Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 171 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 5123
  1. #3691
    L121-27 :
    A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
    Un canard avait cité cet article de loi dans ce topic.

    Ça m'intéresse, car j'ai un engagement en théorie jusqu'en mai 2013. Avec SFR : ils me téléphonent pour me faire une offre contre 12 mois d'engagement. C'était il y a 1 an environ (2 fois 12 mois comme ça).

    Récemment, j'ai demandé le desimlockage. J'ai eu un nouvel appel de SFR. Ils me proposaient -10% sur mes factures, "contre rien sachant que je suis déjà engagé", mais me demandaient quand même pour l'enregistrement de dire que je serai engagé pour 12 mois.

    J'ai donc refusé en cours de route. L'agent SFR m'a dit que je pourrais constaté mon engagement sur mes factures et que j'ai accès aux enregistrements probants. J'ai reçu ce mail le lendemain :
    Nous avons bien prise en compte votre demande du 26/04/12 concernant la souscription de l'option «Remise de 10% sur le montant du forfait mensuel».

    Cette offre (valable 12 mois) vous permet de bénéficier chaque mois d'une réduction de 10% de remise sur le montant de votre forfait mensuel(1).

    J’attire votre attention sur le fait que cette souscription s’accompagne d’un réengagement d’une durée minimum de 12 mois, à compter du 05/05/12 (2).
    Votre date de fin d'engagement vous sera confirmée sur votre prochaine facture.
    Là j'en suis sûr : je n'ai pas accepté l'offre au téléphone (première question "-10%" : "ok", deuxième "contre un réengagement" : "non").


    Ma question : je suis bien non engagé, car renouvelé il y a 1 an sans que l'appel soit à mon initiative ?

  2. #3692
    Oui, mais pour faire droit, tu devras aller au tribunal de proximité lors de ta résiliation : SFR joue presque systématiquement le pourrissement.
    L'idéal, c'est de contester dés aujourd'hui ce courrier : tu as un délai de rétractation.

  3. #3693
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Oui, mais pour faire droit, tu devras aller au tribunal de proximité lors de ta résiliation : SFR joue presque systématiquement le pourrissement.
    D'accord. Un topo ou un lien vers la procédure à suivre ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'idéal, c'est de contester dés aujourd'hui ce courrier : tu as un délai de rétractation.
    Comment je peux me rétracter ? En répondant au courrier électronique (SERVICE-CLIENT-SFR@SERVICE.SFR.FR) ?

  4. #3694
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Comment je peux me rétracter ? En répondant au courrier électronique (SERVICE-CLIENT-SFR@SERVICE.SFR.FR) ?
    SFR, tu ne peux pas communiquer avec eux autrement que par recommandé avec accusé de réception. Le site de la poste permet d'en envoyer des numériques pour un peu plus cher que les classiques si tu veux pas te déplacer.

    L'adresse de mémoire c'est :

    SFR
    SERVICE CLIENT
    TSA 91121
    57757 METZ CEDEX 9
    FRANCE

    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    D'accord. Un topo ou un lien vers la procédure à suivre ?
    Si tu veux te désabonner de SFR, il faut, impérativement :

    1/ passer en paiement par chèque
    2/ résilier
    3/ attendre la facture abusive de SFR
    4/ contester par recommandé (idéalement citer date et loi et menaces)
    5/ un con te rappelle. Si t'es bon et que tu es solide dans tes arguments, il va baisser sa culotte. Sinon, il va envoyer des menaces par huissier
    6/ contacter le tribunal de proximité. Ils ont généralement un jour de la semaine dédié UNIQUEMENT aux opérateurs-voleurs
    7/ généralement, tu montes un dossier, puis une séance de conciliation où un mec appelle SFR à ta place. Ça passe généralement.
    8/ si ça passe pas, jugement. SFR n’envoie presque jamais personne. Tu gagnes généralement par défaut si tu dossier est bien monté.
    Dernière modification par Anon26492 ; 28/04/2012 à 15h40.

  5. #3695
    Mais si il résilie sans passer par une portabilité au près d'un autre opérateur, il perd son numéro de téléphone.

  6. #3696
    Résilier comprend aussi la résiliation par portabilité.

  7. #3697
    Merci beaucoup !

    J'essaie de trouver comment enlever le paiement par virement bancaire sur le site...
    Je vais devoir appeler, j'imagine...

  8. #3698
    Oui, il faut appeler. Ce n'est valable qu'à partir de la prochaine facture, donc l'idéal est d'attendre une facture payée par chèque avant de résilier.
    Si tu te désabonnes en restant en prélèvement, SFR te prendra bien ce qu'ils voudront, et il te faudra plusieurs mois au mieux pour être remboursé.

  9. #3699
    Question pour les canards Freemobiliens :

    Je suis abonné chez Freemobile depuis environ deux semaines avec le forfait 0€. Dois je quand même envoyer l'autorisation de prélevement à ma banque sachant Free me débite déja tout les mois mon abonnement ADSL ?

  10. #3700
    J'ai pris deux comptes (famille, famille..) avant qu'il soit possible de les regrouper, et pour le premier je me suis cassé à envoyer le formulaire, mais pas pour le second. Les prélèvements des deux sont passés ce mois ci. Donc je dirais : tu dois je pas.

  11. #3701
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Question pour les canards Freemobiliens :

    Je suis abonné chez Freemobile depuis environ deux semaines avec le forfait 0€. Dois je quand même envoyer l'autorisation de prélevement à ma banque sachant Free me débite déja tout les mois mon abonnement ADSL ?
    Le problème c'est qu'en cas de dépassement il faudra bien qu'ils prélèvent quelque part.
    Free Mobile et Free Adsl sont deux entités distinctes. A mon avis ils ne recoupent pas les infos bancaires même pour un client identique.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #3702
    Bon ben ptit bilan après 4 mois d'abonnement :

    Les 3 premiers mois (jusque fin Mars) un peu chaotique par moment pour la voix entre 18h-20h (difficulté pour appeler) mais la data impec.
    Depuis 1 mois, j'ai plus aucun soucis, comme avant chez SFR, mais 30 € d'économie par mois avec plus de services.

    Satisfait d'avoir migré

  13. #3703
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Question pour les canards Freemobiliens :

    Je suis abonné chez Freemobile depuis environ deux semaines avec le forfait 0€. Dois je quand même envoyer l'autorisation de prélevement à ma banque sachant Free me débite déja tout les mois mon abonnement ADSL ?
    Je suis sur celui à 20 € et n'ai jamais envoyé l'autorisation de prélèvement sans que ça ne pose de soucis, donc pour 0 € + dépassements, ça devrait quand même aller ...

  14. #3704
    Le problème c'est qu'en cas de dépassement il faudra bien qu'ils prélèvent quelque part.
    Free Mobile et Free Adsl sont deux entités distinctes. A mon avis ils ne recoupent pas les infos bancaires même pour un client identique.
    En cas de dépassement je pensait qu'ils utiliseraient l'autorisation de l'ADSL...
    Bon je vais envoyer l'autorisation à ma banque apres tout ca ne me coute rien..


    Satisfait d'avoir migré
    Pareil, 45€ d'économisés pour moi


    Je suis sur celui à 20 € et n'ai jamais envoyé l'autorisation de prélèvement sans que ça ne pose de soucis, donc pour 0 € + dépassements, ça devrait quand même aller ...
    Tu a l'adsl chez Free aussi ?
    Dernière modification par JosephOrdure ; 30/04/2012 à 14h33.

  15. #3705
    Je pense que les blocages de prélèvements ne dépendent pas de free mais des banques. Et ça a été confirmé sur ce topic par quelqu'un il y a un moment.

  16. #3706
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Tu a l'adsl chez Free aussi ?
    Non, sinon je serais à 16 €.

    Mais fondamentalement ça ne change rien : je n'ai fait aucune démarche particulière. Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais, toi, à en faire.

  17. #3707
    ben comment ils font pour te débiter tes 16€ tout les mois alors ? Je ne comprend pas...

  18. #3708
    D'après ma banque, ils laissent systématiquement passer les prélèvements des organismes connus, sinon ça les oblige à travailler et à faire des vérifications.

  19. #3709
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    D'après ma banque, ils laissent systématiquement passer les prélèvements des organismes connus, sinon ça les oblige à travailler et à faire des vérifications.
    Pour moi LCL ne laisse pas passer. Et c'est bien.

  20. #3710
    D'après ma banque, ils laissent systématiquement passer les prélèvements des organismes connus, sinon ça les oblige à travailler et à faire des vérifications.
    stune blague ??

  21. #3711
    Non, stune banque.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #3712
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    En cas de dépassement je pensait qu'ils utiliseraient l'autorisation de l'ADSL...
    Je suis chez Free pour le net et le mobile à 0€. Je n'ai rien renvoyé quand j'ai pris le forfait 0.
    Ce mois-ci, j'ai eu un prélèvement free mobile de 1,30 euros sur mon compte sans avoir été prévenu. Je suis au CA.
    Donc on va dire qu'en fonction des banques, les mecs se servent... ou pas.

  23. #3713
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pour moi LCL ne laisse pas passer. Et c'est bien.
    Même banque, mais parfois ça passe, parfois non. Genre le trésor public, ça marchait pas (pour le télépaiement des impôts sur le revenu), mais avec orange pour l'ADSL, pas eu besoin de communiquer le papier d'autorisation.

  24. #3714
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    stune blague ??
    J'ai eu la même réaction quand j'ai entendu ça. Du coup je suis devenu encore plus parano sur mes relevés de comptes. Ca plus le fait qu'un organisme d'assurance de crédit avait commencé à me prélever les mensualités d'une assurance correspondant à un emprunt qu'au final je n'avais pas souscrit.
    Faut pas s'étonner que j'ai du mal à faire confiance.
    Dernière modification par Yuccaman ; 30/04/2012 à 16h29.

  25. #3715
    Bah oué quand même...dans ce cas, ca sert à quoi une autorisation de prélevement...

  26. #3716
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Même banque, mais parfois ça passe, parfois non. Genre le trésor public, ça marchait pas (pour le télépaiement des impôts sur le revenu), mais avec orange pour l'ADSL, pas eu besoin de communiquer le papier d'autorisation.
    Ah ouai ? bizarre pour le trésors, il me semblait justement que c'est le genre de truc qu'ils n'interrompent jamais.

  27. #3717
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message

    Tu a l'adsl chez Free aussi ?
    Oui et j'ai pris soin de bien garder les mêmes coordonnées bancaires pour l'ADSL, le premier forfait et le deuxième freemobile forfait.

    (La facture passe quand même de 2x20€ à 10€, et encore, juste parce que l'utilisatrice d'un des forfaits cumule un milliers de sms/mois )

  28. #3718
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    D'après ma banque, ils laissent systématiquement passer les prélèvements des organismes connus, sinon ça les oblige à travailler et à faire des vérifications.
    Tout est dit à propos des banques...
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 30/04/2012 à 23h09.

  29. #3719
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Tout est dit à propos des banques...
    Tu oublies qu'ils font payer cette "prestation" !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #3720
    Nan mais dans les banques c'est l'argent qui travaille, c'est bien connu.
    Spoiler Alert!
    Pas les employés .

Page 124 sur 171 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •