Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    Etat des lieux :
    J'avais monté un Paycay basay sur la config Ducky IV.
    La nouveauté, c'est que maintenant mon PC est 100% up-time avec serveur web, sql, minecraft et j'en passe. Je commence à voir les limites de mon proc, bien qu'à ce prix je m'étonne encore de ce qu'on en tire (c'est pas si mauvais les AMD quand même).
    Depuis, j'ai modifié la bête. Extension de la RAM vers 12Gb, ajout d'un lecteur multi-cartes. Dans la semaine, je devrais recevoir mon Scythe Yasya, afin de palier au fonctionnement permanent de la machine. Et le week-end prochain, je lui grefferai une petite merveille Grosnours-Certified, le Crucial M4 64Gb.
    Voilà donc la config totale, pour que vous voyez aussi l'alim, le gpu et la CM :
    http://www.ldlc.com/b-b425b9d7d16fcaed.html

    La question du matin (tôt le matin) :
    Je voulais savoir si je pouvais selon vous passer sur un FX. Certes ils ne valent pas l'opposant Intel (enfin, c'est ce qu'on dit), mais ma cible ici n'est pas le multimédia ou le jeu mais bel et bien le multi-tâche, et je crois qu'AMD s'y sort bien.
    Avec un tel proc, sur ma carte mère et avec le nouveau ventirad, puis-je espérer atteindre les 4.5 Ghz ? Mon alim suffira ?
    Le FX 6100 ( http://www.ldlc.com/informatique/pie...v160-7121.html ) me paraît intéressant pour passer sur du 6 coeurs, utiles quand on héberge un serveur multi-services. Mais dois-je rester sur un 4100 ? ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00120927.html ) ? Les deux autres me semblent par contre trop chers.

    Merci les canetons !

  2. #2
    Les FX sont supportés par ta CM : http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_AM3Plus/M5A87/#CPUS

    Cette promo est plus intéressante (10 ou 15€ remboursés avant le 31/1) : http://www.rueducommerce.fr/Composan...Socket-AM3.htm

    Mais je ne pense pas que ton CPU est chargé à 100% avec des services (!) -tu ne vas pas gagner tant que ça.
    Et l'alim ne suffira pas pour l'overclock (+ gain quasi-nul et facture d'électricité qui va s'alourdir de 100€/an pour du H24) il vaut mieux rester aux fréquences de base : optimisées quand la charge baisse et mode turbo quand c'est nécessaire.
    Dernière modification par Jerom ; 27/01/2012 à 06h23.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  3. #3
    Ah oui, j'ai peut-être entendu parler de la consommation en OC qui dépasse vite les bornes.
    Si la config limite le gain, alors pour l'instant, mieux vaut peut-être m'abstenir.
    Si j'attends pour réunir plus de fonds, je pourrai envisager une upgrade de l'alim en plus du processeur.
    Par contre, crois-moi, la partie Minecraft du serveur pompe bien. Et il ne faut pas oublier que, quelques heures par jour, cette machine est aussi ma machine "client" tout usage.
    M'enfin, à l'heure actuelle je n'ai donc pas de moyens simples d'obtenir un bon gain de performances.

  4. #4
    Vérifie sur un bench CPU ton X3 460 vs FX 4100 (90€ chez RdC) ou FX 6100 (125€) mais ça ne va pas se jouer à grand chose je crains.

    Un SSD 90Go dans les 100€ à la rigueur ? (avec backup sur HDD pour sécuriser tes données serveur)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #5
    J'ai un Crucial M4 de prêt, mais c'est 64Gb. Pour l'instant, je peux pas me permettre plus...
    A ce propos, on m'a parlé d'un "bug des 5200 heures", je sais pas en quoi ça consiste mais j'ai téléchargé le dernier firmware sur le site de Crucial. Je vais regarder comme on s'y prend pour flasher un SSD (jamais fait ).
    C'est quoi cette histoire d'heures ?

  6. #6
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai un Crucial M4 de prêt, mais c'est 64Gb. Pour l'instant, je peux pas me permettre plus...
    A ce propos, on m'a parlé d'un "bug des 5200 heures", je sais pas en quoi ça consiste mais j'ai téléchargé le dernier firmware sur le site de Crucial. Je vais regarder comme on s'y prend pour flasher un SSD (jamais fait ).
    C'est quoi cette histoire d'heures ?
    Le Crucial M4 a eu un pti bug de firmware: au bout de 5184h de fonctionnement, il générait un crash système toutes les heures. En installant le firmware 0309 (tu le télécharges, installes sur une clé USB bootable, tu bootes dessus et la MAJ se fait en moins d'une minute, hop c'est fini) ce problème disparaît.

    Attention sur les FX-6100: ce sont autant des 6 coeurs que les Core i3 sont des 4 coeurs (2 coeurs physique avec hyperthreading = 4 coeurs virtuels). En réalité il s'agit d'un processeur 3 modules, chaque module ayant certaines ressources en double et d'autres partagées. Il ne s'agit pas de 6 vrais coeurs complets d'exécution, c'est de l'argumentation marketing.

    En l'état les performances des FX sont vraiment pas terribles et je ne crois vraiment pas aux bénéfices d'une upgrade Athlon II X3 -> FX-6xxx. Je conseillerai plutôt de se tourner vers un Phenom II X4 ou X6 (voir ton moniteur de ressources Windows pour voir si tes services pompent, ou pas, la totalité du CPU actuel). Sur les CPU, acheter en occasion est une option possible, dès lors que tu reçois une photo des broches du CPU pour t'assurer qu'il n'y en a aucune de cassée. La durée de vie d'un CPU dépasse les 10 ans sans problème...
    Dernière modification par Qiou87 ; 30/01/2012 à 09h49.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •