Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 196 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 5857
  1. #1111
    Pas la peine non plus de dériver dans de l'agressivité à ce point là, surtout envers Baron qui a créé ce topic qui est bien utile à de nombreux canards...
    Tu as la haine de devoir payer plus d'impôts, on a compris ; après faire un débat sur la légitimité de celui ci (surtout quand on est énervé à ce point, "état de merde etc.") c'est pas forcément le lieu.

  2. #1112
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Un ami est de cette espèce... Putain une vraie bande de Stakhanovistes...
    Pardon mais il y a une incohérence entre reprocher au fonctionnaires de faire le minimum pour ne pas être virés (ce qui veut dire peu on est d'accord) et affirmer qu'ils sont "stakhanovistes", ce qui impliquerait qu'ils travaillent beaucoup.
    Il faut choisir ses insultes pour être crédible.

  3. #1113
    Non mais laissez tomber las gars, Tartacouille est juste un peu fâché. Il cherche de l'attention
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #1114
    Et puis, si on commence par comparer l'utilisation du net (facebook et logiciels de chat surtout) entre ces paresseux de fonctionnaires et ces productivistes du privé, on risque d'avoir des surprises.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #1115
    C'est certain, dans le public ils ne sont toujours pas au courant que le minitel a été débranché, ils attendent une circulaire pour comprendre.

  6. #1116
    Non, le décret d'application que les parlementaires discutent encore au Fouquet's
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #1117
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est certain, dans le public ils ne sont toujours pas au courant que le minitel a été débranché, ils attendent une circulaire pour comprendre.
    Par contre dans le privé tout le monde a bien capté qu'on peut facturer le temps passé sur Facebook et msn en heures supp
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #1118
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Par contre dans le privé tout le monde a bien capté qu'on peut facturer le temps passé sur Canard PC en heures supp
    Fixed

  9. #1119
    Putain Baron, quel hommage me fais tu! Au contraire, je cherche à ce que tes collègues m'oublient! File moi une combine et je te file 50% des "gains" en bon d'achat chez saint etienne outillage...

    Bon, je vois qu'au cul de la classe, à coté du radiateur (qui ne fonctionnera pas avant décembre malgré le racket...), il y en a deux trois qui n'ont pas saisi l'ironie sur le terme stakhanoviste...

  10. #1120
    Putain mais toi t'as pas compris le principe. T'as les portugaises ensablées ou quoi ?Y a des gens de la dgfip ici, qui en plus de leur taf prennent le temps d'aider des canards dans leurs démarches fiscales. Parce que c'est souvent compliqué et qu'il y a des trucs à savoir pour éviter des ennuis.

    Donc soit t'as une question soit tu dégages sur un autre forum, économie, actualité, ce que tu veux mais tu dégages et tu pollues pas ce forum avec tes trolls moisis.
    ZzZzZzZzZz

  11. #1121
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Putain Baron, quel hommage me fais tu! Au contraire, je cherche à ce que tes collègues m'oublient! File moi une combine et je te file 50% des "gains" en bon d'achat chez saint etienne outillage...

    Bon, je vois qu'au cul de la classe, à coté du radiateur (qui ne fonctionnera pas avant décembre malgré le racket...), il y en a deux trois qui n'ont pas saisi l'ironie sur le terme stakhanoviste...
    Oh ben non, nous, tu sais, on est de simples fonctionnaires, on comprend pas l'ironie

    Et c'est normal de te rendre hommage. Le mec qui vient ici en gueulant qu'il se fait tondre de 400 € quand il en gagne 3 000 de plus, se plaignant de pas comprendre alors qu'il gagne plus de thunes qu'une grosse partie des canards de ce forum, pleurant que les impôts ça coûte trop cher alors qu'il est fonctionnaire et en sous-entendant, au surplus, que les agents de la DGFIP sont des branleurs, tout ça sur un topic où il y en a 4 qui aident des canards sur leur temps libre... Quand on en a un comme ça, on le chouchoute!

    Au fait, tu fais quoi mercredi soir?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  12. #1122
    Je bosse... Mais propose toujours...

    Quant à l'ironie, ce n'est pas toi que je visais...
    Quant au fait de gagner plus que... Je serais ravi de retourner dans le temps por goûter au bonheur de l'égalitarisme de l'URSs, mais je ne peux malheureusement pas.

    Bon plus sérieusement, je vais aller chercher dans mes feuilles 2010 et 2011 pour comprendre la différence. J'ai balancé des chiffres à la va vite... Mais jarrive toujours pas à piger une telle diff...


    Quant au fait d'aider sur canardpc, je suis sur que vous faites ça afin que vos informaticiens ne vous bloquent pas l'accès au site... Tu ne m'auras pas.

  13. #1123
    On n'a pas accès au net depuis le bureau, hormis les sites des journaux et quelques rares exceptions comme la sncf et mappy. Même certaines subdivisions de lemonde.fr sont bloquées.

    Avec l'arrivée des smartphones ca ne rime plus à grand chose ^^

    Sinon avant les digressions passionchiantes, j'ai vu une demande d'un canard concernant un étalement de paiement. Quand c'est la première fois, il suffit de remplir un imprimé très simple au SIP, de faire un premier versement, et on vous étale le paiement sur 3 mois sans demander de justifications.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #1124
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Je bosse... Mais propose toujours...
    J'organise un diner avec des amis


    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bon plus sérieusement, je vais aller chercher dans mes feuilles 2010 et 2011 pour comprendre la différence. J'ai balancé des chiffres à la va vite... Mais jarrive toujours pas à piger une telle diff...
    Il vaut mieux aller bien vérifier mais démonstration à l'appui, c'est soit un gain net de plus de 3 000 euros, soit la disparition d'une réduction obtenue l'année précédente. Et inutile d'imputer la différence au nouveau gouvernement bolchevik, c'est la stricte application de la loi de finances de la dernière législature libérale

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Quant au fait d'aider sur canardpc, je suis sur que vous faites ça afin que vos informaticiens ne vous bloquent pas l'accès au site... Tu ne m'auras pas.
    Comme dit ci-avant, 3 sur les 4 d'ici n'ont pas accès à Internet au boulot. Le 4ème c'est moi et si tu me vois répondre à des heures de bureau (5% des posts), c'est que je suis en transit. J'ai une vie plus mouvementée
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  15. #1125
    Question Taxe d'habitation (peut être déjà posté mais j'ai pas refait l'intégrale du post) : je viens de la recevoir, je vais demander la mensualisation pour l'année prochaine. Est-ce qu'il y a moyen, pour celle que je dois payer maintenant, de demander un paiement en plusieurs fois ?

  16. #1126
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bon, je vois qu'au cul de la classe, à coté du radiateur (qui ne fonctionnera pas avant décembre malgré le racket...), il y en a deux trois qui n'ont pas saisi l'ironie sur le terme stakhanoviste...
    Il y a deux raisons qui font que l'ironie peut ne pas être comprise:
    1)Elle est faite de façon trop subtile.
    2)De la même façon que plus personne ne croit le petit garçon qui cri au loup quand il annonce sa venue, peu de gens pense qu'une personne qui tient habituellement des discours caricaturaux et bête, va se mettre subitement à faire de l'esprit. Son ironie ne tranchant pas suffisamment avec son premier degré, elle n'est pas saisie par son lectorat.

    Faisant confiance à ton intelligence, je te laisse évidement choisir la bonne raison.

  17. #1127
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Question Taxe d'habitation (peut être déjà posté mais j'ai pas refait l'intégrale du post) : je viens de la recevoir, je vais demander la mensualisation pour l'année prochaine. Est-ce qu'il y a moyen, pour celle que je dois payer maintenant, de demander un paiement en plusieurs fois ?
    Rien d'autre que ce qui a été suggéré à Méphisto sur la page précédente. Ce n'est pas un droit que de payer un impôt au delà de sa date limite de paiement. Mais si tu expliques que tu as des difficultés en même temps que tu déposes un dossier de mensualisation, ta situation devrait être regardée avec bienveillance (comprendre par là que si on t'accorde un délai, on devrait te remettre la majo et les interets de retard une fois la dette réglée).
    Les contribuables qui demandent ce genre de choses sans mensualisation ont de bonnes chances de se faire jeter.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  18. #1128
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    .. soit la disparition d'une réduction obtenue l'année précédente ...
    Ouais, font chier les impôts, avec le passage de l'abattement intérêts d'emprunts de 40% à 20% pour cause de 2ème année, je n'ai pas pu remonter le niveau de mon livret A au nouveau plafond à cause du 3ème tiers qui est un demi
    Au cas où ce serait pas clair, c'est de l'humour, hein !!

  19. #1129
    C'est déjà passé le nouveau plafond du livret A ? C'est à combien du coup (que j'y remettre quelques sous pour atteindre le nouveau plafond O_O) ?

  20. #1130
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    C'est déjà passé le nouveau plafond du livret A ? C'est à combien du coup (que j'y remettre quelques sous pour atteindre le nouveau plafond O_O) ?
    19.125 euros depuis le 01/10/2012. 12.000€ pour le LDD.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #1131
    Il a été remonté de 25% au 1er octobre (19125€)
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #1132
    Édit : grillây
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #1133
    Double grilled mais j'ai supprimé mon message.

    Sinon je devrais bientôt perdre mon statut de padawan prochainement.

  24. #1134
    Ils te titularisent??!

    Ils ont pas peur...

    Tu fêtes ça avec les collègues?
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  25. #1135
    Le LDD a été doublé ? OK...
    Merci pour vos infos.

  26. #1136
    Dites je viens de googler LDD je connaissais pas. En fait quelle différence avec le livret A (mêmes intérêts apparemment + pas d'impôts sur le revenu ni de prélèvements sociaux) ?
    Bon j'ai déjà pas moyen de mettre 1000 euros sur un livret A, donc c'est pour info. N'hésitez pas à me rediriger vers un thread plus approprié (je rêve d'un thread similaire à celui-ci tenu par des canards banquiers, peut-être existe-t-il déjà ?)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #1137
    Petite question sur l'exonération de TH. Pas pour moi, pour mon père. Si je comprends bien le site service-public. Il "suffit" d'avoir plus de 60 ans ou être veuf. Deux conditions que remplies mon père depuis plusieurs années. Il a des démarches à faire pour être exonérer ou c'est sensé être automatique par l'administration ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #1138
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites je viens de googler LDD je connaissais pas. En fait quelle différence avec le livret A (mêmes intérêts apparemment + pas d'impôts sur le revenu ni de prélèvements sociaux) ?
    Bon j'ai déjà pas moyen de mettre 1000 euros sur un livret A, donc c'est pour info. N'hésitez pas à me rediriger vers un thread plus approprié (je rêve d'un thread similaire à celui-ci tenu par des canards banquiers, peut-être existe-t-il déjà ?)
    Pour moi la grande différence est qu'un non-résident peut avoir un livret A mais pas un LDD

    Sinon c'est l'usage des fonds qui diffère. Le livret A sert à financer les HLM alors que le LDD est plus tourné vers l'économie et l'industrie.

    Mais si tu es pauvre, le top c'est le LEP (Livret d'Epargne Populaire) : 2.75% net dans la limite de 7700€, soit 0.5% de plus que le A et le LDD.

  29. #1139
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Dites je viens de googler LDD je connaissais pas. En fait quelle différence avec le livret A (mêmes intérêts apparemment + pas d'impôts sur le revenu ni de prélèvements sociaux) ?
    Bon j'ai déjà pas moyen de mettre 1000 euros sur un livret A, donc c'est pour info. N'hésitez pas à me rediriger vers un thread plus approprié (je rêve d'un thread similaire à celui-ci tenu par des canards banquiers, peut-être existe-t-il déjà ?)
    Effectivement, distinction fondamentale de l'usage des fonds (codification au Code Monétaire et Financier) et parfois une majoration du taux par rapport au Livret A. Les modalités d'ouverture sont aussi à distinguer. Enfin, pas de quoi faire un thread

    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Petite question sur l'exonération de TH. Pas pour moi, pour mon père. Si je comprends bien le site service-public. Il "suffit" d'avoir plus de 60 ans ou être veuf. Deux conditions que remplies mon père depuis plusieurs années. Il a des démarches à faire pour être exonérer ou c'est sensé être automatique par l'administration ?
    Tu comprends mal le site. Le veuvage ou le fait d'avoir plus de 60 ans sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes. Il faut également avoir de faibles revenus (tu as le tableau au même endroit).

    Si ton père a un RFR qui le rend éligible, revient nous le dire, on t'expliquera
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  30. #1140
    La TH c'est bien, non pas par rapport à l'an passé, mais à l'instant T de la provision du ponctionné contribuable que c'est validé ou non ?

Page 38 sur 196 PremièrePremière ... 2830313233343536373839404142434445464888138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •