les premiers jours, je veux bien prendre !

    Sinon j'ai très souvent des bugs, du genre mon premier perso meurt, et le deuxième a les mêmes handicaps/symptômes que le premier (genre couvert de bile, hallu etc.). C'est dû au statut de bêta ? (Sinon, petite astuce pour éviter ça : virer tout le répertoire /save après chaque partie, radical mais efficace !)

  2. #32
    C'est pas encore une alpha ?
    Ce roguelike est riche mais finalement trop je trouve.
    Mélanger les Z , les mutants, les robots, les composants bionique, les mobs délirants... L'auteur s'éparpille un peu trop.

  3. #33
    Euh oui, je voulais dire alpha. Désolé.

  4. #34
    Cataclysm est mort, vive Cataclysm Dark Days Ahead !
    => http://www.cataclysm.glyphgryph.com

    Le développeur original ne développe plus, alors quelques survivants ont repris la chose en main. Le résultat est un Cata plus abouti, suivi (les derniers patchs datent de février 2013), aux possibilités étendues : de nombreux mods ont été fusionné avec le jeu de base.

    CDDA est gratuit, natif linux, avec une version Windows et Mac, et pour l'heure, seulement en ASCII. Un bref tutoriel explique les commandes de base, et une documentation intégrée permet d'approfondir.

    Sur cette carte postale de vacances, on peut admirer une magnifique moto (le o@>o sachant que le @ c'est le joueur, moi) et mes prouesses de pilotage. Venant du nord, j'accélère et laisse un peu de fumée derrière moi (les 8 ). Des zombies se pointent (les Z). Accélération, dérapage sur un zombie, qui prend cher et (re)meurt (le %).
    Après ça je perds un peu le contrôle du deux roues, et par la suite, je mange un mur mais m'en sors à peine sonné. Le mur est un manoir, que je pille en brisant une fenêtre. Dans une chambre je trouve un Playboy qui me remonte le moral. Je fouille le garage, trouve de quoi bricoler la moto, reste à pieds pour voir un quartier militaire juste un écran plus bas, et me fait manger par deux soldats-zombies. Tout ça le premier jour.






    Comment (ne pas) survire. Trois exemples.

    Je me promène dans les bois, lorsque je vois trois loups courir vers moi. Argh ! Je fonce vers les arbres, me fais croquer un peu, et arrive vers une cabane perdue. Dans le "jardin" autour, plusieurs pièges. L'un d'eux semble être fait d'un fusil à pompe. Je tente ma chance contre les loups : je tourne autour des pièges, et un loup tombe dans une fosse et meurt. Les deux autres me croquent, m'arrachent un oeil et un tshirt. Seul espoir, récupérer le fusil. Je vais vers le piège, et entreprend de la désarmer tandis qu'un loup me tient la jambe. Boom, le coup part. Mon torse est troué. Au moins, les zombies ne m'auront pas tué.



    Je me promène dans un quartier désert, et tombe sur une boutique de surplus militaire. Super ! A moi le bon matos, sac à dos, bottes, masques, peut-être une arme aussi ! A l'aide de ce que j'ai, je défonce la porte qui refuse de s'ouvrir. Le bruit attire l'attention des zombies, mais j'ai le temps. J'entre, et ho ! Une camera de sécurité active. Ho ! Elle est en contact avec un robot-flic ! Et il vient vers moi ! Au moins, les zombies ne m'auront pas tué.



    Je me promène en ville, tout content car je viens de voir ma mère, et les murs bouger, et j'ai une sacré migraine. J'suis schizo, j'ai pas pris mon traitement depuis longtemps, et ça se sent. Je vois des zombies partout, je les frappe, ils disparaissent. Prochaine fois, je ne me laisserai pas avoir. Un tas de zombies, et des zombies qui crachent de l'acide ? Peuh ! Je les ignore et continue ma promenade. J'ai les pieds qui brule en marchant dans l'acide ? Peuh ! Il en vient de partout ? Peuh ! Oh, maman, comment ça va ? Je ne distingue plus trop la rue, tout est flou. Je frappe une illusion pour me faire mordre par autre chose. Je fonds. J'ai mal. Je suis aveugle. Au moins, les z... ah si.



    Oeuvres majeures d'illustration réalisées sous mtPaint.


    Et là j'ai trouvé un camion, roulé sur des zombies qui n'arrêtaient pas d'arriver à cause du bruit, puis j'ai mangé le camion dans un mur alors j'ai couru mais les zombies m'ont choppé. J'ai roulé sur 68 zombies.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Merci !
    Avec cette nouvelle version j'ai réussi à le compiler sur Mac OSX (ce qui ne marchait pas avant).
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  6. #36
    Là, ça s'est mieux passé, jusqu'à ce que j'oublie qu'il ne faut pas interagir avec les PNJ... Ils bug et font planter le jeu, ils vont être probablement désactiver à la prochaine MàJ en attendant un fix. Snif, j'étais bien lancé.

    Pick-up en état de rouler, matos de secourisme, outils, corde, récup' pour bricoler, planches et clous pour barricader ma future planque, et assez bonne carte avec pharmacie, garage, surplus militaire, grands magasins, boutique de sport...

    Dans une prochaine MàJ aussi, on pourra faire de la "survie pure", avec le matériel et les recettes d'artisanat pour faire un feu, tailler une branche, etc.




    Encore un exemple :

    Après avoir quitté le refuge, dont la cave m'offre un sac à dos, je repère les lieux et la petite ville au nord. J'y vais, et pille quelques boutiques. Je m'équipe pas trop mal, et un Liquor Store me permet de faire des réserves de boisson (on n'y trouve pas seulement de l'alcool). Un Gun Store me donne un vaste choix d'armes à feu, que je ne connais pas. Je prends tout, et les munitions, pour faire le tri plus tard. Je suis surchargé mais peut encore bouger correctement.

    J'ai une crise de schizophrénie, me fait harceler par quatre exemplaires de ma mère et quelques autres trucs chelou, puis je vais faire un tour à pieds dans la forêt. J'ai faim. Avec mes différents flingues, je chasse écureuil et cerf, et mange la viande crue. Un hopital de l'autre coté du bois. Il est plein de zombies spéciaux, arf ! Je pille vite fait une armoire, pour des médocs, masque et scalpel, et m'échappe par une fenêtre après avoir combattu au fusil et au couteau. Je suis blessé, mais pas mort. J'ai une poche de sang, j'hésite à la boire pour voir, mais j'attends.

    Plus tard je trouve un bunker militaire, impossible d'entrer car je n'ai pas de carte, et ne sais pas où en trouver. Proche, une petite maison isolée. Cool me dis-je, je vais en faire mon refuge, pas très loin de la ville tout en étant assez loin pour éviter une invasion trop massive de zombies. Je pète une fenêtre, trouve un Lockpick, une chambre, et après avoir mangé et bu, je dors. Pas de soucis, c'est tranquille, et je me remets de mes blessures.

    Il est le matin et c'est bon d'explorer la foret. Enfin... Pas tellement... Je pense pouvoir me battre contre une araignée géante, mais je n'ai pas compté sur le fait qu'elle m'empoisonne...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Aide de jeu rapide.

    Un écran de la création du personnage.



    La création du personnage est très importante. Les avantages et désavantages choisis en début de partie sont décisifs. Les attributs sont plus importants que les compétences sur le long terme, car les compétences peuvent s'apprendre et s'améliorer en jeu. Cependant, un personnage qui commence sans compétence risque d'avoir des difficultés à survivre les premiers jours, voire les premières heures. Un ou deux points en esquive (Dodge), dans une arme, et en mécanique (base pour beaucoup de bidouillages), peuvent être sympathiques. L'attribut le plus important est probablement l'intelligence, car il va définir les capacités d'évolution du personnage.


    Les avantages les plus intéressants sont probablement tous les "fast-". Quick, Parkour Expert, Night Vision, Diseases Resistant, sont aussi bienvenus. Les désavantages les moins contraignants sont certainement ceux qui touchent au social, vu que les PNJ tournent pas rond et seront corrigés plus tard. Laid (Ugly), mauvais menteur (Truth Teller), allergique à la laine (Wool truc), Glass Jaw sont de "bons" inconvénients. Le pire choix : smelly. Le personnage sent tellement fort que les zombies et animaux et monstres ne lui lacheront pas la grappe. Mortel.

    Début du jeu, à l'intérieur de l'Evac Shelter.




    Le début du jeu vous place en sécurité dans un Shelter, en compagnie d'un PNJ, et d'une cave. La cave est souvent vide, parfois pleine de boites de ravioli, et rarement disposée à vous équiper correctement. Le PNJ donne une quête aléatoire (lui ramener des antibio, retuer sa femme zombifiée, etc), et peut vous donner une partie de son équipement, ou pas. Notez que les PNJ bug, et qu'il vaut mieux ne rien faire avec eux, voire les désactiver.

    Repérage sur la carte globale. En haut à droit, les V de différentes couleurs indiquent la ville et les différents bâtiments. Placez le curseur sur une case pour avoir une description.




    Il est 08:00, les zombies pop à partir de 9:30.

    Le Shelter se trouve plus ou moins isolé de la ville. La touche m ouvre la carte générale. Repérer les magasins importants pour une première expédition : surplus militaire et accessoires de sport. Ces deux là vous donnerons probablement un sac à dos, qui étend de beaucoup vos capacités de transport, et de quoi vous vêtir mieux. Peut-être aussi un arc (bow) et des flèches (arrows), une batte de baseball, une machette, une lampe, un briquet (lighter), des rations de bouffe et d'eau...

    L'entrée d'un bâtiment se trouve du côté pointu du V.

    Et me voici à l'intérieur d'un surplus militaire. La porte (les "+" marrons) était ouverte. Pour voir rapidement ce qui est disponible, j'utilise la touche "x" pour exploration, et je déplace le curseur sur les casiers. Un fond bleu signifie un casier plein, autrement il est vide et sans intérêt. Ensuite, je me déplace vers le casier que je veux piller, et une fois à côté, j'utilise la touche "e" pour examiner. La touche "e" permet d'agir avec beaucoup d'éléments. Utilisez-là sur tout pour tester. Elle permet aussi de sortir d'un véhicule que l'on pilote. La touche "a" pour action permet d'utilise des objets dans l'inventaire. Par exemple un kit de premier soin. "w" minuscule pour mettre un objet en main, et "W" majuscule pour équiper les fringues, sacs, lunettes, etc. Le "d" minuscule dépose les objets voulus au sol.




    La touche "i" montre l'inventaire. Pas génial mais pas mal pour un départ. Les zombies vont arriver bientôt, aussi je quitte la ville, en prévision de n'y revenir qu'à la nuit. De manière générale, il est préférable d'explorer le jour, et de piller la nuit. Une moto est pas mal pour ça, juste traverser les rues de jour sans s'arrêter, et se barrer rapidement, pour revenir le soir à pieds, en silence.




    Pour passer le temps, je vais faire un tour dans un système d'épuration. Je me dis que je vais lire le bouquin que j'ai trouvé, et être tranquille. Mon avidité exploratrice me fait rencontrer des zombies scientifiques dans les canalisations. Ils sont faibles, et je ne les connais pas. J'attaque. Eux aussi. Ils ont des gadgets bien affûtés.




    Oups.



    Oeuvre personnelle :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #38
    Super tous tes posts, ça redonne envie.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #39
    J'ai failli y croire, tout allait bien, j'étais prudent, j'avais du matos léger et efficace... Je fais un petit raid de nuit pour trouver à manger et à boire, et je tombe sur une maison avec une cave de survivaliste, pleine de flingues et de vivres ! Je la note sur la carte, et je pars car des zombies arrivent. J'en dégomme un au marteau, puis un autre, et il en arrive encore. Certains sont très rapides, et d'autres explosent, et d'autres crachent de l'acide, beurk. Je sors de la maison et pars dans l'obscurité de la forêt. Un zombie rapide me suit, et je le casse en deux, mais d'autres sont proches. Je coure, je coure, je coure, et...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #40
    Je sais qu'il y avait au moins un tileset bien mignon de sorti... il y a un gros intérêt à jouer à la version "mise à jour" plutôt que cette ancienne version qui évite l'abstraction de l'ASCII dont les charmes me passent à côté ?

  11. #41
    Il me semble que la version avec le tileset remonte à avant le patch qui ajoute les options de constructions... Ca remonte.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #42
    Bon allez je m'y suis mis, avec speed, night vision, wool allergy, ugly, Glass Jaw, Truth teller, et je dois en oublier


    Et déjà les moonboots me sont définitivement interdites

    Après les suppliques de mon camarade de shelter pour lui trouver des antibiotiques, je.... bouquine 3 fois le même roman, avant de me rendre compte que mes actions étaient bien prises en compte puisque faisaient reculer le temps à chaque fois d'une bonne demi-heure.
    Je fonce en ville, où je croise mes premiers zombies. Mais étant plus rapide j'arrive à la pharmacie, où je trouve plein de choses utiles.
    Puis dans un magasin de sport, où enfin je peux porter + de 2 carottes



    mais dans lequel j'ai attiré un zombie. Je me retire discrètement dans l'arrière boutique, mais il continue à faire du raffut. J'empoigne ma batte en alu et ni une ni deux j'ouvre la porte pour revenir dans la salle principale et lui colle 4 ou 5 mandales avant qu'il s'écroule : mon premier zombi mort, sans qu'il ait attiré de monde apparemment !



    Sinon il y a moyen d'avoir une fenêtre plus grande ? C'est un peu dommage de se dire que le perso a une assez bonne vision alentours mais que le joueur ne l'a pas. La fenêtre est toute petite
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43
    Que recherche tu exactement ?
    Augmenter la taille des caractères ? Dans ce cas il faut modifier la police de la fenêtre.
    Si en revanche c'est pour voir plus loin, tu appuis sur la touche "x" pour déplacer un curseur permettant de visualiser les objets/décors et tu verra que tu peut aller au delà de ta vision initiale.
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  14. #44
    Ouaip le x j'ai vu ça avec les posts de Tchey plus haut, mais justement je voulais voir plus loin sans avoir besoin d'utiliser à tout bout de champ le x pour pouvoir voir plus loin que les limites de la fenêtre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    J'ai pas trouvé, je ne pense pas que ce soit possible...
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  16. #46
    C'est en développement, suite à une suggestion pour les véhicules. Il sera possible de "regarder devant". Au lieu d'avoir le @ au centre, il sera alors sur un côte de l'écran.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #47
    Dommage puisqu'après tout on ne joue que sur toute petite portion de l'écran
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #48
    Update should be soon. Will have Item Listing, Temperature effects, Item Comparing, Predamaged vehicles, slightly randomized vehicle part stats, a resizable view area, probably a load of stuff I'm forgetting too.
    Dans la prochaine version, qui arrive bientôt :

    - Nouveau système thermique. Le perso peut avoir froid ou chaud, ce qui implique différentes maladies et douleurs, et du nouveau matos. Le feu réchauffe, un incendie brûle en plus de cramer, on peut geler en dormant n'importe où n'importe comment, etc.
    - Nouvelle fonction : V permet de Voir tous les objets proches s'ils sont effectivement visibles. Plus besoin de fouiller les étagères une par une. Par contre les contenants fermés (frigo, coffre), ne sont pas visibles, il faut les fouiller "à la main".
    - On trouvera des véhicules déjà endommagés et non plus tout neuf. Les caractéristiques des véhicules seront aussi un peu plus aléatoires.
    - Nouvelle fonction : I permet de comparer deux objets. On pourra voir quel flingues est plus adapté, par exemple, sans avoir à noter toutes les carac.
    - On peut changer la taille de la fenêtre de jeu.
    - Plein de nouveaux matos.
    - Autres trucs.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #49
    La v'là !

    http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=261.0

    Changes

    Item Listing - You can now assign a key to list all visible items, pressing it brings up a list of items, with a cursor showing where each is if you tab over it. (OzoneH3)
    Item Comparing - You can now compare the stats of any two items, on the ground or in your inventory. (OzoneH3)
    Beginnings of item variation, some items will have moderately variable stats. Such as damage and to-hit. Currently exists on vehicle parts. (Zpmorgan)
    Container type items, such as fridges, don't show you their contents unless you (e)xamine them. (Kevingranade)
    Removing window panes is now handled via the 'Deconstruct Terrain' selection in the menu.
    Vehicle spawns are more common, but 50% of vehicles spawned are uncompleted chassis. (Spawn stuff by Zpmorgan, Chassis by me)
    Added ability to craft using water from the map. (Voker57)
    Temperature effects on player, including frostbite, inability to sleep, heastroke, tons of stuff. Also undergarments, such as socks and woolend underwear, doesn't count towards encumbrance, but provides warmth. (Shoes, some cleanup by Kevingranade)
    Bleeding damage from some mobs, will be fleshed out to be per-limb. Bandages and Rags can stop bleeding. Bloody rags can be cleaned with boiling water. (Written by Oddzball, merged by Kevingranade)
    View shifting commands, you can now shift your view in any direction and have it remain there, allowing you to focus on an area say, 10 tiles in front of the player, rather than the default 360 view. (Kevingranade)
    Skilling up via reading now gives a message popup. (Zack Hovatter)
    Graffiti can now be sprayed on the ground, spraypaint cans are found in hardware stores and some houses (Voker57)
    Human flesh is now recieved from butchering humans. Carries a very large morale penalty for consumption. (Kevingranade)
    Scent no longer travels perfectly through closed doors and windows. (Kevingranade)
    The view area can now be resized to as large as the player wants it (BurnZeZ)
    Dragged furniture now carries the items with it (OzoneH3)
    Bunch of new items added to houses. (Uzername)
    Save deleting fixed and improvde (Kevingranade, Oddzball)
    Much better vehicle collision physics. (Zpmorgan)
    Car seats function as containers (Kevingranade)
    Occasional weapon misfires (Oddzball)
    The usual imperial ton of bugfixes.

    Probably a bunch of stuff I'm forgetting, it's a big release folks. Behind the scenes anyway.

  20. #50
    En effet !

    On peut voir plus loin de deux manières :
    - Soit en déplaçant la fenêtre "regarder en avant" (ça ma pas l'air très pratique par contre) ;
    - Soit en augmentant la taille de la fenêtre (par contre, les menus garde la même taille).
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  21. #51
    Je joue sur un eeePC 901 sous Lubuntu.

    Sous Windows, on peut éditer le fichier DATAFONT du répertoire data du jeu, et définir la taille de la police de caractère. Sous Linux ce fichier est inactif.

    Je voudrais changer la font du LXterminal pour en avoir une "carrée" et pas "rectangulaire". Dans DDA c'est pénible, car pour les véhicules par exemple, l'affichage est ok si je vais en haut ou en bas, mais si je vais à droite ou à gauche, la bagnole est toute "écrasée".

    J'ai vu plusieurs fonts dans Edition/Préférences, mais aucune ne semble être "carrée".

    Comment qu'ça se règle ? Merci.

    A part ça, j'ai trouvé un bus scolaire à côté d'un silo à missiles. Je suppose que les p'tits n'enfants en visite ne sont plus ce qu'ils étaient... Quoi que, des p'tits monstres... J'envisage de bidouiller le bus, première fois que j'en trouve un. Il me faut les outils pour virer les sièges, puis le matos pour remplacer les fenêtres par des plaques métalliques, et je finirais en ajoutant quelques piques et barbelés tout autour, et j'aurai mon joujou ! Restera l'aménagement intérieur. Si je survie...

    Je suis déjà blessé car j'ai marché sur un piège à arbalète, et je me suis pris deux carreaux en désarmants deux autres pièges. Enfin, j'ai une arbalète et une trentaine de projectiles, c'est bien.

    Le coup de la font par carrée est 'achement visible sur le bus d'ailleurs, snif.

  22. #52
    Existe il un tileset pour ce jeux? car l'ascii je ne peux plus le voir et ce jeux m'a l'air tres interessant
    O.Boulon: Franchement croire que la carte de presse ou une formation de journaliste a une importance dans le fait d'"être journaliste", c'est faire preuve d'une candeur qui confine à l'imbécilité.

  23. #53
    Non, pas de tileset.
    On Tileset Systems and Why We Don't Have One (But Should) :
    http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=202.0

  24. #54
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je voudrais changer la font du LXterminal pour en avoir une "carrée" et pas "rectangulaire". Dans DDA c'est pénible, car pour les véhicules par exemple, l'affichage est ok si je vais en haut ou en bas, mais si je vais à droite ou à gauche, la bagnole est toute "écrasée".

    J'ai vu plusieurs fonts dans Edition/Préférences, mais aucune ne semble être "carrée".

    Comment qu'ça se règle ? Merci.
    Je viens de voir (sous Mac OS) que je pouvais jouer sur l'espacement des caractères et l'espacement des lignes.

    J'obtiens une fenêtre carré. Par contre, le texte est forcement étiré.

    Il faut jouer sur les options de la fenêtre de la console.
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  25. #55
    Dans ma console, je peux choisir une liste de fonts, en italique, gras, normal, et la taille (6, 10, 11, 48...), mais c'est tout. J'ai cherché sur internet, sur le site Ubuntu et j'ai même ouvert un sujet dans l'aide, en vain pour le moment...

    A part ça, mon bonhomme fraichement sorti de son abri se retrouve loin de la civilisation (aucune ville sur la carte visible), et entreprend de traverser une forêt à l'est. Après avoir esquivé une araignée, et ramassé un lourd baton, il se trouve contraint de passer à travers les toiles tendues. Il y arrive sans soucis, mais soudain, il tombe dans un trou ! Sans lampe si aucun matériel, il marche presque en aveugle, et se retrouve rapidement les pieds dans une substance dégueu qui le fait vomire. Il suit les écoulements toxiques longtemps, longtemps, dans l'espoir de trouver un escalier vers la surface, et ne trouve qu'un mur. Puis une porte. En bois. Défonçable. A l'intérieur, des bottes blindés, une carte d'accès militaire, et un drôle d'appareil. Après une étude rapide, il s'avère que c'est un implant bionique qui se place sur le coeur et filtre les poisons. Cool. Il tente de l'installer, une chance sur trois de réussite, et ça marche. Il a faim et soif. Très. Il se décide pour boire le produit toxique, tant qu'à crever, autant le faire bien. Il ne meurt pas. D'horribles souffrances le font vomire encore et encore, mais il continue, toujours dans l'obscurité, laissant des flaques un peu partout derrière lui. Après des heures de tortures gastriques, deux mutations surviennent : une forme de régénération lente, et une forme de nausée permanente. Cool. Il vomit donc encore plus qu'avant, jusqu'à rencontrer une forme de vie étrange, une plante qui pousse très rapidement et se déplace. Et attaque. Fuyant, vomissant, perdu dans un sous sol sans issue visible, la vie s'achève pour cause de déshydratation sévère.

    Tout ça pour dire, jouez-y !

  26. #56
    Encore un, j'suis accro...

    En sortant de l'abri, je trouve rapidement des cadavres humains sur la route. Des scientifiques et militaires. Hum... Je fouille les restes et découvre du matériel très intéressant : un implant bionique, une fiole de mutagène, un générateur de portails avec 10 charges, une boite de Goo, et un téléporteur avec 30 charges ! N'ayant encore jamais trouvé les tris derniers, je m'amuse immédiatement à ouvrir un portail. Pendant qu'il se forme, je tente l'implant : échec, mon système immunitaire le rejette et mon métabolisme est gravement touché. Conséquence, je mute ! Du portail sort un chien tentaculaire agressif. Oups. J'utilise la boite de Goo sans savoir ce que c'est, et au sol se forme une gelée vivante qui va attaquer le chien. Cool. J'en profite pour boire la fiole de mutagène, et le résultat n'est pas tout à fait positif... Le chien finit par détruire la gelée, mais se trouve agonisant. Je le termine avec un couteau récupéré sur l'un des corps. Je me crois en sécurité, mais sitôt le chien mort, The Thing prend la place, et me jette ses tentacules à la face. Décidément, beaucoup de poulpophiles de l'autre côté du portail. Des zombies approchent par le sud. Pour m'en sortir, j'utilise le téléporteur. Je fais des bonds a priori aléatoires, jusqu'à arriver en pleine ville, et donc en pleine meute zombie. Je cours, me fait saigner, trouve un garage, l'ouvre, entre, le ferme, bloquant tous les zombies dehors sauf deux. Ils me blessent un peu beaucoup, mais mon couteau les re-tue. Griffé de partout, je me vide de mon sang. Il me reste peu de temps, aussi j'écris l'initial de mon nom sur le sol... Un "T" rouge signe le lieu de mon éternel repos.

    The Thing attaque, je fuis...


    Plusieurs mutations peu envieuses...


    Saigné à mort, je signe et tombe...


    On voit aussi mon "problème" de fonts : il y a autant de cases verticales que horizontales, mais l'écran est très allongé. C'est pareil pour tout le monde ? J'aimerai bien trouver la solution pour avoir un écran de jeu "carré"...

  27. #57
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    On voit aussi mon "problème" de fonts : il y a autant de cases verticales que horizontales, mais l'écran est très allongé. C'est pareil pour tout le monde ? J'aimerai bien trouver la solution pour avoir un écran de jeu "carré"...
    Moi c'est pareil, si je ne change rien. Et ça doit être pareil pour tout le monde, puisque l'agencement et la taille des polices le fait ainsi.
    Tu ne peut pas changer les espacements en ligne de commande ?
    La Guerre c'est la Paix - La Liberté c'est l'Esclavage - L’Ignorance c'est la Force

  28. #58
    Je ne sais pas faire, et j'ai cherché sur internet deux bonnes heures. J'utilise Linux comme on utilise Windows ou Mac : je me débrouille sur quelques trucs, et je bloque sur tout le reste.

  29. #59
    J'étais peu enthousiaste à propos de la branche "Classical Zombie Survival", qui retire tout le côté cyber-mutant de Dark Days Ahead, et bien j'avais tord. Le développeur Oddzball est très impliqué, et fait des allers-retours entre CZS et DDA. Les améliorations de l'un profite à l'autre (bugs, améliorations et nouveautés). Après moult mises à jour, je vous recommande de tester et jouer à Cataclysm Classical Zombie Survival ! Le sujet de cette branche se trouve ici :
    http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=159.0


    Grace à un gars sur le forum DDA, je peux enfin jouir d'une vue "carrée", youhou ! Y'avait plusieurs options, et le soucis entre autres choses vent de mon petit écran eeePC901 en 1024x600.

    Si ça intéresse du monde :

    - Installez http://www.fonts2u.com/topaz-8.font dans les fonts Linux. Plusieurs solutions, moi j'ai copié en root le fichier .ttf dans /usr/share/fonts.
    - Modifiez l'affichage du Terminal via la commande (remplacez leafpad par votre éditeur de texte, notepad ou autre) : sudo leafpad /usr/share/vte/termcap/xterm
    - Jouez avec la ligne : :co#90:it#8:li#40:\
    co est pour le nombre de colonnes, li pour le nombre de ligne. Par défaut je crois c'était 85 et 24, faites selon votre écran.
    - Dans le Terminal, allez dans Editions/Préférences, changez la police pour Topaz8 et choisissez la taille (j'ai mis 9).
    - Dans Cataclysm, une fois un personnage crée et en jeu, faites ? pour ouvrir les options, puis 2, puis changez la distance de vue à votre convenance. J'ai mis 16 au lieu de 12, j'peux pas plus du fait de la taille de l'écran.

    C'est pas parfait, mais ça donne ça et je préfère (capture faite avec la version CZS, d'où les murs épais) :

    L'abri :


    Deux bus scolaires que j'ai pop via la console pour comparer verticale et horizontale :

  30. #60
    Cataclysm DDA est passé en version 0.1 puis 0.2 (avant les numéros de versions étaient les dates de mise en ligne, par exemple 4 février 2013).

    Je joue avec la version CZS, Classical Zombie Survival, qui retire le cyber et le mutant du jeu, et ajoute d'autres trucs plus réalistes. Au final c'est plus facile de survivre, un poil moins "fun", mais aussi plus gratifiant : je meurs parce que j'ai fait une bétise, pas parce que le jeu me donne une mutation impossible ou qu'un portail dimensionnel fait venir des poulpes mutants ou qu'un objet me téléporte en pleine meute de loups.

    CZS et DDA profite l'un de l'autre, et les deux variantes sont très similaires sur pratiquement tout le reste.

    Le système thermique est bancale, désactivé pour l'instant.

    Dans les nouveautés notables, en plus de la correction habituelle d'une envolée de bugs, on note surtout la possibilité d'agir sur l'inventaire à partir d'une seule fenêtre, tout en gardant les autres raccourcis précédents. Avant, pour avoir des info sur un objet, par exemple un arme de mêlée, il fallait ouvrir l'inventaire. Puis le fermer, et faire w pour mettre l'objet en main. Maintenant, on peut ouvrir l'inventaire, voir l'objet que l'on veut, et depuis le même menu, l'équiper, le lacher, le recharger, l'utiliser, etc.

    Dans les options, on peut aussi choisir à quelle heure on commence. Par défaut, c'est 08:00, et les zombies popent à 09:30.

    Autre option, le static spawn : tous les zombies popent dès le début. L'accès à la ville est bien plus difficile car les brutes et autres hulks sont en place immédiatement, mais en contrepartie il est possible de nettoyer un quartier pour de bon.

    On peut aussi choisir d'augmenter la ligne de vue, par défaut de 12 cases. Sur mon petit écran je limite à 16, et je trouve que c'est suffisant, mais j'ai vu des images du jeu avec 40 et c'est relativement impressionnant... et ça bouffe du processeur.

    Dans la prochaine version, le gros ajout devrait être une série de compétences et recettes pour vivre dans la nature, afin que la ville ne soit plus la seule alternative pour survivre.

    On trouve déjà des fermes, des campements militaires, des camps de réfugiés, des bunkers, des abris personnels typiquement américains, etc.

    J'utilise une font carrée, le texte est assez moche mais l'écran de jeu est équitablement étiré en horizontal/vertical.

    Un exemple du nouvel inventaire :


    Un exemple de la vue globale (touche V) qui liste tous les objets visibles, hors contenants (impossible par exemple de voir dans un frigo, il faut l'ouvrir à la main). Super utile pour fouiller une boutique sans se taper toutes les étagères une par une :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •