Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 28 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 840
  1. #481
    C'est peut être simplement que j'utilise une version plus récente que la 0.A, directement compilée depuis les sources (le binaire officiel ne marchait pas chez moi sous Linux, problème de version de lib). Du coup, j'ai peut-être des nouveautés en plus.

    Mais du coup, pour en revenir aux armes à feu : vous, comment vous les choisissez ? Sur quel critères ?
    Et d'ailleurs, à part la skill utilisée et le nombre d'accessoires, quels sont les différences entre les catégories d'arme ?

    EDIT :
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    Je pense qu'arthropode joue sur la version en développement qui implémente l'usure et la réparation des armes.
    C'est ça.
    Dernière modification par Arthropode ; 06/04/2014 à 12h26.

  2. #482
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Mais du coup, pour en revenir aux armes à feu : vous, comment vous les choisissez ? Sur quel critères ?
    Et d'ailleurs, à part la skill utilisée et le nombre d'accessoires, quels sont les différences entre les catégories d'arme ?
    Alors il y a pas vraiment à se prendre le chou, malgré le nombre en apparence important de données c'est vite plié, sachant qu'il faut garder comme règle générale que les valeurs de l'arme et de la munition utilisée s'ajoutent toujours (dégâts, recoil = recul, dispersion, ... cette addition est visible sur la fiche de ton arme). Quand tu disposes de plusieurs types de munitions pour une même arme tu as une fenêtre qui les détaille toutes en haut lorsque tu recharges avec r pour te permettre de faire ton choix :
    • dégâts : évident, le + le mieux, sachant que de manière générale les balles infligent des "cutting damages". Donc tu regardes en parallèle la valeur AP ("armor penetration" ou "armor piercing", comme tu veux), valeur retranchée simplement de la protection contre les "cut damage" du bestiau en face (privilégier évidemment les munitions perçantes pour les cibles qu'on soupçonne d'être protégées contre les "cut damages")

    • dispersion : le - le mieux, plus cette valeur est grande plus l'angle de dispersion est grand, et donc plus tu as de chance de rater à longue portée (modélise le fait qu'il vaut mieux utiliser un shotgun à courte portée, d'ailleurs on voit bien en parcourant le wiki que les munitions shotgun ont une portée moindre, car ça serait peu utile qu'elles portent plus loin). Donc je me répète, mais les chance de manquer à cause d'une grande valeur de dispersion augmentent avec la distance à la cible

    • range (portée) : c'est plutôt le type de munition qui fera que tu pourras tirer loin ou pas, donc le plus simple si tu dois choisir entre 2 armes est de regarder sur le wiki les types de munition acceptées et de comparer leurs portées. Par exemple dans ma vidéo en cours mon arme de poing est un USP .45 qui accepte donc ces munitions, tu peux voir que leur portée va de 16 à 18 cases, ça donne une bonne idée

    • recoil (recul) : le - le mieux, là aussi un indicateur des chances de rater ta cible, peu importe la distance pour le coup (contrairement à la dispersion). Tu as en plus l'indicateur coloré "Recoil" (du gris clair au rouge) à côté de tes stats qui s'ajoute à la somme des reculs arme+munition. Donc il faut passer quelques tours pour que cet indicateur disparaisse pour être dans les meilleures conditions

    • noise (le bruit) : évident, il y a des situations où il vaut mieux être silencieux. La spécialité de l'archer en somme. Là aussi cette valeur est plutôt portée par les munitions, donc ne pas hésiter à aller voir sur le wiki comme pour la portée.


    Ensuite tu as des détails, comme la taille du chargeur (clip size) et sa vitesse de rechargement, certaines armes de peuvent se recharger que balle par balle. Tu as aussi certaines armes qui peuvent tirer en automatique (burst). Quand tu as ton arme en main tu peux passer d'automatique à manuel avec le F majuscule. Evidemment tu tires plus de balles, avec des chances unitaires au toucher moindre, mais vu le nombre de balles ça fait plus de dégâts au final (mais plus de balles perdues).
    Viennent s'ajouter à ça la possibilité de customiser tes armes, pour le coup les descriptifs sont à chaque fois clairs (tu peux voir sur la fiche de ton arme tous les ajouts qu'il est susceptible d'accepter, comme underbarrel, etc...).

    Enfin je rappelle la place des skills dans l'histoire en citant le wiki

    Firearms

    Your overall skill in using firearms. With higher levels, this general experience increases accuracy with any gun, but is secondary to practice with the type of gun in question.
    It also allows you to apply modifications to your guns.
    Remember, the accuracy for any ranged attack is affected by the dexterity stat.

    Handguns

    Handguns have poor accuracy compared to rifles, but are usually quick to fire and reload faster than other guns. They are very effective at close quarters, though unsuited for long range engagement.
    Accuracy for all ranged attacks is affected by your Dexterity stat.

    Rifles

    Rifles have terrific range and accuracy compared to other firearms, but may be slow to fire and reload, and can prove difficult to use in close quarters. Fully automatic rifles can fire rapidly, but are harder to handle properly.
    Accuracy also affected by dexterity stat.

    Shotguns

    Shotguns are easy to shoot and can inflict massive damage, but their effectiveness and accuracy decline rapidly with range. Slugs can be loaded into shotguns to provide greater range, though they are somewhat inaccurate.
    This skill also includes the use of flamethrowers.
    Accuracy also affected by dexterity stat.

    Submachine guns

    Comprised of an automatic rifle carbine designed to fire a pistol cartridge, submachine guns can reload and fire quickly, sometimes in bursts, but they are relatively inaccurate and may be prone to mechanical failures.
    Accuracy is also affected by the dexterity stat.
    D'ailleurs ce qui me surprend, c'est que je pensais que la caractéristique perception jouait sur la précision avec les armes à feu
    Dernière modification par Gobbopathe ; 07/04/2014 à 11h39.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #483
    Elle joue sur le malus du à la portée la perception il me semble.

  4. #484
    Depuis que j'ai mon camion à glace sur roue (une brouette minifridge ), j'aime bien me faire des petits cocktails au pied levé et expérimenter quelques recettes sympathiques (notamment les 10 os pour obtenir un bone broth, qui permet dans la foulée avec un chunk of meat d'obtenir un meat soup à 160 de nutrition et 100 de quaff, un peu la recette ultime dès que tu chasses)
    Les cocktails, c'est sympa pour utiliser les fruits car ils pourrissent vite, même dans le minifridge.



    J'aime bien la tête du smiley complètement explosé à +200 en moral

    Quand on dit que la clé du moral, c'est une nourriture diversifiée
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #485
    J'espère que le "screwdriver" est la boisson et non l'outil... parce que sinon, j'veux même pas savoir ce que t'as fait avec pour qu'il te rende aussi heureux.

    Sinon, avoir 200 de moral, ça a des effets intéressants ? Parce que la régen' de focus est pas franchement énorme vu le nombre de trucs que t'as dû ingurgiter.

    Ah, et sinon, mon personnage vient de mourir. Il s'avère qu'à mains nues, entre le Jabberwock et moi, le Jabberwock gagne de peu (l'était "nearly dead" quand il m'a achevé...).

  6. #486
    Ouaip on s'occupe comme on peut pendant l'apocalypse
    Sinon oui, le "tournevis" semble être l'appellation de la vodka-orange chez nos amis ricains...

    Sinon garde en tête que j'ai quand même +1 focus par minute, alors même que je suis déjà à 112, donc bien au-dessus déjà de la valeur "normale", donc je trouve ça quand même bien énorme.
    Le statut "Elated" (quand on a un très bon moral donne des bonus de stats aussi) :

    1 intellect per 100 points;
    1 perception per 125 points;
    1 strength per 180 points;
    1 dexterity per 200 points;
    1 speed per 25 points and up to total of 10.
    A noter qu'on peut se servir des fruits ou autres viandes pourries (rotten) pour crafter, du coup la recette finie est comme neuve. Ainsi ça vous laisse le temps de réagir si vous voyez que ça se gâte.

    Petite question craft justement : j'aimerais me faire un wood stove (un poele à bois) pour pouvoir me griller des côtelettes en intérieur sans risquer de cramer la maison et pour cela j'ai besoin d'un metal tank. J'ai la recette, j'ai besoin en plus des outils de 2 sheet metal. Et là, pas de recette, bien que j'ai les prérequis selon le wiki (mechanics 2, mais j'imagine qu'il est sans doute pas à jour). Une idée ?

    Edit : bon ben question réglée, aussi bien pour le metal tank (difficulté 1) que sheet metal (difficulté 2) la skill est maintenant fabrication, à la place de mechanics auparavant. D'ailleurs je vais voir du coup si je peux retoucher le wiki. M'en suis rendu compte en potassant un bouquin de fabrication (101 Crafts for Beginners)

    ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

    D'ailleurs je me rends compte d'un détail bizarre sur cette histoire de bouffe qui rapporte du moral : la valeur indiquée en enjoyability sur la fiche de l'aliment n'est pas égale à la valeur sur l'écran de moral. En fait la valeur sur l'écran de moral = 2,5 x enjoyability

    Exemple : le wild apple a une enjoyability de 20, et pourtant vous voyez sur mon écran de moral qu'il a rapporté 50.
    Le pancake au chocolat a une enjoyability de 24, et sur l'écran de moral rapportait 60.

    Vous auriez une explication ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #487
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ouaip on s'occupe comme on peut pendant l'apocalypse
    Sinon oui, le "tournevis" semble être l'appellation de la vodka-orange chez nos amis ricains...

    Sinon garde en tête que j'ai quand même +1 focus par minute, alors même que je suis déjà à 112, donc bien au-dessus déjà de la valeur "normale", donc je trouve ça quand même bien énorme.
    Le statut "Elated" (quand on a un très bon moral donne des bonus de stats aussi) :



    A noter qu'on peut se servir des fruits ou autres viandes pourries (rotten) pour crafter, du coup la recette finie est comme neuve. Ainsi ça vous laisse le temps de réagir si vous voyez que ça se gâte.

    Petite question craft justement : j'aimerais me faire un wood stove (un poele à bois) pour pouvoir me griller des côtelettes en intérieur sans risquer de cramer la maison et pour cela j'ai besoin d'un metal tank. J'ai la recette, j'ai besoin en plus des outils de 2 sheet metal. Et là, pas de recette, bien que j'ai les prérequis selon le wiki (mechanics 2, mais j'imagine qu'il est sans doute pas à jour). Une idée ?

    Edit : bon ben question réglée, aussi bien pour le metal tank (difficulté 1) que sheet metal (difficulté 2) la skill est maintenant fabrication, à la place de mechanics auparavant. D'ailleurs je vais voir du coup si je peux retoucher le wiki. M'en suis rendu compte en potassant un bouquin de fabrication (101 Crafts for Beginners)

    ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

    D'ailleurs je me rends compte d'un détail bizarre sur cette histoire de bouffe qui rapporte du moral : la valeur indiquée en enjoyability sur la fiche de l'aliment n'est pas égale à la valeur sur l'écran de moral. En fait la valeur sur l'écran de moral = 2,5 x enjoyability

    Exemple : le wild apple a une enjoyability de 20, et pourtant vous voyez sur mon écran de moral qu'il a rapporté 50.
    Le pancake au chocolat a une enjoyability de 24, et sur l'écran de moral rapportait 60.

    Vous auriez une explication ?
    - Moi quand je cuisine du pourris j'obtiens du pourris t'es sûr de toi ?
    - Pour ta question c'est pas que tu en a bouffé plusieurs et ça augmente un chouillat la valeur totale ?

  8. #488
    Citation Envoyé par Tetsuo Voir le message
    - Moi quand je cuisine du pourris j'obtiens du pourris t'es sûr de toi ?
    Pareil, mais ça dépend peut être du nombre de composants différents dans la recette.

  9. #489
    Alors ce que je dis n'était valable qu'avec l'alcool en effet, pas les chunk of meat rotten.
    Donc une apple (rotten) et une vodka donne une wild apple buvable du coup. Je pense...

    ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h49 ----------

    Citation Envoyé par Tetsuo Voir le message
    Pour ta question c'est pas que tu en a bouffé plusieurs et ça augmente un chouillat la valeur totale ?
    Non pour le coup vraiment un seul, sûr sûr
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #490
    Bon je me suis relancé une partie qui ne démarre pas trop mal, mis à part que je suis perdu au milieu de nulle part, j'ai trouvé que quelques bled d'une ou deux maisons, deux mansions et plein de fermes.

    J'ai réussi à trouver une voiture en état de marche avec laquelle je me suis déjà pas mal baladé, mais le moteur commençait à faire des siennes, c'est à dire qu'il se coupait de plus en plus souvent, et là il était en rouge donc je me suis lancé dans la mécanique, et chance j'ai trouvé tous les outils et un bouquin qui m'a permis de monté ma skill à 3. Par contre le seul moteur que je peux installer est celui d'un camion (V6) qui ne demande que 4 en mechanics pour l'installer.

    J'ai donc remplacé mon V12 de sport par un V6 de camion en superbe état, je me suis dit que ça pouvait passer. Bah je sais pas trop parce que ça marche encore moins bien qu'avant, j'ai encore plus de mal à démarrer le moteur, et quand j'y arrive il se coupe encore plus vite qu'avant.. Une idée de pourquoi ça marche pas? Faut que je change aussi l'alternateur par un Truck alternator?
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  11. #491
    Vous savez comment on utilise un usb avec hackpro ? j'arrive pas a l'utiliser sur une console.

  12. #492
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Alors il y a pas vraiment à se prendre le chou, malgré le nombre en apparence important de données c'est vite plié, sachant qu'il faut garder comme règle générale que les valeurs de l'arme et de la munition utilisée s'ajoutent toujours (dégâts, recoil = recul, dispersion, ... cette addition est visible sur la fiche de ton arme). Quand tu disposes de plusieurs types de munitions pour une même arme tu as une fenêtre qui les détaille toutes en haut lorsque tu recharges avec r pour te permettre de faire ton choix :
    • dégâts : évident, le + le mieux, sachant que de manière générale les balles infligent des "cutting damages". Donc tu regardes en parallèle la valeur AP ("armor penetration" ou "armor piercing", comme tu veux), valeur retranchée simplement de la protection contre les "cut damage" du bestiau en face (privilégier évidemment les munitions perçantes pour les cibles qu'on soupçonne d'être protégées contre les "cut damages")

    • dispersion : le - le mieux, plus cette valeur est grande plus l'angle de dispersion est grand, et donc plus tu as de chance de rater à longue portée (modélise le fait qu'il vaut mieux utiliser un shotgun à courte portée, d'ailleurs on voit bien en parcourant le wiki que les munitions shotgun ont une portée moindre, car ça serait peu utile qu'elles portent plus loin). Donc je me répète, mais les chance de manquer à cause d'une grande valeur de dispersion augmentent avec la distance à la cible

    • range (portée) : c'est plutôt le type de munition qui fera que tu pourras tirer loin ou pas, donc le plus simple si tu dois choisir entre 2 armes est de regarder sur le wiki les types de munition acceptées et de comparer leurs portées. Par exemple dans ma vidéo en cours mon arme de poing est un USP .45 qui accepte donc ces munitions, tu peux voir que leur portée va de 16 à 18 cases, ça donne une bonne idée

    • recoil (recul) : le - le mieux, là aussi un indicateur des chances de rater ta cible, peu importe la distance pour le coup (contrairement à la dispersion). Tu as en plus l'indicateur coloré "Recoil" (du gris clair au rouge) à côté de tes stats qui s'ajoute à la somme des reculs arme+munition. Donc il faut passer quelques tours pour que cet indicateur disparaisse pour être dans les meilleures conditions

    • noise (le bruit) : évident, il y a des situations où il vaut mieux être silencieux. La spécialité de l'archer en somme. Là aussi cette valeur est plutôt portée par les munitions, donc ne pas hésiter à aller voir sur le wiki comme pour la portée.


    Ensuite tu as des détails, comme la taille du chargeur (clip size) et sa vitesse de rechargement, certaines armes de peuvent se recharger que balle par balle. Tu as aussi certaines armes qui peuvent tirer en automatique (burst). Quand tu as ton arme en main tu peux passer d'automatique à manuel avec le F majuscule. Evidemment tu tires plus de balles, avec des chances unitaires au toucher moindre, mais vu le nombre de balles ça fait plus de dégâts au final (mais plus de balles perdues).
    Viennent s'ajouter à ça la possibilité de customiser tes armes, pour le coup les descriptifs sont à chaque fois clairs (tu peux voir sur la fiche de ton arme tous les ajouts qu'il est susceptible d'accepter, comme underbarrel, etc...).

    Enfin je rappelle la place des skills dans l'histoire en citant le wiki



    D'ailleurs ce qui me surprend, c'est que je pensais que la caractéristique perception jouait sur la précision avec les armes à feu
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Une autre petite question : vous savez comment utiliser un parapluie pliant ? Je n'arrive pas à l'activer ni à le porter.

  13. #493
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    j'ai encore plus de mal à démarrer le moteur, et quand j'y arrive il se coupe encore plus vite qu'avant.. Une idée de pourquoi ça marche pas?
    On dirait un problème de batterie ? (Ça me fait rire de dire ça, j'ai -3 en mécanique IRL).
    Tes batteries sont-elles à plat ?

    Je ne crois pas que changer d'alternateur soit nécessaire. Les minmaxeurs aiment à coller tous les types d'alternateurs possibles (moto, voiture, camion) sur leurs véhicules, j'en déduis qu'ils sont indifférents (mais peux me tromper, n'ayant pas fait de tests).

    Une autre piste est l'allure à laquelle tu roules. La vitesse de sécurité est en fait la vitesse maximale au-delà de laquelle le moteur est en surrégime et souffre. L'as-tu souvent dépassée ?

    Pour ma part je la respecte et n'ai jamais eu de problèmes avec mes moteurs. Les seuls échecs de démarrage étaient dus à des batteries à plat, rechargées avec de bêtes piles.

    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    vous savez comment utiliser un parapluie pliant ?
    Ça n'a pas fonctionné en le portant via la touche <w>ield ?
    De toutes façons, même quand mon perso est équipé en tenue de survivant complète (a priori étanche) je me ramasse des malus pour cause trempé.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  14. #494
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Une autre petite question : vous savez comment utiliser un parapluie pliant ? Je n'arrive pas à l'activer ni à le porter.
    Comme Rashtek l'a indiqué, il faut le porter (tenir en main) avec w.

  15. #495
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    On dirait un problème de batterie ? (Ça me fait rire de dire ça, j'ai -3 en mécanique IRL).
    Tes batteries sont-elles à plat ?
    Ah ouais c'est peut-être ça, la battery est en rose, mais je ne sais pas comment voir son niveau de charge. J'ai récup un batterie en bon état, faut que je m'occupe de la changer maintenant, c'est bête mais je n'y avait pas pensé.

    Pour la vitesse, je ne roule pas vite, 60-70km/h grand max. Et là après le changement du moteur, je peux à peine passer les 30 sans que ça se coupe.

    Bon j'vais essayer de changer cette batterie déjà. Merci
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  16. #496
    Pour le niveau de batterie, c'est la jauge jaune E.....F en bas à droite.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #497
    Citation Envoyé par Rashtek_Frites Voir le message
    De toutes façons, même quand mon perso est équipé en tenue de survivant complète (a priori étanche) je me ramasse des malus pour cause trempé.
    Je crois qu'il faut aussi une bonne protection pour la tête, genre une rain hood ou un gros casque.

  18. #498
    Tient, ça me fait penser, quand on enfile un rain coat, je suppose que la capuche se met automatiquement ?
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  19. #499
    Normalement oui j'imagine mais chez moi ça n'a jamais marché il me semble. Pareil pour les poches, jamais vu de bonus de chaleur pour les mains.

  20. #500
    Peut-être si tu commences à avoir froid aux mains ? Jamais vu non plus de résultat en jeu sur ce texte disant qu'on pouvait se réchauffer les mains
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #501
    Ce qu'on peut lire sur le wiki pour l'attribut pockets :
    Will increase warmth for your hands if they are cold and you aren't wielding anything
    Par contre je sais pas si ça a changé avec une des dernières mises à jour, mais le rain coat n'a pas/plus cet attribut, alors qu'il me semble bien avoir déjà vu ça sur sa description, mais il quand même précisé qu'il a de grandes poches, et offre 7 de storage.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  22. #502
    J'ai édité mon premier message de présentation, qui datait de la version de Whales. C'est basiquement une copie de ce que j'ai écrit sur JoL.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #503
    Youpi et merci c'était bien la batterie de la voiture qui était complètement à plat! J'ai sacrifié deux lampes torches pour récup des batterie et ça à suffit à repartir, l'alternateur a prit le relai maintenant.

    Je peux à nouveau me déplacer facilement et j'ai enfin pu aller jusqu'à une vrai ville! Par contre le comité d'accueil a été un peu violent, et vu qu'il était déjà bien tard, j'ai préférer repartir dans ma planque isolée à la campagne.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  24. #504
    Citation Envoyé par Tetsuo Voir le message
    Pour ta question c'est pas que tu en a bouffé plusieurs et ça augmente un chouillat la valeur totale ?
    Au sujet de l'affichage sur l'écran de moral = enjoyability x 2,5, vous avez vérifié si vous avez la même chose de votre côté ?
    Sinon je viens de penser : peut-être que c'est le 2ème effet kiss cool du trait "optimiste" ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #505
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    Comme Rashtek l'a indiqué, il faut le porter (tenir en main) avec w.
    Merci, ça a l'air de marcher. Du coup, c'est quand même pas super pratique
    .
    Pour continuer dans les questions, comment produit-on de l'électricité, à part trouver ou produire des piles ? J'ai trouvé un panneau solaire que j'aimerai bien utiliser, mais j'ai pas trouvé de piles rechargeables.

  26. #506
    Les panneaux solaires servent plutôt aux véhicules (au sens CDDA, cad qu'on peut juste construire une simili voiture électrique sans roue avec des panneaux solaires). C'est pourquoi en général on produit de l'électricité à partir d'un véhicule pour tout ce qui est crafting, réparations mécaniques, ...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #507
    Oui, mais on fait comment dans ce cas pour mettre à recharger son outil ?

  28. #508
    Ah ouais pas bête ça! Comme Réutiliser l'énergie d'une batterie par exemple ?
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  29. #509
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Oui, mais on fait comment dans ce cas pour mettre à recharger son outil ?
    Il y a un module spécial à monter sur un véhicule qui permet de recharger tous les objets avec des piles dedans.

    [EDIT]je n'arrive pas à retrouver le nom de ce truc, j'ai peut être rêvé?[/EDIT]

  30. #510
    Ah bon ? je ne savais pas ça moi. Trop bien en effet, parce que la galère des batteries parfois... Surtout pour ce maudit welder.
    Je pensais que Gobbopathe voulait dire : poser un frame, panneau solaire etc, puis installer le matos dont on a besoin : forge électrique, frigo, station de soudage... Mais il faut pas mal de matos pour faire tout ça je pense, j'ai jamais fabriqué aucun de ces trois meubles, mais c'est possible.
    D'ailleurs ce système de véhicule est beaucoup plus facile et puissant que l'outil de construction de murs, j'espère qu'ils s'en inspireront.

Page 17 sur 28 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •