Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: L'Eglise des pirates

  1. #31
    Ah, un vrai témoin qui pointe le bout de son nez ? Intéressant.
    Bon, ça ne sert à rien de se répandre sur des exemples, des cas particuliers, mais pour te répondre, mon ancienne camarade vivait bien sous le joug de son père, et certains évènements nous (moi, mes amis, mes profs...) ont laissé penser que ses croyances en étaient la raison. Bref, passons.
    Donc pour toi, les Témoins de Jéhovah ne devraient pas être catalogué comme secte, ou mouvement sectaire ?
    Donc pour toi, l'isolationnisme, le totalitarisme (pas de liberté d'expression), le catastrophisme (la croyance en l'Harmaguédon), leur refus de la théorie de l'Evolution, de la transfusion sanguine,... ça n'en fait pas une secte ? C'est de la manipulation ?
    Peux-tu éclairer nos lanternes ?

  2. #32
    Ça c'est sûr qu'interdire les transfusions ce n'est pas du tout dangereux, non non non...
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #33
    Heckler Spray => tant de mépris dans tes propos... et avec ça tu ignore ce dont tu parle...
    je t'invite a demander quelles sont nos croyances la prochaine fois qu'un témoin frappe a ta porte, si tout ce que tu cherche n'est pas nous calomnier.

  4. #34
    Le problème juridique de la reconnaissance de la grande capacité cultuelle, c'est bien sûr qu'au moment où la loi de 1905 était votée c'était ça où le bain de sang dans le pays. Le clivage entre les tenant de la laïcité et ceux qui prônaient une chrétienté assumée de l'Etat était bien trop grand pour qu'il n'y ait pas de compromis. Et comme bien sûr à chaque fois qu'on parle de foi, c'est l'argent qui intéressait vraiment les gens : l'Eglise ne voulait pas perdre son pactole (énorme pactole).

    On retrouve le même problème aujourd'hui. On dit que la France ne subventionne pas les cultes, mais en réalité, via les niches fiscales accordées, ça revient strictement au même. A titre d'exemple je me souviens d'une remarque de F. Bayrou dans un débat télévisé qui soulignait que nombre d'églises sont la propriété de la République qui en cède gracieusement la jouissance à l'Eglise, tandis que de l'autre côté les musulmans manquent cruellement de mosquées pour pratiquer leur culte en toute dignité (et pourtant Bayrou ne peut pas être accusé d'anti-catholicisme ^^).

    On peut aussi rajouter le problème de l'Alsace et de la Lorraine, qui ne respectent pas la loi comme le reste de la République puisqu'il a été jugé nécessaire de leur accorder des exceptions au sortir de la seconde guerre mondiale. En plus de 60 ans personne n'a jugé bon de progressivement normaliser cette situation.

    Même en France, même avec la loi de 1905, la laïcité reste un idéal non abouti. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais l'exercice du culte est le privilège de ceux qui détiennent le plus d'argent.

    Pour finir, tout ceci n'étant qu'un complot des Grands Anciens, je reprends mes points de SAN et je conclus :

    « Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
    Dernière modification par NZL ; 15/01/2012 à 14h40.

  5. #35
    Se méfier des sectes qui prennent des formes parfois sournoises pour mieux soutirer de l'argent à leurs fidèles, en promettant toujours plus de bonheur.



    Dernière modification par SeanRon ; 15/01/2012 à 20h13.

  6. #36
    Citation Envoyé par dinglvlup Voir le message
    Heckler Spray => tant de mépris dans tes propos... et avec ça tu ignore ce dont tu parle...
    je t'invite a demander quelles sont nos croyances la prochaine fois qu'un témoin frappe a ta porte, si tout ce que tu cherche n'est pas nous calomnier.
    Quelle réponse intéressante, je suis sûr que tout le monde a bien compris ton argumentaire. Tu viens de me conforter dans l'idée que je me fais des Témoins de Jéhovah.
    Je te jure que je fais tout ce que je peux pour rester le plus correct possible, désolé pour toi si tu ne vois que du mépris dans mon post. Mais que veux-tu, pour quelqun comme moi qui reste imperméable à la religion ou tout autre culte, il est d'autant plus difficile de s'ouvrir complètement aux croyances des Témoins de Jéhovah. Ce que j'en retiens est ce ce que la majorité des gens retiennent, c'est à dire qu'il s'agit un mouvement sectaire basé sur une vision extrèmiste de la Bible, qui se cache derrière ce livre pour justifier son isolationnisme et sa négation de toute liberté d'expression ou de pensée moderne.
    Mais si tu veux me prouver le contraire, ne te gène pas.

  7. #37
    Dans ma région, les "témoins" sont reçus au gros sel et au plomb. J'en ai vu une fois. Ils sont vite repartis. :')

    Sinon:
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort » ~

  8. #38
    [QUOTE=Heckler Spray;5050824] Quelle réponse intéressante, je suis sûr que tout le monde a bien compris ton argumentaire. Tu viens de me conforter dans l'idée que je me fais des Témoins de Jéhovah. [\QUOTE]
    Je comprends ce qui te fait dire ça : un des trucs casse-pieds avec les (certains ?) témoins, c’est le fait qu’ils viennent te déranger pour discuter, et qu’ils sont parfois insistants et lourds. M’est avis que c’est aussi pour ça qu’ils sont mal aimés, plus qu’à cause de ces transfusions ou autres. Pour autant, la réponse de dinglvlup me parait assez juste, car même s’il prêche pour sa paroisse, il t’invite surtout de façon très courtoise à revenir discuter quand tu sauras de quoi il est question.
    Citation Envoyé par Heckler Spray Voir le message
    [les témoins de Jéhovah sont]un mouvement sectaire basé sur une vision extrèmiste de la Bible[…]
    Sauf que la bible des témoins de jéhovah n’est pas la même que celle des autres, avec un certain nombre d’ajouts qui ne sont pas reconnus par les autres églises chrétiennes, et qui, d’après ce que j’en comprends, sont à l’origine de ces différences d’opinion.
    De plus, pour autant que je sache, si on peut reprocher à ce culte ce qui a été cité, leurs valeurs générales restent les valeurs chrétiennes, d’où sont issues les valeurs républicaines. On n’a pas non plus à faire à des gros tarés qui veulent conquérir le monde à coups de pétrodollars.
    De plus, je trouve qu’on a trop tendance à confondre religions et religieux, dogmes et opinions, spécialement en ce qui concerne le créationnisme, la contraception, et nombre d’autres sujets qui poussent l’incroyant ou même l’homme d’une autre religion à faire correspondre tous les adeptes d’un culte à un archétype rigide.
    Quand à «uriner sur les religions », ça revient à pisser contre le vent un jour de tempête après une crise de potomanie lors d’une infection urinaire : la culture française est principalement basée sur les grandes valeurs chrétiennes. De toute façon, ces propos sont insultants et méprisants, indignes de ce forum.
    Dernière modification par Edrin ; 17/01/2012 à 00h50. Motif: Tentative échouée de corriger les balises de citation. Un bug ?
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  9. #39
    Citation Envoyé par Edrin Voir le message
    Je comprends ce qui te fait dire ça: un des trucs casse-pieds avec les (certains?) témoins, c’est le fait qu’ils viennent te déranger pour discuter, et qu’ils sont parfois insistants et lourds. M’est avis que c’est aussi pour ça qu’ils sont mal aimés, plus qu’à cause de ces transfusions ou autres. Pour autant, la réponse de dinglvlup me parait assez juste, car même s’il prêche pour sa paroisse, il t’invite surtout de façon très courtoise à revenir discuter quand tu sauras de quoi il est question.

    Sauf que la bible des témoins de jéhovah n’est pas la même que celle des autres, avec un certain nombre d’ajouts qui ne sont pas reconnus par les autres églises chrétiennes, et qui, d’après ce que j’en comprends, sont à l’origine de ces différences d’opinion.
    De plus, pour autant que je sache, si on peut reprocher à ce culte ce qui a été cité, leurs valeurs générales restent les valeurs chrétiennes, d’où sont issues les valeurs républicaines. On n’a pas non plus à faire à des gros tarés qui veulent conquérir le monde à coups de pétrodollars.
    De plus, je trouve qu’on a trop tendance à confondre religions et religieux, dogmes et opinions, spécialement en ce qui concerne le créationnisme, la contraception, et nombre d’autres sujets qui poussent l’incroyant ou même l’homme d’une autre religion à faire correspondre tous les adeptes d’un culte à un archétype rigide.
    Quand à «uriner sur les religions», ça revient à pisser contre le vent un jour de tempête après une crise de potomanie lors d’une infection urinaire: la culture française est principalement basée sur les grandes valeurs chrétiennes. De toute façon, ces propos sont insultants et méprisants, indignes de ce forum.
    Oui oui, je sais tout ça, que les Témoins de Jéhovah ont été fondé par un ricain pendant le 19ème siècle, qu'ils ont pris ce nom dans l'entre-deux guerres... bref, je ne suis pas totalement ignorant sur le sujet. Quant aux propos insultants, il va falloir me les ressortir, je vois pas de quoi tu parles.
    Après, je veux bien admettre que l'on a tendance à faire des raccourcis lorsqu'on parle de dogme et de religion, mais pour le coup, les Témoins de Jéhovah ont tout de même une certaine constance dans leur façon d'être, qui n'amène aucun doute sur leur croyance et leurs opinions, qui restent à mes yeux énormément rétrogrades.
    Dernière modification par Heckler Spray ; 17/01/2012 à 03h34.

  10. #40
    @Heckler Spray :
    " mon ancienne camarade vivait bien sous le joug de son père, et certains évènements nous (moi, mes amis, mes profs...) ont laissé penser que ses croyances en étaient la raison. Bref, passons".
    Juste une petite remarque crois-tu sincèrement que c'est un apanage lié à ce "mouvement on peut citer beaucoup d'autres cas de "main-mise" des pères sur leur (s) fille (s) et tous estiment avoir "le droit" pour eux.
    Dernière modification par SAYA ; 20/01/2012 à 07h43.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  11. #41
    L'apanage, non, mais le repli sur soi et l'autoritarisme sont des caractéristiques qui sont dans leur façon d'être, pour moi aucun doute là-dessus. Le cas de mon ancienne camarade était un exemple personnel. Pour le coup, même nos profs avaient fait le rapprochement entre l'entrée de son père chez les Témoins et le changement de comportement de sa fille. Enfin bref.
    Désolé d'avoir pollué le topic de Grand Maître B. avec ça.

  12. #42
    J'avais prévenu. Je ne veux pas de débordement sur le sujet des témoins de Jéhovah ou de quiconque. Merci.

  13. #43
    Citation Envoyé par Heckler Spray Voir le message
    Quant aux propos insultants, il va falloir me les ressortir, je vois pas de quoi tu parles.
    Parce que ce n’était pas tes propos mais ceux du gars qui invitait les gens à uriner sur les religions, comme je le précisais.
    Vous savez ce que c'est, vous l'argent ? Vous savez qui qui en est responsable, qui le crée, et comment ? Vous risquez d'être sacrément déçu... http://www.dailymotion.com/video/x75...gnon-fr-i_news

  14. #44
    Je suis, pour de nombreux adepte, l'antéchrist de l'Eglise de Steam
    Non, ne croyez pas en son paradis virtuel! Gravez sur vos disques durs les jeux libérés des religions chez DotEmu et GOG!

  15. #45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •