Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 144
  1. #61
    Le problème c'est aussi qu'une forge servant à fabriquer des armures en fer peut aussi servir à fabriquer des armures daedriques. Il faudrait avoir besoin de matériel plus rare avec un processus de création plus complexe.

  2. #62
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Moui... Le mec qui joue à pourrir sa partie à coups de tournée des marchands en fast-travel, j'ai envie de dire qu'il n'a que ce qu'il mérite. Perso, en jouant "normalement" un perso orienté forgeron (et pas mineur, ni fondeur) et sans courir toute la map en permanence, je galère déjà à trouver de l'acier en quantités raisonnables.
    Je comprends ton avis, mais c'est parfois plus plaisant d'avoir un jeu où on se sent libre d'en exploiter toutes les ressources dans les limites imposées par l'environnement plutôt que de se forcer à s'imposer ces limites.

    Pour ma part, je trouve que de se laisser glisser dans le monde favorise l'immersion, du moins plus que de s'interdire un chemin de façon artificielle.

  3. #63
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Moui... Le mec qui joue à pourrir sa partie à coups de tournée des marchands en fast-travel, j'ai envie de dire qu'il n'a que ce qu'il mérite. Perso, en jouant "normalement" un perso orienté forgeron (et pas mineur, ni fondeur) et sans courir toute la map en permanence, je galère déjà à trouver de l'acier en quantités raisonnables.
    Si tu ne mines pas les filons (un tous les 10m et j'exagère à peine) qui parsèment la contrée en dehors de toute mine, tu passes en effet à coté de :
    - 2 (ou 3?) morceau du minéral en question
    - entre 0 et 2 pierres précieuses, parfois extraordinairement précieuses (diamant parfait j'écris ton nom)

  4. #64
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Alors certes faire disparaitre tout cuir ou fer chez les marchands est hautement irréaliste, mais entre le réalisme et le gameplay je préfère soigner le second.
    De manière plus réaliste, acheter systématiquement de grandes quantités d'un produit en ferait normalement augmenter le prix. Mécaniquement, il deviendrait impossible de faire la tournée des marchands et de leur acheter tout leur stock sur un produit donné. Ce serait beaucoup trop cher, voire au bout d'un moment le marchand refuserait (ou ferait une offre totalement indécente).

    Ensuite, pour nerfer la forge ou l'enchantement de manière réaliste, il est possible de rajouter des % d'échec par exemple. Un % qui diminuerait un peu en fonction de la compétence de l'artisan, et qui pourrait également être diminué artificiellement (jusqu'à 0% d'échec) en utilisant plus de quantité de matières premières que n'en demande la recette.

    On peut également imaginer qu'il faille payer un forgeron pour disposer de sa forge. A moins de s'en construire/acheter une définitivement (comme pour sa maison).

    Ce que dit DarzgL est également intéressant (pour les armures utilisant des métaux "spéciaux").
    Dernière modification par FriendlyFire ; 16/01/2012 à 09h50.

  5. #65
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Moui... Le mec qui joue à pourrir sa partie à coups de tournée des marchands en fast-travel, j'ai envie de dire qu'il n'a que ce qu'il mérite. Perso, en jouant "normalement" un perso orienté forgeron (et pas mineur, ni fondeur) et sans courir toute la map en permanence, je galère déjà à trouver de l'acier en quantités raisonnables.
    Tout à fait d'accord. Je pense qu'il y a des centaines de façon de jouer à Skyrim. Le jeu à l'avantage de pouvoir correspondre a un large panel de joueur. En comparant avec des amis, je me rend compte que chacun a son style:

    -On peu appréhender comme un hack'n'slash (armure lourde/épée a deux mains) à tout sur optimiser, abuser du fast travel
    -On peut se la jouer découverte, sans faire de quête pour trouver des trésors, sur fouiller tout les lieux
    Etc... et tout ça a différents degrés.

    Étant roliste, j'ai tendance a jouer Skyrim en me fixant moi même des limites (pas de fast travel, pas de tournée de tout les marchand pour les piller de leur cuire et de leur métal pour fabriquer des dagues de fer et maxer forge avant le lvl 10) Je joue plus sur la recherche des éléments en limitant au maximum l'achat, je fais uniquement les quêtes qui me sembles RP. Donc non je n'irai pas LVL60, mais Skyrim laisse la possibilité a chacun d'avoir sa propre expérience de jeu.

    Le jeu n'est malheureusement pas à l’abri de lourds défauts : Relation avec PNJ et factions qui est a des lieux de ce qu'on trouvait dans New végas, un choix de race qui n'oriente en rien (ou alors très peu) le scénario (tu peux être potes avec les sombrage en étant un elfe noirs, jamais aucun soucis bro').

    Faut faire avec et je pense compléter les blanc/manque par notre imagination, car c'est aussi ça un RPG. Je ne dirait pas que skyrim est bac à sable, mais l’appréhender un minimum comme tel ne fait pas de mal.

    Et certains mods peuvent apporter beaucoup à l’immersion, j’attends avec impatience un mod hardcore à la NV avec gestion de l’hypothermie.

    J'ai lu la totalité des postes et personnes n'a parlé des donjons qui pour le coup me dégoute un peu car aucune logique. C'est peut être le poids des ages qui fait ça mais j'ai l'impression que morrowind avait des donjons mieux agencés. Mention spécial a un donjon ou tu passes par une cave de 2km pour arrivé dans la salle qui était bloqué par une barrière en bois à l'entré, linéarité quand tu nous tiens.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 16/01/2012 à 12h38.

  6. #66
    Bah 99% des donjons sont sur le modèle :
    - niveau d’entrée avec une porte inaccessible, souvent avec une faction différente de la faction principale du donjon
    - niveau intermédiaire (facultatif)
    - niveau final avec gros boss et grosse(s) récompense(s), retour à l’extérieur via la porte inaccessible du premier niveau

    Il y a des légères variantes (genre donjons dwemer) mais grosso modo c'est ça.
    On est très loin du génie mais aussi assez loin d'Oblivion, donc c'est une médiocrité que je supporte relativement bien.

  7. #67
    Je veux bien qu'il y ait des trucs à améliorer pour renforcer l'immersion, mais une idée qui va dans le mauvais sens ne fera qu'empirer les choses. Je vais peut-être être un peu cassant, mais quand on arrive en disant "ça c'est pas bien, mon idée est meilleure" il faut assumer.

    Citation Envoyé par FriendlyFire Voir le message
    De manière plus réaliste, acheter systématiquement de grandes quantités d'un produit en ferait normalement augmenter le prix. Mécaniquement, il deviendrait impossible de faire la tournée des marchands et de leur acheter tout leur stock sur un produit donné. Ce serait beaucoup trop cher, voire au bout d'un moment le marchand refuserait (ou ferait une offre totalement indécente).
    C'est réaliste ça ?
    Les prix augmentent quand la quantité consommée augmente ?
    Quand bien même on ne considérerait qu'un effet de pénurie, ça serait contraire avec le reste du jeu où les composants se trouvent en quantités pléthoriques partout, et ça donnerait le pouvoir au seul joueur de changer toute l'économie de la région.

    Citation Envoyé par FriendlyFire Voir le message
    Ensuite, pour nerfer la forge ou l'enchantement de manière réaliste, il est possible de rajouter des % d'échec par exemple. Un % qui diminuerait un peu en fonction de la compétence de l'artisan, et qui pourrait également être diminué artificiellement (jusqu'à 0% d'échec) en utilisant plus de quantité de matières premières que n'en demande la recette.
    Heu, on parle de réalisme, là ? On perd des matières premières en ratant la forge et on ne peut pas les refondre ?

    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Le problème c'est aussi qu'une forge servant à fabriquer des armures en fer peut aussi servir à fabriquer des armures daedriques. Il faudrait avoir besoin de matériel plus rare avec un processus de création plus complexe.
    C'est une idée qu'on retrouve souvent dans les jeux vidéos et les jeux de rôle, mais au fond elle ne repose pas sur grand chose, les super matériaux difficiles à travailler qui demandent un équipement hyper spécial, c'est une extension d'une vision où tout est basé sur la progression en niveau, mais ça ne fait pas force de loi. Une vision où les matériaux les plus rares et les plus intéressant ne sont pas forcément plus difficiles à travailler (au contraire) est assez fidèle à ce qu'on trouve dans la réalité, on serait dans l'ère industrielle et il y aurait une métallurgie avancée, ça serait justifié, mais là, ce n'est pas le cas.

    Citation Envoyé par Sentenza361 Voir le message
    Étant roliste, j'ai tendance a jouer Skyrim en me fixant moi même des limites (pas de fast travel, pas de tournée de tout les marchand pour les piller de leur cuire et de leur métal pour fabriquer des dagues de fer et maxer forge avant le lvl 10)
    Je comprend pour le fast travel (même si je ne suis pas d'accord, comme je l'ai déjà dit, je trouve une ellipse simulant un long voyage est plus immersive qu'un quart d'heure à pieds), mais pour la forge, wtf ?
    C'est irréaliste de vivre du commerce, de devenir forgeron en forgeant ?

    Citation Envoyé par Sentenza361 Voir le message
    Faut faire avec et je pense compléter les blanc/manque par notre imagination, car c'est aussi ça un RPG. Je ne dirait pas que skyrim est bac à sable, mais l’appréhender un minimum comme tel ne fait pas de mal.
    C'est parfaitement vrai, il y a un mélange de facilités, d'erreurs et d'adaptation au public. Mais pour autant il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain en faisant le tri. Les mariages à coup d'amulettes de Mara sont une simplification, mais pas parce que ça n'y a pas d'amour derrière, justement, leur côté mariage arrangé (mais néanmoins consenti, le contraire ne passerait pas pour un public moderne) est au contraire plutôt fidèle à ce qui se faisait.

  8. #68
    Ce qui se faisait où et quand ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #69
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je vais peut-être être un peu cassant, mais quand on arrive en disant "ça c'est pas bien, mon idée est meilleure" il faut assumer.
    Pas de souci.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est réaliste ça ?
    Non, c'est juste "un pas de plus" vers quelque chose qui donne le sentiment que ça l'est si on n'y regarde pas de trop près et trop attentivement.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Les prix augmentent quand la quantité consommée augmente ?
    Ça n'est bien entendu pas le seul mécanisme en jeu qui explique le prix de vente d'une marchandise, mais s'en est un. Donc, dans l'absolu, oui...

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Quand bien même on ne considérerait qu'un effet de pénurie, ça serait contraire avec le reste du jeu où les composants se trouvent en quantités pléthoriques partout, et ça donnerait le pouvoir au seul joueur de changer toute l'économie de la région.
    Tout à fait. Une modification de ce genre là n'est pas anodine et si on voulait l'implémenter, on s'apercevrait vite qu'il y a pas mal d'effets de bords.
    Cela étant, ça n'est pas non plus complètement insurmontable je pense (insurmontable pour un moddeur, ça oui). A priori, certains jeux proposent un modèle économique complexe, intéressant et renforçant le sentiment d'immersion (Elite, ou bien la série des X par exemple)


    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Heu, on parle de réalisme, là ? On perd des matières premières en ratant la forge et on ne peut pas les refondre ?
    Ce que vous décrivez est un mécanisme supplémentaire. Ça ne remet pas en cause ce que je proposais. Si vous préférez, imaginez donc un % d'échec (comme décrit précédemment), et en cas d'échec, l'objet obtenu serait par exemple un [plastron en cuir raté] avec des stats très dégradées ou carrément inutilisable, et qu'on pourrait détruire pour récupérer (en partie) les "ingrédients" initiaux.
    Je pense que quelqu'un qui apprend un métier (comme la forge) gâche effectivement du matériel et/ou de la matière première, et que ce gaspillage n'est pas toujours rattrapable, ce en quoi je trouve que ma proposition initiale avait quand même du sens, bien que votre remarque soit très pertinente et que l'idée me plait encore mieux en la prenant en compte.

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est une idée qu'on retrouve souvent dans les jeux vidéos et les jeux de rôle, mais au fond elle ne repose pas sur grand chose, les super matériaux difficiles à travailler qui demandent un équipement hyper spécial, c'est une extension d'une vision où tout est basé sur la progression en niveau, mais ça ne fait pas force de loi. Une vision où les matériaux les plus rares et les plus intéressant ne sont pas forcément plus difficiles à travailler (au contraire) est assez fidèle à ce qu'on trouve dans la réalité, on serait dans l'ère industrielle et il y aurait une métallurgie avancée, ça serait justifié, mais là, ce n'est pas le cas.
    Quand les matériaux utilisés sont des choses du genre "Coeur de Daedra", on peut quand même proposer l'idée qu'il faille autre chose qu'une forge traditionnelle pour crafter ce genre de chose, même si votre remarque est pertinente dans le sens ou des fois, la finesse d'un matériau facilite effectivement le fait de l'utiliser.
    Sans remettre en cause l'idée de DarzgL, on peut imaginer que des matériaux puissent porter un "bonus" pour réaliser le craft (toujours dans l'idée d'un % d'échec).

    Enfin, pour ce qui est de pallier les manques d'un jeu par son imagination, oui, ça va de soit.
    Cela étant, ça n'empêche aucunement d'essayer d'imaginer des mécanismes renforçant le sentiment d'immersion (Et excuser trop de choses tend à tirer la qualité vers le bas, à terme).
    Dernière modification par FriendlyFire ; 16/01/2012 à 19h26.

  10. #70
    Le mariage arrangé ?
    Ben en gros toute l'histoire de l'humanité avant qu'on ressente les retombées de cet emo de Chateaubriand, non ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    C'est parfaitement vrai, il y a un mélange de facilités, d'erreurs et d'adaptation au public. Mais pour autant il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain en faisant le tri. Les mariages à coup d'amulettes de Mara sont une simplification, mais pas parce que ça n'y a pas d'amour derrière, justement, leur côté mariage arrangé (mais néanmoins consenti, le contraire ne passerait pas pour un public moderne) est au contraire plutôt fidèle à ce qui se faisait.
    On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain je pense.
    Par contre, le mariage tel qu'il est dans le jeu, qui serait plutôt fidèle avec... quoique ce soit d'existant. Euh... Non, là je ne suis pas d'accord.
    Mais bon, ça n'est pas bien grave. Si la feature avait été absente, tout le monde s'en serait probablement tamponné le coquillard.
    D'ailleurs, ça ressemble plus à un argument marketing pour le jeu. Genre "Vous pouvez même vous marier !" à écrire sur la boîte ou dans des tests de jeux vidéo baclés.
    Dernière modification par FriendlyFire ; 16/01/2012 à 19h23.

  12. #72
    Citation Envoyé par FriendlyFire Voir le message
    Non, c'est juste "un pas de plus" vers quelque chose qui donne le sentiment que ça l'est si on n'y regarde pas de trop près et trop attentivement.

    Ça n'est bien entendu pas le seul mécanisme en jeu qui explique le prix de vente d'une marchandise, mais s'en est un. Donc, dans l'absolu, oui...

    Tout à fait. Une modification de ce genre là n'est pas anodine et si on voulait l'implémenter, on s'apercevrait vite qu'il y a pas mal d'effets de bords.
    Cela étant, ça n'est pas non plus complètement insurmontable je pense (insurmontable pour un moddeur, ça oui). A priori, certains jeux proposent un modèle économique complexe, intéressant et renforçant le sentiment d'immersion (Elite, ou bien la série des X par exemple)
    Je ne critique pas le fait que l'idée ne soit qu'"un pas de plus", je me demande si le pas va dans le bon sens.
    En l’occurrence, je pense qu'on peut facilement avoir des idées contre-productives, pas parce qu'elles ne changent pas assez les choses, mais parce qu'elles les changent mal.
    Je vais citer mes mauvaises idées aussi, tant qu'à faire : un coup, dans un délire, je m'étais dit "ce n'est quand même pas réaliste de se trimbaler avec 10 armures, 300 potions 100 gemmes d'âmes et 15 armes lourdes sur soi", donc j'avais eu à l'idée qu'on pourrait créer un mod où on ne pourrait se charger que de façon "réaliste". Mais au final, et indépendamment du fait que ça devienne hyper chiant (déjà que je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé surchargé), ça apporterait autant d'aberrations que le système actuel : on aurait un aventurier infoutu d'utiliser des bagages, de charger son cheval, qui serait juste bon à remplir ses poches et un sac à dos. Du coup, considérer que les objets qu'on porte dans le système actuel sont ceux qu'on a directement sur soi ou à portée de main suffisamment faible pour qu'on nous épargne l'aller retour me paraît plus logique.
    Il en est de même pour l'augmentation des prix si on achète beaucoup. Un système économique global serait sûrement trop ambitieux, mais des changements individuels sont à prendre avec des pincettes. En particulier, le fait d'acheter beaucoup de produits peut stimuler la production, en réduire les coûts, les vendeurs peuvent mieux traiter un client plus fidèle aussi bien qu'il peut créer une pénurie.

  13. #73
    Un détail qui tue l'immersion : Ulfric a le Capitaine Haddock comme Commandant de ses armées.
    Autre détail : ils ont récupéré les costumes de la Légion de César de Fallout New Vegas pour habiller la Légion Impériale de Skyrim. Même César est là, déguisé en Général Tullius. Mais il est beaucoup moins drôle qu'avant.

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je comprend pour le fast travel (même si je ne suis pas d'accord, comme je l'ai déjà dit, je trouve une ellipse simulant un long voyage est plus immersive qu'un quart d'heure à pieds), mais pour la forge, wtf ?
    C'est irréaliste de vivre du commerce, de devenir forgeron en forgeant ?
    Alors là il y a deux choses que je mettais en avant :
    - Abuser du fast travel/marchand pour avoir de la matière première
    - C'est pas parce que tu as forgé uniquement 500 dagues de fer que tu sauras forger une armure daédrique. Un système qui aurait poussé a diversifié les armes et armures fabriquées (voilà, au bout de 50 dagues, la dagues de fer ne rapporte plus rien en xp, faut faire autre chose). Je pense même que les développeurs auraient gagné à donner plus d'xp sur les armures qui sont plus compliquées à réaliser, une armure elfique tu n'en fait pas vraiment à la chaine.

  16. #76
    Par contre ÉNORME défaut, les armures dwemer et les equipements dwemers en général.
    Tu récupères tellement de minéral (à peu près 100 voire plus par ruine dwemer quand même) que produire à la chaine les couteuses armures dwemer est un jeu d'enfant.

  17. #77
    Effectivement tout le coté artisanat/commerce aurait pu être plus poussé... MAIS il faut avouer que ce n'est pas non plus le but principal déclaré du jeu. Même si on peut faire de l'artisanat ce n'est "à la base" que dans le but d'améliorer son matos, pas vraiment d'en "vivre". On reste dans un JDR tourné "affrontements sanglants" "Grosbill" et "Sauveur du monde connu"...
    Il est vrai que le meilleur système d'artisanat que j'ai connu reste celui de SWG mais serait-il viable sur un jeu solo ? Pourquoi pas si l'économie "tourne" réellement autrement que grâce à l'intervention du joueur : caravane marchande, mines actives, PNJ qui achètent des choses (nourritures et vêtements, outils de travail, principalement des choses utiles au quotidien), services des taxes (avec septims qui sentent la soupe à l'oignon)... Mais bonjour le boulot de scripts...
    Pour les voyages c'est pareil : les écuries et donc la charrette ne sont pas suffisamment mis en avant pour inciter les joueurs à l'utiliser. Déjà le prix est rebutant au début et ensuite l'interaction est quasi nulle avec cet ensemble et même entre eux : je n'ai jamais vu de garçon d'écurie brosser les chevaux, on ne croise jamais de charrette sur la route, etc. Et même le déroulement des voyages en charrette pourrait être calé avec des "rencontres aléatoires" par exemple, pas avec des mobs trop forts mais juste des attaques de bandits de base, des rencontres de patrouilles impériales ou des Sombrages...

    Mais qui sait avec le TESCS...

    ---------- Post added at 10h06 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Par contre ÉNORME défaut, les armures dwemer et les equipements dwemers en général.
    Tu récupères tellement de minéral (à peu près 100 voire plus par ruine dwemer quand même) que produire à la chaine les couteuses armures dwemer est un jeu d'enfant.
    J'ajouterais à cela que les secrets de la fabrication des objets Dwemer devraient être perdus donc pas forgeables et aussi que l'on ne devrait pas en trouver autant comme si c'était une arme standard. Mais bon ça a toujours été un problème des Elder Scrolls... Parce qu'entre fondre un métal et savoir l'utiliser à la perfection y a une marge énorme. Bon de toute façon je reviens pas là dessus : le système d'artisanat est globalement bancal.

  18. #78
    Citation Envoyé par thogrinn Voir le message
    (comme le cheval qui se casse dès qu'un ennemi arrive, ça serait plus logique et à mon sens moins long à programmer qu'un cheval qui attaque)
    Ce serait surtout super lourd du point de vue du gameplay. Le cheval est déjà assez con comme ça. Ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter .

    "L'immersion" c'est bien gentil, mais quand elle se fait au détriment du gameplay, non merci. Il ne faut pas perdre de vue le fait que l'on parle d'un jeu. C'est censé être un moment de détente. Je ne suis pas sûr que vouloir tout rendre "ultra réaliste" (et encore, dans l'exemple ci-dessus, ça se discute) au nom de l'immersion soit vraiment une bonne idée.

    A part quelques points déjà abordés, comme les compétences de forgeage assez mal foutues et certains objets trop faciles à fabriquer/trouver, je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu.
    Dernière modification par Tripalium ; 17/01/2012 à 11h08.

  19. #79
    Non mais le cheval qui se bat faut avouer que c'est assez con. Qu'il se défende ok... Qu'il poursuive les ennemis quitte parfois à monter des escaliers ou traverser une rivière c'est très étrange comme attitude. Mais un cheval de base c'est comme les cerfs qu'on voit dans le jeu : ça flippe. il faudrait juste pouvoir les "fixer" à un endroit par un système d'ordre, très simple à mettre en place puisque le mod existe déjà y compris en vanilla avec ces cons de compagnons...

  20. #80
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je comprends ton avis, mais c'est parfois plus plaisant d'avoir un jeu où on se sent libre d'en exploiter toutes les ressources dans les limites imposées par l'environnement plutôt que de se forcer à s'imposer ces limites.

    Pour ma part, je trouve que de se laisser glisser dans le monde favorise l'immersion, du moins plus que de s'interdire un chemin de façon artificielle.
    Ouais, m'enfin pour cadrer, ce que tu dis c'est que le jeu aurait été meilleurs à tes yeux s'il n'avait tout simplement pas autorisé le fast-travel. Comme ça, le maxage de forge n'aurait pas été possible simplement.

    Moi je pense justement qu'il n'est pas bête de se fixer des limites si elles renforcent l'expérience de jeu. Sur Skyrim, c'est presque indispensable. Pour moi, le simple choix de la difficulté fait partie de ces limites, tout comme le fait de ne pas utiliser ou abuser du fast-travel.

  21. #81
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il y a des légères variantes (genre donjons dwemer) mais grosso modo c'est ça.
    On est très loin du génie mais aussi assez loin d'Oblivion, donc c'est une médiocrité que je supporte relativement bien.
    Idem. Mais c'est vrai que c'est flagrant.

    ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Ouais, m'enfin pour cadrer, ce que tu dis c'est que le jeu aurait été meilleurs à tes yeux s'il n'avait tout simplement pas autorisé le fast-travel. Comme ça, le maxage de forge n'aurait pas été possible simplement.

    Moi je pense justement qu'il n'est pas bête de se fixer des limites si elles renforcent l'expérience de jeu. Sur Skyrim, c'est presque indispensable. Pour moi, le simple choix de la difficulté fait partie de ces limites, tout comme le fait de ne pas utiliser ou abuser du fast-travel.
    J'aime me fixer des limites également, mais j'ai besoin qu'elles trouvent une cohérence dans l'univers (genre dormir, alors qu'on peut s'en passer). Sinon, je ressens une gêne. Après, comme tu le soulèves, c'est très subjectif.

    Et non, je n'arriverais pas à jouer sans le fast-travel, j'ai pas le temps et c'est pas tant immersif que ça pour moi. D'autant plus que, dans ma naïveté, je n'ai absolument pas pensé une seconde à utiliser le forgeage pour me booster. On y gagne à ne pas être perspicace parfois.
    Dernière modification par MrBeaner ; 23/01/2012 à 18h10.

  22. #82
    Si tu n'utilises pas le forgeage ou l'enchantement ça va être dur d'arriver au niveau 81, ou alors il faudra trouver une autre manière de powerlevel

  23. #83
    Pour revenir aux chevaux, je trouve complètement stupide le fait de ne pas pouvoir tirer à l’arc ou utiliser des sorts quand on chevauche, la plus part du temps je dois descendre de cheval pour tuer les ennemis, ou les ignorer.
    C’est le genre de détail qui tue le jeu à petit feu, et malheureusement il n’y a pas que celui-là.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  24. #84
    A part ce cheval completement con (et desequilibré quand
    Spoiler Alert!
    on trouve Shadowmere qui pourfend les dragons à ma place)
    et le fait que la forge et l'enchantement ne sont que du farming à la con assez pénible, j'ai du mal a trouver des choses qui auraient aidés mon immersion sans pour autant ruiner le fun et/ou le gameplay.

  25. #85
    Citation Envoyé par Heckler Spray Voir le message
    Un détail qui tue l'immersion : Ulfric a le Capitaine Haddock comme Commandant de ses armées.
    Qui fait aussi les voix des orques dans Morrowind, ainsi que les khajit dans Oblivion. On l'appelle Christian Pelissier. Je peux faire une liste des voxographes qui reviennent tous le temps dans nos jeux favoris. (Genre Benoit "Tony le Tigre" Allemane, Pierre-Alain "Radio Classique Martin Septim" De Garrigues, Marc "Russell Crowe" Alfos, José "Malcolm Betruger" Luccini, Gilbert "Moe" Levi et d'autres)

    Ce qui me tue un peu, c'est des détails tous cons genre le vendeur de chiens à Markarth. Je l'imagine presque dire "Bonjour, je débute dans l'élevage, alors j'ai mon mâle reproducteur à vendre".
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  26. #86
    J'arrive à passer sur beaucoup d'aspects bancals du jeu. Mais alors si y a bien un truc qui m'insupporte, c'est quand on essaye d'avoir un foutu personnage cohérent dans son orientation morale et personnelle, mais que ce genre de chose nous bloque une grosse partie des quêtes (genre voleurs, assassins, Béothia) à tel point qu'on a envie de devenir schizophrène et retourner sa veste.

    Je sais qu'on peut choisir de ne pas faire les quêtes, mais c'est là que je vois qu'un système aussi simple que celui de Mass Effect, ne serait-ce que pour les options de dialogue, pourrait grandement augmenter mon immersion dans le déroulement de l'histoire du jeu.

  27. #87
    Citation Envoyé par Ketham Voir le message
    Qui fait aussi les voix des orques dans Morrowind, ainsi que les khajit dans Oblivion. On l'appelle Christian Pelissier. Je peux faire une liste des voxographes qui reviennent tous le temps dans nos jeux favoris. (Genre Benoit "Tony le Tigre" Allemane, Pierre-Alain "Radio Classique Martin Septim" De Garrigues, Marc "Russell Crowe" Alfos, José "Malcolm Betruger" Luccini, Gilbert "Moe" Levi et d'autres)
    Évites de regarder des films, il y a des acteurs qui jouent dans plusieurs films.

  28. #88
    Le jeu devient trop facile arriver au niveau 40-50. Pour profiter au maximum d'une progression lente mais agréable, il faut jouer sans abuser du commerce qui est vraiment mal foutu.
    Dommage que ce soit impossible de kicker, cela aurait servi pour Erandur.

    Et le mariage pas un brin immersif.... >_> mais bon tuer l'ami de la lionne en cachette vaut son pesant d'or.
    Ah et elle dort pas avec moi mais dans la chambre de mon ancien serviteur.
    Dernière modification par Augen13 ; 06/02/2012 à 15h54.

  29. #89
    Ben justement, un truc que je trouve pas du tout immersif, ce sont les réaction de l'IA lorsque l'on tue quelqu'un. Que ce soit les ennemis ou les habitants, c'est vraiment a côté de la plaque. Les ennemis ne devraient plus relacher leurs rondes apres la découverte d'un cadavre de leur pote...
    Quant aux habitants, je prends l’exemple du beuglard a Whiterun qui sermonne a longueur de journée: j'en pouvais plus de l'entendre répéter les mêmes choses au bout de (trop?) nombreuses heures de jeu. Un nuit je lui ai discrètement mis une flèche dans la nuque.
    Ben maintenant des gars continuent a venir l'écouter alors qu'il est plus la.
    Par contre vole un bout de pain dans la poche d'un clampin, et la moindre fermière de 70 ans sur les 100 mètres a la ronde va sortir un poignard pour te faire la peau.

    Ça et la densité de population/taille des villes, mais Oblivion c'était pareil. Ça manque de NPC inutiles mais qui rendent les villes vivantes. Je préfère ne pas pouvoir rentrer dans toutes les maisons, ou alors qu'elles soient plus génériques mais que les villes soient plus grandes et plus peuplées.
    Dernière modification par kats ; 06/02/2012 à 13h04.
    Ou pas.

  30. #90
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Évites de regarder des films, il y a des acteurs qui jouent dans plusieurs films.
    Tu sais, c'était pas un reproche que je faisais, au contraire. Ils devraient avoir un peu plus de reconnaissance.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •