Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 29 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 841
  1. #181
    Ah le bon vieux debat du Tiles vs ASCII Ca fonctionne pour tous les jeux

    Bon perso, j'ai decouvert comment crafter ses outils et barricader portes et fenetres, ca va beaucoup mieux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #182
    Sur que ça aide.
    Mais de fermer les rideaux égaelment ce qui permet aux odeurs de ne pas s'évader de la pièce d'apres un post ricain...
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  3. #183
    Bon je m'y remets plus sérieusement, mais j'ai une petite question au sujet du HUD. J'ai posté sur le forum officiel mais si ça vous parle...
    Savez-vous à quoi correspond la barre de progression ci-dessous ? Elle bouge sans que mon morale ni mon focus ne bouge..



    Sinon je pense avoir vu les points bleu clairs auquel saintjust faisait référence et en effet ça n'est pas le champ de vision, je vais essayer de creuser plus.
    Dernière modification par Gobbopathe ; 09/01/2014 à 22h20.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #184
    C'est le temps qui passe. Là, tu es en milieu de matinée si je ne dis pas de bêtise. Le + représente le soleil.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #185
    Okay, et donc quand le plus arrive vers le noir à droite c'est le crépuscule j'imagine ? Bien bien

    ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

    Tiens vu que vous passez par là, vous avez l'habitude d'"éteindre" des skills pour éviter qu'ils ne progressent ?
    D'ailleurs vous auriez quelques éclairages à apporter sur la gestion des skills qui a bien bougé depuis ? Je n'ai pas noté une diminution de mon focus par exemple lors de mes montées en compétence, est-ce normal ? D'après le wiki la lecture de bouquins utilise du focus, mais donc pas l'apprentissage sur le tas ?

    D'ailleurs la lecture des bouquins : de mémoire avant on lisait le temps du temps de lecture indiqué sur la description du bouquin. Maintenant j'ai l'impression qu'il enchaîne jusqu'à ce qu'un événement survienne, on ne peut pas demander de lire n minutes ? Vous disiez que désormais il y avait des chapitres aux livres ? Je n'ai pas noté ça, c'est peut-être dans une future version ? Ou c'est lié à mon histoire ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #186
    Eteindre ? je ne comprends pas, quel intérêt à ce que des skills ne progressent pas ?
    Le focus baisse avec certaines activités en effet, y compris la lecture. On peut d'ailleurs arrêter de lire en attendant un tour ('5' donc).
    Sinon le focus a une progression naturelle, accrue si ton moral est haut (manger de la viande chaude, etc...)

    Bon tant qu'à faire voici ce que j'ai traduit de l'aide du jeu, et qui a été retouché par Greud, un autre traducteur. A la relecture je me rends compte que ce n'est pas très clair mais bon c'est du wip...
    Code:
    Le moral est également un facteur de votre vitesse d'apprentissage, par le biais
    de la 'concentration'. Votre concentration est une mesure de votre efficacité
    dans l'apprentissage. Le niveau naturel est de 100, indiquant un potentiel d'apprentissage
    normal. Une concentration plus ou moins haute rend l'apprentissage plus
    facile ou plus difficile lors d'un entraînement pratique.
    
    Votre concentration possède un niveau normal vers lequel elle a tendance à se rapprocher. Lorsque votre niveau de
    concentration est beaucoup plus bas - ou haut - de ce niveau standard, il changera plus rapidement
    que lorsqu'il est à un niveau proche du niveau standard. Avoir un bon moral augmentera le niveau
    standard tandis qu'avoir un moral faible réduira le niveau standard. La douleur est également un facteur
    du calcul du point standard - il est plus difficile d'apprendre lorsqu'on ressent de la douleur.
    
    Votre concentration est également réduite par certaines activités. Augmenter vos compétences
    lors d'une pratique 'manuelle' réduit graduellement votre concentration; l'importance de cette
    réduction dépend de votre niveau de concentration actuel : un bon niveau de concentration signifie
    une baisse plus importante et un apprentissage plus efficace. L'apprentissage par la lecture
    réduit votre concentration rapidement en donnant une pénalité significative au niveau
    standard de votre concentration.

  7. #187
    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Eteindre ? je ne comprends pas, quel intérêt à ce que des skills ne progressent pas ?
    Et bien c'est une possibilité offerte par le jeu, dans ton menu perso si tu te rends par tab successif dans ta liste de skills tu peux éteindre leur progression avec espace.
    Tu as le même genre de système dans la gestion des skills de DCSS (en mode auto, qui correspond à la progression de Cataclysm). L'intérêt dans DCSS est qu'en fonction de tes actions, par exemple si tu te bats régulièrement en melee tu auras tendance à monter melee, bashing, piercing et dodge. Bon ben si tu veux vite monter melee et bashing et que tu es moins pressé pour piercing et dodge tu peux éteindre la progression des deux derniers et le deux premiers montent plus vite. C'est le fonctionnement de DCSS, Cataclysm permet d'éteindre des skills, la question est donc : est-ce pareil dans Cataclysm ?

    Pour la lecture oui j'ai vu que j'arrivais à arrêter de lire, mais c'est pas pratique car ça défile vite tout de même
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #188
    Wow merci je ne savais pas du tout, ça serait intéressant de savoir en effet. A priori si l'on peut 'éteindre' ça doit avoir une utilité mais ça n'est pas précisé sur le wiki (et j'ai la flemme de vérifier le forum).

  9. #189
    ah un revival du post...
    Cher Gobbopathe, trouve un PDA ou une wristwatch et tu auras l'heure en vraie...
    J'ai jamais rien compris finement au focus.
    Pour les skills , le problème c'est le rust. Il ne faut pas rester en "vanilla" et propose de régler ces dernier en fonction de l'intelligence avec un seuil à 2. Je trouve un peu hors jeu de geler des skills alors que le gameplay permet par la lecture de justement monter le skill qui t'interesse...
    Je viens d eme faire connement buter mon perso amoureusement monté en level 7 (22 jours) par un zombie Hulk qui a survecu malgré une rafale de fusil d'assaut !
    J'étais trop confiant avec mon crssbow et ma nailbat.
    Ne jamais aller en ville confiant, jamais.
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  10. #190
    Oui je savais comment obtenir l'heure, simplement je n'avais pas l'info que cette barre était une représentation de la course du soleil.
    Sinon j'ai des billes pour toi saintjust, j'avais demandé ce qu'il en était de ces points bleu clair auxquels tu faisais référence et donc on avait presque bon : ce n'est pas le champ de vision mais une indication de lumière. Donc dans la pénombre (mais pas dans le noir, comme la nuit ou dans une cave), tu vois les cases adjacentes en bleu clair (car tu les vois facilement au cac) et tu vois aussi les cases en bordure de fenêtre en bleu clair : ce sont les cases éclairées. Tu ne peux donc pas lire si tu n'es pas dans une de ces cases éclairées, même s'il fait encore jour (j'ai pu le vérifier). A vérifier s'il n'y a pas aussi un malus au toucher.

    ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Pour les skills , le problème c'est le rust. Il ne faut pas rester en "vanilla" et propose de régler ces dernier en fonction de l'intelligence avec un seuil à 2. Je trouve un peu hors jeu de geler des skills alors que le gameplay permet par la lecture de justement monter le skill qui t'interesse...
    Que reproches-tu au skill rust vanilla, d'être trop rapide ? Alors que comme tu dis tu as toujours les bouquins pour réapprendre ?
    Cappé à 2 oui en effet pourquoi pas. L'influence de l'intelligence dans l'option, c'est + on est intelligent moins vite ça rouille ? Il y a une estimation qui traîne de l'impact quelque part ? (pas de trace dans le wiki ni en apparence sur le forum officiel de !!SCIENCE!! à ce sujet)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #191
    merci Gobbopathe pour l'explication des "points bleus"....
    Je crois qu'on peut aussi considérer l'intelligence comme la mémoire et donc penser, à juste titre que, au bout trois jours ce qu'on a appris à un niveau élevé ne se désapprend pas, comme un métier en fait ou quand on a une base de connaissance. Quand tu as appris à extraire des équations du second degré, 10 ans après tu le sais encore. En revanche des connaissances plus superficielle peuvent s'oublier (un peu)....C'est pour ça que je recommande un skill gelé à 2 (qui n'est pas haut).

    Par ailleurs, y'a un petit souci de gameplay quand on examine un objet ou une arme par "e" il n'est pas possible d'obtenir des renseignements précis sur l'objet en question et c'est casse bonbon....
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  12. #192
    Quand tu fais e pour sélectionner une case à côté ? Tu n'as pas le cartouche en bas à droite avec le descriptif ?
    Sinon pour ma part je passe maintenant quasi exclusivement par le (nouvel?) écran avancé de gestion de l'inventaire / et là tu peux faire e sur n'importe quel item pour avoir le descriptif complet.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #193
    Oui je confirme, en effet avec le "e" tu n'as pas le descriptif (juste les scores relatifs aux éléments de gameplay), mais pour ma part je passe maintenant presque exclusivement pas l'interface avancée de l'inventaire / (slash) : je mets dans le panel gauche A (all item around) et I (inventaire) à droite
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #194
    Arggg
    Mort encore une fois apres etre tombé sur un couple de zombie-Bear...!!!
    Extraordinaire cette ambiance...
    "ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" V.Hugo.

  15. #195
    Deux zombear d'un coup j'avoue que c'est dangereux ! Je les vois surtout seul moi.
    Est-ce que vous utilisez les arcs ? J'ai jamais monté très haut en skill, ça vaut le coup ?

    Sinon : http://whalesdev.tumblr.com/
    Cataclysm 2 ! Ca m'a vraiment surpris.

  16. #196
    Ouais, alors, ça à l'air vraiment cool, mais je crois que le train s'est tiré avant même que je puisse composter mon billet. En gros, je bite rien.
    J'ai du mal à intégrer le but fondamental du jeu. Je suis habitué aux Crawl et Nethack, du coup me retrouver face à un open world ça me fait le même effet que la première fois que j'ai lancé le mode aventure de Dwarf, mon cerveau dérouille. J'ai juste une petite question, le concept du jeu repose sur de la survie à 100% et l'issue finale est inévitablement la mort ou je suis passé à côté de quelque chose ?
    Et niveau map, elle est finie ou infinie ?

    Mine de rien, savoir si il y a une fin ou non oriente les décisions. Si il n'y a pas de fin, je vais peut-être éviter de courir dans tout les sens dès le début.

  17. #197
    Quel début? Pour un début il faut une fin

    Bon après avoir essayé Brogue que j'ai pas trop aimé je vais me risquer sur celui-ci .

  18. #198
    Considérons que le début est la naissance de l'avatar.

  19. #199
    Alors, sans spoiler plus loin, je me limiterai à dire qu'il y a un scenario, et donc qu'il ne s'agit pas que de survie. De plus à un moment si le but n'était que de la survie il y a un point où cet objectif est rempli assez vite. Maintenant avant d'en voir la queue, pendant un moment en effet il ne s'agira que de survivre.

    Sinon pour info je devrais poster une première vidéo Youtube sur le sujet demain
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #200
    Si elles sont du niveau de celles que j'ai eu l'occasion de voir sur ta chaine, je vais l'attendre avant de retourner me casser les dents.

  21. #201
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Bon après avoir essayé Brogue que j'ai pas trop aimé je vais me risquer sur celui-ci .
    Bon c'est carrément hors-topic, mais tu pourrais dire ce qui t'a déplu dans Brogue ? Eventuellement en MP pour pas polluer

    ---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Et niveau map, elle est finie ou infinie ?
    Au fait j'avais oublié cette question, mais si j'ai bien suivi elle est infinie (quand on arrive au "bord" il construit la suite en direct, de manière transparente pour le joueur)

    ---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

    Citation Envoyé par tralala Voir le message
    Deux zombear d'un coup j'avoue que c'est dangereux ! Je les vois surtout seul moi.
    Est-ce que vous utilisez les arcs ? J'ai jamais monté très haut en skill, ça vaut le coup ?

    Sinon : http://whalesdev.tumblr.com/
    Cataclysm 2 ! Ca m'a vraiment surpris.
    Bah dis donc ça donne envie. Et il vise juste sur les défauts de DDA...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #202
    Citation Envoyé par Klistic Voir le message
    Si elles sont du niveau de celles que j'ai eu l'occasion de voir sur ta chaine, je vais l'attendre avant de retourner me casser les dents.
    Et voilou
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #203
    Petite question alors que je m'apprête à me lancer dans l'aventure...

    Depuis le menu principal, je fais "New Game", puis "Play Now!". Je me retrouve dans les options de création d'un monde, je réussis à modifier les options, mais la touche tabulation ne me permet pas d'aller sur l'onglet "CONFIRMATION"... Comment valider cet écran et enfin lancer une partie?

  24. #204

  25. #205
    Merci beaucoup! Franchement, ça pourrait être indiqué quelque part, ça ne s'invente pas!

    En attendant les tutos de Gobbopathe, il y aurait déjà des vidéos ou des sites pour découvrir un peu les bases?

  26. #206
    Eh bien il y a toujours le wiki, sinon il est pas bien difficile à comprendre à force de mourir tu commence a comprendre comment le jeu fonctionne

  27. #207
    Gobbopathe, j'ai vu ta vidéo sur Youtube, c intéressant, mais ça fait bizarre en vidéo. Je veux dire, le côté "Bonjour, j'ai ressorti mon Apple IIe", en vidéo cela ne rend pas super bien.

  28. #208
    Citation Envoyé par D4rz Voir le message
    à force de mourir tu commence a comprendre comment le jeu fonctionne
    Je confirme (surtout la première partie de la phrase :D)
    Par contre j'ai vraiment l'impression d'un truc (corrigez-moi si je me trompe) : sans le skill "dodge", j'ai l'impression de passer de la difficulté "normale"... donc "hardcore" au mode "mega hardcore of the hell of deep and dark death".

  29. #209
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Gobbopathe, j'ai vu ta vidéo sur Youtube, c intéressant, mais ça fait bizarre en vidéo. Je veux dire, le côté "Bonjour, j'ai ressorti mon Apple IIe", en vidéo cela ne rend pas super bien.
    Pas faux, mais pour ma part les tiles ne passent pas. Tu penses que ça serait quand même plus lisible ?
    Juste pour savoir, serait-ce ton premier "roguelike" en ASCII, ou pas du tout ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #210
    Il faut visionner en 1080p, parce que sinon les caractères, et surtout leurs couleurs, sont difficilement discernables...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •