Bon, carte SIM reçue, activation, mis dans le portable. NICHEL.
Bon, je commençais à avoir des sueurs froide, mais c'est de l'ordre du passé dès à présent.![]()
Bon, carte SIM reçue, activation, mis dans le portable. NICHEL.
Bon, je commençais à avoir des sueurs froide, mais c'est de l'ordre du passé dès à présent.![]()
C'est annuel pas besoin d’être journaliste pour vérifier.
Une simple calculette suffit.
Si c’était mensuel il ferait 12X173 000 = 2 076 000€ soit bien plus que le patron d'orange qui est de 1 587 992€. Qui est le meilleur salaire français.
Il ne place pas les billes au même endroit.
Au fait, pourquoi le réseau Orange pour l'itinérance ? Pourquoi pas plus SFR ou Bouygues ?
Bon Bouygues j'y vois plusieurs raison (Romano, TF1, copain sarko ...)
Pour SFR je sèche.
Je suis toujours à quai direction étape 2. J'hésite à appeler, ça me décevrait fortement de commencer un autre mois chez Bouig.
L'H/histoire se répète toujours.![]()
Imaginer l'état dans lequel ils sont tous, là, maintenant ... c'est priceless.
Euh, y en a qui bossent chez bouig, ellecfaire et orange ici ? Dur.![]()
Dernière modification par Amoilesmobs ; 25/01/2012 à 22h15.
Got a light ?
Mais quelle bande de naze chez Free ils ont eu ma lettre de résil recommandé+AR ce matin et pour me faire chier après plus de 15 jours de RIO en otage il me sorte ce soir à 21h00 c'était pas là avant un
Je veux plus les voir, j'ai pas lâché 22 € en appel à la hotline et en recommandé pour me coltiner en plus leur sim à la noix.Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-30 à 15:00:00
Je croise les doigts en espérant que celle de B&Y passera juste après. Je dois recevoir leur sim lundi (celle de B&Y) pour Free c'est pour la saint glinglin.
Tu résilies un abonnement que tu n'as pas encore utilisé ? Tu chercherais pas un peu la complication ? 'fin bref...
Dans l'accord à la signature de l'acquisition de la 4ième licence UMTS, l'ARCEP a rendu obligatoire qu'un des autres opérateurs ouvre son réseau à l'itinérance pour Free, après la négociation d'un contrat. La suite est là : http://www.freemobileasso.com/articl...ec-free-mobileEnvoyé par Mr Ianou
Ce contrat court jusqu'en 2018, date à laquelle Free devra être en mesure d'avoir une couverture de réseau au moins égale aux autres opérateurs.
Dernière modification par Ek-ZutWar ; 25/01/2012 à 23h07.
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
Comme si tu te doutais pas que ça serait long... pfffffffEnvoyé par Caca Président
Dernière modification par Ek-ZutWar ; 25/01/2012 à 23h09.
D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856
Je respecte les CGA qui imposent la lettre en AR
(ce qui est d'ailleurs une faute au niveau du droit du consommateur car
1 On a pas a payer un AR pour résilie c'est interdit par la loi.
2 Y a pas de formulaire sur le site.)
---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h21 ----------
C'est quoi ton délais raisonnable quand tu vas acheter du pain ?
Je ne parle pas de la méthode, juste du fait que, si j'ai bien compris, tu n'as pas reçu ta sim et que tu n'as pas encore débuté l'abonnement Free.
Et pour le pain, je sais pas, tout dépends si on est potentiellement 60 millions à aller à la même boulangerie.
Dernière modification par Tien 12 ; 25/01/2012 à 23h25.
ça tombe bien car il y a d'autres boulangeries, on va aussi attendre les chiffres sur la réalité des inscriptions et des mises en services.
Et tu prouves comment que t'as résillié, devant le juge ?On a pas a payer un AR pour résilie c'est interdit par la loi.
Ah... Ouais... Un A/R...
Dernière modification par Anon26492 ; 25/01/2012 à 23h35.
Sérieux, tu pouvais te douter qu'il y aurait un engorgement à cause d'un très fort engouement au lancement du produit. Plutôt que de risquer ce passe-passe si tu voulais absolument éviter d'avoir des soucis, ça n'aurait pas été trop dur d'attendre simplement un mois avant de tenter l'aventure Free, tu ne penses pas ?
C'est pas la question de la preuve, mais le fait d'avoir à payer pour résilier, on devrait pouvoir le faire par mail, ou courrier simple or là on t'impose un truc payant ce qui est contraire à la loi.
J'ai eu une visite d'un inspecteur de la DGCCRFF alors qu'on est une toute petite boîte qui nous a pris le choux sur tous les aspect légaux d'un contrat il y a un mois dont celui-ci; donc je suis au jus, le formulaire est pas dispo il y a une contrainte dans les CGA et les CGV avec l'obligation du recommandé en AR, bref si je voulais faire le chieur je pourrais demander comme tout consommateur un contrôle et déposer plainte sur la non livraison pendant plus de 15 jours qui peut s'apparenter à de la cavalerie (pas le produit en stock et ce quelque soient les motifs) et les les CGV bancales la porta est annonçée sous trois jours la livraison de sim sous 10 (elles ont d'ailleurs changer entre temps on est passé à 15 jours )et demander le remboursement de l'AR.
Là je paye juste 22€ en appels à la hotline+AR pour être libéré de cette prise d'otage.
Quand j'achète un produit annoncé comme disponible je n'ai pas a faire la madame Irma avec des what if.
Je veux bien attendre 3 ans pour un couteau custom chez un artisan de réputation mondiale avec une liste d'attente etc..
Là on parle de produit de masse de consommation courante comme le pain.
Les problèmes d'organisation interne de free c'est pas mon problème.
Mauvaise foi ? Une petit peu, non ?
Après, pour le fait de payer pour résilier, je suis d'accord avec toi. Pourquoi pas une obligation de mettre de coté (de la part des vendeur d'abonnement), le solde de l'AR afin de remboursé le souscripteur lors de sa résiliation ?
Dernière modification par Tien 12 ; 25/01/2012 à 23h58.
Caca : Non mais. On est bien d'accord, c'est pas obligatoire. Sauf que pour prouver tes dires en cas de litige, bah... Te faut un recommandé. C'tout. Ta plainte, tu peux te la mettre dans le cul là sans reco.
Ensuite, pour Free, t'avais pas qu'à te précipiter. Les sages canards de la rue, qui connaissent bien l'entreprise, savaient que ça allait être le bordel.
Dernière modification par Anon26492 ; 25/01/2012 à 23h59.
Non : pas d'Internet chez B&You.
Édit : ah si ils ont ouvert le p2p.
Bon bah autre argument : Bouygue c'est un connard.
Dernière modification par Anon26492 ; 26/01/2012 à 00h10.
Là aussi club du 11 inside je suis pas sensé prévoir et si je le pouvais d'ailleurs je jouerai au Loto.
Mon truc c'est pas d'enfoncer Free pour chopper du fan boy apte à la prosternation permanente c'est juste de dire:
ok le produit à l'air bien et la dispo semble correct, je prends.
15 jours après (faites un tour sur hfr et vous me trouverez soft) toujours rien pour un truc qui vaut même pas mon restau de midi avec en plus prise en otage de mon numéro.
Je dis stop. S'il faut se prosterner et trouvez des excuses parce que c'est Niel, non sérieux je peux pas.
Là encore j'ai attendu 14 jours sans infos, les problèmes d'infrastructure c'est pas de mon ressort.
Y a pas le produit ok je vais ailleurs et pour aller ailleurs et libérer mon numéro je suis obligé de passer par leur procédure c'est tout.
Bah le truc c'est qu'il semblerait que les torts soient bien à 70% externes à Free (l'orga qui gère la porta était sous-dimensionné sévère)
Tu t'en bas les couilles ?
Ça tombe bien, ils en ont rien à battre de toi.
![]()
Je comprend ce que tu veux dire Caca. Mais prendre un produit sans attendre de retour, tu as voulu jouer, et c'est vrai que pour le moment tu es perdant.
Je te souhaite bon courage pour tes démarches.
Dernière modification par Tien 12 ; 26/01/2012 à 00h23.
Soyons honnête : free à largement sous-estimé (volontairement ou non je m'en fiche) l'affluence et le succès de l'offre. Idem pour l'organisme chargé de s'occuper de la portabilité.
Et même sans ça, le bug d'envoi des cartes sim, ou les foirages genre "ah ah coupure de ligne" sans récéption de ladite carte c'est rageant pour un mec qui se vantait, lors de la présentation de l'offre que "le jour de la portabilité, vous recevez la carte sim". J'ai du attendre 2 jours pour l'avoir. C'est pas la mort, mais soyons franc : ça fait tâche.
Après caca, ca fait combien de temps que tu n'as plus de ligne ? Parce que bon, si tu n'as pas eu de coupure de ligne... ta démarche va surtout te compliquer les choses et les faire trainer.
Dernière modification par schnak ; 26/01/2012 à 00h38.