Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Coin

    J'ai changé de Livebox vendredi, je l'ai branchée comme d'hab, DHCP tout roule.
    Je reboot, pas moyen d'avoir accès au net:

    Windows voit toujours mon réseau habituel mais n'arrive pas a le connecter au net.
    Il m'a aussi créé un second network, qu'il laisse en unidentified.

    Quand je regarde les détails du network, je vois que les 2 ont la même IP (attribuée donc par le DHCP). Je peux tout de même pinger et accéder a l'interface box.


    Il me suffit de désactiver la carte réseau, la réactiver et ça roule à nouveau. Pareil, j'ai pas le soucis en IP Fixe.

    J'ai essayé de changer de port, mettre les pilotes LAN à jour, rien. Ça ressemble plus a un soucis windows m'enfin, si ça dit quelque chose a quelqu'un, je suis preneur.

    ---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

    Quand j'y réfléchis, étant donné que j'ai toujours été en IP fixe, je sais pas si ça vient de la box ou pas. Mais peut-être que ça a un lien.
    A coté de ca, j'ai souvent vu une seconde connexion se créer pour rien, donc j'suis certain que c'est un paramètre a la con.

    A noter que ca fonctionne en IP fixe, mais j'aime pas rester dans une impasse comme ca
    Dernière modification par ekOz ; 09/01/2012 à 20h46.

  2. #2
    Pour "ranger" le PC utilise TCP/IP fix it machin > http://go.microsoft.com/?linkid=9664547

    Fais ensuite un reset usine de la box (dans ses options), puis refous ton identifiant au boot (fti/machintruc) et son mdp.

    Là tu repars sur quelque chose proche de l’état d'origine des deux cotés, ah oui pense aussi à supprimer / effacer toute les connexions coté win (clic droit / supprimer depuis le menu des connexion) avant de faire le fix it.

    Si ça chie encore alors ce sera autre chose

    Mais on aura éliminé pas mal de piste comme ça.

  3. #3
    C'est le seul PC ou j'ai ce soucis (l'autre est sous 7x64 comme moi, et un Vista x64). Et vu que ça le fait avec tout les ports, je pense qu'on peut exclure la box.
    J'essaierai demain, pas envie d'me taper des reboots a la chaine la ...

    Par contre, le menu de connexion, j'le trouve ou ?

    Merci en tout cas, je suis pratiquement certain que c'est un soucis 7 de toute façon.

  4. #4
    Centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte.

    Ça peut simplement venir du hard aussi, de ta carte réseau, Seven est plutôt fiable de son coté, je pencherai plus pour cela. Si t'es sur un laptop ça pourra se vérifier facilement (en switchant du Wifi vers l'ethernet ou l'inverse).

  5. #5
    Non, c'est sur mon desktop. M'enfin, étant donné que ça roule en IP fixe, j'crois que ça va rester comme ça et basta.

    Merci

  6. #6
    Tiens, je suis repassé en DHCP il y a 3 semaines, pas de soucis. Depuis 3j, un jour sur 2, ça replante.

    J'ai l'impression d'être un noob mais je trouve toujours pas la liste des connections, y'a rien qui ressemble à ça dans les propriétés de la carte:


  7. #7
    Qu'entends-tu par liste des connexions?

  8. #8
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ... pense aussi à supprimer / effacer toute les connexions coté win (clic droit / supprimer depuis le menu des connexion) avant de faire le fix it.
    En fait, je crois qu'il y a mésentente: quand tu dis supprimer tout les connections coté 7, tu parles des cartes en fait ?
    Dernière modification par ekOz ; 14/02/2012 à 00h00.

  9. #9
    Des connexions wifi, qui s'affiche si tu clique sur la carte wifi, mais t'as pas de carte wifi.
    Dernière modification par superlag ; 14/02/2012 à 00h48.

  10. #10
    Ah ok, donc y'avait bien mésentente

    J'peux balancer le fix direct ?

  11. #11
    Réglé par le fix, reste a voir si ca va durer.
    Merci

  12. #12
    Bon, ben j'ai parlé trop vite, ce matin au boot: le magnifique triangle jaune.

    Petit indice de ce qui se passe dans le centre réseau:



    Petite question en supplément: ça fait quoi si j'attribue une IP fixe sur la plage DHCP ?
    Dernière modification par ekOz ; 20/02/2012 à 15h37.

  13. #13
    T'auras une IP fixe, en espérant qu'elle n'a pas été attribué avant par le DHCP, c’est pour ça que je déconseille totalement les ip fixe, mais conseille le fais de réserver une IP fixe à une adresse mac dans le DHCP (se gère au niveau du DHCP, donc de la box).

  14. #14
    Oai, j'vais jeter un oeil la dessus. Mais j'sens que ça va me gonfler et que finir en 192.168.1.2
    Sinon, ce matin, triangle jaune a nouveau. Je suis certain que c'est soft en plus.
    Dernière modification par ekOz ; 21/02/2012 à 14h00.

  15. #15
    Repassé le fix, rien changé. Entre ca et mon écran de veille, j'en connais un qui va se manger un format dans pas longtemps

  16. #16
    Semblerait que le fix n'ait rien fixé du tout étant donné que c'est pire maintenant: ça plante a chaque boot.
    Dernière modification par ekOz ; 24/02/2012 à 20h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •