Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    hello les gens, en vue de me monter un PC..."bientôt", je commence à chercher un bon écran pour aller avec.
    Et là, j'ai le choix entre 3 trucs:
    - Soit prendre un 20" avec une dalle MVA, comme par exemple le ViewSonic VX2025wm
    - Soit, pour pratiquement le même prix, je prends un 22". Oui, jusque-là c'est super, mais il s'agit d'une dalle TN qui est soi-disant de moins bonne qualité (et accessoirement, la résolution est la même que pour les 20", ce qui est donc pas terrible). On a par exemple le Samsung SyncMaster 225BW
    - Soit j'attends que des 22" en dalle MVA sortent. Le problème, c'est que ça sera sûrement très cher (et peut-être pas pour tout de suite, je sai pas...)

    Aussi, je viens de voir à la Fnac que 20" wide ça fait déjà grand, et 22" wide carrément énorme...Et je sais pas si c'est indispensable de prendre aussi grand. Donc voilà, j'attends vos avis les gens, surtout ceux qui ont déjà ce genre d'écran.


  2. #2
    MVA > TN

    Donc 20 pouces

  3. #3
    va prendre un 20", les 22" sont vraiment moins bons et je ne suis pas sûr que des dalles autres que TN sortent un jour dans ce format... en plus sur un 22" les pixels seront beaucoup plus visibles...

    tu peux aussi t'orienter vers le Dell 2007 wfp qui est le meilleur avec le viewsonic. à toi de choisir... va chez hardware.fr ou lesnumeriques pour les tests

    perso, dell pour moi et j'en suis toujours ravi après 6 mois

  4. #4
    Merde avec ce titre je pensais qu'il parlait de dalle de 24" et plus...

    Espèce de petit joueur !
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  5. #5
    Gynsu2000
    Guest
    Pour avoir du 1600x1200 il faut un 20" minimum, non?

  6. #6
    un 20" wide c'est du 1680*1050 et sinon je pense que ça doit être effectivement avec du 20" 4/3
    pour avoir du full hd sur Pc il font donc au minimum un 24" wide... ou un portable

  7. #7
    Citation Envoyé par Kazer
    Merde avec ce titre je pensais qu'il parlait de dalle de 24" et plus...

    Espèce de petit joueur !
    En même temps l'encombrement des >24" est assez énorme. Et puis, j'ai pas gagné au Loto.

    Gynsu: ouaip, le 1600*1200 (ou l'équivalent pour les wide) n'est utilisable que sur des écrans 20" minimum, sinon ça pique vraiment les yeux.
    Bon, je pense que je vais partir sur du 20"...Merci les gens !


  8. #8
    Je me décide donc pour du 20" wide.

    ...euh...

    ...Lequel ? Est-ce que vous en avez un en particulier à conseiller ? Sachant que je suis pas très sensible à la rémanence...


  9. #9

  10. #10
    t'es nul, moi j'aurais dit "CMB".


    prend un 20", mais faut voir par rapport a ta cg.
    Si ta cg sera pas mega trop cool, ca va être dur de lui faire avaler (en rapport direct avec ma première phrase) une résolution supérieur a 1600x1200 sans ralentissements.
    Un 20 ' me parait tout de même un bon choix.
    Et maintenant la phrase qui tue.
    Sale riche.
    :P

    pour quels écrans, http://www.configspc.com/ecrans.htm
    en bas y a un récapépétte de tout les bons écrans pour chaque taille, et par utilisation.


    apparement le top du top c'est celui là http://www.materiel.net/details_LCD20WGX2.html

    mais il est très cher... 546 €.
    Mais c'est vraiment le top du top :D
    D'ailleurs je te conseille les nec pour les lcd, mon frère qui bosse la dedans me les conseille en général.

  11. #11
    Bah, pour la cg, pas de problème, c'est de toute façon pour mon prochain PC...
    Pour le "sale riche", euh, comment dire...Je te merde. J'ai taffé bieeen assez longtemps pour changer mon veau :mrgreen:

    Le LCD20WGX² a l'air assez impressionant, mais bon, je pensais m'en tirer pour 350-400€...Pas 550 !
    En fait, je vais peut-être tout bêtement faire le mouton et prendre un Belinea.


  12. #12
    Ben perso j'ai un VX2025WM mais je vais devoir acheter un cable DVI-D parceque le monolink fournit avec l'écran ne suffit pas ... (en fonction des CG)

  13. #13
    contrairement à ce qui est dit le nec n'est pas le mieux tourne vers le viewsonic VW2025 ou le dell2007 (qui est encore meilleur). Ce sont les deux meilleurs de la catégorie, pour le choix entre les deux le viewsonic est un tout petit peu plus tourné vers les flims et le Dell dispose de tous les autres bon points (réactivté, ergonomie, trallala)
    je le conseil fortement (je l'ai) mais il fauit le prendre en promo à 400€ sinon c'est inutile (il est en promo tous les deux mois à peu près...)

  14. #14
    Citation Envoyé par Niluje
    contrairement à ce qui est dit le nec n'est pas le mieux tourne vers le viewsonic VW2025 ou le dell2007 (qui est encore meilleur). Ce sont les deux meilleurs de la catégorie, pour le choix entre les deux le viewsonic est un tout petit peu plus tourné vers les flims et le Dell dispose de tous les autres bon points (réactivté, ergonomie, trallala)
    je le conseil fortement (je l'ai) mais il fauit le prendre en promo à 400€ sinon c'est inutile (il est en promo tous les deux mois à peu près...)
    Moi je conseil le ViewSonic je l'ai en plus t'a une garantie pixel mort sur le ViewSonic ...
    Par contre ce que je trouve dommage c'est que le cable DVI fourni avec le VX2025WM est une daube, parfois il refuse completement de fonctionner sur certaines CG ! Il faut donc Acheter un Cable DVI Dual link Haut degamme pour profiter a fond l'ecran !

    Sinon miam miam

  15. #15
    Moi perso, si ca peut t'aider

    je me suis acheter celui ci
    http://www.lesnumeriques.com/article-203-793-48.html

    et ce depuis le mois d'août, et bien j'en suis trés satisfait l'écran est super large passe super bien avec les flims
    et pour les jeux c'est le must :P

    Voila moi j'avais hésité a le prendre du au prix et finalement un jour en allant a auchan (je sais pas pourquoi d'ailleurs j'y vais jamais la bas) et bin je le voit a 300€ allez hop in da pocket

    Bon bien sur mega dégoutté je le démarre et hop qu'est-ce qu'il affiche ce petit connard...un petit point rouge
    bon hop log de réparation puis bien la ca va j'ai plus de probleme...

    Voila, moi il me convient parfaitement
    " Je suis un être abouti. Et entre abouti et abruti il n'y a qu'une lettre de différence." Trondheim

  16. #16
    Sinon toujours en provenance du très bon site des numériques :

    Le ViewSonic VX2025WM
    Le Dell 2007WFP

    Enfin aux vu de ce test le VS est beaucoup plus apprécié !

    Et pour finnir le comparateur des numériques quui peut comparé une grande partie des model en vente actuelment un Bijoux !

  17. #17
    le vs a été mieux noté suite à l'ancienne politique de Dell de changer tout le temps de fournisseur mais ce n'est plus le cas
    sinonpour les pixels mort rien de mieux que le sav de Dell tu leur dit que tu en as, il t'envoie un nouvel écran chez toi le plus tôt posible et repartye avec l'ancien

    quelque soit celui que tu choisit ces deux là ce sont les meilleurs, le viewsonic est une version amélioré du belinea et le Dell est vraiment très bon pour tout quand au pb de fourmillement il est réglé avec les derniers drivers ATI et nvidia qui le corrige et on atteint le même résultat qu'avec le viewsonic
    en plus pas besoin de changer de câble...

  18. #18
    Citation Envoyé par Niluje
    sinonpour les pixels mort rien de mieux que le sav de Dell tu leur dit que tu en as, il t'envoie un nouvel écran chez toi le plus tôt posible et repartye avec l'ancien
    J'ai eu mon echange pour pixel mort en une semaine sur place le transporteur est passé il m'a donné le neuf a pris le vieux et ciao

    Quoi qu'il en soit ces deux ecrans sont très bon et coutent le meme prix (si on rajoute le fait qu'il faut acheter le cable DVI-D pour le VS 15€) environ 410€
    Les deux Dalles sont superbes une IPS pour le Dell et la Derniere MVA pour le VS
    Les deux SAV semblent extrément reactif et de qualitée (a noter que l'appel au SAV VS est gratos et l'attente de moins de 30s)

    @ Niluge si tu as un dell je voudrais bien que tu m'envoi une photo de la fiche de ton cable DVI histoire de comparer avec celui du VS. Tu dois avec un DVI-Dual toi

  19. #19
    Citation Envoyé par Niluje
    le vs a été mieux noté suite à l'ancienne politique de Dell de changer tout le temps de fournisseur mais ce n'est plus le cas
    Donc on est vraiment sûr d'avoir une dalle IPS en commandant le Dell ?


  20. #20
    Citation Envoyé par ElGato
    Donc on est vraiment sûr d'avoir une dalle IPS en commandant le Dell ?
    Il semblerait bien que oui ... enfin on sait jamais !
    A toi de choisir

  21. #21
    J'ai vu fonctionner le Samsung 215tw et je suis devenu dingue. C'est comme mon 19'' 913N mais avec bien plus de largeur! Ca fait bizarre de prime abord mais c'est pas mal du tout mais à 488€ pour du 8ms, c'est un poil cher je trouve. C'est un 300cd/m² et 1000:1.
    J'ai pas de signature et je vous emmerde.

  22. #22
    Citation Envoyé par Niklaos
    @ Niluge si tu as un dell je voudrais bien que tu m'envoi une photo de la fiche de ton cable DVI histoire de comparer avec celui du VS. Tu dois avec un DVI-Dual toi
    j'essaye de t'envoyer ça dans la semaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •