Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 196 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 5858
  1. #4201
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça se passe comment pour procéder à une régularisation pour des impositions antérieures à celle en cours ?
    J'avais du trop déclaré sur les 2 années précédentes, j'ai pu corriger et ils m'ont remboursé un petit paquet (voir plus haut dans ce même topic).
    Après téléphone, j'ai tout fait en ligne sur l'espace machin, y'a un truc "corriger ma déclaration". Par contre, il m'ont bien indiqué que c'était faisable pour les 3 années précédentes. Si ça date de plus longtemps, c'est compliqué voire impossible.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #4202
    Le fisc ne revient que 3 ans en arrière. Ça marche dans les deux sens (même si erreur en ta faveur).

  3. #4203
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Wesh les gros,

    Après l'aboutissement de 40 mois de procédures, je suis enfin divorcé aux yeux de l'état civil.

    Maintenant commence une procédure toute aussi compliquée de régularisation de ma situation vis-à-vis de mon administration à moi. Régularisation qui aura sûrement un impact sur mes revenus imposables de 2017 (on est encore dans les délais) mais surtout de 2016. En fonction des calculs, je vais probablement avoir déclaré plus de 3000 euros de trop. Ça va sûrement pas changer mon imposition mais quand même.

    Ça se passe comment pour procéder à une régularisation pour des impositions antérieures à celle en cours ?
    La télécorrection ne fonctionne actuellement que pour les revenus 2017. Pour les années antérieures, le mieux reste un mail explicatif au centre dont tu dépends au 1er Janvier N+1 de l'année d'imposition (1er Janvier 2017 pour les revenus 2016, 1er Janvier 2016 pour les revenus 2015) et les documents justificatifs en pièce jointe.

    Bonjour,

    Question : nous avons fait des travaux dans notre appart l'année dernière : isolation avec pose de laine de verre et faux plafonds. Cela a été fait par un artisan que nous connaissions bien mais pas artisan rge. Peut-on indiquer quelque chose dans notre déclaration du coup ? Si oui on prend l'ensemble du coût matériel ou juste l'isolant ?
    Malheureusement si l'entreprise n'est pas RGE, tu ne peux rien renseigner en crédit d'impôt.

    Le fisc ne revient que 3 ans en arrière. Ça marche dans les deux sens (même si erreur en ta faveur).
    Voilà vous (ou les impôts) avez jusqu'au 31 Décembre N+3 pour faire une correction (faire un redressement). Soit cette année, vous avez jusqu'au 31 Décembre 2018 pour modifier l'année 2015. Après toute modification contentieuse est impossible. Il n'existe plus que le recours gracieux.

  4. #4204

  5. #4205
    Salut les canards,

    On regarde à déclarer nos impots cette année avec madame, on s'est pacsés en 2016, et on a pas du faire attention, on avait compris qu'on pouvait encore déclarer individuellement en 2017, donc c'est ce qu'on a fait, et à priori on a pas pensé à déclarer le changement de situation.

    Du coup là on voulait faire une déclaration commune, mais on ne peut pas déclarer un pacs antérieur à 2017 dans le formulaire...

    On sait pas trop comment faire, des idées ?

  6. #4206
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    On sait pas trop comment faire, des idées ?
    Dans le champ "commentaires" à la fin.

  7. #4207
    Euh ? On fait chacun notre déclaration comme si de rien n'était et à la fin en commentaire on indique la date du pacs etc ?

    edit : bon ben c'est ce qu'on a fait, de toute façon on est pas imposables :salespauvres: alors je pense pas que ce soit trop le bordel à régulariser...
    Dernière modification par GrOsBiLL45 ; 12/05/2018 à 22h28.

  8. #4208
    Comme certainement beaucoup de gens, j'ai des interrogations sur le fonctionnement du prélèvement à la source.

    En effet, Mme est en CDD, qui se termine en septembre, et je ne sais pas trop comment ça marche du coup : faut-il le déclarer aux impôts, ou est-ce automatique ? Pareil si elle retrouve un contrat ou un intérim ?

    Si on reste en taux unique, ses indemnités chômage seront automatiquement prélevées du taux d'imposition ? Ce taux sera-t-il remis à jour avec la différence de revenus, ou est-ce qu'il faudra attendre la fin de l'année pour récupérer le trop versé éventuel ?
    Si on se met en taux personnalisé, je suis le seul imposé, mais pareil, est-ce que le taux se remet à jour avec la différence de revenus de Mme ?

    Ils sont gentils les exemples donnés : un départ à la retraite et une augment' (bien violente d'ailleurs), mais surtout pas une perte de revenus... Et à chaque fois ça se passe en 2019, pas entre la déclaration de cette année et la mise en place du machin en janvier.

  9. #4209
    [QUOTE=madpenguin;11691179]Comme certainement beaucoup de gens, j'ai des interrogations sur le fonctionnement du prélèvement à la source.
    En effet, Mme est en CDD, qui se termine en septembre, et je ne sais pas trop comment ça marche du coup : faut-il le déclarer aux impôts, ou est-ce automatique ? Pareil si elle retrouve un contrat ou un intérim ?
    Non tu ne le déclares pas, c'est "l'employeur" qui le fait via la DSN.

    Si on reste en taux unique, ses indemnités chômage seront automatiquement prélevées du taux d'imposition ? Ce taux sera-t-il remis à jour avec la différence de revenus, ou est-ce qu'il faudra attendre la fin de l'année pour récupérer le trop versé éventuel ?
    Oui / Non mais tu pourras l'actualiser sur impot.gouv.fr / S'il y a trop versé tu le récupéreras effectivement en fin d'année.

    Si on se met en taux personnalisé, je suis le seul imposé, mais pareil, est-ce que le taux se remet à jour avec la différence de revenus de Mme ?
    C'est manuel.

    Ils sont gentils les exemples donnés : un départ à la retraite et une augment' (bien violente d'ailleurs), mais surtout pas une perte de revenus... Et à chaque fois ça se passe en 2019, pas entre la déclaration de cette année et la mise en place du machin en janvier.
    Normal puisque ça commence en 2019
    Normalement, a partir du 1er janvier, tu pouras actualiser ton taux sur le site. Mais rien ne dit que l'employeur l'appliquera dans le même délai.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #4210
    Salut les canards imposteurs !!

    Question sur le pacs comme je voit que ça en parle plus haut :

    On s'est pacsé avec madame en aôut 2017 suite à un achat immobilier.

    On à donc décidé cette année de faire notre déclaration d'impôts de façon commune, cela c'est fait sur l'espace personnel de madame en renseignant donc un nouveau rib de prélèvement (nous somme mensualisés) sur le compte commun.

    Le problème c'est que si pour elle son revenu imposable n'a pas beaucoup changé, le mien si suite à un changement d'emploi (employeur qui n'oblige pas à poser les congés en temps et en heure, solde de tout compte, ???, profit ).

    Auparavant nous étions tous les deux mensualisés chacun de notre coté et avons donc payés une partie des impôts durant l'année 2018, suite à la déclaration (commune donc, suivez un peu) on voulais rassembler nos deux prélèvement en un seul et le moduler car mes revenus ayant augmentés, notre imposition aussi.

    Et la la réponse du centre des impôts me semble ubuesque... Ils nous disent qu'il vont annuler le prélèvement sur mon compte (jusque la c'est normal la déclaration commune ayant été faite sur le compte de madame) et donc remboursement l'ensemble de l'argent qui m'a été prélevé depuis début 2018 (What ??) et que nous pourrons ensuite moduler notre prélèvement commun pour payer tout ce qu'on doit...

    Donc si je comprend bien, on me rembourse de l'argent que je doit redonner tout de suite... Ya que moi qui trouve ça con ? La conseillère m'a raconté des conneries ?

  11. #4211
    Non ca me semble normal. Ils ont du mal à faire passer de l'argent d'un contribuable à un autre (ce qui me semble logique, ca pourrait amener à des dérives ).

  12. #4212
    Comme je le comprends c’est en ta faveur, donc laisse faire. Mets l’argent sur un livret A en attendant, ça sera toujours quelques euros de gagnés

  13. #4213
    Tiens, je me pose aussi une question avec le prélèvement à la source. On a fait notre déclaration commune avec ma femme avec un taux d'imposition différent pour chacun (8.6 pour moi et 5.3 pour elle).

    On a un enfant qui va naître d'ici quelques semaines, et sur la déclaration d’impôt, on ne peux déclarer que les enfants nées en 2017.

    On va pouvoir le déclarer quand et comment? on aura le droit à sa demie part pour janvier 2019?

  14. #4214
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Tiens, je me pose aussi une question avec le prélèvement à la source. On a fait notre déclaration commune avec ma femme avec un taux d'imposition différent pour chacun (8.6 pour moi et 5.3 pour elle).

    On a un enfant qui va naître d'ici quelques semaines, et sur la déclaration d’impôt, on ne peux déclarer que les enfants nées en 2017.

    On va pouvoir le déclarer quand et comment? on aura le droit à sa demie part pour janvier 2019?
    C'est décrit sur la page des impots, en janvier 2019 ils débloquerons la page où tu pourras modifier ton status pour qu'il soit pris en compte pour le prélèvement à la source.

    Je ne sais pas si une naissance en mars 19 sera prise en compte dès avril/mai19 ou seulement en janvier 20 mais les changements de status entre maintenant et fin décembre 18 seront bien pris en compte début 19.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #4215
    C'est ca.

    Et tout le monde devra tenir à jour son compte Impot.gouv s'il veut bénéficier d'un taux à jour.

  16. #4216
    Un truc sympa de l'UE pour les impôts, c'est que le revenu du conjoint travaillant pour les institutions européennes n'est pas à prendre en compte dans la détermination du taux d’imposition de l'autre conjoint.

    Du coup, quand je fais notre déclaration commune, je déclare 0 de revenus pour ma femme, par contre je peux déclarer et déduire toutes mes dépenses: intérêts bancaires, frais de garde de nos gosses, assurances.

    Au final pour 2017 j'ai un revenu imposable proche du revenu minimum, donc je vais me voir rembourser une grosse partie de l'impôt prélevé à la source, qui ne prenait logiquement pas en compte les déductions futures.

    PS: je précise que ma femme paie bien des impôts sur son revenu, mais qui vont directement au budget européen. C'est la seule solution possible car soit on paye au pays de résidence, et ça va être la guerre entre les membres pour obtenir ces recettes fiscales, soit on paye au pays d'origine et à situation et poste égaux, les fonctionnaires UE seraient pas taxés de la même manière, donc discrimination.

  17. #4217
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non ca me semble normal. Ils ont du mal à faire passer de l'argent d'un contribuable à un autre (ce qui me semble logique, ca pourrait amener à des dérives ).
    Pas faux, ça me paraissait illogique sur le coup mais en y réfléchissant un peu plus...

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Comme je le comprends c’est en ta faveur, donc laisse faire. Mets l’argent sur un livret A en attendant, ça sera toujours quelques euros de gagnés
    Sur un livret A ? Vu ce que ça rapporte autant acheter des bitcoins avec

    Merci pour vos réponses les canards !!

  18. #4218
    Le Trésor Public qui vient de décider de multiplier par 3.5 mon impôt 2014, première année dans la vie active, youhou !
    Bon, plus qu'à retrouver quelle part des stages était exonérée d'impôts à l'époque (j'avais déjà eu une discussion avec le Trésor Public à l'époque, la partie pas claire étant que j'ai fait deux stages dans la même entreprise cette année-là (avec deux conventions distinctes), l'un de moins de 3 mois, l'autre de plus de 3 mois), ça va être fun.

  19. #4219
    Question à la con, parce que ma boîte m'a payé les services d'une boîte qui est censé m'aider à faire ma déclaration, sauf que leur feedback me parait plus que louche.

    Le topo c'est que j'ai déménagé hors de France en début de 2017, j'ai grosso modo 3 mois de salaires à déclarer ET pleins de petites conneries. Et c'est sur les petites conneries que je sais pas trop quoi faire. Exemple : jouer avec les cryptos à partir de Novembre 2017. Il me semblait qu'il fallait déclarer les comptes étrangers, mais mes conseils ne me le font pas faire, parce que j'étais déjà parti quand j'ai commencé. Idem pour les petits dividendes reçus après mon départ, ils sont pas dans les déclarations. Alors certes, j'ai quitté la France, mais je pensais que tous les revenus de 2017 étaient à déclarer, surtout que les comptes bancaires en questions sont Français, malgré le fait d'être non-résident.

    C'est le conseil qui se foire ou c'est moi ?
    Pas de signature.

  20. #4220
    Faut que je demande une formation IR :

    J'ai l'attestation fiscale pour la garde de mes 2 enfants : (net de la part CAF, j'en vois pas la couleur c'est la crèche qui recoit si j'ai tout compris)
    Enfant n°1 : 2784 €
    Enfant n°2 : 766 €

    Pour l'enfant n°1 : je suis au delà des 2300 €, je profite donc de l'abattement maximum de 1150 €.
    Pour l'enfant n°2 : je déclare 766 € , je vais avoir droit à un abattement d'impot de 383 € ?

    J'ai évidemment pas le droit de déclarer 2300 € pour l'enfant 1 et 1251 € pour l'enfant 2 pour maxer la réduction ?

    J'ai toujours entendu dire : avec les enfants, vous paierez que dalle en impots.
    Tu parles, on passe de 2200 € a 1600 € malgré la naissance de n°2.
    Edit (cresson) : micro foncier de mes couilles.
    Dernière modification par Ventilo ; 19/05/2018 à 15h18.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #4221
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est le conseil qui se foire ou c'est moi ?
    C'est toi. Tu ne déclares que:
    - Les revenus perçus avant ton départ
    - Les revenus de sources françaises perçus après ton départ

    Tes comptes à l'étranger le fisc français s'en cogne, tu es non-résident (j'avais posté le texte précisant ça dans ce topic vers 2011-2012 si tu te sens de faire de l'archéologie). Les crypto ne sont pas un truc français donc le fisc FR s'en cogne, même si le pognon arrive sur un compte FR.

    Pour les dividendes par contre WARING: si c'est une entreprise française ta banque a probablement effectué un prélèvement forfaitaire (ou alors c'est moi qui me fait arnaquer) et dans ce cas tu les mets sur ta déclaration française (même si ça ne change rien, tu as déjà payé le forfait).

  22. #4222
    Dites, sont gentils avec la taxation des revenus foncier, mais j'ai 1400 € d'impots a payera avec un PAS de 4.4 % et un acompte mensuel de 71.€

    Sauf que sur mon seul salaire le prélèvement de 4% + l'acompte solde la totalité de l'IR. Et ma femme va être prélevée elle aussi de 4.4 %. On va payer 30% de plus d'IR (en gros) en attendant le remboursement en 2020 ?!
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4223
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai toujours entendu dire : avec les enfants, vous paierez que dalle en impots.
    Tu parles, on passe de 2200 € a 1600 € malgré la naissance de n°2.
    Amuse toi à faire une simulation avec tes revenus et sans enfant.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  24. #4224
    Oui parce que nous on est à 2000 sans enfants .

  25. #4225
    2000€ sans enfants ? À deux ?

    Haha les pauvres

    Je me permets parce que je suis pauvre pareil, 200€ avec un morveux, mais absorbé par le crédit d'impôt garde d'enfant.

    Bon le 2eme arrive dans 2-3 semaines donc l'année prochaine ce sera wallou ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4226
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui parce que nous on est à 2000 sans enfants .
    Pareil.
    Spoiler Alert!
    Par mois.


    :geneve:

  27. #4227
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est toi.
    Merci bien !

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les dividendes par contre WARING: si c'est une entreprise française ta banque a probablement effectué un prélèvement forfaitaire (ou alors c'est moi qui me fait arnaquer) et dans ce cas tu les mets sur ta déclaration française (même si ça ne change rien, tu as déjà payé le forfait).
    Dernière question du coup. Pour rendre les choses compliquées, j'ai deux courtiers : un qui prélève (comme si j'étais résident Français d'ailleurs, la faute à moi et au fait de pas avoir rempli les papiers qui vont bien) et un autre qui laisse l'intégralité de ce boulot à la charge des clients (en gros, ils vendent juste leur interface boursière). Mais avec le second, je n'ai aucune compagnie Française, donc a priori et si j'ai bien compris, juste à mettre le détail du dividende/prélévement forfaitaire lié au premier courtier.
    Pas de signature.

  28. #4228
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais avec le second, je n'ai aucune compagnie Française, donc a priori et si j'ai bien compris, juste à mettre le détail du dividende/prélévement forfaitaire lié au premier courtier.
    Oui, mais si tu as des entreprises étrangères chez le premier tu as peut-être trop payé.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, mais si tu as des entreprises étrangères chez le premier tu as peut-être trop payé.
    Ouais, très probablement, c'est un peu ce que j'attendais de mon conseil mais manifestement quand ça devient compliqué ils s'en tamponnent les babouches. Je pense pas que ça vaille le coup/coût que j'y passe plusieurs heures pour bien comprendre au vu des sommes en jeu, surtout qu'au final, ça part en impôts, c'est pas de l'argent perdu. Faut juste que je fasse les papiers pour avoir la situation correcte.
    Merci bien !
    Pas de signature.

  30. #4230
    J'ai une petite question.
    Je dois me décider sur ce que je fais de ma participation d'entreprise (2k€ -200€ de CSG).
    Dans un premier temps je comptais la sortir tout de suite.
    Puisque c'est considéré comme du salaire, je l'ai donc intégré à mon calcul d'impôt déclaré cette année (pour avoir une idée de ce que ça me couterait), et là, c'est là douche froide : je dois changer de palier, car sur les 1800€ touchés, je payerais... 486€ d'impôt sur le revenu (soit 27%) passant de 8,8% de taux d'imposition à 9,7%... :/

    Du coup je me dis que ça vaudrait peut-être mieux de les placer, mais pour parfaire ma réflexion, j'ai quelques questions à poser :
    - comme ces revenus ont lieu cette année, cela sera-t'il considéré comme des revenus exceptionnels et donc assujettis à l'impôt sur le revenu ou bien Est-ce que je vais passer à travers au titre de l'année blanche (je me doute de la réponse, mais on ne sait jamais )
    - quelle est la fiscalité lorsque l'on sort cet argent? Uniquement la fiscalité lié au placement choisi? Même si on les sort avant la limite des 5 ans (pour des raisons légales, du genre "démission")?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 141 sur 196 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •