Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 28 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 840
  1. #721


    Excellent récit !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #722
    Merci pour cette histoire, où chaque point est gameplayement possible (j'ai un doute pour l'hélico, c'est un scénario de départ ?) !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #723
    Oui, tu commences avez une recrue militaire dans une épave crashée. Ton perso est sévèrement blessé, mais ça te fais quelque point en plus a investir dans les stats. Si tu arrives a survivre assez longtemps pour te soigner, ces 5 points supplémentaires offrent un bonus non négligeable pour le début de partie (J'ai mis de l'esquive, de la fabrication et de la mêlée) et puis l’équipement de départ de la recrue est pas dégueulasse (Un M4A1 et 30 cartouches, et surtout un couteau de combat, qui est petit mais costaud!). Apres 4 persos partis à la poubelle en 2 coups de cuillère à pot, celui si fait un départ sans faute. Bon, ça me parait trop facile après coup, j'attends le retour de bâton du destin....

    PS: J'ai meme trouvé un harmonica avec son support dans le garde-meuble, surement un signe des dieux du chaos! Bon apres, avec mon museau de rat, je suis pas persuadé de pouvoir en jouer ^^
    Dernière modification par Rythmithik ; 12/10/2018 à 20h27.

  4. #724
    J'ai trouvé cette page très intéressante sur les derniers changements des versions expérimentales :
    https://www.reddit.com/r/cataclysmdd...&restrict_sr=1

  5. #725
    Bah y a l 'air d'avoir eu pas mal de news, surtout sur les NPC. Quelqu'un a testé recement si c est toujours aussi buggé?

  6. #726
    Pour information, la 0.D est sortie. Rien de fondamentalement nouveau pour ceux qui jouaient avec la version expérimentale, mais si vous avez encore la 0.C stable qui traîne sur votre ordi, ça vaut largement le coup de la mettre à jour (le changelog fait 1440 lignes).
    L'annonce officielle : https://discourse.cataclysmdda.org/t...s-0-done/19118

    Principales nouveautés :
    Many quality of life enhancements such as auto-pulp, autopickup, batch actions, interacting with adjacent items and improved long-action handling.
    Pixel minimap for tiles mode.
    Guns accept magazines when appropriate.
    Player stamina stat that is burned by running and other physical exertion.
    Player faction base that allows incremental growth and autonomous work by NPCs.
    The player remembers terrain and furniture they have seen.
    Carrying racks for small vehicles.
    Vehicle system (speed, fuel consumption, terrain effects) overhaul.
    Overhauled nutrition, food spoilage and food state changes (freezing).
    Overhauled bomb fragment handling.
    NPC dialogue support, group commands, tactical instructions and backstories.
    Dynamic Lighting.
    Roughly DOUBLED the amount of in-game content.
    Unheard-of levels of bugfixing.
    Full translations for Chinese, German, Japanese, Polish and Russian.

  7. #727
    En attendant la version.E qui doit arriver prochainement (quelques semaines ?), je lis de temps en temps les nouvelles autour du jeu.

    Cette simple entrée de Bug m'excite, me rappelle à quel point Cataclysm DDA est riche, complet, dense et nawak à la fois.

    No NPC Needs: Plant mutation leads to obesity ·
    NPCs with roots go and sleep outside, which is nice.
    However, the more time they spend rooted the fatter they get.
    Ça dit que les mutations relatives aux plantes peuvent conduire à l'obésité.
    Les personnages non joueur qui ont des racines vont dormir dehors, jusque là tout est "normal".
    Et en étant dehors les racines pompent des nutriments, ce qui fait grossir le personnage.

    Parfait. PARFAIT ! J'ADOOOOORE !!!

    Ahem.

    Vivement la version .E Stable.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #728
    Ce jeu m'etonnera toujours. Perso, j'ai retenté une petite partie il y a un mois de ça. Le boulot fait sur les PNJ est assez conséquent, alors j'ai pas pu tout testé, etant donné que sur les deux qui ont rejoint ma faction un a decidé de partir attaquer seul l'hopital du coin.... Mais le principe du camp de faction a l'air assez ouf, vivement que je tombe sur un remplaçant...

  9. #729
    La Stable n'est pas encore là, mais les versions expérimentales sont quasi finales, donc c'est très stable.


    J'ai commencé une nouvelle partie avec le scénario Prison.


    On commence comme un prisonnier seul, presque à poil, à l'intérieur de la prison, et évidemment tout est fermé à clef, et on n'est peut-être pas si seul.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #730
    Salut, le lien dans ton premier post redirige vers un hammeçonnage
    Katharos

  11. #731
    Citation Envoyé par ElBlondin Voir le message
    Salut, le lien dans ton premier post redirige vers un hammeçonnage
    Merci de l'avoir signalé ! C'est un ancien lien, j'ai édité pour mettre celui actuel.

    https://cataclysmdda.org/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #732
    Super, merci bien, je vais test ça mais j'ai beaucoup a faire tellement il y a de bon jeux qui sortent en ce moment.
    Katharos

  13. #733
    Nickel pour le trip rétro annuel des fêtes de Noel
    En plus, sur le PC de mon père, je suis sur que ca tournera
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #734
    Attention au préjugé "roguelike = pas besoin d'un ordi puissant".

    C'est souvent vrai sur la partie graphisme, mais ces jeux, dont CDDA, ont énormément d'événements et de situations à gérer.

    Si CDDA était un jeu au visuel "moderne" tendance photo réalisme, si tout ce qui est décrit était représenté, il ne tournerait probablement pas sur les machines de la NASA.

    Par exemple Dwarf Fortress au Aurora4X sur des parties avancés, ça rame chez tout le monde.

    En passant, j'ai continué mes aventures en vidéo :
    Épisode 2 L'enfant porridge : https://www.youtube.com/watch?v=zL580uN1dD8
    Épisode 3 Parfois, il faut bander : https://www.youtube.com/watch?v=TpYofC5qa9k
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #735
    D'ailleurs, déjà les phases de sommeil peuvent prendre pas mal de temps, et même certains mouvements ne pas être très fluides selon les calculs à faire autour.
    Dernière modification par Arthropode ; 17/12/2019 à 11h54.

  16. #736
    Je me bute à Cataclysm DDA en ce moment! Vraiment trop bien ce jeu!

    Pour ceux qui ont des probs de perf sur le jeu, desactiver le Z-level peut beaucoup aider! (c'est le fait que le jeu continue de tourner quand vous n'êtes pas au même z-lvl que tout le reste de la population!)

  17. #737
    Tchey, sais tu si il est dispo en français sur W10 comme toi sous Linux?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  18. #738
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Tchey, sais tu si il est dispo en français sur W10 comme toi sous Linux?
    A priori oui, toutes les sorties sont simultanées.

    Timestamp: 2019-12-18 06:30:47 UTC

    cataclysmdda-0.D-Linux_x64-Curses-10026.tar.gz
    Cataclysm-0.D-OSX-Tiles-10026.dmg
    cataclysmdda-0.D-Windows_x64-Tiles-10026.zip
    Cataclysm-0.D-OSX-Curses-10026.dmg
    cataclysmdda-0.D-Windows-Tiles-10026.zip
    cataclysmdda-0.D-Linux_x64-Tiles-10026.tar.gz
    Le français n'est pas un Mod à installer, c'est une option dans le menu du jeu.
    Cependant vu la nature "expérimentale" de la dernière version, tout n'est pas traduit, comme on peut le voir dans mes vidéo.

    On peut aussi rester sur la version Stable 0.D mais c'est un peu dommage.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #739
    Pourquoi préfères tu la version avec tuiles plutôt que l'ASCII?
    J'ai joué, il y a un bout, sur une version ASCII c'était bien fun aussi mais on finissait toujours par perdre. Y a t il un nombre fini de zombies ou bien c'est croissant et de plus en plus dur en qualité de zombies?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  20. #740
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Attention au préjugé "roguelike = pas besoin d'un ordi puissant".

    C'est souvent vrai sur la partie graphisme, mais ces jeux, dont CDDA, ont énormément d'événements et de situations à gérer.

    Si CDDA était un jeu au visuel "moderne" tendance photo réalisme, si tout ce qui est décrit était représenté, il ne tournerait probablement pas sur les machines de la NASA.

    Par exemple Dwarf Fortress au Aurora4X sur des parties avancés, ça rame chez tout le monde.

    En passant, j'ai continué mes aventures en vidéo :
    Épisode 2 L'enfant porridge : https://www.youtube.com/watch?v=zL580uN1dD8
    Épisode 3 Parfois, il faut bander : https://www.youtube.com/watch?v=TpYofC5qa9k
    Je valide, Dwarf Fortress met à genoux les PC puissants dés qu'on augmente un peu le nombre de nain. C'est évidemment le CPU qui prends.
    CDDA donne en tout cas de plus en plus envie

    Quand j'aurais du temps je pense tenter la découverte, mais je sens que la pente d'apprentissage est aussi rude que celle de DF et ça fait peur

  21. #741
    Non franchement, ca se prend en main bien plus facilement que DF. Y'a 3-4 menu importants à connaitre (inventaire, craft, constructions), mais de manière générale, le jeu reste suffisament intuitif pour démarrer sans yeuter des tutos toutes les 5 minutes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #742
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Pourquoi préfères tu la version avec tuiles plutôt que l'ASCII?
    J'ai joué, il y a un bout, sur une version ASCII c'était bien fun aussi mais on finissait toujours par perdre. Y a t il un nombre fini de zombies ou bien c'est croissant et de plus en plus dur en qualité de zombies?
    Les zombis seront toujours plus ou moins difficiles et il n'est pas rare qu'au milieu d'une ville lambda tu tombes sur un
    Spoiler Alert!
    Hulk
    qui te dégommera. Mais ceci dit, la difficulté varie en fonction des lieux que tu vas visiter avec une certaine logique (les prisons sont dangereuses par exemple et les laboratoires encore plus). Tu n'es donc jamais vraiment à l'aise.

    Pour corser le tout, tu peux aussi choisir s'il y a une réapparition des Z dans le temps ou non. Dans ce dernier cas (j'ai fait ça pour ma première vraie partie), une fois que tu as sanctuarisé un endroit t'es pépère pour monter des expéditions par la suite. Si les zombis réapparaissent, ce qui correspond plus au "vrai" feeling "IRL" d'une invasion zombie (on s'entend...) tu n'es jamais vraiment à l'abri.

    Enfin, tu peux aussi choisir de rajouter des hordes mouvantes de zombies (en général visibles sur la carte) et des PNJ mobiles qui peuvent être hostiles. Tout se décide à la création du monde dans les menus.

    Voilà, tu sais tout c'est un putain de bon jeu et je vais regarder le youtube avec amour.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  23. #743
    ai DL les deux versions windows (x_64) et windows tiles, ai décompressé puis lancé z cataclysm.exe et bug....Message d'erreur. ou est le bug?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  24. #744
    C'est beaucoup plus facile d'accès que Dwarf Fortress, pour une raison en particulier : l'interface.

    Je préfère les tuiles parce que.

    Pour la difficulté, on peut modifier beaucoup d'options lors de la génération du monde.

    En vrac :
    - Types de zombies (on peut même jouer avec des dino, ou que des bestioles naturelles, si on veut)
    - Chance de trouver des objets dans les placards
    - Distance de vue
    - Présence de hordes errantes
    - Zombies qui repo ou pas
    - Taux d'apparition des zombies et d'autres trucs

    Par exemple moi j'ai mis 50% de zombies, et un peu plus lent que par défaut, car le veux jouer plus sur l'explo et la survie, moins sur la baston vs zombie.

    Y'a des milliers de configurations possibles, sans compter la création et l'évolution des personnages, mais on peut aussi lancer le jeu et appuyer sur la bouton "Jouer maintenant". Et paf, on joue maintenant avec tout par défaut, ou tout aléatoire.

    Images de quelques options :

    Spoiler Alert!








    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    ai DL les deux versions windows (x_64) et windows tiles, ai décompressé puis lancé z cataclysm.exe et bug....Message d'erreur. ou est le bug?
    Sans donner plus d'info autre que "message d'erreur", ça va bug longtemps.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #745
    j'ai un crash log file.
    entre autres : message : SIGABRT :abnormal terminaison....
    je ne sais pas envoyer une copie ecran.

    Faut il un launcher?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  26. #746
    oui, il en fallait un....Et ca marche nickel en pouvant en plus choisir sa version et ses mods...Par contre c'est pas du tout entièrement traduit mais c'est pas bin grave...
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  27. #747
    Citation Envoyé par Ketzopolo Voir le message
    Je me bute à Cataclysm DDA en ce moment! Vraiment trop bien ce jeu!

    Pour ceux qui ont des probs de perf sur le jeu, desactiver le Z-level peut beaucoup aider! (c'est le fait que le jeu continue de tourner quand vous n'êtes pas au même z-lvl que tout le reste de la population!)
    Mais le Z-level est quand même bien pratique pour déplacer des objets en masse d'un étage à l'autre, avec la touche \ .

    Si le Z-level est désactivé, impossible...

  28. #748
    Je reviens sur tes reglages tchey...sur l’exemple que tu as donné, je ne vois pas les monstres à 50% ni plus lent.
    Quelle difference entre vitesse d’evolution et vitesse des monstres ?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  29. #749
    Je me suis jamais pris la tête avec tout ça, j'ai toujours lancé le jeu avec les réglages par défaut
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #750
    La vitesse d'évolution indique à quelle rapidité les zombies évoluent vers des zombies plus difficiles. Par exemple, au bout d'un certain temps, les zombies de base vont avoir tendance à être remplacés par des zombies brutes, puis par des hulks.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •