Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 196 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 5858
  1. #4051
    Ouverture de contrat électrique/telephone/gaz etc...

  2. #4052
    Le contrat électricité, ça va être fait en même temps que le changement de propriétaire.
    Le déménagement de la ligne tél serait un justificatif suffisant?
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  3. #4053
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Le contrat électricité, ça va être fait en même temps que le changement de propriétaire.
    T'es pas pressé pour ouvrir ton contrat électrique, c'est qu'une formalité de nos jours. En réalité, ils ne coupent plus l'électricité (ca leur économise deux déplacements : un pour fermer et l'autre pour ouvrir) donc tu peux bien leur demander l'ouverture de ton contrat sur internet la veille de ton déménagement. T'auras dans tout les cas l'électricité.

  4. #4054
    Je sais pas dans mon cas, c'est moins sûr, car il y a un transfert de contrat pour des panneaux solaire.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  5. #4055
    Ah ok oui la c'est plus compliqué

  6. #4056
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce qu'il y a une procédure pour indiquer clairement qui est l'occupant d'un bien? Ça fait 2 ans maintenant que je reçoit une TH résidence secondaire à mon nom pour un appart' loué à quelqu'un d'autre, alors que je leur ai déjà indiqué plusieurs fois (notamment pour qu'ils me remboursent l'année dernière, ce qu'ils ont fait, et lorsqu'il m'ont demandé de remplir un formulaire précisant l'occupant, dont ils ont accusé réception). J'ai l'impression que j'ai beau leur répéter que je n'habite pas dedans et que je n'ai aucune résidence en France, ils ne mettent pas leurs dossiers à jour et persistent à m'envoyer une TH résidence secondaire avec la redevance (alors que je coche la case comme quoi je n'ai pas de télé en France sur la déclaration, et que je l'ai confirmé sur le papier qu'ils m'ont envoyé pour en être sûr).

    Comment faire pour être sûr qu'ils mettent leur dossiers à jour et éviter que le même cirque recommence chaque année (TH, je râle, ils ne disent rien, la date limite approche, je paie parce que je suis un pigeon, ils se réveillent et me remboursent)?

    Sinon j'ai une solution plus simple pour qu'ils n'aient pas à bosser, je paie la TH et ne déclare pas les loyers, comme ça pas de soucis
    A mon avis ils ont pas pu matcher l'an passé pour peu que le profil de ton locataire ne soit pas connu à l'impôt sur le revenu et/ou ne déclarant pas à la même adresse. Une autre possibilité est que l'agent à traité la TH dans l'urgence et n'a pas pu mettre à jour la situation, ce qui fait qu'on repart à blanc. Après ça serait trop long d'expliquer en quoi c'est super lourd à traiter avec des situations cadastre pas jour, des déclas qui se contredisent, une informatique agonisante, etc.
    Le mieux, tu ne te dis pas qu'est-ce que ton pays peut faire pour toi mais qu'est-ce que tu peux faire pour ton pays. Et là justement, c'est de recommencer à réclamer et à demander gentiment qu'ils pensent à mettre à jour. Et tu croises les doigts.


    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bah avec ma femme on loue 2 parkings dans 2 villes différentes pour nos boulots respectif en tant que preneur.
    Bon ben pas de taxe d'habitation puisqu'on ne peut rattacher ces parking à votre résidence (bon évidemment, faut pas que les autres villes soient mitoyennes et à quelques centaines de mètres de chez vous...)

    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Peut-être que le plus simple, au final, serait de décaler la signature chez le notaire après le 1er janvier, ce qui ne nous arrange pas trop..
    Ça aurait dû être fait plus tôt tout ça, mais des imprévus ont fait que ça tombe pile à la mauvaise période...
    Non je te rassure, les services comprennent bien ce qu'est une livraison de maison et les problématiques s'y rattachant. Donc même si tu fais par toi même, tu te déclares à l'ancien logement et tu fais un évènement sur FB "emménagement + crémaillère" en janvier que tu opposeras au service si on te dit que tu pouvais l'occuper avant. Je précise que pour qu'il y ait TH il faut qu'il y ait des meubles et on vas pas se dire que vous en avez mis exprès et jeté vos anciens après emménagement. Donc crois-moi, même si y a un malade mental qui déclenche la TH secondaire, ça sera vie réglé. On peut même faire un pari. Si j'ai tort, je paie. Si j'ai raison, c'est moi qui encaisse
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #4057
    Ok merci beaucoup, ça me rassure
    Bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de lancer un quelconque pari
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  8. #4058
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je sais pas comment t'as calculé mais a priori tu dois te tromper puisque c'est pas le montant que tu dois payer

    Plus sérieusement, si tu as ton avis, je peux me pencher dessus.

    Si tu payais trop, on pourrait penser qu'une tierce personne serait prise en compte sous ton toit mais là...
    Du coup je suis allé faire un tour aux Centres des Finances Publiques, et j'ai eu ma réponse.
    Mon calcul était bon, sauf que l'intercommunalité dont je dépends "plafonne les plafonds", ce qui fait que le dégrèvement dont j'aurais du bénéficier a été réduit par mon intercommunalité.
    Ca me fait bien rire (jaune) quand, dans le même temps, j'entends qu'ils veulent "dynamiser" le coin et inciter les jeunes couples à s'installer ici.

  9. #4059
    J'ai un soucis.
    J'ai reçu mon avis d'Impôt comme tout le monde via mon espace en ligne en septembre.

    Sauf qu'il me semble y avoir erreur. Je suis frontalier suisse, donc ça complique un peu la chose.
    En gros, j'ai le formulaire 2047 et son annexe "2047-SUISSE" :
    - j'y indique mon BRUT EN FRANCS SUISSES (~76k)
    - je fais un tas de déductions (cotisations AVS, allocs familiales, assurance maladie LAMAL) ce qui me donne un REVENU NET EN CHF (~52k).
    - Celui-ci est transformé via le taux de change 1CHF = 0.93€ en REVENU NET EN €€ (~48k).

    C'est ce dernier montant que j'ai reporté dans ma déclaration comme REVENU NET A DECLARER.

    Seulement, dans mon avis d'impôt, le détail des revenus, j'ai :
    - Total des salaires et assimilés = REVENU BRUT 76k€ (alors que c'est mon brut en CHF)
    - déduction -10%
    - revenu brut global 68k
    Là-dessus est calculé un impôt en €uros qui me parait assez élevé, en tout cas presque 20% plus élevé que l'an dernier, alors que mon salaire n'a pas bougé.

    J'ai l'impression qu'ils ont calculé mon impôt en euros sur mon revenu en francs suisses...

    J'avais contacté les services par messagerie interne le 2 octobre, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient, j'ai reçu... exactement la même chose. J'ai donc redit le 3 oct. qu'il y avait toujours un soucis, on m'a répondu que Un avis correctif sera généré par nos services après traitement dans notre base de travail.

    Bref, j'ai pas de nouvelles depuis, et je suis sensé payer le dernier bout d'un impôt trop élevé d'ici au 15 novembre... je vous laisse regarder la date en bas à droite sur votre écran.
    Dois-je m'inquiéter ou bien ça suit son cours ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #4060
    J'ai une petite question de noob des impôts :

    Ayant commencé à bosser fin 2016, cette année je ne paye presque rien, pas de soucis. Mais du coup en ayant bossé toute cette année, l'an prochain je devrais payer nettement plus, donc ça m'arrangerait bien de pouvoir mensualiser.
    J'ai jamais fais ça encore, sur le site impots.gouv.fr pour adhérer au prélèvement mensualisé il me demande la référence de l'avis. Mais l'avis j'ai que celui de 2017 sur revenus 2016 que j'ai déjà payé, y'a pas moyen de mensualiser pour le prochain ?
    Et vu que ça risque d'être multiplié x10, je peux mettre un peu ce que je veux comme base de prélèvement si je coche la case "Mon impôt va augmenter" ?

  11. #4061
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai un soucis.
    J'ai reçu mon avis d'Impôt comme tout le monde via mon espace en ligne en septembre.

    Sauf qu'il me semble y avoir erreur. Je suis frontalier suisse, donc ça complique un peu la chose.
    En gros, j'ai le formulaire 2047 et son annexe "2047-SUISSE" :
    - j'y indique mon BRUT EN FRANCS SUISSES (~76k)
    - je fais un tas de déductions (cotisations AVS, allocs familiales, assurance maladie LAMAL) ce qui me donne un REVENU NET EN CHF (~52k).
    - Celui-ci est transformé via le taux de change 1CHF = 0.93€ en REVENU NET EN €€ (~48k).

    C'est ce dernier montant que j'ai reporté dans ma déclaration comme REVENU NET A DECLARER.

    Seulement, dans mon avis d'impôt, le détail des revenus, j'ai :
    - Total des salaires et assimilés = REVENU BRUT 76k€ (alors que c'est mon brut en CHF)
    - déduction -10%
    - revenu brut global 68k
    Là-dessus est calculé un impôt en €uros qui me parait assez élevé, en tout cas presque 20% plus élevé que l'an dernier, alors que mon salaire n'a pas bougé.

    J'ai l'impression qu'ils ont calculé mon impôt en euros sur mon revenu en francs suisses...

    J'avais contacté les services par messagerie interne le 2 octobre, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient, j'ai reçu... exactement la même chose. J'ai donc redit le 3 oct. qu'il y avait toujours un soucis, on m'a répondu que Un avis correctif sera généré par nos services après traitement dans notre base de travail.

    Bref, j'ai pas de nouvelles depuis, et je suis sensé payer le dernier bout d'un impôt trop élevé d'ici au 15 novembre... je vous laisse regarder la date en bas à droite sur votre écran.
    Dois-je m'inquiéter ou bien ça suit son cours ?
    Ma réponse va pas plaire à Baron mais au bout d'un moment, faut pas déconner, tu vas pas avancer de l'argent que t'as pas forcément et qu'on te réclame à tort. Donc ma solution : Faire le mort en attendant de voir ce qui va se passer. Si tu reçois un avis correctif qui te plait, tu paiera le "solde" . Si tu reçois un rappel avec pénalité du montant qui te plait pas , tu fera un LRAR (sans patate dans le pot d'échappement) en expliquant clairement ton cas et l'erreur qui est manifeste (c'est pas tu crois , c'est certain ils ont reporté le mauvais montant , erreur humaine ou informatique ? c'est pas ton problème).
    Et si t'as peur de te faire allumer, tu peux aussi aller t'expliquer sur place mais j'imagine que trouver un créneau avec les horaires d'ouverture du SIP c'est pas simple.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    J'ai une petite question de noob des impôts :

    Ayant commencé à bosser fin 2016, cette année je ne paye presque rien, pas de soucis. Mais du coup en ayant bossé toute cette année, l'an prochain je devrais payer nettement plus, donc ça m'arrangerait bien de pouvoir mensualiser.
    J'ai jamais fais ça encore, sur le site impots.gouv.fr pour adhérer au prélèvement mensualisé il me demande la référence de l'avis. Mais l'avis j'ai que celui de 2017 sur revenus 2016 que j'ai déjà payé, y'a pas moyen de mensualiser pour le prochain ?
    Et vu que ça risque d'être multiplié x10, je peux mettre un peu ce que je veux comme base de prélèvement si je coche la case "Mon impôt va augmenter" ?
    Salut,

    il me semble que tu peux demander la mensualisation tout de suite avec ton avis 2017. Il vont te proposer un échéancier pour la fin de la période, basé sur ce qu'il te reste à payer comme impôts. Déjà là, il me semble que tu peux modifier le montant des mensualités pour anticiper (à voir si c'est faisable en ligne, j'en suis absolument pas certain).

    Ensuite quand tu feras ta déclaration en ligne en mai 2018 pour tes revenus 2017, il vont te proposer un nouvel échéancier.
    Attention parce qu'il risque de te proposer de payer la différence sur les mois de novembre et décembre, ce qui dans ton cas risque de faire une très grosse différence.
    Tu peux aussi faire une estimation de ce que tu auras à payer, ce qui devrais te permettre de calculer les mensualités que tu seras censé payer.

    Sinon tu attends 2019 et le prélèvement à la source

  13. #4063
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Faire le mort en attendant de voir ce qui va se passer.
    Pour l'instant c'est ce que je fais. J'ai fait 2 courriers signalant l'erreur, ils me disent que je vais avoir un avis correctif. En l'absence dudit avis, je ne peux pas faire grand chose, et j'ai un peu la flemme de les relancer tous les mois...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #4064
    Par contre en relisant ton explication, j'ai comme un doute. J'espère que c'est pas toi qui a mal reporté les chiffres parce que dans ce cas tu dois faire une déclaration rectificative

  15. #4065
    J'ai effectivement fait une déclaration rectificative en même temps que mon message du 2 octobre, pour tenter de remettre moi-même le revenu Net €€ au lieu du Brut CHF. Mais comme dit, j'ai reçu ensuite la même chose.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #4066
    Ok bon bah faut attendre qu'ils t'envoient l'artillerie.

  17. #4067
    Sinon pour montrer ta bonne foi, tu peux modifier le montant pour payer seulement ce que tu estimes dû, à 10% près, en expliquant pourquoi dans les commentaires. Ensuite, tu attends des nouvelles.

    Au pire, tu risques une majoration uniquement sur la différence, pas sur le total. Mais vu que tu as bien fait toutes les démarches et que n'as pas essayé de profiter de la situation pour gagner du temps, pas de raison d'être majoré même s'il s'avère que c'est leur calcul qui est le bon.

  18. #4068
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Salut,

    il me semble que tu peux demander la mensualisation tout de suite avec ton avis 2017. Il vont te proposer un échéancier pour la fin de la période, basé sur ce qu'il te reste à payer comme impôts. Déjà là, il me semble que tu peux modifier le montant des mensualités pour anticiper (à voir si c'est faisable en ligne, j'en suis absolument pas certain).

    Ensuite quand tu feras ta déclaration en ligne en mai 2018 pour tes revenus 2017, il vont te proposer un nouvel échéancier.
    Attention parce qu'il risque de te proposer de payer la différence sur les mois de novembre et décembre, ce qui dans ton cas risque de faire une très grosse différence.
    Tu peux aussi faire une estimation de ce que tu auras à payer, ce qui devrais te permettre de calculer les mensualités que tu seras censé payer.

    Sinon tu attends 2019 et le prélèvement à la source
    Ok je vais tester avec mon avis 2017. Pour la fin de période je pense pas qu'ils me proposent vu que j'ai déjà payé en 1 fois (c'était 250€).
    Je vais faire une estimation alors pour adapter mes mensualités (sinon ils vont me proposer 10x25€ en se basant sur cette année...). Pour le salaire à mettre dans les simulateurs, c'est 12x le net que je touche ?

  19. #4069
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour le salaire à mettre dans les simulateurs, c'est 12x le net que je touche ?
    Le net imposable (c'est à dire le net que tu touches + les charges non-déductibles). Je suppose que tu n'as ni 13e, ni primes?

  20. #4070
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    A mon avis ils ont pas pu matcher l'an passé pour peu que le profil de ton locataire ne soit pas connu à l'impôt sur le revenu et/ou ne déclarant pas à la même adresse.
    Fort possible vu qu'on loue à des étrangers qui travaillent à Genève (ça doit être un bordel administratif que je n'ose imaginer).

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Une autre possibilité est que l'agent à traité la TH dans l'urgence et n'a pas pu mettre à jour la situation, ce qui fait qu'on repart à blanc. Après ça serait trop long d'expliquer en quoi c'est super lourd à traiter avec des situations cadastre pas jour, des déclas qui se contredisent, une informatique agonisante, etc.
    C'est le bordel, je comprend. C'est pour ça que je demandais s'il y avait un truc, une démarche particulière à faire, pour que ce soit à jour pour la TH.

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Le mieux, tu ne te dis pas qu'est-ce que ton pays peut faire pour toi mais qu'est-ce que tu peux faire pour ton pays. Et là justement, c'est de recommencer à réclamer et à demander gentiment qu'ils pensent à mettre à jour. Et tu croises les doigts.
    Mais je fais, Mr Kennedy. Je paie plein d'impôts en France, et des charges sociales, alors que je n'utilise que très peu de services publics et zéro système social puisque je dépend du suisse. C'est juste que je n'ai pas envie de payer plus que ce que je dois.

  21. #4071
    Personne ne dit qu'il faut que tu payes plus. Simplement c'est plus compliqué de lier des contribuables à un local sans un lien d'obligation déclarative. Donc tu risques d'avoir à donner la situation chaque année. D'autant qu'en plus, s'agissant de personnes qui n'ont probablement rien en France, il n'y a aucune sûreté que l'Etat peut prendre en garantie de paiement. Donc s'ils veulent pas payer, devine qui va banquer...?

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai un soucis (...)
    Bref, j'ai pas de nouvelles depuis, et je suis sensé payer le dernier bout d'un impôt trop élevé d'ici au 15 novembre... je vous laisse regarder la date en bas à droite sur votre écran.
    Dois-je m'inquiéter ou bien ça suit son cours ?
    Tu sais que cette année y avait un changement pour la décla de revenus (déclaration en cases "F")? Dans tes explications, je n'ai pas compris ce que tu avais reporté de ta 2047 vers ta 2042. Si tu pouvais être plus précis...

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ma réponse va pas plaire à Baron
    Effectivement. Surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    J'ai une petite question de noob des impôts :

    Ayant commencé à bosser fin 2016, cette année je ne paye presque rien, pas de soucis. Mais du coup en ayant bossé toute cette année, l'an prochain je devrais payer nettement plus, donc ça m'arrangerait bien de pouvoir mensualiser.
    J'ai jamais fais ça encore, sur le site impots.gouv.fr pour adhérer au prélèvement mensualisé il me demande la référence de l'avis. Mais l'avis j'ai que celui de 2017 sur revenus 2016 que j'ai déjà payé, y'a pas moyen de mensualiser pour le prochain ?
    Et vu que ça risque d'être multiplié x10, je peux mettre un peu ce que je veux comme base de prélèvement si je coche la case "Mon impôt va augmenter" ?
    Tu dois faire ton contrat avant le 15 décembre. Tu dois effectivement utiliser la référence du seul avis que tu possèdes et tu pourras, sans souci, indiquer le montant que tu estimes le plus juste de l'impôt que tu auras à payer (il divise tout seul par 10, les 2 derniers mois servant à d'éventuels ajustements). Tu auras la faculté en cours d'année de moduler ces prélèvements si besoin.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #4072
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    D'autant qu'en plus, s'agissant de personnes qui n'ont probablement rien en France, il n'y a aucune sûreté que l'Etat peut prendre en garantie de paiement. Donc s'ils veulent pas payer, devine qui va banquer...?
    Ça c'est pas mon problème. Je n'ai pas à faire le percepteur à titre bénévole. Je n'en ai d'ailleurs pas le pouvoir, je ne peux pas exiger une caution TH des locataires. Si l’État me fait raquer la TH, devine qui va bientôt avoir une résidence secondaire avec bien sûr aucun locataire dedans?

  23. #4073
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Tu sais que cette année y avait un changement pour la décla de revenus (déclaration en cases "F")? Dans tes explications, je n'ai pas compris ce que tu avais reporté de ta 2047 vers ta 2042. Si tu pouvais être plus précis...
    Merci de te pencher sur mon cas.
    Dans l'annexe 2047-SUISSE, j'ai tout entré comme il faut, j'obtiens à la fin en section E/ un "Revenu net à déclarer" d'environ 48 k€.
    J'ai ensuite reporté ces 48 k€ dans la 2042 , section 1 "traitement des salaires", case "Revenus d'activité".
    Maintenant, et c'est peut-être là que ça merde, y'a une section en page 6 notée "Salariés Frontaliers" où j'ai indiqué en case 8TJ le "Montant brut des salaires versés par les employeurs suisses", donc mes 76kCHF.
    Le papier indique bien "en francs suisses".

    Est-ce là le départ de mes soucis ?

    Un truc que j'avais pas précisé pour ne pas alourdir mes posts précédents : j'ai déménagé en Suisse le 15 décembre 2016. Donc le calcul de mon impôt ne doit pas tenir compte de cette dernière quinzaine. C'est pour ça que le conseiller m'a répondu qu'un re-calcul était nécessaire.. et j'attends toujours son retour.

    Je peux éventuellement t'envoyer les PDFs des docs et tout mais je pense que t'as d'autre chose à faire que de checker tout ça, je vais peut-être relancer par message via l'espace en ligne.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, j'ai relancé un message leur demandant des nouvelles, on verra bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #4074
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le net imposable (c'est à dire le net que tu touches + les charges non-déductibles). Je suppose que tu n'as ni 13e, ni primes?
    Non c'est 12 mois, et pas de primes
    Mais j'ai vu que sur ma fiche de paye j'ai "montant imposable du mois" donc j'ai fais l'estimation à partir de ça x12. Ça me donne à peu près 1 mois de salaire à payer, ça a l'air cohérent.

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Tu dois faire ton contrat avant le 15 décembre. Tu dois effectivement utiliser la référence du seul avis que tu possèdes et tu pourras, sans souci, indiquer le montant que tu estimes le plus juste de l'impôt que tu auras à payer (il divise tout seul par 10, les 2 derniers mois servant à d'éventuels ajustements). Tu auras la faculté en cours d'année de moduler ces prélèvements si besoin.
    Merci pour les infos, je vais partir sur ce que j'ai eu en estimation, ça devrait pas être trop éloigné de ce que j'ai au final.

    Merci à vous deux pour votre aide

  25. #4075
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Effectivement. Surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

    .
    Il est déjà en retard de toute façon.

  26. #4076
    Le retard c'est un aspect. Faire le mort, c'est le début des emm... (j'ai des wagons d'exemples)

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça c'est pas mon problème. Je n'ai pas à faire le percepteur à titre bénévole. Je n'en ai d'ailleurs pas le pouvoir, je ne peux pas exiger une caution TH des locataires. Si l’État me fait raquer la TH, devine qui va bientôt avoir une résidence secondaire avec bien sûr aucun locataire dedans?
    Regarde déjà l'article 1686 pour avoir en tête tes obligations de bailleur et les risques.

    Ensuite si ça devient effectivement une résidence secondaire, c'est pas un souci. Si c'est autre chose, merci de penser à notre programmation

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci de te pencher sur mon cas.
    Dans l'annexe 2047-SUISSE, j'ai tout entré comme il faut, j'obtiens à la fin en section E/ un "Revenu net à déclarer" d'environ 48 k€.
    J'ai ensuite reporté ces 48 k€ dans la 2042 , section 1 "traitement des salaires", case "Revenus d'activité".
    Maintenant, et c'est peut-être là que ça merde, y'a une section en page 6 notée "Salariés Frontaliers" où j'ai indiqué en case 8TJ le "Montant brut des salaires versés par les employeurs suisses", donc mes 76kCHF.
    Le papier indique bien "en francs suisses".

    Est-ce là le départ de mes soucis ?

    Un truc que j'avais pas précisé pour ne pas alourdir mes posts précédents : j'ai déménagé en Suisse le 15 décembre 2016. Donc le calcul de mon impôt ne doit pas tenir compte de cette dernière quinzaine. C'est pour ça que le conseiller m'a répondu qu'un re-calcul était nécessaire.. et j'attends toujours son retour.

    Je peux éventuellement t'envoyer les PDFs des docs et tout mais je pense que t'as d'autre chose à faire que de checker tout ça, je vais peut-être relancer par message via l'espace en ligne.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, j'ai relancé un message leur demandant des nouvelles, on verra bien.
    Oui effectivement, j'ai pas le temps, surtout en fin d'année. Mais à mon avis le report est pas bon. Faut chopper un agent et obtenir une réponse claire. Faut pas hésiter à écrire les choses et par courriel, ça marche bien et c'est opposable.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  27. #4077
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Regarde déjà l'article 1686 pour avoir en tête tes obligations de bailleur et les risques.
    Je vois, c'est juste pour pouvoir faire raquer le proprio s'ils ne trouvent pas le locataire... Comme ils envoient les TH que fin novembre, impossible de demander au locataire de justifier le paiement lorsqu'il part. Donc en gros je serais le dindon de la farce. Quelle idée folle d'investir en France

  28. #4078
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Le retard c'est un aspect. Faire le mort, c'est le début des emm... (j'ai des wagons d'exemples)

    Regarde déjà l'article 1686 pour avoir en tête tes obligations de bailleur et les risques.

    Ensuite si ça devient effectivement une résidence secondaire, c'est pas un souci. Si c'est autre chose, merci de penser à notre programmation

    Oui effectivement, j'ai pas le temps, surtout en fin d'année. Mais à mon avis le report est pas bon. Faut chopper un agent et obtenir une réponse claire. Faut pas hésiter à écrire les choses et par courriel, ça marche bien et c'est opposable.
    Yep, comme dit, j'ai tout récapitulé dans mon message (type condensé de mes précédents posts), j'attends leur réponse.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #4079
    OK, tu nous dis
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #4080
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je vois, c'est juste pour pouvoir faire raquer le proprio s'ils ne trouvent pas le locataire... Comme ils envoient les TH que fin novembre, impossible de demander au locataire de justifier le paiement lorsqu'il part. Donc en gros je serais le dindon de la farce. Quelle idée folle d'investir en France
    Avoir de l'immobilier en France, faut être dingue.

Page 136 sur 196 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •