Bon, salut tout le monde, j'ai un petit problème pour mon serveur. Je l'ai tout bien configuré et tout, et enfait il ne me reste plus qu'a l'host, le tester et mettre des mods, il y a un hic: Je n'arrive pas à l'hoster en public!
J'ai tout bien portforward, et enfait dès que je met "-ip <monipexterne>" et que je lance le serveur, ça me dit:
"Couldn't allocate any server IP port!" et ça se ferme.
Déjà je passe sur un routeur, et donc mon ip se forme par 192.168... et tout le pipo sur mon ordi. Du coup je suis obligé d'aller sur whatismyip.org. Ok ça je sais, donc voilà je suis bloqué sur ça. J'host sur le port 27015 et j'ai portforwardé sur l'interface nat de ma box.
L'IP de ton ordinateur ce n'est pas l'IP qu'il te donne sur whatismyip.org mais bien celle en 192.168, et c'est celle-ci qu'il faut donner au serveur
Le serveur s'en fout que tu fais une redirection NAT et tout le tsoin tsoin, lui il veut savoir à quelle adresse les paquets lui seront adressés
Y a pas de serveur "en LAN" et de serveur "pas en LAN". Ton ordi reçoit les données par son câble réseau et les transmet au serveur TF2. Si tu configures ta box pour qu'elle redirige ce qu'elle reçoit vers ton PC, les données feront des trajets joueur externe -> box -> ton PC -> serveur TF2, mais ça se fait de manière totalement transparente sans que ton serveur TF2 ni même ton PC ne sache réellement d'où viennent les données (hors-sujet : c'est d'ailleurs la force d'Internet, chacun ne se préoccupe que de lui-même et ne sait pas comment les autres sont configurés)
Ce que tu configures là c'est uniquement ton serveur TF2 qui a besoin de connaître son IP pour des raisons techniques (au cas où tu as plusieurs interfaces réseau par exemple), il n'envoie cette information à personne
D'ailleurs d'après la page linkée plus haut, tu peux même mettre 0.0.0.0 qui signifie "accepte tout peu importe la provenance"
Après les serveurs TF2 peuvent être "registered" pour apparaître dans la liste publique, mais ça je pense que ça peut se configurer via un autre paramètre