Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards !

    Je suis confronté à un étrange problème.

    J'ai aidé il y a quelque temps à l'up grade du pc d'une personne de mon entourage.
    PC hp, changement de CG (Radeon 6850), 4Go de DDR2 Kingston et une nouvelle alim Antec HCG 400.

    Il a fonctionné sans problèmes pendant une semaine, et, depuis, il chie dans la soupe au démarrage : lorsqu'il est froid (i.e. qu'il n'a pas été utilisé depuis un moment), il ne veut pas démarrer : il s'allume, les ventillos se lancent, mais la carte mère ne bip pas et rien ne s'affiche à l'écran (qui lui, marche, ça a été vérifié).

    Après plusieurs tentatives, il se lance enfin. Dès lors, plus aucun problèmes de démarrage.
    Comme s'il avait besoin de chauffer pour démarrer.
    Je connaissais la surchauffe de composant, mais la sous-chauffe, c'est possible ?

    A priori, les barrettes fonctionnent (test avec une, puis avec l'autre, pas de changement notoire dans le problème).
    Le PC étant un HP, je ne connais pas la marque de la CM. (c'est écrit dessus Foxconn)
    Processeur intel core 2 duo Q6600

    Merci d'avance pour les idées/hypothèses/explications/solutions...

    pingu

  2. #2
    Même chose avec une autre alim' ?

    La CM est en bon état (condo notamment) ?

    A part un bloc défectueux ou l'étage d'alim' de la CM en train d'agoniser, j'vois pas...

  3. #3
    Salut !

    Peut-être que l'alim est trop juste pour la HD 6850... pas mieux que Smokitoks

    PS : Tous mes voeux pour 2012, je ne me suis pas connecté depuis.... Bonheur, Amour et Réussite à tous les canardeurs
    Dernière modification par Joe Akira ; 10/01/2012 à 17h38.

  4. #4
    Bin, d'après Canard Hardware, c'est une alim largement capable. Donc, non.
    J'ai vérifié la puissance grace à l'outil canard pc, c'était bon, et j'ai eu l'aval des canards sur le fofo. Du coup, non, je pense vraiment pas que l'alim soit sous puissante.

    Je suis en train de récupérer une autre alim pour faire le test.
    J'vous tiens au courant.

    Merci tout de même pour ces réponses

  5. #5
    Pas une histoire de dimensionnement, en effet, une HCG400 ne devrait pas avoir de soucis à alimenter une telle machine. Mais on est jamais à l'abri d'un exemplaire defectueux...

  6. #6
    Ouaip, c'est ce que je me dis.

    Après, la CM a l'âge du PC, c'est à dire environ 7 ans.
    Et du coup, j'ai un peu peur pour l'étage d'alimentation de la CM. :/

  7. #7
    Jettes un coup d'oeil sur les différents condo déjà, histoire de vérifier si y'en a pas des bombés, voire une fuite...

  8. #8
    tu as peut-être trouver d'où ça venait... la CM, 7 ans d'age ...

  9. #9
    Même pronostic que les autres un condo qui merde, soit carte mère soit alim ! On sera fixé rapidement avec le test de l'alimentation

  10. #10
    Bon, déjà, désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas eu énormément de temps ces dernières semaines

    Pour les tests, on a essayé avec une autre alim (qui marche, pour sur, puisque le pc dont elle était tirée fonctionne sans aucun problème).
    Résultat : pas d'amélioration : lorsque le pc est froid (Test au garage, t° 10° C ) point de démarrage.

    Du coup, au vu de l'âge de la CM no-name, on part sur un renouvellement de la config.

    Bref, merci pour vos réponses !
    J'm'en vais de suite ouvrir un topic dans la partie Choix-conseils
    Dernière modification par pingu ; 29/01/2012 à 16h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •