Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 270
  1. #61
    L'apprentissage est vraiment trop die and retry c'est lourd à force. Donjon sous le lac après la Old Forest :
    Spoiler Alert!
    je me balade très tranquillement, niveau 17 balade de santé, du coup je me dis que je peux continuer sans risque. Passage au niveau 3, face à face avec une Eldritch Horror niveau 22 (normal un pas un elite) impossible à tuer avec une regen hallucinante, je survis ce que je peux mais je suis condamné à mourir. Il faut que je sois mort après 2h de jeu sur une mort inévitable pour savoir la prochaine fois de pas y aller avant le niveau 22...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #62
    Y'a pas sur le web un atlas de quelqu'un qui aurait déjà fait une carte des zones en fonction des niveaux ?

  3. #63

  4. #64
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    L'apprentissage est vraiment trop die and retry c'est lourd à force. Donjon sous le lac après la Old Forest :
    Spoiler Alert!
    je me balade très tranquillement, niveau 17 balade de santé, du coup je me dis que je peux continuer sans risque. Passage au niveau 3, face à face avec une Eldritch Horror niveau 22 (normal un pas un elite) impossible à tuer avec une regen hallucinante, je survis ce que je peux mais je suis condamné à mourir. Il faut que je sois mort après 2h de jeu sur une mort inévitable pour savoir la prochaine fois de pas y aller avant le niveau 22...
    Bizarre qd même, à part le boss qui garde le vault et qui est en effet une horror et qui est bien violent en effet.
    Il se soigne très facilement avec notamment

    Healing infusion for 400 (6 CD)
    Regeneration infusion for 400 over 5 turns (10 CD)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #65
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'a pas sur le web un atlas de quelqu'un qui aurait déjà fait une carte des zones en fonction des niveaux ?
    Si sur le wiki mais j'aime bien découvrir sans me spoiler, avec TomE c'est à la dure !

    Je me plains je me plains mais j'en relancerai un dès que j'aurai un peu de temps
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #66
    Huhuhu j'ai looté la plus belle cape que j'ai jamais vue, Fearfire Mantle, une tier 5 jaune choppée dans le maze. Perdue à ma mort 1 minute plus tard parce que j'ai voulu aller tuer ces foutus élémentaires d'air au village humain alors que je n'avais rien d'impératif à y aller...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  7. #67
    Roguelike mon amour
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #68
    Nouvelle version en approche pour le 18/3. Malheureusement il a pas l'air fichu de pondre un changelog pour le moment, on se contentera de ce trailer et du fait qu'il ajoute une nouvelle race, l'ogre, et et qu'il a totalement refondu le paradox mage et le temporal warden

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #69
    Au fait, je comprends pas comment ce topic n'a pas 600 pages. Ce jeu est absolument génial.

  10. #70
    Challenge accepted
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #71
    Pour info il est à -75%, soit 1,49€ sur Steam. Sans doute pour fêter la version 1.3.0 aka Dust to Dust sortie hier (voir trailer juste au-dessus).
    Pour rappel, que vous le payez 6€ ou 1,49 €sur Steam reste un don, puisque le jeu est toujours disponible gratuitement via le canal historique
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #72
    Je l'ai pris du coup, pas sûr d'avoir la patience de me remettre sur un rogue like classique comme ça, on verra.

    Bon il est choupi en tout cas, c'est assez beau et l'interface me semble bien complète, on peut jouer au clavier, clavier/souris ou souris seulement et ça m'a l'air assez bien pensé (un clic droit sur le moche et on a accès a nos sorts offensif par exemple). On peut même enregistrer des mouvements de souris comme raccourcis.

    Je dis ça parce que j'arrive plus a jouer sur le bureau depuis qques années, je veut être avachis dans mon canap' désormais, et avec le Steam pad qui arrive, ça pourrait bien être idéal pour jouer à un rogue like en mode pizza chips.

  13. #73
    Puis avec les sous économisés avec Warlock tu auras gagné de l'argent plutôt qu'autre chose !
    Tiens nous au courant de tes pérégrinations.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #74
    Grosse update live. J'ai fait une partie (comme d'hab tout se passe à merveille et je fais une bourde énorme au niveau 15, mon niveau maudit) et je ne m'habitue pas du tout aux nouvelles icones. Au niveau des nouveautés non référencées (ou que je n'avais pas vues) il y a un sandworm lair qui a beaucoup changé sur son premier niveau et je trouve beaucoup d'items que j'avais jamais vus mais je ne sais pas si ils sont vraiment nouveaux
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #75
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Puis avec les sous économisés avec Warlock tu auras gagné de l'argent plutôt qu'autre chose !
    Tiens nous au courant de tes pérégrinations.
    C'pas bien Warlock? J'ai vu une vidéo ou deux, ça a l'air sympa.

  16. #76
    Pour moi c'est vraiment pourri
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #77
    À noter la possibilité de commencer les donjons trop faciles par le premier étage ou aller directement au dernier comme avant.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #78
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    À noter la possibilité de commencer les donjons trop faciles par le premier étage ou aller directement au dernier comme avant.
    J'ai commencé aussi un archer avec la nouvelle version c'est bien sympa aussi
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #79


    Pfiouuu je pensais vraiment y passer, j'étais même à 0 on meurt qu'à -1 ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #80
    Juste pour signaler mes retours pour avoir tester ce jeu quelques heures.
    Un bon roguelike, friendly user, principalement orienté combat. C'est une sorte de friandise roguelike.
    Mon perso Dwarf Berserker se porte bien aux alentours du niveau 10. La plupart des combats sont du H&S mais certains mobs récalcitrants sont bien tactiques à gérer et l'erreur fatale peut facilement survenir. Vraiment sympa.

  21. #81
    Le truc pour éviter justement la prise de confiance et éviter de taper en repeat sans se rendre compte que c'est un boss qui risque de nous plier alors qu'on a roulé sur des monstres illustrés de la même manière, c'est de prendre garde au pourtour de couleur peu visible qui diffère entre les monstres "normaux", les rares et les boss.

    Bon je joue depuis ce midi, et il faut que je vous dise : je teste le Temporal Warden c'est une tuerie. Je l'avais débloqué il y a bien longtemps (spoiler pour comment le débloquer :
    Spoiler Alert!
    terminer la série de niveaux à partir de la faille temporelle qu'on trouve dans Daïkara, et ça peut être coton
    ), et j'étais frileux je n'osais pas mettre les mains dessus. En fait je comprenais tellement peu de choses quand, avec un autre type de perso, je me retrouvais en face d'un monstre typé "paradoxe" que ça devait m'effrayer un peu (à chaque fois plein de bruitages, d'effets de couleur, ils se tp dans tous les sens, se dédoublent, ...). Vu que les classes "paradoxe" ont été refondues depuis la dernière MAJ je me suis dit que c'était l'occasion de mettre les mains dessus, et j'adore.

    Déjà le postulat de base : on joue à la fois à l'arc et avec une arme de poing dans chaque main, passant de l'un à l'autre instantanément (on lit dans le texte que l'arc, ou les deux armes, se téléportent dans nos mains en fonction de si on fait une attaque de mêlée ou on tire à distance). Du coup moi qui m'étais bien marré à jouer archer dans ma parte d'avant, là c'est encore plus fun parce qu'on combine. La carac de magie remplace la force pour le calcul des dégâts fait avec les armes, donc c'est facile.
    Ensuite le principe de la barre de paradoxe : chaque compétence a un coût en paradoxe, qui fait grimper la barre. Plus on est au-dessus de la valeur d'équilibre 300, plus il y a un pourcentage de chance (lisible sur la barre) que notre action ne se fasse pas comme attendu (truc aléatoire à la place). Donc plus le combat s'éternise, moins on est safe. Il paraît toutefois que certaines compétences gagnent à avoir un haut score de paradoxe, mais je n'en vois pas dans mon arbre de skills donc j'imagine que ça concerne plus le paradox mage.

    Donc on a des skills de melee, d'autres à distance, et pas mal de sorts évidemment pour jouer sur le mouvement. Des mines qui téléportent au loin ou au contact les monstres qui posent le pieds dessus, la possibilité d'enchainer un monstre à une case qui, à chaque fois qu'il s'en éloigne, a une chance d'y être tiré de nouveau en se prenant des dégâts, le dimensional step qu'on a dès le début qui permet de se tp instantanément sur une case visible distante (donc on peut dans le même tour l'utiliser puis tirer/taper par exemple), à l'inverse de phase door rune (qu'on a aussi dès le début) avec laquelle on ne décide pas de la case où on souhaite se rendre. Quand on se prend pas mal de dégâts d'un coup on a deux clones qui apparaissent qui en prennent une partie et peuvent agir derrière.
    Mais surtout, la bonne blague, c'est une compétence qui fonctionne comme un trigger : quand vous passez en-dessous d'un pourcentage de vos PV max, il déclenche instantanément un sort choisi au préalable sur soi, peu importe si le cooldown n'est pas terminé, et sans coût en ressource. Et pour ma part pour le fun je déclenche la compétence "See the Threads", qui vous fait jouer 3 potentiels futurs pendant n tours (en fonction du nombre de points investis dans la compétence, 5 au niveau 1, puis 9, 13, ...) et à la fin, je choisis parmi les 3 le déroulement le plus favorable (il y a une boîte de dialogue qui s'ouvre vous posant clairement la question).

    On joue en armure légère (robe ou cuir) pour éviter de faire monter trop vite la barre de paradoxe avec la fatigue, et c'est génial.

    Bon ceci était une petite pause avant de remettre les pieds dans Daïkara, qui est toujours le cap du milieu de partie

    ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

    Petite question : vous êtes déjà rentré dans une branche sans aller jusqu'au bout (tp worldmap) ? Quand vous y retournez comme moi dans Daïkara, est-ce que vous recommencez du début ?

    ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

    Bon ben j'ai explosé full life Rantha le dragon de glace à Daïkara, je crois que je ne l'ai jamais fumé aussi facilement.
    Au cas où j'avais 67% de résist cold, mais à part me freeze au début il n'a rien fait :D
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #82
    Ah ouais je voulais me tenter un temporal warden aussi, mais sur mon ordi actuel je ne l'ai pas encore débloqué. Merci pour la description, ça a l'air chouette.

    Il me semble que quand je me tp sans finir un donjon, et que j'y retourne, tous les mobs ont à nouveau leur santé au max, mais par contre ceux que j'ai buté avant n'ont pas réapparu. Ca a peut être changé avec la dernière version.

  23. #83
    Je pense que pour le tp en fait c'est parce que j'ai pas utilisé le rod of recall qui te ramène sur la map mais "Point Zero", un sort spécifique aux joueurs paradox qui te ramène dans leur bled "hors du temps" d'où tu débutes. Donc possible que l'effet soit un poil différent.
    Bon je continue mon petit bonhomme de chemin, c'est toujours la fête du slip puisque j'ai eu dans le courant de la journée le petit message du dév DarkGod qu'on a parfois, j'avais jamais trop su à quoi à correspondait. Eh bien en fait en l'occurrence c'était l'event "Bearscape", que j'avais déjà vu de nombreuses fois. C'est un portail (trouvé tout au nord est, dans le coin sous la neige, mais je sais pas si c'est toujours là) accessible dès le niveau 15, mais je conseillerais plutôt 17-18 minimum, 20 pour être safe. C'est simple, c'est un layout "forêt" classique, sauf qu'il n'y a ... que des ours. Et plein. Plein de rares aussi, et d'élites. Et c'est la grosse méga orgie d'items tiers 5 (alors que j'en suis toujours au tiers 3). Donc comme j'ai pu le lire sur le net il y a moyen d'avoir un énoooorme équipement assez tôt si on a la chance de voir l'event pendant sa partie.

    Une petite copie d'écran pour vous montrer l'orgie d'effets que j'applique avec un seul coup pour entamer un combat : regardez le log des combats à gauche (les daze, corrode, blind, gloom chance entre <> sont offerts par mon équipement, mais toutes les chances d'effets négatifs multiples offerts par mes skills sont invisibles dans le log vous imaginez) et les effets négatifs appliqués sur le tooltip de l'ennemi à droite. Tout ce bloc de log, c'est un unique coup. Qui d'ailleurs doit prendre qu'une fraction de tour.



    Première fois aussi que je dois gérer plus d'une barre de skills.
    Bon y aura plus qu'à trier mes items à la reprise.

    Bon n'empêche j'ai déconné de passer autant de temps dessus, 3h30 du matin et je dois bosser demain matin...

    PS : vous avez réussi à faire marcher l'export de perso ? Quand vous êtes sur la fiche de perso (le . du pavé numérique est un raccourci pratique), en bas il y a une URL. Je clique dessus ça donne un beau tableau, une belle page. Et tout en haut à gauche de ce tableau il y a une petite icône "presse-papier", je clique dessus ça me copie bien l'URL. Je quitte ma partie je peux copier l'URL dans mon Chrome, ça tombe sur le site de Tome4 mais "unknown character"

    ---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h23 ----------

    Ah si c'est bon c'est accessible ici si vous voulez jeter un oeil, même si une fiche de perso comme ça c'est pas très parlant. Mais bon en passant la souris sur chaque ligne on peut avoir une infobulle décrivant tous les items, les skills, etc... éventuellement

    Tiens au fait au niveau 20 aussi j'ai débloqué la catégorie de skills "Chronomancy / Temporal Hounds". Donc j'ai 3 chiens éthérés alliés en permanence avec moi qui font des gros dégâts aussi, que je peux tp auprès d'un monstre. Bien violents aussi.

    Bon comme toujours dans un roguelike c'est avec le trop plein de confiance que je vais me faire taper dessus mais jusque là en tout cas ça fait des feux d'artifice
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #84
    Salut Gobbo, je te maudit car à cause de toi j'ai repris le jeu !

    En plus je connais pas cette classe malgré l'avoir débloquée mais je vois que dans tes talents de classe tu t'es dispersé de partout ! Pourquoi? juste pour découvrir le personnage ou alors les niveaux supérieur ne sont pas intéressant?

    Bon allez, je me lance une petite partie histoire de et je raconterais mes aventure ici peut-être (si j'ai le courage surtout !)

    D'ailleurs et je sais que ça fait plaisir même si on ne le dit pas souvent : Mais Gobbo je te remercie car sur beaucoup de jeux tu prends le temps de mettre des récits de tes exploits et c'est très appréciable. Une bonne qualité rédactionnelle et toujours tu t'y connais plus que la moyenne sur ce que tu racontes, c'est toujours sympa de te lire. :fanboy:

  25. #85
    Je m'étais fait la réflexion pour la "dispersion" des skills, mais en fait contrairement aux autres persos que j'ai pu jouer avant, j'ai vraiment le sentiment pour celui-ci qu'on gagne moins à investir beaucoup dans une skill qu'à se disperser.
    Exemple fictif pour illustrer : on a une première skill qui te permet de faire 125% dégâts de ton arme + un knockback au niveau 1, et au niveau 2 135% des dégâts de ton arme.
    Si tu as une autre skill qui te permet de faire 3 x 91% des dégâts de arme au niveau 1, 3 x 108% au niveau 2 et 3 x 121% au niveau 3,
    bon ben clairement je prendrai la première seulement au niveau 1 et la deuxième au niveau 2 (la différence est bien flagrante entre 1 et 2 pour la 2ème skill, et il y a moyen de faire plus de dégâts en prenant une autre skill au niveau 1 que de continuer à investir dans les premières.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #86
    C'est pas faux, encore faut il que la rotation de tous les spells puissent se faire.

    J'entame un skeleton bulwark. Une machine à encaisser mais un DPS de poulpe manchot. Beaucoup de mal à trouver une arme à une main en valant la peine et je ne parle même pas du bouclier (pièce importante du bulwark, essentielle même).

    Aucun coup de chaud, je résiste bien à la magie, au dégâts physique corps à corps. En revanche, les distances me font vraiment ch*er. J'ai qu'une perk me permettant de foncer sur un ennemi sinon je peux me faire kiter facilement. Heureusement que l'IA ne pratique pas cette méthode d’ailleurs. J'ai fait tous les donjons T1 et la je me dirige vers la vieille foret !

    En équipement je suis tout juste, et je pense que niveau expérience aussi, je vais certainement farmer les groupes de bandits à l'extérieur histoire d'assurer le coup !

  27. #87
    Tu as fait Derth et son arène pour gagner quelques points de skills ? Vu les petites quêtes auprès des alchimistes pour qu'ils te fassent quelques popo intéressantes ? Même les petits donjons T1 qui ne sont pas dans ton coin ?

    C'est pas faux, encore faut il que la rotation de tous les spells puissent se faire.
    Ah mais c'est sûr que là aussi ça change tout, on n'a pas de barre de mana ou de stamina à gérer qui baisse à vitesse grand V, on n'a que la barre de paradoxe qui monte au risque parfois que son action ne se passe pas comme prévu. En gros dans le pire des cas j'ai eu à gérer un risque de 15%, peut-être grand maximum 20% que l'emploi d'une skill ne se passe pas comme prévu (perte du tour sans utiliser le skill, tp anarchique, trou de ver à côté, ...). D'autant plus avec le nombre de skills que je garde en permanence "sustained", et qui montent d'autant le plancher de départ (en gros quand on se repose il y a une "skill" passive qui rééquilibre à une valeur de paradoxe choisie par le joueur, par défaut 300, mais vu les skills sustained je suis un peu au-dessus même complètement reposé et donc doit gérer de base un risque d'environ 3% que tout ne se passe pas comme prévu. En regard du risque pour le monstre de 100% que tout se passe mal, je trouve ça plutôt cool )
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #88
    A lire tous vos commentaires, j'ai fini par m'y mettre aussi. Je commence tout doux avec un alchimiste. J'adore la mécanique du golem, et de facon générale je m'amuse déjà bien. Alors que c'est plus ou moins mon premier rogue-like.

    Par contre:
    - J'ai la flemme de tout lire .. les descriptions d'objets me filent un peu mal au crâne. jusqu'au niveau 8 j'ai pas eu vraiment de soucis avec ca, mais j'ai l'impression de manquer beaucoup de chose. Notamment j'ai remarqué certains trucs que je peux pas équiper sans être sûr de pourquoi (la seule caractéristique en rouge était quelque chose du genre "Fatigue +6")
    - j'ai du mal à me motiver sur la grande carte. Je sais pas où allez. J'ai pas trop envie de lire les textes de quête d'histoire, mais plutôt juste de foncer. C'est sans doute idiot mais c'est le système de combat qui m'intéresse. C'est ok pour les premiers donjons mais après j'ai l'impression d'aller au petit bonheur la chance.
    - Encore pire pour les monstres: pour le moment je fonce et me rend compte des soucis en prenant les coups. Le bon côté c'est d'avoir un golem, ca permet de pas mourir soi-même aux mauvaises rencontres.

    Bref rien de sérieux mais je me demandais si vous aviez pas des conseils tout simples. Je suis allé me balader un peu sur le wiki mais c'est beaucoup de tables. Quand à biendebuter.net il n'y a pas encore d'article ToME.

    Le problème est peut-être que je joue sur un grand écran mais que le texte reste minuscule. Ou alors c'est juste la longue courbe d'apprentissagedes Rogue-Like. C'est dommage je m'éclate bien au début. J'appuie sur "y" toutes les secondes et je fais beaucoup de combats intéressants.

  29. #89
    Les premières (dizaines) de parties servent vraiment à découvrir la map et les tiers de donjons correspondant à la progression la plus douce (après tu peux te spoil ça rapido sur le wiki). L'histoire c'est peau de chagrin te rend pas malade avec ça. Moi je suis toujours dans la même mécanique inlassablement répétée à chaque nouvelle partie maintenant. Pour moi c'est :

    Spoiler Alert!
    Zone de départ -> Trollmire puis le repaire des trolls -> Le village attaqué dans la forêt -> 2e zone après la zone de départ -> nettoyer tous les donjons de départ lv < 10 -> les tiers 2 (dans l'ordre en général sandworm lair, labyrinth, old forest, daikara)


    Et pour le moment en une quinzaine d'heures de jeu il me semble j'ai jamais dépassé le tier 2
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #90
    Cool! Merci, c'est exactement le genre de conseil que je cherche. J'ai vu qu'il y avait une carte aussi dans les commentaires plus haut pour me guider. Je vais utiliser ta routine pour la suite. Je dois avouer jouer à ToME comme à un genre de Diablo plus varié ...

    Niveau stuff il y-a-t'il des conseils généraux ? Des protections à rechercher pour certains passages ? Ou ca dépend trop des classes de perso ? Je suis bien content d'avoir trouvé le machin de transmo-truc-tion. Ca résout une partie du casse-tête de tout lire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •