Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Aujourd'hui vient de sortir sur steam Insane 2, un jeu de course rappelant fortement Flatout. On connait la tournure qu'a pris la licence avec le 3, et nombreux sont les amateurs (frustrés) de broderie impatients d'en découdre sur un jeu du même acabit.

    Quelqu'un l'a testé ? Ca semble pas trop mal et plutôt fun, mais je me méfie un peu vu l'énorme plan marketing autour du jeu.


    Il semble y avoir pas mal de modes de jeu originaux pour un jeu de bagnoles (CTF, pathfinder, poursuite...), et une chiée de courses/circuits. Bien entendu, un mode multi est présent pour se fritter la gueule entre amateurs de conduite propre et sécurisée.

    Insane 2 offers a number of innovations in the off-road racing genre. Besides the traditional time trial mode, the game features 9 other game modes, including the popular “Capture the flag”, “Gate hunt” and “Pathfinder”, as well as some new competitions, such as bonus hunting, territory control and helicopter pursuit. All of these modes are also available in multiplayer, with up to eight players participating simultaneously.

    More than one hundred and fifty races combined into championships and cup competitions take place in Europe, America, Africa and the Antarctic. The game has an enormous variety of long distance tracks: sand and snowy deserts, high-speed roads and impassable cross-country paths, African beaches and deserted Antarctic stations.

    The game features 18 vehicles of different classes, from buggies to monstrous “Bigfoots”, as well as an additional prototype class. Rating points won in the races can be used to upgrade any of the vehicles, from a selection of 15 running gear, body or engine upgrade alternatives. Each vehicle is furnished with a detailed destruction system. Reaching the end of a course without suffering any losses is an enormous challenge that only a select few are able to accomplish. The opponents, who constantly create extreme situations, aren’t the only danger: players also need to watch out for railway crossings, heavy tanker trucks and even lightning in stormy weather.

    Key Features:
    18 vehicles from six different types: 4x4, SUV, pick-ups, trucks, extreme vehicles and prototypes.
    20 locations, 170 races, 4 continents (Eurasia, America, Africa and the Antarctic)
    10 game modes, also available in multiplayer
    Rating and game achievements system
    Detailed vehicle destruction and a car tuning system
    Lien vers la démo de la version russe ()

    Le jeu est dispo sur steam ainsi que sur gamersgate pour un peu moins de 30€.



    Dernière modification par Jean Pale ; 24/01/2012 à 23h31.

  2. #2
    Tu as lu ça où ? On ne sait pas grand chose du jeu, tout lien peut être intéressant.

  3. #3
    Le trailer donne envie, mais les video de gameplay bof. Ca à pas l'air catastrophique mais au moins ultra chiant...
    Pis bon l'historique des dev est assez foireux. Enfin c'est des jeux de merde mais au moins certains ont l'air un minimum ambitieux, alors que les devs de flatout 3 eux ils pondaient que des racing scooterz tokyo moscou prout...

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  4. #4
    Bon, il est tard là, mais dès demain je chope la démo parce que le trailer me donne plutôt envie.
    Les circuits ont l'air assez ouverts, c'est pas mal.

  5. #5
    Ça ressemble méchamment à Motorstorm.

  6. #6
    Gaaaah Insane, souvenirs. Mon pôpa jouait à ça quand j'étais petit (et que j'étais sur Ultimate Race Pro). Le jeu faisait qqch comme 300mo et ça se téléchargeait en 70 morceaux. Sur des sites légaux bien sûr (full disclosure ). Perso j'avais pas accroché du tout à la conduite et à l'ambiance, mais le coup du CTF en bagnole, c'était vraiment original.

  7. #7
    Les vidéos donnent envie, je chope la démo dès que je peux.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  8. #8
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça ressemble méchamment à Motorstorm.
    Je me suis dit la même chose, beaucoup plus que Flatout.

  9. #9
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça ressemble méchamment à Motorstorm.
    Pareil. D'ailleurs ça semble compiler un peu tous les environnements de Motorstorm (y compris l'épisode PSP) et... *finit le trailer*
    Ah ouais c'est même du bon pompage de Motorstorm, en fait... Même la physique des bagnoles a l'air très proche. Les tracés ont l'air plutôt large, à la Motorstorm donc. A voir si il y a le meilleur élément de Motorstorm : les nombreuses routes alternatives. (bah quitte à pomper, autant y aller à fond, ce serait dommage de laisser des bonnes choses de côté.)

    En plus je dis pas ça méchamment, au contraire : j'ai passé quelques heures sur Insane 1 (même qu'il s'appelait 1NSANE, d'abord ) et j'aime beaucoup Motorstorm : si ce jeu est à chier, je vais être déçu.

    Et sinon je vois pas trop le rapport avec Flatout 2.
    Dernière modification par Dark Fread ; 25/01/2012 à 15h48.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #10
    Je n'aime pas motorstorm (principalement en raison de sa maniabilité), j'espère que Insane 2 ne lui ressemble pas sinon c'est vite vu pour moi.
    Dernière modification par Jean Pale ; 25/01/2012 à 16h00.

  11. #11
    Ah et pourquoi il aime pas Motorstorm le monsieur, hein c'est pas bien ça, pourquoi vous aimez pas Motorstorm d'abord, vous avez quelque chose contre Motorstorm, hein hein qu'est-ce que ça veut dire ça, c'est bien Motorstorm.
    Enfin, j'ai moi-mêmes d'excellents amis qui n'aiment pas Motorstorm.

    A part ça, y'a pas une démo en anglais ?
    Dernière modification par Dark Fread ; 25/01/2012 à 16h02.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #12
    Quand je choisis de conduire une moto, j'aimerai avoir une maniabilité différente de celle d'un semi-remorque.

    Mon argument est imparable, je vous pris d'abandonner cher monsieur.

    Et non, il n'y a pas de démo en anglais, c'est un jeu pour les true ça, pas comme motorstorm !
    Dernière modification par Jean Pale ; 25/01/2012 à 16h06.

  13. #13
    Bon, je viens de tester la démo.

    Graphiquement c'est pas vilain. C'est pas ultra impressionnant, mais c'est coloré, il y a une bonne distance d'affichage et c'est fluide, donc de ce coté ça va.

    Y'a deux circuits disponibles, le premier est très dirigiste, alors qu'il est sur une énorme carte (on peut d'ailleurs regarder la carte en appuyant sur une touche), les points de contrôles sont très rapprochés.
    Sur le second, les points de contrôle sont un peu plus éloignés, mais pas encore assez pour qu'on puisse prendre des raccourcis ou ce genre de truc. On est dans une grande vallée avec des portions d'autoroute détruite qui servent parfois de tremplin, visuellement c'est sympa.

    Au niveau de la conduite, c'est pas la folie. Le véhicule répond bien, mais la vitesse est pas super rendue, il n'y a pas de gros dérapages ou de trucs dans ce genre, juste un turbo qui semble à peine accélérer la voiture, et dont la jauge se recharge quand on fait je sais pas quoi (il n'y a pas de contre-sens ou de trafic à éviter comme dans NFS, donc je sais pas).
    En plus il n'y a qu'une seule caméra. On peut regarder derrière et sur les cotés, mais la vue est trop proche du sol, ça fait qu'en descente on ne voit pas grand chose.

    Bref c'est pas franchement déplaisant, mais je vois rien de bien bandant dans la démo. Ça a pas la frénésie d'un Burnout/Flatout/je-sais-pas-quoi, c'est pas "exigeant" et "réaliste" comme un Dirt, y'a pas les gadgets à la Mario Kart d'un Blur, pas le coté massif de Fuel... bref y'a rien pour se démarquer.

    Peut-être que c'est juste la démo qui est comme ça, mais normalement le but d'une démo c'est bien de donner envie.

    ---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

    Ah, j'avais pas vu, en fait quand on fini les 2 courses, ça en déverrouille d'autres.
    En fait il y en 16 en tout sur la démo.

    J'ai pu tester 4 autres modes de jeu:
    -Un avec un hélico avec projecteur. Le but c'est de rester e=le plus longtemps possible dans le faisceau du projecteur jusqu'à atteindre la limite de point.
    Sur les premiers niveau, l'hélico suit une trajectoire assez facile à prédire, mais dans les niveau suivant il a tendance à faire des écarts de fourbe. Par contre il suit un trajet en boucle, donc à la fin on se fait plus avoir.
    -Un ou tous les points de contrôle de la map sont activés (je rappelle que ça se joue sur des maps assez grandes). Quand un joueur franchi un point de contrôle, il se désactive. La partie se termine quand tous les points de contrôle sont désactivés, le joueur avec le plus de point gagne.
    -Un dernier où des caisses tombent à des endroits définis de la map. Le but est d'en choper le plus possible avant la fin du temps. J'ai pas trop aimé parce qu'on passe son temps à tourner en rond en se faisant systématiquement piquer les caisses, et dès qu'on voit qu'une caisse va tomber, on attend sur le point pendant 10 secondes.
    -Le fameux mode avec le drapeau. Toutes les voitures apparaissent au même endroit, et 10 mètres devant se trouve le drapeau. Il faut rouler dessus ou défoncer la caisse qui l'a pour le choper. On gagne 1 point par seconde avec le drapeau tenu et on peut encore marquer 10 points bonus en franchissant des points de passage. Le jeu s’arrête quand un joueur a atteint la limite de score.

    Il y avait une petit variante, pour certaine course il y avait de l'orage (d'ailleurs la pluie rend plutôt bien), et parfois la foudre touche une voiture.

    Sinon on peut améliorer ses caisses avec des points qu'on gagne sur les courses, mais il n'y a pas moyen de faire des modifications esthétiques, à part choisir une peinture parmi 3.

    Bref c'était un peu plus amusant avec les nouveaux modes de jeu, mais pas suffisant pour me donner envie de dépenser plus de 5€.
    Dernière modification par Sylvine ; 25/01/2012 à 16h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •