Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 112 sur 112
  1. #91
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    un esclave de Steam

    "Seul un sith peut être aussi absolue"





    Attend, c'est des marque de fouet qu'on peut voir dans son dos?



    Ce qu'on as pas demandé par contre c'est de subir la paranoïa d'un non-joueur qui ne joue plus vu que le marché actuel est le diable et qu'il est bon catholique.

    Après il faut peut être se rendre à l'évidence que sans les plateformes de démat', le marché du jeu pc serait (très) probablement délabré, à l'abandon voir carrément mort.
    Mais la survie du marché pc ça sera pas grace à toi, celle des psy et des pharmaciens à la limite, il doit même y avoir un marché parallèle vu l'ampleur du phénomène, mais le marché du jeu pc j'en doute.


    En fait tu crains d'être dépendant d'un tier en ligne, malheureusement c'est déjà le cas, même en dehors du jeu pc.
    Dernière modification par Say hello ; 23/01/2012 à 12h12.

  2. #92
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Steam et UBI sont des consoles, logicielles
    Tu veux dire DRM, non?

  3. #93
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message



    Après il faut peut être se rendre à l'évidence que sans les plateformes de démat', le marché du jeu pc serait (très) probablement délabré, à l'abandon voir carrément mort.
    C'est ce qui est amusant avec les anti-Steam...Ils ne voient que le côté négatif qui les arrange bien.
    Mais bon, peut être qu'Eriss souhaite secrètement que le pc tombe à l'abandon et que les jeux migrent définitivement sur consoles.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 23/01/2012 à 14h02.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #94
    Non mais en deux posts, il devient complètement à la masse le pauvre.

    J'appréciais bien ces interventions plutôt étayé mais la c'est du grand n'importe quoi.

    Esclave de Steam ? A employé ce genre d'expressions c'est du grand n'importe quoi !

    Et que viens foutre l'adaptation de CPC la dedans.

    Tu veux du folklore toi aussi ? En voilà.

    Le Dieudonné "antisteamiste", tu dis tellement de conneries mon pauvre que ton message en ai noyé et on c'est plus sur quoi tu tapes.
    Sur steam ? Sur ma pomme ? Sur ta propre existence en passant détenir la vérité.
    Je prend mes jeux sur gog ou indépendant, j'ai pas besoin d'un béni oui oui, secouant ces sentences comme si la pestes était au coin de la rue.

    C'est bien dommage, je te lisais avec beaucoup d'attention mais là, j'ai l'impression de voir un pauvre illuminé a poil dans le métro. Crédibilité 0.

    A plus tard quand tu seras calmé et lavé et que tu auras des choses intéressantes à dire.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 23/01/2012 à 18h12.

  5. #95
    J'attends de voir le débarquement massif du RFID dans les emballages alimentaires (au delà d'un simple antivol), juste pour voir s'il fera la grève de la faim.
    Dernière modification par Say hello ; 24/01/2012 à 01h11.

  6. #96
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Attend, c'est des marque de fouet qu'on peut voir dans son dos?
    Non vous n'êtes pas esclaves, quand vous voulez vous quittez Steam..
    Après il faut peut être se rendre à l'évidence que sans les plateformes de démat', le marché du jeu pc serait (très) probablement délabré, à l'abandon voir carrément mort.
    Si ma tente en avait, elle serait pas canadienne.
    En fait tu crains d'être dépendant d'un tier en ligne, malheureusement c'est déjà le cas, même en dehors du jeu pc.
    Il a des alternatives légales pour pouvoir jouer à de nombreux jeux qui utilisent Windows.
    Il n'y a pas d'alternative légale pour jouer à d'assez nombreux jeux de Steam. Ubi veut copier ça.
    Bien sûr je sais que nous sommes dépendant de beaucoup de propriétaires. Ce n'est justement pas une raison pour en rajouter.
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Tu veux dire DRM, non?
    Bien sûr, mais en étant plus précis quant à la forme de ce drm: Steam est un support logiciel de commande pour le joueur, mais et de contrôle pour le propriétaire (le Gros), çàd une console, logicielle certes sur le pc, mais c'est bien une consolisation du pc. Et c'est pire qu'une console matérielle, car le matériel (et surtout les logiciels/jeux dessus!) on ne le possède pas: les serveurs sont au Gros.
    UBI veut faire pareil et a bien raison puisque ça marche à fonds..
    Certes par définition un pc est une sorte de console, mais je voulais dire que Steam rajoute une couche logicielle en plus de Windows, et rend 'propriétaire' (et en pire au niveau de la possession) le jeu pc comme il l'est sur une console habituelle: Si Steam veut, il interdit ou limite le bidouillage de tous les jeux qu'il y a dessus.
    Dernière modification par ERISS ; 24/01/2012 à 01h55.

  7. #97
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Non vous n'êtes pas esclaves, quand vous voulez vous quittez Steam..
    C'est à dire, qu'aussi dur que ce soit à imaginer, on ne voit pas de raisons de le faire. Fous.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #98
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Il a des alternatives légales pour pouvoir jouer à de nombreux jeux qui utilisent Windows.
    A part des oldies et d'éventuels jeux de niches ? Pas grand chose (même si je n'ai rien contre les oldies ou les jeux de niche hein...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #99
    Brise pas son illusion, même les jeux de niches ou des petits jeux se mettent à présenter des DRM en ligne, par exemple le petit Evochron Mercenary, qui existe en version steam et en version indépendante, a dans les 2 cas une vérification en ligne de licence au démarrage, c'est pourtant pas un jeu AAA ni un gros studio derrière, encore moins un genre grand public.


    Mais bon son discours est hypocrite, il traite steam parce que "ton accès au jeu est dépendant de la plateforme" et encense des plateformes comme DOTemu et GoG qui ont pourtant le même défaut, si le site ferme tu perd tes achats.
    Là il va parler de "tente russe" et dire qu'on peut toujours télécharger l'installateur à l'avance, sauf que tu pourra plus le télécharger après, et tu n'a plus aucune licence du jeu.
    Hors le fonctionnement de steam reste globalement pareil, un store, un compte avec des achats lié et pour ceux avec un QI supérieur à 120 un mode offline qui fonctionne.
    Et pas besoin de stocker 2 fois son compte (installateur + installation).

    M'enfin il est tellement maniaque qu'il va jusqu'à comparer des tailles de patch tant il n'a rien à dire sur le sujet.

    Puis le sens de la phrase, dire "alternative légale pour jouer à de nombreux jeu", ça implique qu'en dehors de l'alternative, le jeu est dispo sur steam, la plupart des gros jeux et beaucoup de petit dispo sur steam son steamwork, et l'alternative c'est le crack du jeu donc pas légal. Y'a quelque rare jeux dont des indés avec SMB ou encore World of Goo mais c'est tout. Enfin il s'est pas renseigné surement il a préféré juste placer "alternative" peut importe le reste.



    En tout cas il est tellement occupé à diaboliser steam qu'il a oublié le marché concurrent, et que depuis un moment, un jeu non lié à steam sera lié à pire par exemple GFWL.

    Tiens d'ailleurs ça m'étonne de pas le voir batailler sur les MMO aussi, un jeu auquel dont tu peux pas jouer hors ligne, l'abonnement est souvent exorbitant faut payer chaque moi pour l'accès au jeu c'est encore pire


    Un Securom qui installe un rootkit sur les machines à l'insu des utilisateur c'est tellement mieux, faudrait retourner à ça. D'ailleurs Steam n'est pas à proprement parler un DRM mais on va pas non plus lui retirer son seul jouet, faut comprendre, il y a tellement de jeu steamworks qu'il a plus d'autre occupation que de se prendre pour un croisé.

    D'ailleurs je vais aussi taper dans la phrase dénuée d'intérêt et à l'argumentation bancale voir effondrée:
    L'homme des caverne n'avait pas Steam, il n'avait pas de pc non plus de toute façon, donc ERISS veut nous ramener à l'âge de pierre.

    Hmm, ça a l'air pas mal.

  10. #100
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Certes par définition un pc est une sorte de console, mais je voulais dire que Steam rajoute une couche logicielle en plus de Windows, et rend 'propriétaire' (et en pire au niveau de la possession) le jeu pc comme il l'est sur une console habituelle: Si Steam veut, il interdit ou limite le bidouillage de tous les jeux qu'il y a dessus.
    Ben je suis pas d'accord avec ça justement. Steam est un système de DRM, une couche en plus, comme tu le dis. (En plus de ses fonctions de distribution et vente mais là on parle de restrictions).
    Le PC n'est PAS "une console par définition", sur ton PC tu exécutes le code que tu veux.
    Une console, c'est un gros DRM où tu ne fais tourner que ce qui a été autorisé par le constructeur, je m'inquiéterais beaucoup plus de l'avancée du jeu en streaming et de l'éventuelle implémentation du secure boot obligatoire via l'UEFI à ta place. (Non parce que perso je m'en tape, tant qu'on peut émuler le DOS et un Amiga j'ai de quoi faire jusqu'à la retraite.)

  11. #101
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    La console est une sorte de PC.
    Oui mais sans steam.

  12. #102
    J'ai quelques jeux origin, ca ne fonctionne pas si mal.

  13. #103
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    La console est une sorte de PC.
    Haaaaa non. Non monsieur. Ou alors mon pédalier MIDI est une sorte de PC.

  14. #104
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    La console est une sorte de PC.
    Avec des verroux matériels et logiciels pire que les DRM raz-la-gueule (et des capacités volontairement limités).
    Dernière modification par Say hello ; 31/01/2012 à 12h27.

  15. #105
    Je comprends pas cette réponse

  16. #106
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    A la base, on nous a quand même légèrement forcé à utiliser Steam,
    Ah? ça confirmerai la thèse que le jeu vidéo est une drogue, puisque vous vous laisser violer pour consommer.
    Les Steameux sont des malades dont le Gros profite. EA a compris qu'il y avait un filon de junkies à exploiter.

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    des plateformes comme DOTemu et GoG qui ont pourtant le même défaut, si le site ferme tu perd tes achats.
    FAUX. DotEmu et GOG peuvent fermer, ou même internet ne plus exister, je peux toujours installer les jeux (et bien sûr y jouer) que j'ai achetés chez eux. Les Steameux ont tellement l'habitude d'avoir transformé leur PC en console qu'ils ne savent même plus utiliser leur disque-dur.
    "Steam n'est pas un drm" ou "GOG est un drm comme Steam": Gros mensonge classique de Steam-fanboy.
    Dernière modification par ERISS ; 08/03/2012 à 15h25.

  17. #107
    On parle de Steam, une compagnie 100% légale, on est pas dans un cas mégaupload.

    J'arrete la mon argumentation face à ERISS... mais je tenais juste a dire que si Gabe voulais se tirer avec ses valises de billets, il serait rattrapable.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  18. #108
    Il semble qu'il y a un accord chez Steam, si la boite devait disparaitre, ils mettrait à disposition les outils pour pouvoir lancer les jeux "détachés" mais ça remonte un peu loin...

    Le gros problèmes, c'est que même si tu n'achète pas ton jeux chez steam, une certaine majorité de jeux utilise steam comme DRM.
    Le top serait une norme neutre, à la "open source", pour tout ce qui est affiliations, social, etc
    Dernière modification par smooki ; 08/03/2012 à 15h35.

  19. #109
    Eriss, tu fais une recherche sur le mot-clé "Steam" toutes les 20 secondes ? T'as codé un bot ?

    Ça en devient pathologique, de vomir ta haine de Steam sur tous les topics, y compris ceux qui n'ont aucun rapport...
    Et ça commence à être pénible de se faire insulter parce qu'on a fait un choix.

    Tiens, je te la refais : "Ah? ça confirmerai la thèse que le jeu vidéo est une drogue, puisque vous vous laisser violer pour consommer.
    Les windowseux sont des malades dont le Boutonneux profite. Microsoft a compris qu'il y avait un filon de junkies à exploiter. [...]Les Windowseux ont tellement l'habitude d'avoir transformé leur PC en console qu'ils ne savent même plus utiliser leur disque-dur... Gros mensonge classique de Windows-fanboy"

    ---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

    Edit : j'avais pas vu, up de 6 semaines pour venir cracher ta bile, pas mal.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  20. #110
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah? ça confirmerai la thèse que le jeu vidéo est une drogue, puisque vous vous laisser violer pour consommer.
    Les Steameux sont des malades dont le Gros profite. EA a compris qu'il y avait un filon de junkies à exploiter.


    FAUX. DotEmu et GOG peuvent fermer, ou même internet ne plus exister, je peux toujours installer les jeux (et bien sûr y jouer) que j'ai achetés chez eux. Les Steameux ont tellement l'habitude d'avoir transformé leur PC en console qu'ils ne savent même plus utiliser leur disque-dur.
    "Steam n'est pas un drm" ou "GOG est un drm comme Steam": Gros mensonge classique de Steam-fanboy.
    He's back. Le jour de la sortie de ME3. C'est beau.

  21. #111
    C'est marrant de voir les gens qui ne connaissent pas ERISS essayer d'avoir un débat avec lui.

  22. #112
    Et si ERISS n'était qu'un SIRI du net dès qu'on prononce le mot "Steam" ?

    Oui un bot quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •