Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 270
  1. #31
    A voté!

    Il a l'air au top ce roguelike!

  2. #32
    Je suis jamais rentré dedans.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #33
    Ce rogue like souffre d'une rejouabilité assez limitée. Il est un peu scénarisé, du coup c'est beaucoup moins agréable de recommencer une partie par rapport aux donjons aléatoires d'un rogue-like "normal" comme SS.

  4. #34
    Salut.
    Le jeux est sortis sur Steam !!! (en payant autour de 5 Euros).

    J'ai toujours pensé qu'il était gratuit. Des indices sur les avantages de la version payante ?

  5. #35
    Le jeux est toujours disponible gratuitement sur le site officiel du jeu.
    Je pense donc (mais ne suis pas allé voir) que les avantages sont les même qu'auparavant pour les donations: L'Exploration mode et la Stone Warden class.

  6. #36
    Inclut 1225 succès Steam
    Eh ben, ils font pas semblant sur ce jeu en tout cas ...

  7. #37

  8. #38
    Bon je m'y suis remis.
    Comme dit Maalak la rejouabilité est limitée, mais ça peut donner un bon petit RPG tout de même. Le problème c'est qu'il est difficile de s'orienter, ne sachant pas si telle zone est de notre niveau ou non. Et mourir en mode roguelike pour apprendre ce type d'infos, bon...
    Mais je pense que je vais creuser un peu
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #39
    Bonjour les canard.
    Je déterre un peu ce sujet, car il y eu plusieurs maj et un DLC.
    Et c'est vrai que ça m'étonne qu'il n y ait pas plus de canards sur ce jeu.

    j'ai discuté avec Darkgod, le créateur du jeu, l'autre jour sur le chat ingame et je lui ai demandé si il avait envisagé d'au moins traduire l'histoire du jeu.
    Il m'a répondu que ça prendrait bcp de temps mais les textes correspondant à l'histoire sont quasiment tous ds des fichiers texte.
    Du coup si ça intéresse du monde on pourrait se lancer dans une trad comme ça a été en partie fait pour DCSS.
    Après vu le peu de messages sur ce sujet, je doute pouvoir trouver assez de monde, mais je tente quand même.

    Au niveau du jeu en lui même, je suis d'accord avec vous, c'est vrai qu'au début, on ne sait pas quelle zone faire et rentrer ds une zone high level peut être fatal. C'est vrai aussi que je préfère la structure du donjon d' un DCSS que ce coté World Map.
    Mais on peut toujours jeter un œil sur le wiki pour voir le niveau des différentes zones.
    Et pour ceux qui ne veulent aucun spoiler, il y a maintenant un journal ingame qui nous propose les prochaines zones que l'on peut faire.

    pour finir je dirais que ce que j'aime particulièrement dans ce jeu ce sont les classes, qui sont assez différentes de ce que l'on peut voir habituellement.

    Voilà les canetons
    A+

  10. #40
    Marrant que tu relances le sujet, parce que je m'y suis remis il y a un mois et j'ai en effet bien plus accroché.
    Bon là j'ai déménagé depuis 2 semaine donc ça a coupé mon élan, mais en effet je pense que je vais insister pour aller au bout.

    Pour le journal ingame tu parles de quoi ? A part la quête qui te propose d'aller au début dans les zones intermédiaires "Old forest", "Daikiri", etc... ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #41
    Oh Gobbopathe !
    Cool.
    C'est à cause de toi que je me suis mis à DCSS !
    Pour le journal ingame, oui je parle de ça. Ça donne au moins 4 zones T1 puis 4 autres T2 ...
    Après c'est ptet là depuis longtemps mais je m'en rappelais plus.
    Le mode aventure a été un peu fait pour ça : se faire oneshot et craquer une de ses vies pour se dire "ok, pas par là"
    sinon, il y a ça :http://te4.org/wiki/Goon_Zone_Order_Progression
    et ça : http://te4.org/wiki/Zone

  12. #42
    oui j'avais vu et j'ai justement plus suivi ces pages depuis que j'ai repris. Un peu dommage de devoir passer par le wiki, même si en effet le journal de quête t'oriente.
    Non la ressource qui m'a vraiment vachement aidé, c'est ce p....n de plan pour savoir où se trouve telle ou telle zone !
    Maintenant je n'en aurais plus besoin, mais au début ...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #43
    Content de voir que tu t'y es remis aussi gobbo, j'y suis à fond dessus pour l'instant et je ne vois pas le temps passer.

    C'est sur que indiquer le niveau (style 10-20) des zone serait vachement pratique ainsi qu'une meilleure visibilité sur la world map.

    J'aime beaucoup ce jeu, le mode aventure est pour moi un bon compromis entre permadeath et la frustration de perdre son perso sur une erreur d'attention ou de manip ^^
    (typiquement le genre de truc que j'aimerai voir sur stonesoup ^^)
    Les arbres de compétences sont amusant à monter et l'absence de consommable est pour moi un plus.

  14. #44
    Toujours pas internet chez moi, donc c'est un gros coup d'arrêt. Mais clairement il a des arguments, et je me souviens avant ma coupure forcée d'avoir testé quelques autres background exotiques que j'avais débloqué comme l'archimage ou le chronomachin, ça change pas mal de choses.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #45
    Bah, tu peux jouer en offline (enfin ca marche pour moi sur la version steam) , à part l'accès
    Spoiler Alert!
    au vault multi et aux objets débloqué
    , l'irc et le déblocage des nouvelles races classes décalés, ca ne changera pas l'expérience de jeu.

    L'archimage est un monstre de puissance mais j'ai du mal à le rendre résistant, pour l'instant il se fait two shot facilement contre les boss. (Faut dire que je n'ai pas encore bien compris toutes les synergies de ses tonnes de boucliers)

  16. #46
    Mince, j'y avais pas pensé. Autant jouer offline à certains jeux depuis Steam, j'y avais pensé, mais vu que je connais Tome avant son arrivée sur Steam, j'étais persuadé qu'indépendamment de Steam il fallait être online.
    Je verrai ça, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #47
    Bon je m'y suis remis et en insistant j'accroche. Par contre en effet le fait que les zones soient fixes et qu'il faille apprendre dans la souffrance leur niveau freine un peu la rejouabilité. J'ai enfin fait un run potable (lv16) avec 3 sur 4 donjons de tier 2 bouclés, un dwarf berserker imba. Jusqu'à ce que je tente le challenge à Zigur (les tueurs de mages) sans comprendre que j'allais me retrouver à poil vu que tout mon équipement est magique. Mort contre le boss

    J'aurais pu aller bien plus loin vu comment je me baladais dans les zones de mon niveau...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #48
    Pour les tiers 2 il faut finir par Daikara, vraiment un ton au-dessus des autres.
    Pour le moment je suis sur autre chose, mais clairement je m'y remettrai
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #49
    C'est celui que je n'ai pas fait Daikara en effet. Quand j'aurai le temps de faire un autre run sérieusement je pense les boucler une fois qu'on connait la routine des quêtes / zones initiales peu de mauvaises surprises. En tout cas il demande d'insister un petit peu ce ToME mais il y a de vraies grosses qualités, j'attends de voir un peu ce que donne le jeu en late game mais c'est vrai que ne jouant qu'en mode roguelike (et donc la mort bête arrivant souvent) se retaper le même parcours initial devient un peu lassant c'est dommage.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    oui justement j'estime que le mode aventure pour dégrossir une première fois (genre tester une classe) n'est pas honteux pour le coup
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #51
    L'archmage est surprenant, lv12 sur mon premier run. Toujours pas passé les 4 donjons tier 2, toujours une mort sale au tournant.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  22. #52
    J'avais réussi à mourir dans le donjon tuto avec l'archimage, je l'avoue
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #53
    En fait ToME tu te balades jusqu'a ce que tu tombes sur un mob qui te 2 shoot sans que tu comprennes ce qui arrive. Ca peut arriver au lvl 3 comme 20 (que j'ai jamais pu depasser )

  24. #54
    Pour le coup oui le die and retry porte bien son nom
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #55
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    En fait ToME tu te balades jusqu'a ce que tu tombes sur un mob qui te 2 shoot sans que tu comprennes ce qui arrive. Ca peut arriver au lvl 3 comme 20 (que j'ai jamais pu depasser )
    Un peu trop oui, toutes mes dernières parties je suis mort en 12+ alors que je me baladais, dans un donjon tier 2, contre un monstre rare soudainement imbattable sans que je puisse me dire "si j'avais fait ça je l'aurais eu".
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #56
    Oui dès que tu as la couleur du mob qui indique que c'est un rare ou un boss, il faut avoir le réflexe de boire un verre ou autre chose pour lever les mains du clavier
    Seulement vu qu'on ne voit la couleur du mob qu'en passant la souris dessus, ben à chaque fois en effet on se fait surprendre, puisque j'utilise à peine la souris.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #57
    Bordel je fais le meilleur run que j'ai jamais fait, un équipement et une survavibilité de fou, et j'arive à mourir étouffé dans le sable du sandworm
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #58
    Je vais m'y essayer tiens et ca permet de marquer le sujet quels conseils donneriez-vous pour un débutant ?

  29. #59
    Prend un combattant tanky et blindé, ça permet d'avoir plus de temps pour se rendre compte que le monstre en face de toi est vraiment trop fort.

    Ho et puis joue en mode aventure avec quelques vies de réserve.

  30. #60
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Prend un combattant tanky et blindé, ça permet d'avoir plus de temps pour se rendre compte que le monstre en face de toi est vraiment trop fort.

    Ho et puis joue en mode aventure avec quelques vies de réserve.
    Merci ! J'ai commencé une partie. C'est vraiment sympa pour le moment et au début pas trop de frissons à part pour les boss (mais juste un chouilla de frissons). Je suppose que tout se complique très vite. En tout cas l'interface est sympa.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •