Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 5848
  1. #4471
    Paie de suite pour montrer ta bonne foi.

  2. #4472
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Help,
    j'ai une merde avec la TH : ma femme était mensualisée pour nous deux pour la TH, sauf que la DGFIP nous a remboursé l'intégralité des mensualités vendredi 18.
    Début janvier j'avais reçu une lettre de relance + majoration, dont je n'avais pas eu le temps de m'occuper (pour moi c'était payé en plus).

    Je vais payer le principal, mais je demande la remise de la majo.
    Je passe par econtact, je dis qu'on a payé tout 2018 et je demande gentiment qu'ils me suppriment cette majo qu'on nous réclame parce qu'ils sont pas capables de rapprocher le compte de deux personnes pacsées, et une fois qu'ils ont enlevé la majo je paie ?

    Ou je paie tout de suite le principal et la majo et je demande la remise après ?

    La relance commence à dater un peu et je ne compte pas me prendre un ATD sur ma paie avec l'appel des RH qui va bien
    Si tu payes tout tout de suite après t'es dépendant du fait qu'ils arrivent à te rembourser la majoration (ce qui peut prendre un moment).
    Je te conseil de faire un chèque du montant de la TH sans majoration. Dans le courrier d'envoie du chèque tu expliques la situation et tu mets les référence econtact qui montrent que le probleme a été signalé à l'administration.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #4473
    Pour compléter, en gros, c'est vraiment où est-ce que tu places le curseur entre tranquilité d'esprit et compte courant.
    Si tu paies tout de suite, tu peux attendre un moment avant de récupérer les sous. Si tu paies pas tout, tout de suite, tu peux t'inquièter pendant un moment de savoir si "tout va bien". Projettes-toi dans les deux situations dans genre 1 mois (voire 2) et choisis en fonction.
    Pas de signature.

  4. #4474
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour compléter, en gros, c'est vraiment où est-ce que tu places le curseur entre tranquilité d'esprit et compte courant.
    Si tu paies tout de suite, tu peux attendre un moment avant de récupérer les sous. Si tu paies pas tout, tout de suite, tu peux t'inquièter pendant un moment de savoir si "tout va bien". Projettes-toi dans les deux situations dans genre 1 mois (voire 2) et choisis en fonction.
    "
    Les impôts sont pas aussi rigide que ça. C'est pas forcément "paye tout"/"paye rien".
    Si tu payes le montant que tu penses leur devoir (donc sans majoration), ça montre que tu es de bonne foi vu que tu payes. Et pour les impôts, tu leur évites la procédure de remboursement de trop-perçu.
    Mais tu peux pas faire ça en payant par internet (vu que tu choisis pas le montant), donc faut payer par chèque.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #4475
    Dites, l'an dernier j'avais à payer un peu d'impôts, mais j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt (chaudière bois) qui a fait que j'ai au final reçu plus de sous que j'en ai donné.

    Est-ce que ça me fait entrer dans la catégorie "n'a pas payé d’impôts en 2018" ? Rapport aux subventions à l'achat d'un véhicule électrique neuf
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4476
    T'es sûr que la catégorie c'est "n'a pas payé d’impôts en 2018" et pas "non imposable" ?

    Car ce n'est pas la même chose. Et toi tu es imposable de ce que tu dis.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #4477
    Ah oui, en effet. Je suis bien imposable, même si j'ai rien payé.
    Bon, tant pis pour la subvention.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #4478
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah oui, en effet. Je suis bien imposable, même si j'ai rien payé.
    Bon, tant pis pour la subvention.
    Techniquement tu as payés ... enfin, l'état t'as donné ton crédit d'impôts en se payant au passage.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #4479
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    T'es sûr que la catégorie c'est "n'a pas payé d’impôts en 2018" et pas "non imposable" ?

    Car ce n'est pas la même chose. Et toi tu es imposable de ce que tu dis.
    C'est quoi la différence ?

    En déclarant ma fille née en 2018, je suis passé à 0€ pour le prélèvement à la source.
    Je suis non imposable ou pas ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #4480
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    C'est quoi la différence ?
    2 choses : soit tu es imposable, soit tu ne l'es pas.

    - Si tu n'es pas imposable, tu ne payes pas d'impots.

    - Si tu es imposable, tu payes des impôts.

    A partir de là, si tu es imposable, mais dispose d'un crédit d'impots > au montant d'impôts que tu devrais payer, l'état te rends des sous et tu n'est pas prélever de l'impot puisque l'état se sert au passage. C'est le cas de Zno (et le mien) d'ou l'impression de "ne pas payer d'impot". Mais ça ne fais pas de nous des gens "non imposable".

    A toi de voir ou tu te situes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    En déclarant ma fille née en 2018, je suis passé à 0€ pour le prélèvement à la source.
    Je suis non imposable ou pas ?
    Tu en aura le coeur net en faisant ta déclaration en Mai
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4481
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah oui, en effet. Je suis bien imposable, même si j'ai rien payé.
    Bon, tant pis pour la subvention.
    Ispice de suisse évadé fiscal

  12. #4482
    .. Suisse du Jura.
    En fait, c'est un peu comme un Suisse normal, mais avec une paye de français.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4483
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    .. Suisse du Jura.
    En fait, c'est un peu comme un Suisse normal, mais avec une paye de français.
    Il existe des frontaliers à l'envers, qui habitent en Suisse et travaillent en France. Des fous
    J'ai un collègue qui a fait ça avant.

  14. #4484
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    .. Suisse du Jura.
    En fait, c'est un peu comme un Suisse normal, mais avec une paye de français.
    Il existe des frontaliers à l'envers, qui habitent en Suisse et travaillent en France. Des fous
    J'ai un collègue qui a fait ça avant.

  15. #4485
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il existe des frontaliers à l'envers, qui habitent en Suisse et travaillent en France. Des fous
    J'ai un collègue qui a fait ça avant.
    Ma femme était comme ça, frontalière à l'envers: habitant au Luxembourg et travaillant en Allemagne. Du coup, il y a quand même moins de monde sur la route ou dans le train dans ce sens là le matin.
    Et puisqu'on parle d'impôts, après notre mariage j'ai vu la différence avec l'imposition collective et la différence de salaire qui fait que (Salaire Lux + Salaire All)/2 est bien inférieur à Salaire Lux et donc le taux global a chuté drastiquement.

  16. #4486
    Salut les coins, comme je sais qu'il y a des agents de l'administration fiscale dans le coin, je viens à la pêche aux infos

    Questions impôts locaux :
    Voilà, j'ai vendu mon appartement début septembre 2018, pour acheter une maison avec madame fin septembre 2018.

    Le notaire m'a confirmé qu'il transmettait à l'administration fiscale l'acte de vente et que tout suivrait. Sauf que j'ai été prélevé automatiquement en janvier de la taxe foncière et de la taxe d'habitation comme si rien n'avait changé.
    J'avais pourtant signalé mon changement d'adresse et demandé un nouvel échéancier sur la base de ce qu'avait réglé le précédent propriétaire de la maison (au moins pour la taxe foncière) qui m'a été refusé.
    Bref, je paye pour ce que je ne devrais pas payer, mais je ne peux pas payer pour ce que je devrais

    Donc mes questions :
    - Pour les prélèvements automatiques en cours, est ce que je dois informer mon centre des impôts qu'ayant vendu mon bien ils doivent interrompre les prélèvements et me rembourser ? Ou cela va t il se régulariser tout seul ?
    - Pour la maison, je ne comprends pas pourquoi on ne peut mettre en place une mensualisation sur la base de la précédente TF. Les impôts n'ont ils pas moyen de retrouver le bien dans leurs dossiers (la raison qui m'a été invoquée est que ce n'est pas possible en l'absence d'une estimation, sauf que j'ai mieux, je leur ai fourni le montant de l'an dernier) ?
    - Enfin, je me suis pacsé le 13 septembre 2018. Je n'ai pas encore déclaré cet état de fait aux impôts car le formulaire en ligne demande tout un tas d'infos sur nos revenus et déductions de 2018, et comme madame est enseignante, je n'ai pas encore tous ses bulletins de salaire pour fournir ces infos. Est-ce grave si j'attends notre prochaine déclaration ou bien faut il déclarer le changement de situation tout de suite (nous n'avons pas d'enfants, donc concrètement, ça ne devrait rien changer).

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  17. #4487
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Le notaire m'a confirmé qu'il transmettait à l'administration fiscale l'acte de vente et que tout suivrait.
    Ça prend des mois. C'est normal que le fisc ne soit pas encore au courant.

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pour les prélèvements automatiques en cours, est ce que je dois informer mon centre des impôts qu'ayant vendu mon bien ils doivent interrompre les prélèvements et me rembourser ? Ou cela va t il se régulariser tout seul ?
    Envoie un mail au fisc avec une copie de l'acte de vente et demande l'annulation des prélèvements. Sinon tu vas payer tout les mois jusqu'à ce qu'ils établissent les avis d'imposition en automne

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pour la maison, je ne comprends pas pourquoi on ne peut mettre en place une mensualisation sur la base de la précédente TF
    Parce que ce ne sont pas des flèches
    Il me semble qu'on ne peut pas demander une mensualisation pour l'année en cours, t'aurais dû t'y prendre l'année dernière. Pour cette année il te faudra sans doute tout payer d'un coup en automne, donc pense à mettre de coté (en gros épargne ce qu'ils t'auraient prélevé si tu étais mensualisé).

  18. #4488
    Salut, je pense que ma question a déjà été posée 100 fois, mais je n'en trouve pas de réponse dans les quelques pages précédentes, et les infos sur les sites officiels semblent être rédigée de manière à être incompréhensibles par le commun des mortels.

    Sur quoi est basé l'impôt 2018 ? Je pensais que c'était sur les revenus 2017, mais mon frère me dit que c'est mon employeur qui a transmis mon revenu estimé à l'administration.

    Je demande parce que ma copine et moi travaillons dans la même boîte, qu'elle gagne légèrement plus que moi mais paie la moitié de ce que je paie. Si le taux de prélèvement est calculé sur les revenus 2017 (où j'ai eu d'autres sources de revenus et ait gagné bien plus), ça me paraît logique. Si c'est calculé sur les revenus estimés de l'année, ben je me fais entuber pour une raison que j'ignore.

  19. #4489
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Salut, je pense que ma question a déjà été posée 100 fois, mais je n'en trouve pas de réponse dans les quelques pages précédentes, et les infos sur les sites officiels semblent être rédigée de manière à être incompréhensibles par le commun des mortels.

    Sur quoi est basé l'impôt 2018 ? Je pensais que c'était sur les revenus 2017, mais mon frère me dit que c'est mon employeur qui a transmis mon revenu estimé à l'administration.

    Je demande parce que ma copine et moi travaillons dans la même boîte, qu'elle gagne légèrement plus que moi mais paie la moitié de ce que je paie. Si le taux de prélèvement est calculé sur les revenus 2017 (où j'ai eu d'autres sources de revenus et ait gagné bien plus), ça me paraît logique. Si c'est calculé sur les revenus estimés de l'année, ben je me fais entuber pour une raison que j'ignore.
    C'est ton taux d'imposition qui est estimé avec tes revenus 2017 (déclarés en mai 2018) et le montant des impôts sur le revenu que tu aurais dû payer dessus (en 2018 donc).
    Ce taux est appliqué sur ton salaire 2019 pour être prélevé à la source, et sera réévalué en mai lorsque tu feras ta déclaration de revenus 2018.
    Et ainsi de suite chaque année.

    Donc je dirais que pour ton cas, comme tu as gagné beaucoup d'argent en 2017, il est normal que ton taux d'imposition soit élevé, et il devrait être revu à la baisse à partir du moment où tu feras ta déclaration au mois de mai. Je crois qu'il est quand même possible de rectifier le tir en avance de phase sur le site des impôts.
    Vu que tu connais le montant de tes revenus 2018, tu dois pouvoir demander à réajuster le taux d'imposition.

  20. #4490
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    2 choses : soit tu es imposable, soit tu ne l'es pas.


    Tu en aura le coeur net en faisant ta déclaration en Mai
    Ma feuille de salaire de janvier indiquait un prélèvement de 0€.

    Je suis content de voir que le traitement ma déclaration faite début janvier a été traitée dès le premier mois.
    Ça va un peu compenser le coût des couches et du lait maternel.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #4491
    Question noob et surement déjà posée 100 fois : quand on a employé à domicile en 2018, on le déclare où et quand ?

  22. #4492
    Comme d'hab, dans ta déclaration de ... Mai ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4493

  24. #4494
    Dites, a quel endroit je peux contrôler comment est calculé mon impôt a la source?

    Parce qu'a revenu égal je paye 40% de plus que l'an dernier là .

  25. #4495
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites, a quel endroit je peux contrôler comment est calculé mon impôt a la source?

    Parce qu'a revenu égal je paye 40% de plus que l'an dernier là .
    Personnellement mon bulletin de salaire indique le % qui est prélevé sur le net fiscal.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #4496
    Moi aussi ! 0% donc #sansdent
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4497
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dites, a quel endroit je peux contrôler comment est calculé mon impôt a la source?

    Parce qu'a revenu égal je paye 40% de plus que l'an dernier là .
    https://www.economie.gouv.fr/preleve...ux-prelevement
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  28. #4498
    Je crois que j'ai un soucis.
    Pendant 3 ans j'ai employé une assistante maternelle. Son salaire, ses charges tout a bien été payé, déclarer sur Pajemploi toussa... Sauf qu'en regardant les attestions fiscales de ces derniers je viens de me rendre compte que montant qu'ils sont censés transmettre aux impôts bah il figure pas sur ma déclaration (les lignes 7GA et 7GG)
    Y en a quand même pour 3 ans de possible "avantage fiscaux" qui semble pas avoir été transmis.
    Dernière modification par Next ; 21/03/2019 à 10h27.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #4499
    Et t'as pas vérifié quand tu faisait ta déclaration ?

    Bon courage pour rattrapé ça, mais je crois que le délai c'est 3 ans justement donc signal leur au plus vite !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4500
    Ouaip, 3 ans pour rectifier une déclaration donc ne traine pas.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 150 sur 195 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •