Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 841
  1. #391
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Un certain Coleen a pris la suite pour le tileset de Waldo :
    http://smf.cataclysmdda.com/index.php?topic=5746.0

  2. #392
    Bon ben j'ai un premier bug que je viens de reporter avec ma MAJ 0.A : mon char à viande qui avait 99% fuel (j'ai quelques témoins ) passe à 9% de fuel, c'est tronqué.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #393
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Bon ben j'ai un premier bug que je viens de reporter avec ma MAJ 0.A : mon char à viande qui avait 99% fuel (j'ai quelques témoins ) passe à 9% de fuel, c'est tronqué.
    T'as du trop le tuner, ton char

  4. #394
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu es sûr ? Pourquoi on a ceci ? (je n'ai pas testé pour ma part)

    http://tof.canardpc.com/preview2/303...427f83aba4.jpg
    C'est une option a part, ce dont je parle c'est de la génération aléatoire tu peut très bien tomber sur sa en spawnant ou en explorant un autre shelter en cours de partie.

    Mais en effet avec cette option t'est sur d'avoir des zombies.

    Bon ben j'ai un premier bug que je viens de reporter avec ma MAJ 0.A : mon char à viande qui avait 99% fuel (j'ai quelques témoins ) passe à 9% de fuel, c'est tronqué.
    Pour le fuel regarde le "fuel usage" si il est élever ( plus de 9 je crois) c'est que ton véhicule est très gourmand, sa m'avait étonner avec une voiture de course .

  5. #395
    Non non c'est un fuel usage de 3.
    Mais surtout j'ai toujours gardé mon répertoire Cataclysm 0.9, je charge avec l'un j'ai 99% avec le F de full allumé
    en 0.A j'ai 9% avec le E de empty allumé.

    Donc y a pas photo
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #396
    Citation Envoyé par Tetsuo Voir le message
    Pas eu de soucis moi sauf qu'il voulait pas se lancer. Apres suppression du dossier LANG ça a marché.
    Merci. Je t'aime.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #397
    Poursuite de ma survivante de l'apocalypse, en deux chapitres :
    - pourquoi il ne faut pas faire du feu en intérieur
    - j'adore les fourmis (en fait non)

    Vous l'avez vu sur ma capture d'écran précédente : j'ai tout ramené dans une pièce. Pour faire cuire de la viande, j'allume un feu sur la cuisinière et je commence ma popote
    Mais tout d'un coup : holà, d'où vient toute cette fumée Bon, j'en cuis un max, et je quitte la pièce pour pas m'étouffer. Heureusement, je n'avais pas trop chargé en combustible (sheet/2x4/stick) Bon, la prochaine fois, je cuirais ailleurs : je déplace le four dans une autre pièce, tout au fond. Je le rallume un instant pour me faire de l'eau potable (et hélas, les portes n'arrêtent pas la fumée).

    Il est temps de dormir, sommeil entrecoupé de crises d'asthme et d'un coup de froid Au matin, je crafte un casque anti-bruit pour les prochaines fois (ne pas se réveiller avec des éternuements). Je m'entraine à l'aiguille, je détruis un vêtement au lieu de le réparer mais je me crafte un haut de bikini et des chaussettes montantes

    Petite sortie à l'extérieur : plein de fourmis partout (dont des fourmis soldat) et plein de cadavres de fourmis également. J'en dépèce un max et je ramène la viande dans mon frigo, pour cuisson ultérieure Je récup aussi pas mal de chitine (pour quoi faire, je ne sais pas encore)

    Cherchant un remède à ma grippe, je visite une autre maison : personne, un peu de stuff, mais aussi une porte métallique fermée. Je l'ouvre, et une épaisse fumée blanche envahit la zone. Du coup, je referme

    Deuxième maison, de l'autre côté de la route, en esquivant les fourmis : là, c'est encore un jackpot : Quelques livres, des provisions, du matériel à gogo, et... des zombies La méthode gobbo marche nickel, y compris pour les fourmis soldat. On explore la cave, et là encore un peu de matos. Impossible de tout ramener d'un coup, donc plusieurs allers-retours, et tout rangé nickel chez moi

    Nouvelle nuit, avec le casque antibruit et c'est bien sûr un réveil en fanfare par un élan Je le balade dans la maison avant de le tuer et de le dépecer. Retour sous la fenêtre, et s'ensuit un combat épique contre quatre fourmis soldat et un zombie, que je win

    Toutefois, à l'issue du fight, il ne me reste plus qu'un imper quasi déchiqueté, et un bikini en lambeaux Vivement le matin pour coudre d'autres vêtements

  8. #398
    Trop fun !!

    La version 0.A stable Kaufman est elle compatible avec la précédente ou bien doit on recreer un perso?
    Je viens de me faire mon 17 eme zombear et j'essaye toujours de transformer ma baraque en fort Chabrol....alors ce serait un peu gavant si la MaJ effacait mon perso
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  9. #399
    J'ai pas joué un seul tour que j'ai déjà ce problème
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #400
    Conserve une copie de ta sauvegarde et tente le coup, si tout va bien, au moins tu profiteras des nouveautés, et sinon t'auras toujours moyen de retourner à la version précédente.

    Sinon, de mon côté, je débute sur ce jeu (puisque toutes mes anciennes parties se sont vite terminées... c'est pas une bonne idée d'aller sur un shotgun trap pour voir si ça fait vraiment mal) et j'ai l'impression de pas mal me débrouiller. J'suis blindé de médocs à plus savoir quoi en faire et je me bats à mains nues : avec mon intelligence de 14 et mon skill d'art martial du Dragon, j'fais généralement entre 15 et 30 de dégâts par coup. Du coup j'viens de nettoyer totalement mon premier patelin, et d'occuper une maison (en ayant déverrouillé la porte, pour éviter de défoncer une fenêtre). J'ai aussi eu le bol de trouver un military surplus, donc y a plein d'étagères en métal à péter (j'me suis fait un lockpicking kit avec ça) et surtout beaucoup de trucs intéressants, dont un duffel bag.

    EDIT : sinon, Gobbopathe, t'as pas moyen de siphonner le réservoir de ton char à viande dans l'ancienne version, mettre à jour et le reremplir ? Ça devrait régler le problème, non ?

  11. #401
    Bon, ben, fin de l'aventure pour ma survivante : vous vous souvenez de cette porte fermée, avec de la fumée derrière ? Eh bien elle était pleine de survivors zombies. Du coup, en voulant les fuir, j'ai donné de la tête dans des fourmis, et j'ai aggro la totalité des fourmis de la zone donc, un duel contre 4-5 zombies et une trentaine de fourmis snif

    EDIT :
    Alors, celle-là J'explore une maison, je descends à la cave, et je tombe sur des plantations de cannabis
    Dernière modification par Shadax ; 16/03/2014 à 23h26.

  12. #402
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Non non c'est un fuel usage de 3.
    Mais surtout j'ai toujours gardé mon répertoire Cataclysm 0.9, je charge avec l'un j'ai 99% avec le F de full allumé
    en 0.A j'ai 9% avec le E de empty allumé.

    Donc y a pas photo

    il me semble qu'il y a eu un équilibrage des véhicules :

    Vehicle Engine Fuel Usage

    Ambulance v6 8
    Armored car v6 8
    Beetle Inline-4 3
    Car v6 8
    Motorcycle v-twin 1
    Scooter 1-cyl 1
    Semi v8 8
    Schoolbus v8 8

    http://smf.cataclysmdda.com/index.php?topic=4705.0
    Dernière modification par unitedelite ; 17/03/2014 à 09h33.

  13. #403
    Je verrai bien à l'usage, merci pour l'info.
    Mais pour mon cas, je ne me sens pas concerné : je charge la même sauvegarde, terminée contre mon véhicule. Je ne bouge pas un poil, j'appuie sur e vers mon véhicule et voici ce que j'ai en 0.9



    Et en 0.A




    Ne me dis pas que non seulement les réservoirs se vident plus vite en 0.A, mais qu'il anticipe le trajet que j'ai pu faire en 0.9 qui justifie que je suis passé de 100 à 99%, pour me rétropunir et dire qu'en fait ce trajet m'a coûté de 100 à 9%.

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    EDIT : sinon, Gobbopathe, t'as pas moyen de siphonner le réservoir de ton char à viande dans l'ancienne version, mettre à jour et le reremplir ? Ça devrait régler le problème, non ?
    C'est une excellente idée, je vais voir ça. Mais pas de rubber hose pour le moment à l'horizon (enfin de mémoire quoi, il faudra que je vérifie)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #404
    j'ai vu dans une vidéo que casser un frigo donne un rubber hose

    et confirmé sur le wiki :
    Commonly found by breaking apart refrigerators.

  15. #405
    D'ailleurs, question con avec les frigos : aident-ils vraiment à la conservation des aliments ? (je suppose qu'en mode post apo, ya plus de courant. et évidemment, un frigo ne marche pas avec des piles )

  16. #406
    Exact, j'ai récupéré un tuyau comme ça hier, et c'est très pratique pour siphonner toutes les voitures que l'on croise.

    Je me suis fait une soirée "maintenant je veux une vraie bagnole", j'essayerais de détailler ce soir et de vous mettre un screen.

    En tout cas, ça prend du temps de chercher/réparer/fabriquer/installer tout ce qu'il faut...

    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    D'ailleurs, question con avec les frigos : aident-ils vraiment à la conservation des aliments ? (je suppose qu'en mode post apo, ya plus de courant. et évidemment, un frigo ne marche pas avec des piles )
    Il y a des frigos en état de marche, j'en ai justement un dans mon nouveau véhicule. Par contre, il pompe la batterie quand il est en route.

  17. #407
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    D'ailleurs, question con avec les frigos : aident-ils vraiment à la conservation des aliments ? (je suppose qu'en mode post apo, ya plus de courant. et évidemment, un frigo ne marche pas avec des piles )
    Les frigos qu'ont trouve dans les bâtiments ne marche pas, mais tu peut rajouter un minifrigo dans ton véhicule et lui conserve les aliments (avec la 0.A la nourriture pourrit en fonction de la température).

    Cela dit si tu veut mettre un minifrigo dans ta base tu peut, tu construit un vehicule avec des frame et un générateur a fuel avec un minifrigo, les roue sont pas obligatoire.

  18. #408
    Comme indiqué ce matin, voici ma magnifique base roulante :





    Cuisine équipée, réservoir à eau potable, un frigo plein, deux réservoirs à carburant, quelques panneaux solaires, une poignée de lits et surtout, 9 boites (pour l'instant) pour ranger mon bordel!

    C'est tout de même plus confortable qu'un char à viande, vous ne trouvez pas?

  19. #409

  20. #410
    J'veux le même... va falloir que je monte mes compétences et que je pille les véhicules qui traînent, mais je veux le même... par contre, 602km/h de vitesse max ? 162km/h de vitesse "safe" ? Avec un fichu camion bourré de bordel ? Ils font les calculs comment, dans ce jeu ?

  21. #411
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'veux le même... va falloir que je monte mes compétences et que je pille les véhicules qui traînent, mais je veux le même... par contre, 602km/h de vitesse max ? 162km/h de vitesse "safe" ? Avec un fichu camion bourré de bordel ? Ils font les calculs comment, dans ce jeu ?
    il a du mettre un peu trop de moteurs

  22. #412
    Même pas, je n'ai qu'un unique moteur V6 comme le montre la ligne "fuel usage"...
    Par contre, je n'ai pas l'impression que les objets présents dans le véhicule soient pris en compte, sinon il serait beaucoup plus lourd.

  23. #413
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Par contre, je n'ai pas l'impression que les objets présents dans le véhicule soient pris en compte, sinon il serait beaucoup plus lourd.
    Bah, les caddies peuvent transporter un peu beaucoup, je trouve (une 20-30aine de 2x4 au moins). On peut construire dans un véhicule ?

  24. #414
    Globbopathe, sais tu si les sauvegardes sont compatible avec la nouvelle version?
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  25. #415
    Je me suis arrêté à mon histoire de fuel dont on discute plus haut, donc j'ai pas tenté plus.
    J'essaierai ce qu'on m'a proposé, à savoir vider les réservoir en 0.9 pour le reremplir en 0.A

    En tout cas j'ai pas eu de plantage immédiat

    ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

    Je me suis arrêté à mon histoire de fuel dont on discute plus haut, donc j'ai pas tenté plus.
    J'essaierai ce qu'on m'a proposé, à savoir vider les réservoir en 0.9 pour le reremplir en 0.A

    En tout cas j'ai pas eu de plantage immédiat
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #416
    Bon, première mort carbonisée dans un incendie en tentant de sauver du matos

  27. #417
    Citation Envoyé par Shadax Voir le message
    On peut construire dans un véhicule ?
    Oui, il est possible de fabriquer des objets directement depuis un véhicule. C'est même particulièrement facile vu que tous les objets entassés dans mes boites sont considérés comme disponibles...

    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Globbopathe, sais tu si les sauvegardes sont compatible avec la nouvelle version?
    Normalement c'est compatible, je te conseille de faire une sauvegarde de ton dossier 0.9 avant de tester, et revenir en arrière en cas de soucis.

  28. #418
    Ah, ah ! Je viens de me construire une moto de combat super solide et hérissée de piques, avec un moteur 6 cylindres.
    J'ai fait une pointe pour voir sa vitesse maximale, et le bruit a été tel que mon personnage est resté sourd deux jours ! J'ai cru à un moment que c'était permanent.

    oK3Qb.png

    La voici garée à côté de mon Humvee customisé. Tout en chassis lourd, les parties rouges sont recouvertes de blindage à piques, et elle a un panneau solaire pour recharger la batterie.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #419
    Salut.
    Je viens de mettre au jeux et je meurs à la première rencontre avec un groupe d'hostile.

    Petite question : Comment on fuit un zombis ? J'ai pourtant l'âme d'un lâche sans problème, mais même si je suis plus rapide qu'eux et qu'ils sortent de mon champs de vision, j'ai l'impression qu'ils me rattrapent toujours dès que je m'arrête. Ils n'abandonnent jamais la poursuite ?

    Sinon comment on survis avec 0 skills ? Comment on s'entraîne au maniement du pied de biche ?

    Il y a des guides intéressants sur le wiki mais ils passent à coté de trucs super simple comme les questions précédentes.

  30. #420
    Ils te suivent notamment grâce à ton odeur. Pour les semer il est utile de passer par une ou plusieurs maisons en prenant soin de fermer les portes derrière toi.
    Mais normalement tu es sensiblement plus rapide et devrais pouvoir les distancer au bout d'un moment, mais ça peut prendre du temps.

    Pour s'entraîner à latter du zombie, il faut en latter.
    Utilise le terrain à ton avantage : en appuyant sur «x» tu peux visualiser le coût de déplacement sur une case. Une tactique éprouvée est de se placer devant une fenêtre pour avoir le temps de frapper plusieurs fois tout zombi qui y passe avant qu'il ait le temps de porter le moindre coup. Ça fonctionne aussi avec les buissons et les gravats.

    Au début il faut être prudent et n'attirer que peu de zombis à la fois dans des goulets d'étranglement, ne surtout pas se laisser submerger ! Et fuir vite et loin quand ça tourne au vilain. Tu pourras te venger plus tard.

    Si tu as la chance d'avoir une bibliothèque pas loin fais-y un tour pour récupérer des livres qui une fois lus feront progresser tes compétences. Il y a même des dojos pour apprendre instantanément les arts martiaux.

    Au début je recommande de faire progresser la couture (il faut trouver un nécessaire auparavant), ça permet de renforcer ses vêtements et ça protège vraiment des sales coups. Le menu d'artisanat c'est la touche «&».
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •