Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 171 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 5123
  1. #2041
    Seul reproche que je pourrais faire pour le moment c'est les mms qui chient un peu dans la colle, impossible d'en recevoir/envoyer vers des clients Bouygues, et ça m'arrive d'avoir des soucis avec les clients SFR.

  2. #2042
    Et voilà, cartes SIM de ma femme et du petit arrivées ce matin, livrées à 11h15 par notre facteur (1/2h de retard, aurait-t-il des tas d'enveloppes Free à distribuer?).
    Activées à 11h30 ces cartes permettaient déjà d'appeler...
    Par contre il a fallu attendre 15h, heure prévue pour la portabilité, pour pouvoir recevoir les appels.

    Pour résumer :
    3 forfaits au nom de ma femme (la freebox est à son nom), 2 à 2€ (pour elle et le gamin, sur son RIB à elle) et un à 15,99€ (a son nom mais sur mon RI.

    -Forfait à 16,99€ pris le mercredi 11 après-midi, SMS de portabilité reçu lundi 16 à 15h32, Opérateur d'origine : Orange. Portabilité prévue le 19 à 11h, Carte SIM envoyée le 18, reçue le 19 à 10h45... fonctionnelle à 11h30

    -2 Forfaits à 2€ pris le jeudi 12 après-midi. SMS de portabilité jamais reçu, Opérateur d'origine : Simplicime/La Poste. Portabilité prévue le 24/01 à 15h (indiqué le 20 sur le site de Free). Cartes SIM postées le dimanche 22 et reçues le 24, fonctionnelles à partir de 15h.
    Ça y est on est tous les 3 chez Free.

    Remarques utiles :
    -La SIM Free ne peut contenir que 20 contacts. Je garde donc ma SIM mobicarte pour faire les transferts de répertoire d'un téléphone à l'autre.

    -Le code PIN d'origine est indiqué au dos de la carte plastifiée, avec le code PUK (rarement fournit par les autres opérateurs) et le code pour activer la SIM sur le site de Free. Ca prend 2 secondes pour trouver les infos, mais je préfère le redire, apparemment certains pas doués ont tenté 3 fois le 0000 sans réfléchir et ont bloqué leur puce... En même temps, si ils arrivent à trouver le code PUK pour débloquer, ils trouveront en même temps le code PIN.

    -Les commandes de téléphones devaient être disponibles aujourd'hui. C'est repoussé à la semaine prochaine pour les paiement comptant par Carte Banquaire, et repoussé de quelques semaines pour les achats avec étalement des paiements.

    -Le ZTE Blade S sera en vente en exclusivité chez Free, pendant plusieurs semaines.
    et à 150€ je sens que je vais me le prendre (même prix qu'un Galaxy Y mais avec une vraie résolution de 480x800, et pas du 240x320 comme chez Samsung).

    -Les demandes multiples avec même nom/même adresse ou même nom/même RIB sont parfaitement faisables puisque c'est exactement ce qu'on a fait à la maison. Je suppose donc que l'annulation automatique des demandes multiples en se fait qu'en cas d'utilisation des même nom/même adresse/même numéro (portabilité ou nouveau numéro), ou pire que c'était un pieux mensonge de la dame de chez Free que j'ai eu au bout du fil.

  3. #2043
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah c'est un risque oui.
    D'un autre côté 3 jours sans portable -hors nescéssité professionelle- c'est pas la mort...
    3 jours sans google map.
    Je sors plus de chez moi du coup. Je risque de me perdre et de finir en banlieue.

  4. #2044
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    3 jours sans google map.
    Je sors plus de chez moi du coup. Je risque de me perdre et de finir en banlieue.
    AU contraire, ce sera une aventure véritable à l'ancienne !
    Profites-en pour découvrir le monde et entrer en communion avec la nature urbaine.
    En plus le risque de te faire voler ton portable descend à 0%, que demander de plus ?


    20 contacts sur la SIM ? Bah dis donc, c'est peu quand même...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 24/01/2012 à 16h50.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #2045
    C'est vrai que ce n'est pas beaucoup. Ceci dit, qui enregistre aujourd'hui ses contacts sur la sim (sachant que 1 nom = 1 numéro) ?

  6. #2046
    Je vais faire mon relou mais plein de gens.
    Ceux qui n'ont pas de smartphone généralement.
    C'est dommage tout de même...

  7. #2047
    Dites, on sait déjà que la messagerie c'est 666 mais en ce qui concerne le suivi conso et le service client, vous avez des infos? (rien sur l'espace abonné sur le site...).
    Dernière modification par Kariatus ; 24/01/2012 à 17h10.

  8. #2048
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Je vais faire mon relou mais plein de gens.
    Ceux qui n'ont pas de smartphone généralement.
    C'est dommage tout de même...
    +1
    Après je ne sais pas quel est l'impact de la mémoire sur le coût de la carte SIM...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2049
    Tous les téléphones ont désormais une mémoire interne pour les contacts. Et le "plein de gens" sont quand même assez peu nombreux au final.

  10. #2050
    Le plus basique des telephones à une memoire pour les numéros autre que la sim depuis euh... longtemps (au bas mot 10 ans).
    Même un tel à 15€ à un annuaire de 200 numéros...
    Dernière modification par olih ; 24/01/2012 à 17h24.

  11. #2051
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Forfais 2€ demandé le 11, identifiants envoyés le 14, date de portabilité (23/01) annoncée genre trois ou quatre jours plus tard. Abo d'origine SFR 1h. Carte sim annoncée être envoyée vendredi ou samedi, je ne regarde pas tous les jours.

    Forfais 2€ demandé le 12, identifiants envoyés le 15, date de portabilité (25/01) annoncée genre trois ou quatre jours plus tard (oui, pile poil les mêmes délais qu'au dessus). Abo d'origine Bouygue à cartes.
    Les deux puces reçues ce matin. Ça marche pile poil ! :joie:

    Par contre, je ne sais plus si ça a déjà été dit mais... je vais le dire fort au cas où il y ait des étourdis

    NE JETEZ SURTOUT PAS LE BOUT DE PLASTIQUE EN "TROP" AUTOUR DE LA PUCE §§§
    LE CODE PUK EST MARQUE DESSUS

  12. #2052
    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Tous les téléphones ont désormais une mémoire interne pour les contacts. Et le "plein de gens" sont quand même assez peu nombreux au final.
    Comme le souligne Monsieur Cacao, même si plein de gens mais finalement peu utilisent cette fonctionnalité, le coût de la mémoire ne doit pas être si mirobolant que ça.
    Et comme d'hab c'est plus une habitude d'utilisation qu'il faut changer.
    Dans mon entourage, beaucoup de personnes utilisent encore le stockage SIM, après ce sont peut être des arriérés.
    Mais ça a l'avantage de faciliter le transfert de numéros entre portables...
    Dernière modification par quikkk ; 24/01/2012 à 17h29.

  13. #2053
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Le plus basique des telephones à une memoire pour les numéros autre que la sim depuis euh... longtemps (au bas mot 10 ans).
    Même un tel à 15€ à un annuaire de 200 numéros...
    Bah oui mais avoir ses contacts les plus important dans sa SIM, ça permet de pas tout perdre le jour où ton portable tombe dans une piscine/des chiottes ou passe sous les roues d'une voiture/tombe du 4eme étage ou tout simplement ne s'allume plus... si la SIM est pas broyée et que t'a un vieux 3310 sous la main, tu es sauvé le temps d'avoir un nouveau tel.
    Ca permet aussi le jour où tu changes de tel de simplement mettre ta SIM dans le nouveau tel pour avoir accès à tes contacts.

  14. #2054

  15. #2055
    Bon, j'attends la date de portabilité, depuis une semaine et demi, c'est chez Bouygues que ça coince ou chez free ?
    Ah, et je regrette pas mon changement, j'ai eu une conseillère de chez bouygues au téléphone, connement, je croyais que c'était pour me porposer un truc qui me dissuaderais d'aller chez free, non non, c'était pour me réclamer 269 euro de hors- forfait pour la polynésie...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #2056
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    -La SIM Free ne peut contenir que 20 contacts. Je garde donc ma SIM mobicarte pour faire les transferts de répertoire d'un téléphone à l'autre.


    250 sur la sim chez moi.
    Dernière modification par t4nk ; 24/01/2012 à 17h38.

  17. #2057
    Astuce: synchroniser ses contacts ca peut être une bonne idée. Des serveurs comme my.funambol.com, par exemple, supportent pas mal de téléphone et en général les téléphones sont livrés avec un soft. Il existe pleins de solutions.
    Faire des sauvegardes ca n'est jamais superflu.
    Dernière modification par Yuccaman ; 24/01/2012 à 17h52.

  18. #2058
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bah oui mais avoir ses contacts les plus important dans sa SIM, ça permet de pas tout perdre le jour où ton portable tombe dans une piscine/des chiottes ou passe sous les roues d'une voiture/tombe du 4eme étage ou tout simplement ne s'allume plus... si la SIM est pas broyée et que t'a un vieux 3310 sous la main, tu es sauvé le temps d'avoir un nouveau tel.
    Ca permet aussi le jour où tu changes de tel de simplement mettre ta SIM dans le nouveau tel pour avoir accès à tes contacts.
    Donc tu ne mets que les contacts importants sur la SIM, tu n’y touches plus et tu te sers de la mémoire du téléphone qui permet de stocker plusieurs numéros, des noms et prénoms de plus de 4 caractères, une adresse postale et mail depuis de nombreuses années.

  19. #2059
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Astuce: synchroniser ses contacts ca peut être une bonne idée. Des serveurs comme my.funambol.com, par exemple, supportent pas mal de téléphone et en général les téléphones sont livrés avec un soft. Il existe pleins de solutions.
    Faire des sauvegardes ca n'est jamais superflu.

    Faut juste éviter de les les mettre sur Megaupload :crosstopic:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #2060
    Bon toujours rien reçu...
    Et évidement, impossible de les joindre vu que j'ai rien pour tel... sauf si je recharge la carte mobile que j'ai pris... ça me gonfle un peu quand même. Un peu beaucoup même.

  21. #2061
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'ai l'impression qu'un concours se met doucement en place : Qui de nous deux l'aura en premier ? Surement le plus enfoiré de nous 2 DAMNED

    En garde Cacao !!
    J'ai toujours rien reçu commande du 11 et puis demain j'aurai ma carte numéricable en magasin avec un nouveau numéro, j'attends juste que Free fasse la porta pour résilier free dans la foulée et ne pas avoir aussi à résilier en plus chez mon ancien opérateur.
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  22. #2062
    13 jours que je me suis abonné, toujours pas de date de portabilité, toujours pas de SIM et impossible de les contacter. Damn.

  23. #2063
    J'ai enfin eu quelqu'un de compétent au téléphone, qui en 2 min m'a tout dit: en effet ma carte sim etait revenu chez free suite à une mauvaise adresse et hop il m'a changé ça. Comme quoi j'ai bien fait d'insister un peu! Tres sympas le mec en plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #2064
    Inscription le 13, j’ai ma date de portabilité via le site depuis aujourd’hui. Rien pour la SIM encore. Pas de SMS de la part de LaPoste mais apparemment c’est trop leur demander.

  25. #2065
    LaPoste n'envoie pas de SMS pour la portabilité... et leurs téléphones sont simlockés... sauf pour les anciens clients simplicime qui ont droit à des téléphones non simlockés.
    Si tu as la date de portabilité sur le site, à priori la SIM sera expédiée 2 jours avant ou la veille.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 24/01/2012 à 19h54.

  26. #2066
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    3 jours sans google map.
    Je sors plus de chez moi du coup. Je risque de me perdre et de finir en banlieue.
    Alors, la rue qui descend super raide c'est rue belleville, et la perpendiculaire c'est rue des pyrénées. :Protip:

  27. #2067
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Si tu as la date de portabilité sur le site, à priori la SIM sera expédiée 2 jours avant ou la veille.
    Oué à priori hein.
    Date de portabilité fixé hier à 11h, j'ai eu confirmation de l'envoi sur le site... la veille soit un dimanche. Ce qui me fait même supposer que leur page de suivi conso est automatique dans le sens ou à h-24 ils passent l'étape 2 en vert.

  28. #2068
    Free mobile ivre directement ses enveloppes de carte SIM à un centre de tris La Poste.
    Les centres de tri de la poste commencent la semaine le dimanche soir.
    Il est donc fort possible que Free commence les envoie de la semaine, le dimanche soir.
    C'est arrivée à mademoiselle qui a passé 5 minutes à parader pendant notre visio quotidienne (j'ai les photos) avec sa carte SIM Free qu'elle a reçut ce matin après une mise à jour de l'espace abonné dimanche soir.
    Dernière modification par xheyther ; 24/01/2012 à 22h25.

  29. #2069
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Free mobile ivre directement ses enveloppes de carte SIM à un centre de tris La Poste.
    Les centres de tri de la poste commencent la semaine le dimanche soir.
    Il est donc fort possible que Free commence les envoie de la semaine, le dimanche soir.
    C'est arrivée à mademoiselle qui a passé 5 minutes à parader pendant notre visio quotidienne (j'ai les photos) avec sa carte SIM Free qu'elle a reçut ce matin après une mise à jour de l'espace abonné dimanche soir.
    En gros, je peu commencer à me dire que c'est pas normal de ne pas encore avoir de carte SIM c'est bien ce que tu me fais comprendre ?

  30. #2070
    Engrostesniqué. Oui.

    T'as gueulé un coup ? Genre sur une pauvre nana de la hotline qui comprend rien et qui n'a rien fait en fait mais c'est pas grave on s'en fout ?
    Dernière modification par xheyther ; 24/01/2012 à 23h24.

Page 69 sur 171 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •