Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 466
  1. #361
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    bla
    Ha ouais ... l'analogie avec pokemon est super claire et je comprends mieux le trip tier list/match up.

    Mais du coup j'ai une autre question: ça sert à quoi une tier list alors ? Ce qui compte c'est le match up non (indépendamment du joueur bien sûr) ?

    edith: ha bha t'as répondu pendant que je postais. ^^
    Dernière modification par helldraco ; 16/03/2012 à 09h36.

  2. #362
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Les tier list c'est surtout un super moyen de rager sur un jeu.

    Ouais et je me suis fait avoir haha
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 16/03/2012 à 09h39.

  3. #363
    NON kamikaze t-hawk c'est de la merde en barre , des larmes et une abscense KOG est divins point mais la tier a toujours raison T-hawk est un fantôme : le fantôme d'un vrais personnage.
    La tiers a quand même un interé elle permet d’évaluer dans l'absolue les chances de ganger avec un perso X si le joueur est parfait et qu'il affronte un joueur parfait avec un perso Y.
    Dernière modification par laud ; 16/03/2012 à 09h39.
    Je vous en prie appelez-moi Dieu.

  4. #364
    De toute façon, au niveau amateur qui convient à la plupart des joueurs, les Tier List représentent rien. A l'époque où je jouais un max à Street, les persos qui revenaient le plus dans les cris de rage étaient Ken, Gief, Blanka, T-Hawk...

    Pas tellement les top tiers.

    Et à titre personnel, en tant que Boxeur, mes némésis étaient Gief, Guile et Blanka.

  5. #365
    Voilà c'est ça, même la notion de match-up est à prendre avec des pincettes, imaginons un perso A faible et un perso B fort et qu'on dise le match-up est de 7-3 pour le perso fort ça veut dire qu'en moyen le perso fort gagnerait 7 fois (sur 10 matchs) et l'autres gagnerait que 3 fois.

    Mais si tu es contre un bon joueur il va te mettre 10-0 et c'est tout.

  6. #366
    pierronamix quand tu joue low tier tu le sens dans tes mains, j'ai main t hawk pendant trop longtemps et même avec juste mes modestes 3000pp tu sens que le perso ne veut pas, qu'il n'est pas d'accord, en fait t hawk me dit NON.
    Un vrais low tier c'est une chieuse en fait.
    Dernière modification par laud ; 16/03/2012 à 10h00.
    Je vous en prie appelez-moi Dieu.

  7. #367
    La Tier List a une bonne raison d’être (personne ne niera que sur 3.3 Yun et Chun Li sont au dessus du lot) mais c'est quand le jeu a déjà été dosé à fond, ce qui n'est pas le cas de SFxT pour le moment. Sans compter le patch de plus en plus prévisible si Capcom veux qu'on achète ses persos DLC.

    Après t'a de veritables low-tiers qui n'ont que très peu d'options dans les versus défavorables... Mais même là ou le versus joue en leur défaveur ils peuvent surprendre. Qui ne s'est pas fait ouvrir par un excellent Dan ?

    Perso aux moments du premier SF4 je jouais Fuerte et mon plus gros taux de victoire, c’était contre les Sagat et autres shotos. Parce que j'en avais affronté des centaines, et eux n'ont affronté que des dizaines de mexicains fous.

    En fait plus le jeu offre d'options et de variantes, plus le découpage en tier est peu intéressant. Regardez les Guilty Gear ou les KOF les plus populaires. On trouve des tier list établies tout à fait credibles et justifiable, et pourtant un joueur de mid tier s'en fous completement puisque il a suffisamment de cartes en main pour gagner.
    Dernière modification par kaldanm ; 16/03/2012 à 10h12.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  8. #368
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Perso aux moments du premier SF4 je jouais Fuerte et mon plus gros taux de victoire, c’était contre les Sagat et autres shotos. Parce que j'en avais affronté des centaines, et eux n'ont affronté que des dizaines de mexicains fous.
    J'abonde dans ton sens. Je joue 90 % du temps Honda dans SSFIV. Et ce n'est pas ce qu'on peut appeler un Top Tiers. En fait, il y a très peu de match up favorables (en tout cas à mon niveau hein, y a très peu de fois où en découvrant le perso de mon adversaire, je ne dis pas "eeeeh merdeuuuuuh). Mais, la contre partie, c'est que comme les persos low tiers sont très peu joués, tes adversaires les connaissent moins bien a priori, et du coup, tu peux jouer la surprise. Je le vois souvent lors des premiers rounds, les mecs sont perdus face à Honda parce qu'ils connaissent mal ses coups, sa réactivité, sa vitesse, ses contres etc...
    Donc je confirme, les tiers-lists, c'est un peu de la merde, en ce qui me concerne. Ça donne une tendance générale des persos les plus susceptibles de gagner le plus souvent. Mais c'est loin d'être une règle absolue.
    Dernière modification par Mjoln ; 16/03/2012 à 12h32.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  9. #369
    Honda est un perso high tier et ce depuis sf4. Dans les tiers list basé sur l’agrégation des match up, il s'approche même du top tiers. Mais si la plupart des match up sont en sa faveur, les quelques qui ne le sont pas concerne des perso très joué en tournoi.

    Dans tout les cas, il ne faut pas sous estimer la force de la tier list ou des MU, cela compte vraiment, mais à haut niveau, là où la victoire et la défaite joue sur peu de chose tant les joueurs maximise tout ce qu'il possible de faire avec le jeu. A bas et moyen niveau, c'est avant tout un outil qui aide à apprécier à leur juste valeur le spectacle que nous offre les top player, pas quelque chose qu'on devrait prendre en compte pour jouer (déjà car, pour commencer, la tier list est complètement différente et beaucoup plus subjective).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 16/03/2012 à 15h15.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  10. #370
    Alors c'est moi qui suis un joueur low tiers

    Edit HS : non mais je vois pas... Avec Honda, Tous les matches contre des persos à boules de feu sont défavorables, ceux avec des persos aériens pareil, les persos à choppe idem vu que le corps à coprs est quasi obli), j'ai pas de projectile, j'ai trois coups spéciaux en tout et pour tout, dont un avec un recovery tellement important que je me prends une ultra derrière une fois sur deux en cas de parade... Bref, je vois pas comment ils l'ont mis dans le top tiers ! Bref, ça se confirme, c'est vraiment de la merde ces tiers-list ! ça veut vraiment rien dire :mecquiserassure:

    Edit 2 : Putain mais l'Ultra 2 de Akuma
    Dernière modification par Mjoln ; 16/03/2012 à 19h01.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  11. #371
    Il a beaucoup de vie, fait beaucoup de dégât, une très bonne chope spé, d’excellents normaux à longue portée, un excellent reversal, un excellent anti air. Il n'y a pas grand chose qui fasse plus peur que lui à courte distance (=/= corps à corps) et il a les moyens de s'y maintenir (normaux + bons anti air). Ses MU défavorables concernent généralement des personnages arrivant efficacement à le tenir éloigné et ils ne sont pas si nombreux.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 16/03/2012 à 19h09.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  12. #372
    Alors c'est moi qui suis un joueur low tiers

    De toute façon, OSEF, Honda est pas dans le roster de SFxT.
    Spoiler Alert!
    ET POUR CAUSE !!! :mecquiserassure:
    Dernière modification par Mjoln ; 16/03/2012 à 19h14.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  13. #373
    Grosse session en Ranked avec Azzal en team. Bah, franchement, on s'est vraiment bien marrés !
    On raconte des conneries au micro, on tombe contre des mecs bien cools qui sont aussi au mic, on gagne plein de points.
    Pour une fois, je dois bien l'admettre, Capcom a assuré sur les options, avec la possibilité de faire du training avec son pote en attendant des matchs.

  14. #374
    Bon bah comme prévu tous les persos DLC à 1600 MSP, le costume à 80 MSP, prendre un pack de costumes SF ou TK coutera 1040 MSP, ils auraient pu mettre tout en commun ces tocards de Capcom.

    En ce qui concerne la partie gratuite :
    - 9 nouvelles gemmes (3 Assist + 6 Boost)
    - Amélioration de la fonction replay
    - MàJ pour les tournois (séléction des gemmes sur le character select etc.)
    - 3 slots supplémentaires pour les Quick Combos
    - 3 slots supplémentaires pour l'Unité Gem
    - 3 packs de 4 couleurs pour la custo des persos.

    La vague de DLC devrait commencer le 3 Avril avec les costumes, les packs de couleurs, et les slots de Quick Combos.
    Dernière modification par Kizan ; 16/03/2012 à 20h37.

  15. #375
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Grosse session en Ranked avec Azzal en team. Bah, franchement, on s'est vraiment bien marrés !
    On raconte des conneries au micro, on tombe contre des mecs bien cools qui sont aussi au mic, on gagne plein de points.
    Pour une fois, je dois bien l'admettre, Capcom a assuré sur les options, avec la possibilité de faire du training avec son pote en attendant des matchs.
    J'approuve, c'était l'éclate!

    Le mode team est monstrueusement fun.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  16. #376
    Mais euh, Azzal, t'étais pas parti sur PS3 toi ? Tu joues sur le live main'nant ?
    Pour ma part, je suis tombé deux fois sur des équipes de deux humains entre midi et deux. Et c'est vrai qu'ils donnaient l'impression de bien s'eclater D'ailleurs il y avait un italien et un espagnol dans la team contre moi en France et pas un pet de lag (même si le son déconne toujours, mais bon même à un contre un ça déconne :/ ). C'etait bien fun. Ça donne envie de tester
    Dernière modification par Mjoln ; 16/03/2012 à 21h03.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  17. #377
    Sisi, Azzal est sur PS3, c'est plutôt moi qui l'aime trop d'amour pour avoir pris le jeu sur ce support pour jouer en team à ses côtés.
    Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bon, surtout quand on passe en cross assault, ou la vie de l'adversaire, avec un peu de jugeote, fond comme neige au soleil.

  18. #378
    Haha ouais à 2 le cross assault est hyper violent, limite fumé.

  19. #379
    Tiens, au fait, y a toujours les taunts comme dans Street ? J'ai pas essayé...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  20. #380

  21. #381
    Cool, je vais tester voir si Guile peut toujours enfiler ses lunettes en plein combat. C'est tellement classe
    Dernière modification par Mjoln ; 18/03/2012 à 16h17.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  22. #382
    J'crois que non il fait une autre taunt... J'ai pas trop testé ça.

  23. #383
    Demain je commente "as in live" et en "vieux françois" le tournoi 2on2 organisé par CrossCounter la semaine dernière, plus ou moins 4h de vidéos avec des morceaux de J.Wong, Mike "BillCosby" Ross dedans.

    Kamikaze devrait s'occuper de la partie "théorique" et "technique" pendant que moi je dirais de la merde au micro comme d'hab. Donc bref mettez des bieres aux frais et rendez vous à 15H Mardi sur "Aie"Live : http://www.elive.pro/en/watch/g0FJC8DAq4IY

    Y aura du hugo, du rolento, du jin, du kazuya etc ...
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  24. #384
    Pas de canard sur ps3 alors?
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #385
    Si, je viens tout juste de le recevoir. Mais on a un monde de différence en niveau de jeu.
    Dernière modification par eolan ; 21/03/2012 à 20h23.

  26. #386
    Viens jouer avec nous ! On jouera Toro et Kuro (les deux chats)
    Et puis promis, j'arrive presque pas l'infini de ce dernier. Et plus sérieusement (enfin si on veux), si t'as un micro, tu regretteras pas de jouer avec nous.

  27. #387
    eolan je vais te donner la vrais faiblesse des canards et avec ça tu pourra chain win c'est...arg...cho..ppeur en tout cas sur sf4; pose le gouak et joue double choppeur que l'on puisse avoir une deuxieme valse du 360 eolan.
    Dernière modification par laud ; 22/03/2012 à 06h00.
    Je vous en prie appelez-moi Dieu.

  28. #388
    Salut les canards je suis sur le psn, donc je doserais bien avec vous si
    le coeur vous en dit (et j'essayerais de mettre la main sur mon micro égaré)

    id: sensual_hamster

  29. #389
    Les premiers matchs sur le PSN ont été bien durs. J'ai gardé l'habitude campouse de SF4, je me prends de méchantes dérouillées face à des teams de persos issus de Tekken. Il va me falloir de longues heures d'entrainement pour arrêter de jouer au ballon de baudruche dans les airs.
    Dernière modification par eolan ; 23/03/2012 à 01h21.

  30. #390
    Après deux laborieuses semaines je viens enfin de recevoir mon jeu ! Pour l'instant je squatte à fond la salle du temps avec Ogre et Yoshimitsu et on verra plus tard pour le online. En tout cas ça change vraiment de SSFIV niveau combo. Par contre y'a un truc qui m'énerve c'est les launchers qui sortent sans raison...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •