Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 171 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5123
  1. #1
    Ayé, fin de la keynote...

    Forfait tout illimité en France, en Europe, en Suisse, aux USA, le Canada, les DOM... Au total 40 destinations en illimité , fair use à 3 Go (débit bridé au dela)

    19.99 pour les non abonnés Free
    15.99 pour les abonnés.

    Forfait petite conso, 1h + 60 sms à

    2 euros/ mois pour les non abonnés
    et à 0 (oui, un zéro... gratuit...) pour les abonnés Free.

    Dépassement de forfait (celui à 2 roros) :
    0.05 euros la minute (soit 3 euros / heures au dela du forfait)
    0.01 euros le SMS (soit 1 euros pour 100 SMS)

    Attention cependant:

    L'option mail BB c'est 1€ de plus par mois...

    Et les datas pour le forfait RSA :
    Le forfait à 2 euros par mois ne compte aucune data. Pour utiliser l'internet mobile, il faut ajouter 1,99 euros pour 20 Mo puis 6 centimes d'euros par méga-octets supplémentaires. Soit environ 60 euros pour 1 Go utilisés.


    Les achats de mobile au tarifs plein, non subventionnés, mais payable en 12 .24 ou 36 mois sans frais.

    UN SEUL FORFAIT A 15.99 par freebox... le deuxième (celui de monsieur ou de madame et les enfants, etc...) est à 19.99.
    Et il n'est pas possible d'en prend un a 15.99 et un à 0 euros...
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On peut pas avoir plusieurs lignes sur un même compte freebox ?
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pas pour l'instant, comme j'ai dit plus haut, une fois la première commande validée, le serveur annule les commandes faite avec les même coordonnées (même nom même adresse). C'est pour éviter de facturer 15 abonnements à ceux qui se sont inscrit 15 fois entre la première inscription et la réception du 1er mail.
    Les identifiants du compte Freebox ne peuvent servir qu'une fois : pour avoir une réduction (annulation automatique des commandes supplémentaires).
    Les abonnements supplémentaires sont à prendre comme 'non abonné Freebox' mais avec une semaine d'intervalle entre chaque commande pour le même foyer.


    D'ici quelques jours, l'Espace Abonné permettra de commander un téléphone (à partir du 20 Janvier) y compris un iPhone (à partir du 27) ainsi que de prendre des abonnements supplémentaires sur le même compte. Mais pour l'instant il ne permet que de voir où en est l'activation du compte et l'envoi de la SIM.
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Bon, petit résumé pour ceux qui ne lisent pas, ou trop peu, les infos de ce sujet. Merci aux différentes sources.

    Les abonnements Free Mobile multiples (ie sur le même compte, qu'on ait déjà un compte Freebox ou non)
    Une fois la première commande validée, le serveur annule les commandes faites avec les même coordonnées (même nom même adresse). Info confirmée plusieurs fois par hotline.
    Oui, mais, comment je fais pour abonner toute ma famille et mon harem ?
    Soit tu veux absolument tout avoir sous le même compte, auquel cas tu attends une semaine entre les demandes (info hotline, à confirmer), soit tu attends que la console de gestion Free Mobile permette d'ajouter des commandes.
    Sinon tu ouvres tes autres lignes à d'autres noms/mails (ceux des bénéficiaires).
    Oui, mais Free ferme les robinets à 3 miyons d'abo, naaaaaaan ?
    Ben non. Les 3 miyons seraient une limite de rentabilité/une limite donnant droit à des privilèges/juste un objectif de lancement (selon les sources : Free, hotline, Niels).

    Hamagad, "on" me dit qu'on a bientôt atteint les 3 miyons d'abo Free Mobile, je vais l'avoir dans l'os :snif:
    Cf le dernier point ci-dessus.

    Je n'ai pas reçu mes identifiants, juste le 1er mail d'accusé de commande.
    C'po grave, laisse Free travailler, ils sont victimes de leur succès, Free avoue même que cela allait au delà des chiffres prévus. Certains l'ont bien eu en 3 jours sans avoir rien fait d'autres qu'attendre.
    Quelques astuces pour les impatients.
    Téléphoner à Free au 3244. Aller sur Free Mobile et faire comme si vous aviez oublié votre mot de passe en tentant de vous connecter.



    Pfff, Free Mobile a oublié toute une frange de gens en ne faisant pas de forfait intermédiaire à 10€.
    Oui et non.
    Avec un forfait à 2€ pour une heure/60 SMS, et des dépassements peu onéreux, on peut se composer un miniforfait pas cher (facturé à la minute/SMS consommés près).
    Par exemple, 2H + 60 SMS = 5€.
    Largement suffisant pour Maman ou Papy qui utilisent un téléphone en voix seulement

    Mais Orange va vouloir se venger en privilégiant ses abonnées à ceux de Free qui seront en itinérance sur le réseau Orange ? On va avoir de la 3G à 4Ko/s ?
    Non, l'accord commercial d'itinérance prévoit que plus de données passent en itinérance, plus Orange s'en met dans les fouilles, ils n'ont aucun intérêt à limiter cela, surtout maintenant qu'ils s'alignent (ou font semblant, pour certains).

    D'ailleurs, mon téléphone ne se connecte qu'en 2G/GPRS/Edge, et le réseau Free ne fonctionnera qu'en 3G, je l'ai dans l'os ?
    Non. Si le réseau Free est seulement en 3G (impossible de s'y connecter en 2G), l'accord d'itinérance Orange concerne aussi la téléphonie en 2G, ton téléphone ne se connectera alors qu'au réseau Orange.
    Cet accord est limité dans le temps, mais sur plusieurs années, d'ici là, ça laisse le temps de voir venir.

    Site inscriptions : http://mobile.free.fr/

    Calculez la différence entre votre forfait, vos frais de résiliation et en combien de temps vous rentabilisez : http://freemobile.nyro.com/

    Pour votre RIO : selon votre operateur ou bien au 3179 depuis votre mobile.


    Pour obtenir l'IMEI : taper *#06# sur votre mobile

    Rappel sur la résiliation :

    http://www.numerama.com/magazine/212...ee-mobile.html

    La première étape est de vérifier la durée de son engagement. Pour cela les opérateurs ont mis en place des serveurs téléphoniques qui servent à obtenir son Relevé d'Identité Opérateur (RIO), nécessaire à la portabilité des numéros. Ces serveurs donnent également la durée restante de son engagement. Chez Orange, il faut composer le 527, chez SFR le 933 et chez Bouygues Telecom le 658. Un SMS est ensuite envoyé récapitulant ces informations.

    Si l'abonné veut garder son numéro, il faudra communiquer ce RIO au nouvel opérateur et être libre de tout engagement. Au passage, le Code de la consommation précise que "la consommateur n'est engagé que par sa signature". Les reconductions du contrat mobile par téléphone ne sont donc pas valides si l'abonné n'a rien signé. Une fois ce RIO en possession du nouvel opérateur, c'est lui qui prend en charge la résiliation et les démarches auprès de l'ancien fournisseur.

    Certains téléphones étant simlockés et ne pouvant donc fonctionner qu'avec une carte SIM de l'opérateur qui l'a vendu, il faudra procéder au dévérouillage de l'appareil. 3 mois après l'achat du terminal, cette opération est gratuite mais doit être effectuée avant de porter le numéro.



    Si une simple résiliation suffit, sans que l'abonné ne souhaite garder son numéro, la procédure est plus simple.

    Chez Orange, il faut appeler le 700 et choisir l'option correspondante dans les menus. Un courrier avec accusé de réception est tout de même préférable à Orange Service Clients Mobile, Service Résiliation, 33734 Bordeaux Cedex 9.
    Chez SFR, il est possible de réaliser la résiliation en ligne, dans son espace client. Un outil permet même de connaître ses frais de résiliation anticipée, si son contrat n'est pas terminé.
    Chez Bouygues Telecom, il est également possible de résilier depuis l'espace client du site Internet de l'opérateur.

    Il est important de noter que la loi Chatel permet de résilier à partir du 13ème mois et avant le terme de son engagement, en payant 25% des sommes restantes dûes.

    La présentation:

    Dernière modification par Medjes ; 16/01/2012 à 11h17.

  2. #2
    Le site http://mobile.free.fr/ n'est toujours pas ouvert, j'ai hâte !!!

    Sinon chapeau à Xavier Niel qui a dénoncé les forfaits exorbitants des concurrents.
    Dernière modification par max36 ; 10/01/2012 à 10h03.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  3. #3
    J'me tâte à changer du coup, mais vu que je viens déjà de changer de forfait au début du mois...
    Et pourtant, il en faut pour changer mes habitudes.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4


    Je demande à lire les CGV quand même avant de :fapfap:

  5. #5
    RIO récupéré Free mobile, me voilà.

  6. #6
    Tu es peut-être encore dans la période ou tu peux résilier ?
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  7. #7
    Il a pas proposé les forfaits tout compris : Internet, TV, Telephone ??

    Ou c'est celui à 15.99 ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.

  9. #9
    Pas de forfait Quadruple play d'annoncé pour le moment.

  10. #10
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.
    Ouais, faudrait voir ce qu'il va se passer quand cette barre sera dépassée.
    Dernière modification par Tiri ; 10/01/2012 à 10h14.

  11. #11
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il a pas proposé les forfaits tout compris : Internet, TV, Telephone ??

    Ou c'est celui à 15.99 ??
    La tv, c'est du débit internet
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  12. #12
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Ouais, faudrait voir ce qu'il va se passer quand cette barre sera dépassée.
    Réalignement sur la concurrence ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #13
    Du coup ça oblige à se lancer dans le raz-de-marée

  14. #14
    Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

    A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 10/01/2012 à 10h30.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #15
    Par ailleurs j'ai une question sur les portables sim-bloquées : ils sont débloqués automatiquement après une certaine période ? Ou peut-on les débloquer gratuitement après une certaine période ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

    A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...
    Par rapport à un engagement sur 2 ans, à au moins 60€, ça fait > 800€ d'économie de forfait. Tu peux acheter un téléphone et en mettre de côté.

    ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Par ailleurs j'ai une question sur les portables sim-bloquées : ils sont débloqués automatiquement après une certaine période ? Ou peut-on les débloquer gratuitement après une certaine période ?
    C'est gratuit après 3 mois (demande de confirmation sur les 3 mois). Il faut appeler ton opérateur qui le fait gratos. C'est faisable avant le délai aussi, mais ça va coûter cher.

  17. #17
    Sauf erreur de ma part, tu peux demander, après une certaine durée d'engagement, le déblocage de ton téléphone auprès de ton opérateur.

  18. #18
    Sachant que j'ai renouvelé mon forfait y a plus d'un an, ça devrait le faire.

  19. #19
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.
    Dix balles que c'est une vile astuce marketing pour éviter que les clients potentiels attendent de voir l'état du réseau.

    Pour ma part, je migre mon abo et celui de Mme Mdt.

    (pour info, chez SFR, un illimité identique vaut 99€ par mois + 149€ pour un iphone 4s soit 2550 euros sur 24 mois ; avec un Galaxy Nexus ça revient à 2400€ sur 24 mois.)
    Dernière modification par Anon26492 ; 10/01/2012 à 10h46.

  20. #20
    J'espère que Bouygues, SFR et Orange vont crever la bouche ouverte au vu du racket organisé qu'ils nous font subir depuis une quinzaine d'année.

  21. #21
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Dix balles que c'est une vile astuce marketing pour éviter que les clients potentiels attendent de voir l'état du réseau.

    Pour ma part, je migre mon abo et celui de Mme Mdt.
    Ou alors ils font ça pour négocier les prix avec les concurrents, mais je suis bête, c'est interdit

  22. #22
    Mais, mais c'est quoi ce titre de topic tout naze, on t'a connu plus inspiré mon petit Medjes.

    Edit: Des frais de résiliation?
    Dernière modification par Jolaventur ; 10/01/2012 à 10h49.

  23. #23
    Pour le déblocage, c'est après 6 mois à partir de la date ou tu la reçu.
    Et pour rappel, l'opérateur est sensé, suivant la loi, te donner la manipe pour faire le déblocage. Mais ça, ils oublient tous.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  24. #24
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Par contre c'est pour les 3 premiers millions ca, attention.
    Ouais c'est l'offre de lancement pour ramener les clients.
    Après je doute que les tarifs s'envolent de beaucoup au-delà les 3 millions. Ca décrédibiliserait la campagne.
    Même en doublant les prix Free resterait en-dessous la concurrence.
    Le seul truc qui m'inquiète, c'est la couverture.

    ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Après il faut faire le calcul aussi, par exemple les forfaits Orange ou SFR ou Bouygues inclus dans leur forfait le téléphone (que l'on peut avoir pour un euro généralement pour tout nouvel abonnement).

    A moins de rester sur un vieux portable tout le temps, au final prendre un forfait Free avec un nouveau portable (récent) ça peut revenir au même puisqu'on le finance soit-même soit en une fois ou en plusieurs fois ...
    Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par rapport à un engagement sur 2 ans, à au moins 60€, ça fait > 800€ d'économie de forfait. Tu peux acheter un téléphone et en mettre de côté.
    euuh non. Exemple : j'ai un forfait orange à 29.99 €/mois avec mobile compris. Engagement 2 ans = 29.99 x 24 soit 719,76 €

    Free c'est 19.90 € sans prise en charge mobile (on va dire dernier cri = environ 400 €) que tu peux payer sur 24 mois soit 400/24 = 16,66 €. Total = 19.90 + 16.66 = 36,56 € soit 6,57 € en plus et donc 877,44 €.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 10/01/2012 à 10h57.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #26
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'espère que Bouygues, SFR et Orange vont crever la bouche ouverte au vu du racket organisé qu'ils nous font subir depuis une quinzaine d'année.
    Bof ils sont trop gros pour crever, ils s'aligneront si Free a du succès.
    Mais en tout cas ça va bien ralentir leur avidité.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais c'est l'offre de lancement pour ramener les clients.
    Après je doute que les tarifs s'envolent de beaucoup au-delà les 3 millions. Ca décrédibiliserait la campagne.
    Même en doublant les prix Free resterait en-dessous la concurrence.
    Le seul truc qui m'inquiète, c'est la couverture.

    ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------



    Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...
    Avant oui maintenant que les smartphones évoluent plutôt vite je suis plutôt pour changer de portable au moins tous les deux et je pense que pas mal d'utilisateurs aiment bien aussi renouveller leur smartphone.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 10/01/2012 à 10h56.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #28
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Avant oui maintenant que les smartphones évoluent plutôt vite je suis plutôt pour changer de portable au moins tous les deux et je pense que pas mal d'utilisateurs aiment bien aussi renouveller leur portable.
    Société de consommationnnnnnnnnnnnnn je crie ton nommmmmmmmmmmmmmm
    Chacun ses hobbies. Perso je change un produit quand l'ancien ne fonctionne plus ou si vraiment y'a suffisamment de nouveautés justifiant l'achat.
    Pour ça que j'ai encore un vieux nokia tout con pour téléphoner
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 10/01/2012 à 10h55.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Ouais enfin un téléphone t'es pas obligé de le changer tous les 2-3 ans, tant qu'il fonctionne...Et rien n'oblige à prendre des Iphone ou autres conneries hors de prix. Certains veulent juste téléphoner avec leur téléphone...
    Tu peux aussi faire du zapping
    Hop deux ans chez Elle sait faire/Orange pour changer de mobile et puis hop chez Free jusqu'a ce que ton Iphone de bobo soit creuvé.
    Dernière modification par Jolaventur ; 10/01/2012 à 11h00.

  30. #30
    sympas les offres, mais j'ai tellement eu de merdes avec free que je vais laisser les autres essuyer les platres, on va voir ce que ca donne dans quelques mois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •