Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 28 PremièrePremière ... 131516171819202122232425262728 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 840
  1. #661
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    EDIT : et une dernière question. Apprend-on dans le jeu ce qui s'est passé ? J'hésite à regarder la section Lore du wiki pour ne pas me divulgacher, mais je ne sais pas si on a des éléments de l'histoire dans le jeu. Je suppose que dans certains bâtiments plutôt endgame il y a plus d'informations (
    Spoiler Alert!
    du genre laboratoire ou bien base militaire encore bien trop dur en l'état pour moi
    ).
    Disons un peu comme dans Dark Souls : tu comprends pas mal de choses à force de bourlinguer. Donc mieux vaut ne pas lire là-dessus pour partir l'oeil neuf.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #662
    Merci Gobbo hâte de voir ton LP dès ce soir.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  3. #663
    J'ai presque toujours pris le talent de voir la nuit je ne sais plus son nom, qui permet de... voir la nuit. Une ou deux cases de plus que de base, ça change la vie (et la mort). Du coup j'étais un "vrai", raid la nuit. Et ninja aussi, avec les pieds légers, sauter par dessus les voitures sans faire de bruit et tout. Esquiver plutôt que casser, sauf quand t'as un camion hérisson, là c'est rigolo (adieu si Vigipirate me lit).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #664
    J'ai rencontré mon premier Hulk. Il m'a regardé, je l'ai regardé... J'ai couru sous cocaine... Caché dans un bar en l'entendant errer autour. Première très grosse trouille dans le jeu.
    J'ai réussi à fuir mais maintenant savoir qu'il est pas loin m'angoisse

    Le jeu retranscrit tellement bien le sentiment de trouille, caché dans le noir... à l'entendre tourner atour de moi, renifler...
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  5. #665
    Du coup, vous m'avez donné envie de relancer le jeu, et allant télécharger la dernière version sur le site, j'ai vu que ca parlait d'un Kickstarter mais sans plus d'info.
    Vous savez quelquechose à ce sujet?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #666
    J'ai jeté un oeil, ça a été un coup de pouce pour le développement (ça date visiblement de 2013). Le but étant de rajouter des PNJ, monstres et surtout de plus gros building. Ce qui se fait déjà par les mods me sembe-t-il.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  7. #667
    Erf, j'espèrais secretement de vrais tilesets
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #668
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Erf, j'espèrais secretement de vrais tilesets
    Ceux qui sont fournis avec le launcher ne sont pas trop mal je trouve. Ca manque un peu d'aspect crade mais ça fait un bon boulot.
    Par contre je vire la musique... elle me stresse trop

    - - - Mise à jour - - -

    Au fait, quelqu'un a déjà réussi à se faire un hulk? Lui rouler dessus ça marche ou bien ça casse la voiture (j'entends totalement)?
    Dernière modification par Nuka ; 15/11/2017 à 13h36.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  9. #669
    Une voiture standard pas la peine .
    Mais une voiture que tu as renforcé pourquoi pas ...mmh, peut être ? ou un camion comme le fourgon blindé.
    Idéalement il faut toujours percuter les Z avec l'arrière du véhicule, pour éviter de péter directement le moteur ( généralement il est devant...) , même si tu peux aussi te faire péter les roues.
    Le principal c'est de ne pas prendre le risque d'être immobilisé au milieu d'une horde !

  10. #670
    Le jeu est toujours mis a jour ? Le site n'a pas l'air d'avoir été mis a jour depuis 2015. (http://en.cataclysmdda.com/)

  11. #671
    Je me posais aussi la question car ça me démange de me relancer une partie sans skill rust, pour pousser plus loin
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #672
    Les mises à jour quotidiennes sont ici : http://dev.narc.ro/cataclysm/jenkins...Windows/Tiles/

    Le jeu en version "'stable" est mis à jour assez peu fréquemment par rapport à ces "builds" quotidiennes. Elles sont pourtant très stables selon moi.

  13. #673
    Citation Envoyé par arno592000 Voir le message
    Les mises à jour quotidiennes sont ici : http://dev.narc.ro/cataclysm/jenkins...Windows/Tiles/
    Super !

    Je profite de tes connaissances, est ce que tu sais où je pourrais trouver un site avec patch note etc ?

    EDIT: Apparemment le mieux c'est de passer par le reddit (https://www.reddit.com/r/cataclysmdda/)

  14. #674

  15. #675
    Je ne sais pas si cela à déjà été notifié mais ici il y a un launcher qui se lancera dans la langue de votre windows, avec le changelog d'intégré sur la page, les options, les mods dispo et installable etc etc...

    http://smf.cataclysmdda.com/index.php?topic=11895.0


  16. #676
    Citation Envoyé par Elriks Voir le message
    Je ne sais pas si cela à déjà été notifié mais ici il y a un launcher qui se lancera dans la langue de votre windows, avec le changelog d'intégré sur la page, les options, les mods dispo et installable etc etc...

    http://smf.cataclysmdda.com/index.php?topic=11895.0

    https://image.prntscr.com/image/8DTE...CEYec9gLAw.png
    Classe ; merci pour l'info

    Oh, en plus il te fait l'install ! Il fait le café aussi ?

  17. #677
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Classe ; merci pour l'info

    Oh, en plus il te fait l'install ! Il fait le café aussi ?
    Il devrait mais vu la nature du jeu, je réfléchirais à deux fois avant de le boire.

  18. #678
    Je plussoie Elriks : le lanceur est nickel top. Les mises à jour sont régulières sur beaucoup de petits points mais ça marche vraiment bien.
    Par ailleurs, il intègre d'ores et déjà les meilleurs mods qu'il suffit de sélectionner. De même pour la musique et les skins.
    Bonne survie !
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  19. #679
    J'ai assemblé des screens pour avoir un tableau des raccourcis du jeu (par défaut) lisible d'un coup d’œil dans son intégralité (car au début c'est toujours l'enfer et cela décourage rapidement les gens de se lancer)

    ps : pour ceux qui commencent le jeu et qui n'arrivent pas a créer un monde car le switch ne bouge pas de "Worlds Mods" a World options/Finalize world" utilisez SHIFT+ > pour switcher vers la droite (et < seulement pour la gauche) intuitivité du raccourcis 0/100, bienvenue dans le monde du roguelike

    Dernière modification par Elriks ; 06/01/2018 à 11h39.

  20. #680
    Il y aurait-il un mod qui permettrait de changer la mécanique de difficulté progressive avec le temps (mutations des monstres) par un jeu plus axé sur des zones avec un random plus limité sur le spawn de monstres pour telle ou telle zone ? Je ne suis pas vraiment fan des mécaniques de jeu qui te poussent à jouer contre la montre

  21. #681
    Il ne me semble pas qu'il existe un mod général qui permette cela.

    Par contre, tu as une ribambelle de mods qui retirent certains monstres ou certaines variétés de monstres (zombis acides par exemple), voire qui diminuent par un facteur 2 la vitesse des zombis. Ils sont tous disponibles dans le launcher et il faut juste les installer (le cas échéant) puis les activer à la création du monde.

    Par contre, pour le spawn de monstres, il me semble que le plus simple est de désactiver le spawn lors de la création du monde dans les options. Tu as du spawn statique et dynamique. Supprime les deux et globalement tu seras tranquille à siroter un mojito devant ta maison dans ta ville conquise (comme me l'a dit un canard sur ce même thread).

    Je ne sais pas si ça résout le problème en entier toutefois car, en dehors de ta zone, le monde évoluera toujours... mais au moins tu as le temps de te préparer plus tranquillement.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  22. #682
    Citation Envoyé par Nuka Voir le message
    Il ne me semble pas qu'il existe un mod général qui permette cela.

    Par contre, tu as une ribambelle de mods qui retirent certains monstres ou certaines variétés de monstres (zombis acides par exemple), voire qui diminuent par un facteur 2 la vitesse des zombis. Ils sont tous disponibles dans le launcher et il faut juste les installer (le cas échéant) puis les activer à la création du monde.

    Par contre, pour le spawn de monstres, il me semble que le plus simple est de désactiver le spawn lors de la création du monde dans les options. Tu as du spawn statique et dynamique. Supprime les deux et globalement tu seras tranquille à siroter un mojito devant ta maison dans ta ville conquise (comme me l'a dit un canard sur ce même thread).

    Je ne sais pas si ça résout le problème en entier toutefois car, en dehors de ta zone, le monde évoluera toujours... mais au moins tu as le temps de te préparer plus tranquillement.
    Je vois, dommage, merci. Non je veux rien désactiver de la sorte j'adore la difficulté et les défis mais je préfère un environnement ou la ...twitter va me traiter de mutanphobe, """mixitée mutatiques""" ne soit pas trop prononcée avec un aléatoire total. J'aurai plus vu le jeu avec des "biomes/environnements" qui ont une prédisposition pour voir spawn telle ou telle créatures plus que d'autres et donner ainsi une certaines aptitudes à la préparation personnelle quand tu te rends dans un lieu donné.

    Car quand tu te lances dans le jeu, le fait de te retrouver rapidement entouré des X-mens décomposés alors que tu n'as toujours pas de quoi te faire un feu de camp, que tu tapes au corps à corps que tu cherches depuis 1h un sac a dos et que tu as encore oublié quel était le raccourcis pour passer de la marche à la course ..Cela picote un peu.

  23. #683
    Tiens, le fait de jouer à Caves of Qud m'a amené à prendre connaissance de cet autre jeu post-apo.
    Il est facile ou compliqué à prendre en main ? voire il est facile tout court ou au contraire très difficile ?
    Et finalement, il est bien ou bof, on en fait vite le tour (vu l'ancienneté du projet, je ne pense pas, mais sait-on jamais) ?

  24. #684
    Il est merveilleux. C'est le meilleur bac à sable de survie de la terre.
    Pour la prise en main, je dirais que c'est assez ardu, mais pas non plus super compliqué si on accepte de faire des essais "pour voir". Ca vaut le coup de fouiller les options.
    En revanche il n'a pas été mis à jour depuis un sacré bout de temps
    A l'occasion j'avais posté des vidéos (montées celles-ci, contrairement à Dwarf Fortress, donc plus dynamiques tout de même. voir ma signature). Après bien sûr je comprends que le format vidéo puisse rebuter.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #685
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    En revanche il n'a pas été mis à jour depuis un sacré bout de temps
    Heu si... Faut juste prendre les "experimental release" (qui sont en fait la branche en cours de développement). C'est juste qu'elle n'est jamais "freeze".

    Rien que le mois dernier, il y a eu plus de 900 commits et 400 pull request acceptées.

  26. #686
    Dammit merci ! En plus je l'ai su maintenant que tu me le dis, mais je l'avais oublié quand il y a un mois j'ai voulu jeter un oeil
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #687
    Et j'en rajoute une couche, puisqu'il est mis à jour plusieurs fois par jour même! Il est en amélioration permanente !

  28. #688
    Il est magnifique et très dur. Pas mal de morts rapides au début en général.
    Après, il existe différentes options pour rendre le jeu plus ou moins dur. Je pense notamment à la possibilité de respawn des ennemis ou au choix de faire des hordes errantes. Des mods vont aussi faciliter le jeu ou le rendre plus difficile au contraire.

    Tu peux t'amuser aussi à créer des contextes d'introduction différents (plus ils sont difficiles, plus tu as des points de création des personnages). Le lambda est de commencer seul dans un shelter pour survivant, mais tu as l'immeuble en feu, ou alors l'hopital, la prison ou le laboratoire.
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

  29. #689
    Ça reste encore à ce jour le plus complet des jeux de survie à zombie, tous jeux tous supports toutes périodes toutes présentations (roguelike, 3D hightech...) confondus. Je pense.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #690
    Les hordes de fans hurlants au moindre up du topic
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •