Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 199 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 5966
  1. #3931
    J'ai toujours eu des réponses claires, que ce soit par téléphone ou par mail!

  2. #3932
    Le service des non-résidents étant l'exception qui confirme la règle.

  3. #3933
    Grosse question : si on s'est planté dans sa déclaration, et que les impots prennent en compte un revenu plus grand qu'en réalité, y'a possibilité de recours ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #3934
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Grosse question : si on s'est planté dans sa déclaration, et que les impots prennent en compte un revenu plus grand qu'en réalité, y'a possibilité de recours ?
    Je crois que tu peux faire une correction en ligne jusqu'en fin d'année.
    Puis par courrier.

  5. #3935
    Ok, je vais regarder ça. J'ai l'impression qu'il y a eu une couille entre mon salaire en francs suisse et ce qui a été pris en compte en € (genre montant plus grand..).
    Parce que je m'attendais à la gifle, mais là c'est la grosse baffe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #3936
    T'as le droit de payer plus d'impots que normalement c'est ce qu'on appelle participer à l'effort national

  7. #3937
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ok, je vais regarder ça. J'ai l'impression qu'il y a eu une couille entre mon salaire en francs suisse et ce qui a été pris en compte en € (genre montant plus grand..).
    Il n'y a pas une arnaque type avantage en nature réintégrable, taux de change, etc ?
    Genre comme en France, ton net imposable est souvent supérieur à ce que tu as touché.

  8. #3938
    Ben j'ai trouvé quelque chose : il semble qu'ils aient intégré mon salaire brut en francs tel retranscrit à l'identique en Euros dans ma déclaration...

    Pourtant, j'ai bien un formulaire spécial Frontalier qui, une fois entré mon salaire suisse (76k CHF), les déductions et tout le reste, me sort un revenu imposable de 48 k€.
    Mais alors qu'en ligne j'avais bien toutes les indications "report automatique", il semble que le 76KCHF ait été conservé en 76k€.
    Hem. Je sais que je gagne bien, mais pas autant quand même, ça fait +37% sur le revenu déclaré, ouille.

    Je vais tenter le correctif en ligne, là.

    edit : ahaha, il semble que ma compagne sans activité (manageuse de famille) a un revenu déclaré de 69k€ au lieu de 0€
    Je comprends mieux pourquoi le montant de l'impot me faisait l'effet d'une bifle au barbelé enduit de piment de cayenne.
    Dernière modification par znokiss ; 02/10/2017 à 14h46.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #3939
    Mais tu vérifies pas les montants

  10. #3940
    Ben si. Enfin vite fait. Enfin ça me semblait tout bon.
    Enfin merde, j'étais en retard, j'ai cliqué vite-fait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #3941
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ben si. Enfin vite fait. Enfin ça me semblait tout bon.
    Enfin merde, j'étais en retard, j'ai cliqué vite-fait.

  12. #3942
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    edit : ahaha, il semble que ma compagne sans activité (manageuse de famille) a un revenu déclaré de 69k€ au lieu de 0€
    En vrai elle est trader (débutante) et se fait plein de thunes sans te le dire.
    T'as pas remarqué qu'elle tendait l'oreille quand il y a les cours de la bourse sur France Inter ?

  13. #3943
    Y'a un truc qui merde, le correctif en ligne me donne les mêmes résultats...

    Du coup, j'ai envoyé un mail et reçu une réponse : ils vont me recalculer tout ça (ils ont tous les documents : certificat de salaire suisse, etc...) et je devrais recevoir un avis corrigé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3944

  15. #3945
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Taxe d'habitation : 2.1 * loyer actuel.
    Idem habitation et foncier j'ai acheté y a 7 ans j'ai eu plus que multiplié par 2.
    Encore 400 boules d'augmentation sur chaque cette année, limite je vais revendre si ça continue...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Taxe d'habitation : 2.1 * loyer actuel.
    Trop riche pour avoir un dégrèvement ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3947
    Je t'aurais bien demandé si t'étais dans le même coin que moi, mais tu as l'air en région parisienne ...
    Le pire, c'est que je suis dans une petite ville de rien, et sans vouloir parler de politique, cette petite ville est passée d'un extrême à l'autre récemment, et bizarrement la taxe d'habitation a plus que doublé avec le passage.
    Mieux vaut vivre à Montpellier maintenant, c'est dire ...

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Trop riche pour avoir un dégrèvement ?
    Je suis au chômage depuis un an.
    Visiblement, oui.

  18. #3948
    Les montées de ce niveau pour des TH, ça relève soit d'une évolution de la valeur locative inhérente à une évolution sur l'habitation, soit d'une perte totale ou partielle d'un plafonnement.

    Je n'imagine pas qu'une collectivité quelconque ait ou voter une augmentation pareille de taux (mais à la marge c'est quand même envisageable). Pour comprendre, rien de tel que de comparer deux avis consécutifs...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  19. #3949
    Vous avez la TH déjà ?

    Perso j'ai que la TF sur mon compte en ligne (et rien reçu par la poste ...).

    Bon seulement 37€ d'augmentation (pour passer à 650€) ça me va. Si la TH est dans les mêmes eaux ça ira ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3950
    OUBLIEZ PAS : C'EST DEMAIN LE DERNIER JOUR POUR LA TAXE FONCIÈRE!
    Spoiler Alert!
    il sera trop tard pour dire mardi : "je fonce hier"


    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vous avez la TH déjà ?
    Oui, curieusement, je les ai reçues coup sur coup (je l'ai reçue il y a quelque chose comme 15 jours).

    8€ de plus seulement pour la TH (et 3 pour la TF) (soit 0,5% et 0,2% d'augmentation).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  21. #3951
    M'en parle pas, j'en ai payé une trentaine en 2 semaines et j'ai failli oublier la mienne.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #3952
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    une trentaine
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #3953
    Ventilo est un riche propriétaire terrien

  24. #3954

  25. #3955
    Putain de fisc qui panne rien : on a transmis le rib de mon épouse et il continue de prélever sur mon compte. Résultat ce mois ci, je passe de 305€/mois d'IR, à plus que mon salaire net. Je suis en train d'envisager de déménager en Patagonie pour élever des chwals.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #3956
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Putain de fisc qui panne rien : on a transmis le rib de mon épouse et il continue de prélever sur mon compte. Résultat ce mois ci, je passe de 305€/mois d'IR, à plus que mon salaire net. Je suis en train d'envisager de déménager en Patagonie pour élever des chwals.
    J'ai rien compris.

  27. #3957
    Vous me faites penser que j'ai rien reçu pour la axe foncière...

    M'auraient-ils oublié ?

    (en fait je dois être mensualiser mais l faut quand même que je vérifie...)

  28. #3958
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    J'ai rien compris.
    Son épouse gagne vraiment beaucoup d'argent !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #3959
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Son épouse gagne vraiment beaucoup d'argent !
    *a gagné* en fait.

    Mais oui, elle est gagne tranquillement 25% de plus que moi, même sans compter les 3 mois de salaire non versé en 2014 par son ancien employeur l'an passé.

    Je pourris les stat' : elle est 2 ans plus jeune, elle a infiniment moins de responsabilité (0 collaborateurs pour elle, peu importe combien il y en a dans mon équipe), elle a fait des écoles bien moins reconnues que les miennes, et c'est une femme. DTC les stats de "les femmes sont oppressées" (oui avec une anecdote, je fais des généralités, c'est la mode).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #3960
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Son épouse gagne vraiment beaucoup d'argent !
    Et elle lui fait un virement du montant d'impot et probleme résolu non ?

Page 132 sur 199 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •