Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 196 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 5857
  1. #4321
    Je viens de faire la modif de mensualité en indiquant, comme ils le précisent bien, le montant de l'impôt total estimé.

    Sauf que du coup ils ajustent le montant des mensualités comme s'il y en avait 10, pas sur le solde restant.

    Du coup au lieu d'une baisse de 87 % des mensualités restantes, je vais avoir -35 % ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #4322
    Question travaux rénovation, si j'installe un volet roulant électrique j'ai droit à la TVA a 5.5%, mais si je remplace le moteur, ca marche aussi ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #4323
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Si vous souhaitiez aller au Pôle Enregistrement aujourd'hui, je vous conseille de reporter votre visite (ou d'appeler avant) : le logiciel utilisé a été mis à jour cette nuit et manifestement ça a planté.

    Quelqu'un des impôts m'a dit que les virements pour les impôts étaient généralement gratuits dans les banques, Est-ce un geste commercial des banques ou Est-ce obligatoire?
    Histoire que ma banque ne m'enfle pas la prochaine fois...
    Je reviens là-dessus (car je suis passé par un virement ce mois-ci), ben c'est 3,30€ dans ma banque
    Alors que c'est gratuit par chèque...
    (enfin, je le paye probablement autrement, mais c'est transparent)...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #4324
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je reviens là-dessus (car je suis passé par un virement ce mois-ci), ben c'est 3,30€ dans ma banque
    Au guichet ou par internet? Parce que les virements SEPA (zone euro) sont censés être gratuits

  5. #4325
    Moi ma banque essaie de me charger à peu près la même chose (3,50€) à chaque fois qu'ils estiment que c'est eux qui font le virement électronique.
    Du coup à chaque fois que je dois payer une facture de construction de mon appart, je précise bien qu'ils doivent surtout pas faire le virement, mais juste débloquer le prêt. Quelle connerie quand même, ça prend 2 secondes ces virements.

    Sinon les impôts me remboursent 2400€ cette année, yeah! Faites des gosses et endettez vous, l’administration vous le rendra.

  6. #4326
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Au guichet ou par internet? Parce que les virements SEPA (zone euro) sont censés être gratuits
    En direct avec le banquier. Par internet c'est plus compliqué, le montant max est limité.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #4327
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    En direct avec le banquier. Par internet c'est plus compliqué, le montant max est limité.
    Ouais normal (enfin tu me comprends). Dès que tu essayes de faire faire un truc à ton banquier, même un virement électronique, ils vont te facturer ça en virement "manuel". J'ai réussi à m'en faire rembourser certains en râlant un peu (beaucoup).
    Good luck.

  8. #4328
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ouais normal (enfin tu me comprends). Dès que tu essayes de faire faire un truc à ton banquier, même un virement électronique, ils vont te facturer ça en virement "manuel". J'ai réussi à m'en faire rembourser certains en râlant un peu (beaucoup).
    Good luck.
    Je vais pas m'emmer... pour 3,5€ cette fois-ci, je verrais pour la prochaine fois pour une autre méthode (retour au chèque peut-être).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #4329
    M'sieurs Dames!

    J'ai besoin de vos lumières.

    Ma situation: je suis en couple, ma compagne a une petite fille de 5 ans, ont vit ensemble. On a eu un bébé en 2017 également et on a fait la bêtise de le déclarer tous les deux.
    Les impots m'ont gentiment dit qu'ils avaient mis le bébé sur Madame, et que du coup je l'avais d'ans l'os.
    On savait pas et Mme est non imposable, donc il ont vraiment fait à leur avantage et pas au mien...
    Du coup je me retrouve avec les impots aux Max, je suis prélevé, c'est déjà payé, mais bon fait chier.
    Et l'année prochaine mon taux sera celui d'un célibataire sans enfant qui paye plein pot.

    Quelle solution?

    Je pense que Madame doit refaire une déclaration en ne mettant que sa fille. Mais de mon côté, que dois je faire? Dois je refaire également une déclaration ou seule celle de Madame suffira et ça régularisera mon dossier également?? Et pour le taux de mon employeur l'année prochaine??

    Merci à vous!

  10. #4330
    Vous avez jusqu'au 19 décembre pour faire une déclaration rectificative, je vois pas le problème.

  11. #4331
    Merci Mdt, je sais et meme jusqu'a decembre 2019, mais une fois rectifiée du côté de madame, vont ils automatiquement reprendre mon dossier et fouttre mon fils sur mon dossier?

    Thx!

  12. #4332
    Rectifie les deux, non ?
    Tu pourrais aussi tout simplement aller les voir, ils mordent pas ! Tu es généralement bien reçu aux impôts.

  13. #4333
    Bon, je poste juste ma joie suite au remboursement intégral de mes acomptes versés (~2000€) ainsi que la réception des 30% de crédit d'impot de ma belle chaudière bois (~4500€).

    Ça va faire du bien à nos travaux de réno de baraque après une période mai-juin bien tendue
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #4334
    Yep, j'irais les voir en Septembre quand j'aurais des vacances. En attendant, on va rectifier uniquement la declaration de Mme, la mienne etant nikelle.
    Thx.

  15. #4335
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Yep, j'irais les voir en Septembre quand j'aurais des vacances. En attendant, on va rectifier uniquement la declaration de Mme, la mienne etant nikelle.
    Thx.
    Sans même forcément attendre pour pouvoir aller les voir, n'hésite pas à les contacter par le biais de l'interface du site, je crois savoir qu'ils sont plus disponibles et réactifs via les messageries électroniques (et je les comprends bien !).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #4336
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    M'sieurs Dames!

    J'ai besoin de vos lumières.

    Ma situation: je suis en couple, ma compagne a une petite fille de 5 ans, ont vit ensemble. On a eu un bébé en 2017 également et on a fait la bêtise de le déclarer tous les deux.
    Les impots m'ont gentiment dit qu'ils avaient mis le bébé sur Madame, et que du coup je l'avais d'ans l'os.
    On savait pas et Mme est non imposable, donc il ont vraiment fait à leur avantage et pas au mien...
    Du coup je me retrouve avec les impots aux Max, je suis prélevé, c'est déjà payé, mais bon fait chier.
    Et l'année prochaine mon taux sera celui d'un célibataire sans enfant qui paye plein pot.

    Quelle solution?

    Je pense que Madame doit refaire une déclaration en ne mettant que sa fille. Mais de mon côté, que dois je faire? Dois je refaire également une déclaration ou seule celle de Madame suffira et ça régularisera mon dossier également?? Et pour le taux de mon employeur l'année prochaine??

    Merci à vous!
    Le PACS est une option envisageable? (pour l'année prochaine)
    https://droit-finances.commentcamarc...calite-du-pacs

    Le Pacs présente donc des avantages non-négligeables en matière d'impôt. Sa signature est particulièrement intéressante si l'un des deux concubins n'est pas imposable : en se pacsant, l'autre membre du couple bénéficiera d'une baisse importante du montant de son impôt à payer.

  17. #4337
    Le pacs Sert à rien pour la déclaration de l'année dernière. En plus ça oblige à faire une déclaration commune à partir de la 2' année.

  18. #4338
    Ben la déclaration commune quand on a des revenus assez différent entre les deux personnes c'est intéressant et surtout il pourra mettre sur sa déclaration les deux enfants (ben oui la petite fille n'est pas la sienne mais elle est bien à la charge de son foyer à priori).

    En attendant, il faut corriger les deux déclarations pour obtenir un dégrèvement d’impôt sur celle de monsieur.
    J'ai pas compris depuis quand court l'erreur mais on peut revenir sur 3 années d'imposition.

  19. #4339
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le pacs Sert à rien pour la déclaration de l'année dernière. En plus ça oblige à faire une déclaration commune à partir de la 2' année.
    C'est pour ça que j'ai indiqué "(pour l'année prochaine)". Sur la décla de l'année dernière effectivement, mais s'ils se PACsent cette année, ça pourra avoir un avantage pour la décla de l'année prochaine.

  20. #4340
    On s'est marié en Mai 2018.

    Ma femme est allée au centre des impots ce matin, elle a refait une déclaration.
    Patience desormais

    Thx!

  21. #4341
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    On s'est marié en Mai 2018.

    Ma femme est allée au centre des impots ce matin, elle a refait une déclaration.
    Patience desormais

    Thx!
    Ah ben dans ce cas, le probleme est réglé

  22. #4342
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    En attendant, il faut corriger les deux déclarations pour obtenir un dégrèvement d’impôt sur celle de monsieur
    Sur la mienne j'ai mis que le bébé donc pas d'erreur.
    Je refais quand même??
    Dans tous les cas je vais attendre que la declaration rectificative de madame fasse son effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ah ben dans ce cas, le probleme est réglé
    Mais ils n'en seront informés qu'en 2019, non?

  23. #4343
    Citation Envoyé par Abfabcentvingt6 Voir le message
    Sur la mienne j'ai mis que le bébé donc pas d'erreur.
    Je refais quand même??
    Dans tous les cas je vais attendre que la declaration rectificative de madame fasse son effet.

    - - - Mise à jour - - -



    Mais ils n'en seront informés qu'en 2019, non?
    Faut informer le plus rapidement possible je crois, ça peut déjà impacter tes mensualités non?

  24. #4344
    Je sais pas, je vais aller les voir, mais pas avant septembre, la je bosse...
    Sur leur site je peux rien modifier. Entre temps je peux leur faire un mail avec l'acte de mariage en piece jointe. Bonne idée. Après ca changera pas mes prelevements, mon impot sera fini d'être réglé le 15 de ce mois...

  25. #4345
    Non ca changera pas tes mensualités. Mais faudrait aller les voir pour ton taux de prélèvement à la source. Ca devrait le changer lui. Peut etre.

  26. #4346
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non ca changera pas tes mensualités. Mais faudrait aller les voir pour ton taux de prélèvement à la source. Ca devrait le changer lui. Peut etre.
    Ben tu peux le changer a la volée non ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4347
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben tu peux le changer a la volée non ?
    Oui mais quel taux il met ?

    J'ai peut etre loupé quelque chose mais je crois pas qu'on nous explique comment le recalculer en cas de changement de situation.

  28. #4348
    Ça changera avec le prélèvement à la source, vous allez bientôt être sauvés amis canard.

    Ici au Luxembourg quand j'ai déclaré mon mariage, mes mensualités ont tout de suite baissé une fois l'administration avertie. Et j'ai tout de même récupéré sur la déclaration pour les mois de l'année avant le mariage.

  29. #4349
    Question parce que je ne trouve pas la réponse sur impots.gouv.fr

    J'ai une aide à domicile cette année, qui ouvre droit à un crédit d'impot.
    J'ai cru comprendre que si les revenus non exceptionnels de 2018 ne seraient pas imposés, le crédit d’impôt ne serait pas perdu et transféré en 2019.
    Sauf que, je le déclare comment ?
    On va recevoir un avis fin 2018 pour faire une déclaration ?
    Ce n'est pas clair du tout sur le site ...

    Merci d'avance

  30. #4350
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question parce que je ne trouve pas la réponse sur impots.gouv.fr

    J'ai une aide à domicile cette année, qui ouvre droit à un crédit d'impot.
    J'ai cru comprendre que si les revenus non exceptionnels de 2018 ne seraient pas imposés, le crédit d’impôt ne serait pas perdu et transféré en 2019.
    Sauf que, je le déclare comment ?
    On va recevoir un avis fin 2018 pour faire une déclaration ?
    Ce n'est pas clair du tout sur le site ...

    Merci d'avance
    On continuera à faire une déclaration de revenue. Donc tu fera ta demande de credit comme avant.

Page 145 sur 196 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •