Excellent récit !
Merci pour cette histoire, où chaque point est gameplayement possible (j'ai un doute pour l'hélico, c'est un scénario de départ ?) !
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Oui, tu commences avez une recrue militaire dans une épave crashée. Ton perso est sévèrement blessé, mais ça te fais quelque point en plus a investir dans les stats. Si tu arrives a survivre assez longtemps pour te soigner, ces 5 points supplémentaires offrent un bonus non négligeable pour le début de partie (J'ai mis de l'esquive, de la fabrication et de la mêlée) et puis l’équipement de départ de la recrue est pas dégueulasse (Un M4A1 et 30 cartouches, et surtout un couteau de combat, qui est petit mais costaud!). Apres 4 persos partis à la poubelle en 2 coups de cuillère à pot, celui si fait un départ sans faute. Bon, ça me parait trop facile après coup, j'attends le retour de bâton du destin....
PS: J'ai meme trouvé un harmonica avec son support dans le garde-meuble, surement un signe des dieux du chaos! Bon apres, avec mon museau de rat, je suis pas persuadé de pouvoir en jouer ^^
Dernière modification par Rythmithik ; 12/10/2018 à 20h27.
J'ai trouvé cette page très intéressante sur les derniers changements des versions expérimentales :
https://www.reddit.com/r/cataclysmdd...&restrict_sr=1
Bah y a l 'air d'avoir eu pas mal de news, surtout sur les NPC. Quelqu'un a testé recement si c est toujours aussi buggé?
Pour information, la 0.D est sortie. Rien de fondamentalement nouveau pour ceux qui jouaient avec la version expérimentale, mais si vous avez encore la 0.C stable qui traîne sur votre ordi, ça vaut largement le coup de la mettre à jour (le changelog fait 1440 lignes).
L'annonce officielle : https://discourse.cataclysmdda.org/t...s-0-done/19118
Principales nouveautés :
Many quality of life enhancements such as auto-pulp, autopickup, batch actions, interacting with adjacent items and improved long-action handling.
Pixel minimap for tiles mode.
Guns accept magazines when appropriate.
Player stamina stat that is burned by running and other physical exertion.
Player faction base that allows incremental growth and autonomous work by NPCs.
The player remembers terrain and furniture they have seen.
Carrying racks for small vehicles.
Vehicle system (speed, fuel consumption, terrain effects) overhaul.
Overhauled nutrition, food spoilage and food state changes (freezing).
Overhauled bomb fragment handling.
NPC dialogue support, group commands, tactical instructions and backstories.
Dynamic Lighting.
Roughly DOUBLED the amount of in-game content.
Unheard-of levels of bugfixing.
Full translations for Chinese, German, Japanese, Polish and Russian.
En attendant la version.E qui doit arriver prochainement (quelques semaines ?), je lis de temps en temps les nouvelles autour du jeu.
Cette simple entrée de Bug m'excite, me rappelle à quel point Cataclysm DDA est riche, complet, dense et nawak à la fois.
Ça dit que les mutations relatives aux plantes peuvent conduire à l'obésité.No NPC Needs: Plant mutation leads to obesity ·
NPCs with roots go and sleep outside, which is nice.
However, the more time they spend rooted the fatter they get.
Les personnages non joueur qui ont des racines vont dormir dehors, jusque là tout est "normal".
Et en étant dehors les racines pompent des nutriments, ce qui fait grossir le personnage.
Parfait. PARFAIT ! J'ADOOOOORE !!!
Ahem.
Vivement la version .E Stable.
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Ce jeu m'etonnera toujours. Perso, j'ai retenté une petite partie il y a un mois de ça. Le boulot fait sur les PNJ est assez conséquent, alors j'ai pas pu tout testé, etant donné que sur les deux qui ont rejoint ma faction un a decidé de partir attaquer seul l'hopital du coin.... Mais le principe du camp de faction a l'air assez ouf, vivement que je tombe sur un remplaçant...
La Stable n'est pas encore là, mais les versions expérimentales sont quasi finales, donc c'est très stable.
J'ai commencé une nouvelle partie avec le scénario Prison.
On commence comme un prisonnier seul, presque à poil, à l'intérieur de la prison, et évidemment tout est fermé à clef, et on n'est peut-être pas si seul.
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Merci de l'avoir signalé ! C'est un ancien lien, j'ai édité pour mettre celui actuel.
https://cataclysmdda.org/
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Super, merci bien, je vais test ça mais j'ai beaucoup a faire tellement il y a de bon jeux qui sortent en ce moment.
Katharos
Attention au préjugé "roguelike = pas besoin d'un ordi puissant".
C'est souvent vrai sur la partie graphisme, mais ces jeux, dont CDDA, ont énormément d'événements et de situations à gérer.
Si CDDA était un jeu au visuel "moderne" tendance photo réalisme, si tout ce qui est décrit était représenté, il ne tournerait probablement pas sur les machines de la NASA.
Par exemple Dwarf Fortress au Aurora4X sur des parties avancés, ça rame chez tout le monde.
En passant, j'ai continué mes aventures en vidéo :
Épisode 2 L'enfant porridge : https://www.youtube.com/watch?v=zL580uN1dD8
Épisode 3 Parfois, il faut bander : https://www.youtube.com/watch?v=TpYofC5qa9k
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D'ailleurs, déjà les phases de sommeil peuvent prendre pas mal de temps, et même certains mouvements ne pas être très fluides selon les calculs à faire autour.
Dernière modification par Arthropode ; 17/12/2019 à 12h54.
Je me bute à Cataclysm DDA en ce moment! Vraiment trop bien ce jeu!
Pour ceux qui ont des probs de perf sur le jeu, desactiver le Z-level peut beaucoup aider! (c'est le fait que le jeu continue de tourner quand vous n'êtes pas au même z-lvl que tout le reste de la population!)
Tchey, sais tu si il est dispo en français sur W10 comme toi sous Linux?
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
A priori oui, toutes les sorties sont simultanées.
Le français n'est pas un Mod à installer, c'est une option dans le menu du jeu.Timestamp: 2019-12-18 06:30:47 UTC
cataclysmdda-0.D-Linux_x64-Curses-10026.tar.gz
Cataclysm-0.D-OSX-Tiles-10026.dmg
cataclysmdda-0.D-Windows_x64-Tiles-10026.zip
Cataclysm-0.D-OSX-Curses-10026.dmg
cataclysmdda-0.D-Windows-Tiles-10026.zip
cataclysmdda-0.D-Linux_x64-Tiles-10026.tar.gz
Cependant vu la nature "expérimentale" de la dernière version, tout n'est pas traduit, comme on peut le voir dans mes vidéo.
On peut aussi rester sur la version Stable 0.D mais c'est un peu dommage.
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Pourquoi préfères tu la version avec tuiles plutôt que l'ASCII?
J'ai joué, il y a un bout, sur une version ASCII c'était bien fun aussi mais on finissait toujours par perdre. Y a t il un nombre fini de zombies ou bien c'est croissant et de plus en plus dur en qualité de zombies?
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
Je valide, Dwarf Fortress met à genoux les PC puissants dés qu'on augmente un peu le nombre de nain. C'est évidemment le CPU qui prends.
CDDA donne en tout cas de plus en plus envie
Quand j'aurais du temps je pense tenter la découverte, mais je sens que la pente d'apprentissage est aussi rude que celle de DF et ça fait peur
Les zombis seront toujours plus ou moins difficiles et il n'est pas rare qu'au milieu d'une ville lambda tu tombes sur unqui te dégommera. Mais ceci dit, la difficulté varie en fonction des lieux que tu vas visiter avec une certaine logique (les prisons sont dangereuses par exemple et les laboratoires encore plus). Tu n'es donc jamais vraiment à l'aise.Spoiler Alert!
Pour corser le tout, tu peux aussi choisir s'il y a une réapparition des Z dans le temps ou non. Dans ce dernier cas (j'ai fait ça pour ma première vraie partie), une fois que tu as sanctuarisé un endroit t'es pépère pour monter des expéditions par la suite. Si les zombis réapparaissent, ce qui correspond plus au "vrai" feeling "IRL" d'une invasion zombie (on s'entend...) tu n'es jamais vraiment à l'abri.
Enfin, tu peux aussi choisir de rajouter des hordes mouvantes de zombies (en général visibles sur la carte) et des PNJ mobiles qui peuvent être hostiles. Tout se décide à la création du monde dans les menus.
Voilà, tu sais tout c'est un putain de bon jeu et je vais regarder le youtube avec amour.
"We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"
ai DL les deux versions windows (x_64) et windows tiles, ai décompressé puis lancé z cataclysm.exe et bug....Message d'erreur. ou est le bug?
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
C'est beaucoup plus facile d'accès que Dwarf Fortress, pour une raison en particulier : l'interface.
Je préfère les tuiles parce que.
Pour la difficulté, on peut modifier beaucoup d'options lors de la génération du monde.
En vrac :
- Types de zombies (on peut même jouer avec des dino, ou que des bestioles naturelles, si on veut)
- Chance de trouver des objets dans les placards
- Distance de vue
- Présence de hordes errantes
- Zombies qui repo ou pas
- Taux d'apparition des zombies et d'autres trucs
Par exemple moi j'ai mis 50% de zombies, et un peu plus lent que par défaut, car le veux jouer plus sur l'explo et la survie, moins sur la baston vs zombie.
Y'a des milliers de configurations possibles, sans compter la création et l'évolution des personnages, mais on peut aussi lancer le jeu et appuyer sur la bouton "Jouer maintenant". Et paf, on joue maintenant avec tout par défaut, ou tout aléatoire.
Images de quelques options :
Spoiler Alert!
Sans donner plus d'info autre que "message d'erreur", ça va bug longtemps.
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j'ai un crash log file.
entre autres : message : SIGABRT :abnormal terminaison....
je ne sais pas envoyer une copie ecran.
Faut il un launcher?
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
oui, il en fallait un....Et ca marche nickel en pouvant en plus choisir sa version et ses mods...Par contre c'est pas du tout entièrement traduit mais c'est pas bin grave...
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
Je reviens sur tes reglages tchey...sur l’exemple que tu as donné, je ne vois pas les monstres à 50% ni plus lent.
Quelle difference entre vitesse d’evolution et vitesse des monstres ?
"ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.
La vitesse d'évolution indique à quelle rapidité les zombies évoluent vers des zombies plus difficiles. Par exemple, au bout d'un certain temps, les zombies de base vont avoir tendance à être remplacés par des zombies brutes, puis par des hulks.