Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 195 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 5848
  1. #4111
    Ben non : madame est manageuse de foyer (la dernière a 10 mois), donc pas de crèche.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #4112
    J'avoue, je pensais plutot aux chèques que je fais depuis qu'on y a mis le deuxième
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #4113
    Je viens de moduler mes paiements pour la TH (oui je suis un sans-dents comme 80% des français), mais j'ai bien fait de calculer les 30% que sur la TH, pas sur la globalité du prélèvement, on est d'accord ?

  4. #4114
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de moduler mes paiements pour la TH (oui je suis un sans-dents comme 80% des français), mais j'ai bien fait de calculer les 30% que sur la TH, pas sur la globalité du prélèvement, on est d'accord ?
    Je dirais que oui. La redevance n'étant pas affecté.
    Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse la même chose.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4115
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de moduler mes paiements pour la TH (oui je suis un sans-dents comme 80% des français), mais j'ai bien fait de calculer les 30% que sur la TH, pas sur la globalité du prélèvement, on est d'accord ?
    Je comprends pas bien la différence entre "TH" et "globalité du prélèvement"

    Les prélèvements de TH ne sont afférents QUE à la TH.

    EIDT : ah oui, j'oubliais la CAP. Alors oui, bonne réponse de fishinou.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  6. #4116
    Bonjour,

    J'ai déménagé à mi année en 2017 (après la déclaration d'impôts sur le revenu) et j'ai bien fait la demande de changement d'adresse qui a bien été prise en compte.
    Par contre dans mon espace particulier, l'adresse d'imposition sur le revenu est toujours l'ancienne alors que l'adresse d'envoi est mon adresse actuelle.
    De même j'ai toujours un échéancier basé sur la TH de l'ancienne maison et qui apparait dans mes documents comme TH 2018.

    Est-ce normal? la maj se fait plus tard?

  7. #4117
    Je dirai que tu feras le changement d'adresse d'imposition dans ta prochaine déclaration de revenu, courant 2018 ? Ce que tu as fait pour l'instant n'est en effet que l'adresse d'envoi des courriers, mais pas un changement de domicile au niveau imposition, si je me rappelle bien mes déménagements précédents.
    La prochaine TH sera alors calculée avec ton nouveau domicile.

    A noter que pour 2 de mes déménagements précédents, mes contrats de mensualisation n'avaient pas "suivi" le déménagement, et lors de la réception de l'avis de TH pour le nouvel appartement, les versements n'apparaissaient pas. Cela s'est réglé par un mail au centre des impôts avec la référence du contrat de mensualisation et celle de l'avis, un nouvel avis prenant en compte les sommes versées a été émis.

    Mes excuses aux experts si le vocabulaire n'est pas le bon...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #4118
    Merci.

    J'ai téléphoné et c'est plus ou moins ce que m'a expliqué la personne que j'ai eu. Bisous.

  9. #4119
    Effectivement. Ce n'est qu'au dépôt de la déclaration d'impôt que l'on sait à quelle adresse le contribuable réside au 1er janvier.

    La TH 2018 sera bien établie par rapport au nouveau logement.

    Du coup, attention, si la nouvelle TH est plus forte que l'ancienne, il peut y avoir de mauvaises surprises à la fin de l'année.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #4120
    Coin, je vais sans doute effectuer des travaux dans mon appartement que je loue actuellement ( j'habite pour ma part en maison ), est t-il possible de savoir combien ça va me faire baisser d’impôts? Il y en aurais environ pour 4000 euros de travaux, donc j'y déduirais de mes revenus fonciers. Je dois être environ à 2500 /3000 euros d’impôts à 2 par an.
    Je demande ça pour savoir si ça vaut le coup de faire faire ses travaux par une entreprise ou bien d'y faire soi même aidé par 1 pote
    J'imagine qu'il y a pas vraiment de logiciel prévu pour ses calculs mais bon au cas ou je suis preneur d'info. Merci
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  11. #4121
    Tu cherches "charges déductibles travaux" tu trouveras une floppée de renseignements.

    De tête :
    Si tu es en micro foncier tu as un abattement forfaitaire de 30% et droit à rien de plus.
    Au réel, tu as un plafond de déduction (10700 ? A vérifier) que tu peux reporter pendant 10 ans.
    Ca se fait sur une déclaration a joindre à celle de l'IR.

    Donc tu estimes ton cout de travaux, tu vérifies s'ils ouvrent droit à déduction (courage) et avec le simulateur de l'impot sur impots.gouv.fr tu dois pouvoir t'y retrouver.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #4122
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin, je vais sans doute effectuer des travaux dans mon appartement que je loue actuellement ( j'habite pour ma part en maison ), est t-il possible de savoir combien ça va me faire baisser d’impôts? Il y en aurais environ pour 4000 euros de travaux, donc j'y déduirais de mes revenus fonciers. Je dois être environ à 2500 /3000 euros d’impôts à 2 par an.
    Je demande ça pour savoir si ça vaut le coup de faire faire ses travaux par une entreprise ou bien d'y faire soi même aidé par 1 pote
    J'imagine qu'il y a pas vraiment de logiciel prévu pour ses calculs mais bon au cas ou je suis preneur d'info. Merci
    Je ne sais pas de quels types il s'agit, mais pour les travaux comme décrits ici d'amélioration énergétique (isolation, chaudière bois, remplacement fenêtres..), c'est hyper régulé.
    Pour mon exemple : isoler mon toit moi-même n'est pas éligible, il faut que ce soit réalisé par une entreprise certifiée RGE et y'a tout un tas de papiers à fournir et faire signer.
    Pour ma chaudière pellet réalisée par un installateur certifié et tout, j'ai par contre une réduction d'impot de 30% du montant des travaux.

    Maintenant, y'a peut-être d'autres règles pour un appart locatif..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4123
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour ma chaudière pellet réalisée par un installateur certifié et tout, j'ai par contre une réduction d'impot de 30% du montant des travaux.
    30% de réduction d'impôts, ça suffit à compense la hausse de prix depuis l'annonce de la mesure ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #4124
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin, je vais sans doute effectuer des travaux dans mon appartement que je loue actuellement ( j'habite pour ma part en maison ), est t-il possible de savoir combien ça va me faire baisser d’impôts? Il y en aurais environ pour 4000 euros de travaux, donc j'y déduirais de mes revenus fonciers. Je dois être environ à 2500 /3000 euros d’impôts à 2 par an.
    Je demande ça pour savoir si ça vaut le coup de faire faire ses travaux par une entreprise ou bien d'y faire soi même aidé par 1 pote
    J'imagine qu'il y a pas vraiment de logiciel prévu pour ses calculs mais bon au cas ou je suis preneur d'info. Merci
    C'est pas très compliqué. Tu regardes ton avis d'imposition, tu cherches ton taux marginal d'imposition et tu multiplies ton montant de travaux par ce taux. Et t'aura ton économie d’impôts.

  15. #4125
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    30% de réduction d'impôts, ça suffit à compense la hausse de prix depuis l'annonce de la mesure ?
    Je bosse dans la planification de technique du bâtiment, j'ai demandé 3 offres comparatives, donc normalement, je ne me suis pas trop fait enfler. Mais ouais, t'as pas (trop) tort.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #4126
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    est t-il possible de savoir combien ça va me faire baisser d’impôts?
    Non c'est impossible, c'est facteur de beaucoup de choses. Il n'y a donc que le simulateur vers lequel te renvoie ventilo pour que tu puisses connaître la réduction à espérer.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne sais pas de quels types il s'agit, mais pour les travaux comme décrits ici d'amélioration énergétique (isolation, chaudière bois, remplacement fenêtres..), c'est hyper régulé.
    Ne pas confondre en effet déductibilité des revenus fonciers et réductions/crédits d'impôt.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est pas très compliqué. Tu regardes ton avis d'imposition, tu cherches ton taux marginal d'imposition et tu multiplies ton montant de travaux par ce taux. Et t'aura ton économie d’impôts.
    Valable uniquement à situations strictement identiques (revenus, quotient familial) et sans effet de seuil.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  17. #4127
    Question sur une situation non triviale, évidemment au dernier moment (je me déteste ).

    Contexte : parti de France après 2 mois de travail, je n'atteins pas du tout les valeurs décrites sur ce site quant aux revenus nécessaires pour payer l'impôts. Bon, par contre, j'ai un petit revenu de "jeu avec de la cryptomonnaie" en Décembre - faible mais non nul (annulé bien sûr par ce qui s'est produit en Janvier, mais ça on s'en fout, c'est pour ma gueule tel que je comprends ces outils spéculatifs). Je n'ai pas réussi à comprendre si la spéculation sur ces machins était soumis au barême progressif comme le reste. Enfin je crois que si, mais reste les prélévements sociaux à payer de toute façon non ?

    Problème : on me demande de payer l'acompte. En soi, je peux le faire, mais le retour d'un compatriote dans la même situation que moi, une année avant, est que ça a été un cauchemar administratif pour récupérer ensuite les sous (ben oui, on est pas en France) et apparemment le centre des impôts change et tout le tralalala.

    Il conseille de payer 0 - sauf qu'avec le tralala des cryptomonnaies, j'imagine que je dois au moins payer 15.5% du bénéfice ? Somme non nulle donc. Y a aussi des conneries compliquées avec des dividendes hors France / zone Euro / crédit d'impôts parce que déjà taxés à la source, enfin bref, y a énormément de complication pour 200 balles de machins.

    En gros, je demande conseil ici pour savoir quoi faire pour aller au plus simple, pour moi et pour l'administration :
    - payer 0, faire plus tard ma déclaration, payer la somme normale (avec éventuellement en sus une amende ? De combien ? ). --> ça me dérange pas de payer une petite amende si ça me simplifie la vie
    - payer X, calcul à faire genre maintenant en essayant d'utiliser un simulateur peut-être ? Et espérer que le calcul après déclaration me donne un reste à payer de 0. --> ça paraît vraiment tendu de faire le bon calcul. Et si je me plante, c'est la solution 1 ou 3 qui arrive
    - payer l'accompte complet et me refaire rembourser en fin d'année après avoir rempli la déclaration. --> le retour d'expérience que j'ai est que c'est super compliqué d'interagir avec l'administration des impôts depuis l'étranger, quand on est résident non fiscal
    Pas de signature.

  18. #4128
    Je ne peux pas te donner de reponse, j'ai plutot plein de questions moi aussi sur le theme je ne suis pas resident fiscal francais, mais j'ai des revenus immobiliers francais, donc je paie des impots aussi en France.
    Mais ce que je sais, c'est que s'adresser aux impots via mail fonctionne.
    Et donc evidemment si tu es a l'etranger c'est un truc a privilegier.

    Moi j'ecris a une adresse genre sip.commune@dgfip.finances.gouv.fr
    commune etant celle du centre des impots ou j'etais avant de quitter la France.

  19. #4129
    Ils remboursent sans problème et très rapidement, je n’ai pas du tout la même expérience que ton pote. J’étais mensualisé avec prélèvement sur mon compte, j’ai laissé faire alors que je savais que je payais trop, j’ai fait ma déclaration en mai/juin et en juillet le fisc me virait le trop-perçu sur mon compte sans que j’ai à demander quoi que ce soit. Le système est rodé et fonctionne bien.

    Le problème des non-résidents c’est que le service dédié répond une fois sur deux, avec 1 à 2 mois de retard et souvent à côté de la plaque, mais si tu n’es pas dans un cas spécial (genre le bordel des prélèvements sociaux sur les revenus fonciers des non-résidents) il n’ y a aucun soucis.

  20. #4130
    Je ne suis pas mensualisé et il ne l'était pas non plus, je ne sais pas si ça change quelque chose au bousin...
    Pas de signature.

  21. #4131
    Bon, comme d'habitude, je pige pas trop l'histoire et le rapport entre acompte et gain financier (et je suis à la bourre aussi)

    Si tu n'as que 2 mois de revenus en France en 2017, alors tu ne devrais pas être imposable en France, sauf à gagner 10 K€ / mois. Donc si tu parlais de l'acompte de février, il fallait pas payer

    Si pour ton gain (a priori la doctrine dit de déclarer en BNC - non pro ou pro selon l'activité) tu as touché 200 €, y aura pas d'imposition non plus (seuil de recouvrement non atteint)

    Enfin, de ce que je comprends, tu es parti de France. Inutile d'anticiper pour payer ou déclarer. Les explications ici :https://www.impots.gouv.fr/portail/p...er-vos-revenus

    Tu me dis si souci.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  22. #4132
    Moi c'était surtout pour éviter des démarches à distance (autant pour moi que pour eux, mais surtout pour moi ).

    Ben, du coup, entre le conseil de Praetor, le fait que je pensais devoir un petit quelque chose en BNC et le fait que je pensais idiot de "jouer" avec l'administration, j'ai payé mon acompte. Il va certainement falloir faire quelques démarches pour le récupérer mais j'en évite peut-être d'autres. Je ne connaissais pas l'histoire du seuil de recouvrement, merci. Du coup, ouais y a des petites bricoles mais je devrais payer 0, c'est une chouette nouvelle.

    Ah, et puis j'ai reçu un email la semaine dernière de Pwc France qui me dit qu'ils sont mandaté par ma société pour m'aider cette année donc je pense que je vous embêterais pas plus. Merci bien
    Pas de signature.

  23. #4133
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #4134
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Uniquement pour les arriérés qui utilisent encore la déclaration papier

  25. #4135
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Uniquement pour les arriérés qui utilisent encore la déclaration papier
    Ça concerne aussi 500 000 foyers qui utilisent internet, même si ça sera plus facile à corriger, enfin on peut l’espérer.

  26. #4136
    j'ai une petite question concernant les impots :

    J'ai créé ma société en belgique en 2015, dont je suis salarié, et je suis resident fiscal Belge depuis ce moment (et avant de hurler à l'evasion fiscale, sachez que je paye 33% d'impots sur le revenu en Belgique. )

    le problème, c'est que ce statut de résident fiscal va changer en septembre de cette année. Mais je n'entends ni fermer, ni déménager ma société. Je serais donc salarié d'une société Belge. Ce qui m'amène à la question de savoir comment ça va se passer en 2019 pour le prélévement à la source. Vous avez des infos la dessus ? Sachant qu'ils caculent le taux de prélevements en fonction des revenus déclarés en 2018, est-ce que cela signifiera que je ne paierais rien à la source en 2019, et que je me taperais une grosse regularisation à la fin de l'année ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #4137
    Désolé de poster mon coup de gueule ici mais il faut que ça sorte !

    Il y a un "génie" qui a fait en sorte que lorsque vous accédez au site impots.gouv.fr, une vidéo pop-up sur le prélèvement à la source apparait, et pas moyen de la zapper, on en prend au minimum pour 1 minute.
    Et à chaque accès au site, rebelote ! (sinon c'est pas marrant)
    Je vous laisse imaginer quand vous devez accéder à ce site de façon régulière pour des raisons professionnelles ...

    En plus, leur put... de prélèvement à la source, vu qu'il n'y a pas eu de réforme du système d'imposition et que l'on devra toujours faire sa déclaration de revenus, c'est juste une mensualisation débile qui aurait pu (dû) être mise en place par les services fiscaux mais qu'on refile aux entreprises (sans contrepartie et avec les emmerdes que ça va générer, sans compter les sanctions en cas d'erreur) pour supprimer des postes dans l'administration.

    On a bien réussi à mettre en place la DSN et leur saloperie de bulletin "simplifié" (pardon "clarifié" puisque rien n'a été simplifié en amont dans les cotisations sociales et que ce n'est que de l'affichage de façade), on arrivera bien à mettre en place ce machin, mais ça m'énerve !!!
    Ils parlent de situations théoriques où tu récupères les taux pour chaque salarié et vogue la galère. Sauf qu'une entreprise, ça vit, il y a des entrées et sorties, des absences indemnisées ou non (avec des informations connues parfois à posteriori) ainsi que les changements dans la vie privée des salariés qui sont susceptibles d'impacter le taux d'imposition, et pour le moment peu de réponse pour tous les cas particuliers qui ne manqueront pas de se présenter.
    Sans oublier les discussions de rémunérations dés janvier 2019 qui vont devenir folkloriques pour tous ceux qui ne raisonnent qu'en salaires nets (bonjour les comparaisons entre des salariés imposables ou non).

    Encore désolé (surtout pour un 1er post) mais il fallait vraiment que ça sorte.

  28. #4138
    TLDR : j’ai plus de travail et je suis pas super compétent donc je whine

  29. #4139
    Bon j'avoue pour la vidéo c'est une belle débilité.

    Sinon pour le prélèvement à la source , j'ai l'impression que même les professionnels comme toi ne semblent pas bien informé. T'en as rien à faire de la situation du salarié (qui change ou pas), le taux que tu dois utiliser est fixé via la DSN et t'as absolument pas le droit de le changer. Si le salarié a un changement de situation important, il devra faire changer son taux directement aux impôts et ca te remontera via une DSN mensuelle.
    Mais toi meme tu ne pourra rien faire et tant mieux, c'est pas ta responsabilité.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    TLDR : j’ai plus de travail et je suis pas super compétent donc je whine
    Il a raison sur une chose ceci dit, les profesionnels de la comptabilité (quand c'est en interne dans les grosses boites a la limite osef) vont encore une fois devoir faire le boulot de l'administration. Et les clients refuseront de payer le surcoût.

    T'ajoutes à ca la réforme du commissariat aux comptes et je suis bien content de pas m'etre fait chier à passer mon diplome d'expert comptable, on est mieux payé et plus tranquille dans un service comptable d'une grosse boite.

Page 138 sur 195 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •