Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 196 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 5857
  1. #3901
    J'ai jamais compris la logique de ce système :


    J'ai pas de cantine pour le midi : je bouffe a l'extérieur pour 5€ ->

    Si j'ai un justificatif, je déduis 0.30€
    Si j'ai pas de justificatif, je déduis 4.70€

    (Bon perso j'abuse du truc comme tout le monde en déduisant au forfait alors que j'amène ma gamelle).

  2. #3902
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je répondais à Zek.
    Oups, au temps pour moi.


    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tut tut ... attention en cas de tickets resto je crois !
    C'est vrai, je n'ai pas précisé : en l'absence de cantine et de tickets resto.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #3903
    J'oubliais : En plus de l'absence de temps de pause pour le personnel paramédical pour manger au self de la clinique, celui-ci n'est ouvert que le midi du lundi au vendredi hors jours fériés...
    Le samedi on peut se rabattre jusqu'à 13h sur la boutique de la clinique pour prendre un sandwich cher et pas terrible (pas de tarif 'employé' contrairement au self).
    Du coup ça ne couvre que certains horaires (on fait soit 6-14, soit 8-16 soit 13-21) et on bosse un weekend sur deux et les jours fériés qui tombent sur notre roulement habituel donc pas de self ces jours-là...
    Bref j'apporte ma gamelle comme la plupart de mes collègues vu que le self n'est réellement utilisable que pour le personnel administratif.

    Pour l'instant je n'ai jamais tenté les frais réels, habitant à moins de 5 bornes du boulot et faisant un gros tiers des trajets à vélo, abattement est plus intéressant. Mais si je déménage et que je m'éloigne faudra peut-être que je l'envisage... si j'arrive à y comprendre quelque chose.

  4. #3904
    Pour les trajets c'est facile. Tu rentre tes kilometres dans la machine et ça calcule tout.

    Parait que c'est rentable a partir de 18-20 bornes aller-retour.

  5. #3905
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour les trajets c'est facile. Tu rentre tes kilometres dans la machine et ça calcule tout.

    Parait que c'est rentable a partir de 18-20 bornes aller-retour.
    Ca dépend de combien on gagne et de la puissance de la voiture.

    Pendant ma thèse, avec 1650€ net de salaire et 20 bornes par jour déclarées, ça me faisait plus du double par rapport à l'abattement de 10%.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3906
    Si ma femme passe aux frais réels avec sa 4 cv, ca lui fait un abattement de 11%, et elle paie plus d'impot, parce qu'elle intègre sa cotisation syndicale dans les frais réels et c'est moins intéressant que de la mettre sur la ligne dédiée.

    Faudrait vraiment une grosse simplification du système.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #3907
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un oubli dans ma déclaration 2016. Nous avons fait changer notre porte d'entrée en 2015 (nous sommes propriétaires), et ce changement était éligible à un crédit d'impôt. J'ai oublié de déclarer ces travaux sur notre déclaration de 2016. Puis je le faire sur la déclaration 2017 ? Ou faut-il que je demande à changer ma déclaration 2016 ?

    Merci d'avance pour votre aide

    AMDS

  8. #3908
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un oubli dans ma déclaration 2016. Nous avons fait changer notre porte d'entrée en 2015 (nous sommes propriétaires), et ce changement était éligible à un crédit d'impôt. J'ai oublié de déclarer ces travaux sur notre déclaration de 2016. Puis je le faire sur la déclaration 2017 ? Ou faut-il que je demande à changer ma déclaration 2016 ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Chaque année est "indépendante". Il n'est pas possible de compenser une année avec une autre année.
    Donc là il te suffit de contacter par écrit ton SIP (courrier ou courriel) avec un mot explicatif et le justificatif joint.

  9. #3909
    Citation Envoyé par Burr Voir le message
    Chaque année est "indépendante". Il n'est pas possible de compenser une année avec une autre année.
    Donc là il te suffit de contacter par écrit ton SIP (courrier ou courriel) avec un mot explicatif et le justificatif joint.
    Merci Burr

    AMDS

  10. #3910
    Salut,

    Petite question :
    Pour le calcul des frais réels, c'est possible de le faire si on a une voiture de fonction ? Je suppose que non, mais on ne sait jamais ?
    Egalement, je travaille à environ 30 km de mon domicile, mais je suis assez régulièrement en déplacement les semaines. Si je fais le calcul sur 5 jours, est-ce que ça pose problème ? Comment calculer les jours où je suis en déplacement ?

  11. #3911
    Hey,

    J'ai lu qu'en coloc, on choisit qu'une tête pour payer la taxe d'habitation.
    Mais si l'un des colocs est le propriétaire du logement, on paye quoi? Moi je paye la taxe foncière et mon coloc m'aide?

  12. #3912
    Il me semble que ceux qui ont un bail locataire ou qui habitent leur logement payent la taxe d'habitation (elle est à un seul nom et vous vous arrangez) ; lui doit payer la taxe foncière.

  13. #3913
    Taxe foncière entière pour le proprio, une part de taxe d'habitation par occupant (même si y'a pas de loi ici, c'est vous qui vous arrangez comme dit Julizn).

  14. #3914
    Yep la "bonne" pratique si vous vivez à 2 tout le temps, c'est la taxe foncière pour le proprio et 50% de la TH chacun.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #3915
    P'tite question pour les connaisseurs : je suis proprio d'un appartement et on a voté des travaux en AG. Ravalement + étanchéité des toits terrasse, ce qui va faire mal à ma banque mais bon ...
    ma question est de savoir quels travaux peuvent donner droit à une réduction fiscale ?

    Je sais que comme on retouche l'isolation du toit pour l'étanchéité cela peut convenir mais pour le ravalement ? à quel %age du montant des travaux dois-je m'attendre ?

  16. #3916
    Ben les aides en question n'ont pas été discuté pendant la dite AG ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3917
    négatif ... enfin l'architecte qui va conduire les travaux a juste dit qu'on pouvais avoir droit à des réductions d'impôt mais il s'est pas attardé sur le sujet et il n'était pas en mesure de nous dire quel genre de réduction.
    Juste que vu le peu qu'on a gagner sur l'isolation du toit (le bâtiment est déjà en catégorie C), les Certificats Economie d'Energie n'apporteront presque rien.

  18. #3918
    Salut

    Question con mais à laquelle
    a) je ne trouve aucune réponse sur google
    b) je n'obtiens aucun réponse auprès de l'administration concernée vu qu'aucun des 4 numéros des impôts que j'ai ne me permet de joindre une personne vivante, plutôt qu'une voix préenregistrée m'expliquant que mon appel ne sert à rien.

    Ma copine et moi avons acheté un appart. Or, nous recevons chacun, séparément, une taxe foncière. Ça ne devrait pas plutôt être une seule taxe pour le foyer ?

  19. #3919
    Je dirais que oui.

    Est-ce que vous déclarez ensemble ?
    Est-ce que vous avez reçu le même montant ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3920
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Salut

    Question con mais à laquelle
    a) je ne trouve aucune réponse sur google
    b) je n'obtiens aucun réponse auprès de l'administration concernée vu qu'aucun des 4 numéros des impôts que j'ai ne me permet de joindre une personne vivante, plutôt qu'une voix préenregistrée m'expliquant que mon appel ne sert à rien.

    Ma copine et moi avons acheté un appart. Or, nous recevons chacun, séparément, une taxe foncière. Ça ne devrait pas plutôt être une seule taxe pour le foyer ?
    Si. Essaye par mail ou déplace toi pour dénouer ton problème.

    Par contre, ca m'étonne que vous ayez pas eu le problème également pour la taxe d'habitation.

  21. #3921
    Comme dit par nova, envoie un mail, tu as l'adresse sur l'avis de paiement ou sinon directement via le site. Ils te répondent généralement sous 3 jours et surtout ils ont le temps de creuser le problème sans avoir quelqu'un qui s'énerve au bout du fil.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  22. #3922
    Héhé, le téléphone avec les impots c'est inutile.
    Fait un petit mail explicatif de la situation avec une photocopie de l'acte authentique , ils sont plutôt réactifs et compréhensif.
    J'ai eu le même problème 2 taxes foncières pour le même bien et 2 taxes d'habitations ( ancien et nouveau)
    vérifie les numéraux fiscaux et le numéro de propriétaire sur les deux avis

  23. #3923
    Bonjour !

    Petite question actualisation des mensualités / impôts.

    Je payais des impôts (ce qui est normal et ne me déplaît pas ) car je gagnais bien ma vie jusqu'à il y a encore 6 mois.

    Cependant, depuis, j'ai eu un grand changement de vie (quitté mon boulot pour reprendre les études en septembre, déménagement...) et ma situation financière a grandement changé (- 40 % de revenus).

    De fait, j'imagine qu'il est a minima possible de changer les mensualités pour "étaler" un peu le montant des impôts de cette année. Ça se fait directement sur le site des impôts ?


    Question complémentaire : est-il même possible de les réduire (même si, techniquement, c'est bien un dû qui est justifié par ma situation de l'année dernière) ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #3924

  25. #3925
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Comme dit par nova, envoie un mail, tu as l'adresse sur l'avis de paiement ou sinon directement via le site. Ils te répondent généralement sous 3 jours et surtout ils ont le temps de creuser le problème sans avoir quelqu'un qui s'énerve au bout du fil.
    Moi j'ai souvent eu des réponses en moins de 3h

  26. #3926
    Je confirme pour les mails avec les impôts...
    Pas la peine d'aller les voir ou de téléphoner, c'est vraiment une administration qui a progressé de ce côté là.
    En plus, je sais pas vous, mais moi je suis beaucoup plus à l'aise pour exprimer ce genre de problèmes par écrit, posément, qu'a tout expliquer au téléphone.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #3927
    Bah rien pour que détailler précisément la situation, et donner des numéros fiscaux ou des numéros d'avis, au moins tu peux vérifier, t'as pas à dicter 12 fois avec la personne qui recopie de l'autre bout qui risque de mal entendre ou de faire des fautes... Je trouve ça aussi beaucoup plus pratique par email, et en plus tu peux les envoyer en dehors des horaires de bureau.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #3928
    De toute façon on n'est plus assez nombreux pour répondre au téléphone.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #3929
    Les mails ont aussi l'avantage de laisser des traces. Si on leur donne une info par mail ou qu'on leur pose une question et qu'il ne répondent pas, ça permet de montrer sa bonne foi par la suite. On sait jamais.

  30. #3930
    Clair que les impôts, c'est pas l'administration avec laquelle on a le plus de plaisir à discuter, mais niveau service à l'usager, ils sont des années lumières devant les autres !

Page 131 sur 196 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •